Page 5 / 12
David et Marion
 19/09/12 20:46
Re: 62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bonjour, nous sommes actuellement en vacances et nous venons d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Nous notre signature est prévu pour début octobre, nous sommes entièrement d'accord sur le fait que le dédommagement est maigre comparer à la perte de superficie ( 44m2 pour nous lot n1).De plus pour nous tout est signer au niveau des prêts et nous avions calculé un prêt uniquement pr le terrain et un autre pr la construction afin d'engendrer le moins de frais intercalaire possible....dc il nous foire tt nos calculs le cher Mr stempniak..... Nous sommes d'accord pour faire un courrier commun mais nos délais n'ont pas l'air de correspondre ( car nous rentrons le 30sept). Merci de nous tenir informer.

jeremy et pauline
 19/09/12 21:17
Bonsoir tout le monde
Nous sommes vraiment déçu déjà de perdre du terrain mais encore plus de payer le même prix pour 40m2 en moins c'est honteux de la part de la société stempniack. Nous ne voulons pas en rester la, je vais téléphoner demain quand même et éventuellement reculer notre rdv au notaire prévu mardi 25 septembre. Nous avons le droit a un avocat avec notre assurance je suis prête a le consulter si rien ne bouge! je compte sur vous pour me tenir au courant et peut être se rencontrer pour faire avancer tt ça ds le bon sens!
Cordialement

laly508
 19/09/12 21:19
nous sommes autant déçu d'apprendre la nouvelle, sachant que nous perdons 37 m de terrain c'est énorme! j'ai repris les différents tarifs des terrains lors de la vente, quand vous prenez le prix d'un terrain de 487 m2 environ celui ci reviens entre 45 000 et 50 000 euros, ce qui veux dire que nous payons nous 56 000 euros pour un terrain de 481 m2 au lieu de 518!!! la différence est énorme!! en plus de cela les frais de notaire pour un terrain initialement de 518 m2 sont plus élevés qu'un terrain de 480 m2!! nous sommes donc perdant de plus de 6000 euros!!
La secrétaire de Mr STEMPNIAK m'a informé qu'hormis se rétracter sur l'achat de ce terrain, rien ne pourrait être fait hormis le geste de 1430 euros de frais annexes!!!

jeremy et pauline
 19/09/12 21:37
Ils se doutent bien qu on va pa lacher nos terrains comme ça déjà un an qu on est dans nos projets. Je suis vrmt dégouté,demain je rapelle quand même et j apelerais mon assurance pour voir si je peux avoir l assistance d un avocat.. je vous tiendrais au courant,il doit bien avoir des recours.

medsoyan
 19/09/12 22:45
Bonsoir à tous,

Il y a bien longtemps que nous devions nous connecter sur ce forum pour partager notre projet avec vous... (Malheureusement, le temps nous manque beaucoup...).

C'est donc en cette fâcheuse circonstance que nous le faisons. Nous sommes les futurs acquéreurs du lot n°8. Nous avons également reçu ce matin le "fameux" courrier qui nous ampute près de 40m² de terrain pour un prix équivalent (1430€ de frais annexes ne représentent bien sûr pas une part suffisante de dédommagement, même s'il n'est pas obligé de le faire).

Après avoir téléphoné à sa secrétaire (qui semblait désolée... Mais j'étais le 1er appel de la journée selon elle...), j'ai tout comme vous fait valoir le fait qu'il était inacceptable de payer une somme équivalente pour un terrain beaucoup plus petit... Celle-ci m'a demandé si je souhaitais me rétracter et a également évoqué les différents paramètres qui régissent la mise en vente des lots (ensoleillement, exposition, ...) et qu'ils ne proratiseraient pas le prix d'un lot à sa surface...

Elle m'a également dit qu'elle ferait part de mes doléances directement à M. STEMPNIAK. J'ai bien souligné le fait que la majorité des constructeurs ne tarissent pas d'éloges sur sa société. Tous sans exception nous ont dit que Stempniack était le plus sérieux du secteur et qu'on pouvait y aller les yeux fermés....

Donc, s'il ne fait pas un geste plus commercial que charitable, il est à craindre que sa réputation ne jouisse plus de propos si mélioratifs...

Geoffrey D
 20/09/12 14:40
Bonjour,

j'ai reçu l'appel de la secrétaire de M.STEMPNIAK ce midi.

A priori notre mécontentement est remonté auprès de M.STEMPNIAK qui "augmente" son geste commercial :
-> les 1430 euros sont maintenus
-> baisse de 500 euros sur le prix du terrain ce qui aura une incidence sur les frais du notaire.

En conclusion je pense que l'on peut estimer à 2000 euros le "dédomagement" pour ces 37m² de perdu.....

Ce qui est sur, c est que le m² reste 5euros10 plus cher ......

Même avec ce geste supplémantaire, j'ai toujours l'impression de me faire avoir .....

jeremy et pauline
 20/09/12 15:14
Même sentiments pour nous!! mais bon je crois qu on a pas vraiment le choix a quelques jours de la signature chez le notaire. en tout cas il peut compter sur nous pour sa pub!! En espérant qu il n'y est pas de nouveaux problèmes et que nos terrains ne soient pas trop petits!! :-(

Geoffrey D
 20/09/12 15:49
Le souci c est que pour être toalement chez soi, une haie d arbres sur les bords du terrain n est pas négligeable, avec l amputation faite, le rajout d'un mètre pour arborer les côtés, ca retréci à vue d oeil .....

medsoyan
 20/09/12 22:29
Bonsoir,

Nous avons également été contacté ce soir par le secrétariat de M. Stempniak et il semblerait que toute la "future" rue ait bénéficié de la réduction de 500€ sur le prix du terrain.

Après m'avoir précisé que les surfaces étaient, de toutes manières approximatives, la secrétaire m'a également précisé que les frais de notaire diminueraient également... (8,5% du prix du terrain).

Après une petite minute de calculs :
56000 - 500 = 55500€ --> prix du terrain après la nouvelle réduction.
(55500 x 8,5)/100 = 4717€50 --> Nouveaux frais de notaires
Soit une réduction des frais de notaire de 4760 - 4717€50 = 42€50 !!!!

Cela ne semble pas être un argument à mettre en avant, vu le prix du terrain (à peine 0,07%). Et cette solution ne nous satisfait pas pour l'instant, comparée à une remise par proratisation qui pourrait valoir près de 4000€....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/12 23:35 par medsoyan.

nicoetgwen
 21/09/12 17:12
Salut a Tous!!




J'ai une amie qui fais bâtir pas très loin de nous sur Vendin ils ont eu le même tour que nous mais ils n’ont pas eu 1430€ comme nous …ils ont eu les frais d'ouvertures de compteur …



Puis je pense que l’on n’aura aucuns gains de causes!!

tony&co
 24/09/12 14:41
slt a tous !!!

Voila ce matin passage chez le notaire enfin propriétaire du terrain : une etape de plus!

Sinon toujours pas de date de fin de travaux ??

A bientot

Anthony et coralie parcelle 28

nicoetgwen
 24/09/12 18:54
Hello !!

Super les amies!! Felicitations vous etes des rapides Lol!!

je suis passée devant samedi ils y travaillaient...


A Samedi??


Bisous a vous deux!

Gwen & nico

fabien-fanny
 24/09/12 19:31
Bonsoir a tous,

Pour les personnes ayant réservé les parcelles 1 à 11, avez-vous reçu le dossier du notaire?

Pour notre part, nous l'avons reçu vendredi, celui-ci contient une erreur, il ne tient pas compte du "geste supplémentaire" de 500€ . Le prix du terrain qui apparait dans le dossier est de 56 000€

Je vais contacter le notaire demain afin de voir ce problème, je pense que nous devrons décaler notre rdv


Pour tony&co ; félicitations, de notre coté nous n'avons pas de nouvelles concernant la fin des travaux

Bonne soirée à tous

tony&co
 24/09/12 20:17
merci ! la dame m'a dit que nous etions les 3eme a passer et 14rdv etait pri juske fin septembre ! je pense que les travaux arrivent a la fin quand meme...

Will&jess
 24/09/12 20:32
Bonsoir,

Le rendez-vous chez le notaire dure t-il longtemps ? Nous avons rendez-vous vendredi soir !
Felicitations aux premiers proprietaire de notre residence !

Bonne soiree

tony&co
 25/09/12 06:13
slt !!

le rdv dure environ 1h ...et surtt bcp de signature !! Tous le dossier reçu chez vous est signé et expliqué... Sa passe vite sa va

Bonne journée

jeremy et pauline
 25/09/12 19:36
Bonjour a tous, Voila nous sommes passé chez le notaire également nous voilà proprietaire de notre terrain :-)
Nous n avions pas la modif des 500euros sur nos papiers mais elle s en occupe directement avec la banque.
Vivement la prochaine étape
Bonne soirée

tony&co
 25/09/12 20:58
et bien felicitation a vous egalement !!!

anthony et coralie
lot 28

POLO1310
 02/10/12 11:40
bonsoir tous le monde je suis comme vous tres tres decu de perdre environs 40 M2
Je suis aller sur place pour voir et en fait pour avoir nos 518 M2 il faut aller jusqu a la borne jaune donc pas possible il faut que nous demandons le grillage du fond gratuit pour une raison de securite
qui nous rembourse le M2 au prix que nous l avons acheter et meme un dedomagement pour vis cacher
car ceci releve de l etude des topo une cannalisation de cette taille sur le cadastre ne peut pas se deplacer de 3 metre
sacher que votre terrain vous appartient des la reservation 2800 Euro ca vous parle !!!car la on avait 7 jour de retractation
pour ma part moi aussi je vais consulter mon avocat
( au fait : je pense que les proprietaire du lotissement prés du parc des Faitelles on eu le meme sousit
et les parcelles sont decaler d au moin 3metre par rapport a la canalisation

Geoffrey D
 03/10/12 15:46
Signature du terrain faite auprès de Maître BONFILS ce lundi 1er octobre.

Pour les personnes faisant bâtir par HABITAT CONCEPT, je me suis permis de passer à l'agence de Lens dès ma sortie de l'office notarial. J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer M.DELESTREZ avec qui nous avons fait les photocopies de l'acte d'acquisition du terain.
Il faisait remonter l'information auprès de sa hierarchie pour déposer dans la foulée le permis de construire.

A très bientôt.

tony&co
 15/10/12 16:35
slt a tous!!! Avez vous des info sur la date du depot du permis de construire? merci
a bientot

Geoffrey D
 17/10/12 09:17
Pour déposer ton permis de construire, tu dois te rapprocher de ton constructeur pour lui fournir la preuve que tu es en possession du terrain ainsi que l attestation de ta banque qui valide ton prêt.

Après, je pense que les constructeurs attendent que M.STEMPNIAK reçoive l attestation de fin de travaux (ce qui ne devrait pas tarder car depuis la fin de semaine derniere, je ne vois plus les engins de chantier ni d hommes sur la résidence).

Personnellement, comme cité sur mon dernier post, j ai profité que le rendez vous avec maitre BONFILS fut rapide pour me rendre chez mon constructeur qui a envoyé le dossier à la maison mère pour qu ils se chargent de préparer le dossier. En espérant que ça ne prenne pas trop longtemps.....

A bientot

cametmelo
 17/10/12 16:41
Bonjour tous le monde

Pour le depot du permis de construire il manque les plans de bornage des terrains.
Je suis passer sur les terrains aujourd hui et bonne nouvelle ils sont enfin borner.
Donc on devrait pouvoir deposer les permis tres prochainement.

A bientot

Geoffrey D
 17/10/12 17:42
oui il me semble avoir vu les géometres en plein travaille hier apres midi, donc je pense que ca va etre bon. De mon coté, je relancerai HABITAT CONCEPT demain pour savoir ou ils en sont dans leurs demarches.

cametmelo
 19/10/12 19:59
bonjour tout le monde

enfin recue les plans de bornage et les papiers necessaire pour le depot du permis de construire,je suis donc passer a habitat concept cet apres midi et les demarches vont etre lancées

a bientot

Will&jess
 20/10/12 00:39
Bonsoir,

Vous avez de la chance car de notre cote toujours pas de plans et pas de nouvelles du constructeur :-(

A bientot

Geoffrey D
 20/10/12 14:47
Passé également à HABITAT CONCEPT hier, les papiers concernant la demande de permis de construire vont partir en début de semaine.

A priori, selon le constructeur, la mairie de Vendin est en attente de ces dossiers et devrait les traiter rapidement. HABITAT CONCEPT estime à un mois le délai d obtention du permis.

Will&jess
 20/10/12 17:36
A condition d'avoir des plans pour pouvoir deposer le permis, chose que je reclame depuis 6 mois ! On avait le temps soit disant mais plus maintenant....

Geoffrey D
 23/10/12 00:22
vous avez selectionnés quel constructeur ?

Will&jess
 23/10/12 13:42
Habitat concept de Lens !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum