Page 11 / 12
medsoyan
 22/02/13 09:23
62 Re: 62 Lotissement à Vendin le Vieil - route de Wingles
Bonjour à tous,

J'ai téléphoné à Véolia hier en début d'après midi pour demander un dossier d'ouverture de compteur d'eau. La dame m'a annoncé d'un "délai indicatif pouvant varier pour raisons diverses d'environ une quinzaine de jours à partir de la réception de ma demande de devis" (propos authentiques ! Elle s'est bien bordée sur ce coup là).

Je devrais recevoir aujourd'hui ce formulaire à leur renvoyer, en espérant que leur poseur de compteur (il ne doit y en avoir qu'un seul pour le Pas de Calais apparemment...) ne vienne pas fin mars. Moi qui pensais naïvement qu'en ayant une floppée de compteurs dans le même lotissement, ils auraient pu faire un tir groupé...

Côté construction, mon chantier est démarré depuis hier. Les chaises ont été posées et la dalle devrait être coulée dans les quinze jours (sous réserves de bonnes conditions météorologiques, bien évidemment). Mon conducteur de travaux est vraiment sympathique et m'a certifié qu'il n'y aurait pas d'incivilités de la part des ouvriers ni des prestataires sur les parcelles voisines (ni de pompage d'eau volée car s'ils n'ont pas d'eau, ils reviennent plus tard... tant pis pour moi).

Bonne journée à tous
Medsoyan

fabien-fanny
 22/02/13 09:30
Bonjour,

C'est vrai que c'est vraiment grave de voir que les gens vont jusqu'à voler un compteur d eau ca craint quand meme , on se demande ce que ça sera apres quand du materiel sera stocké sur les chantiers...

De notre coté on a remarqué sur le forum du lotissement situé juste derrière le notre (rue john kennedy) que les proprietaires des terrains avaient rencontrés quelques problèmes de dégradations, et avaient meme surpris des gens qui faisaient du repérage en pleine nuit équipés de lampe de poche...

Depuis nous essayons de passer plusieurs fois par jour et même la nuit en rentrant du boulot, mais cela ne suffit évidemment pas, J'espère que la police va vraiment s'occuper de ce problème et faire des rondes régulières.

Bon courage à vous Cam et Melo, en espérant que vous ayez plus de chance par la suite

sophie-guillaume
 26/02/13 15:37
Bonjour,

Notre compteur d'eau a été posé.

Nous venons de passer sur le terrain et là suprise, de l'eau a été tiré de notre compteur alors que pour nous rien à commencer.

Nous vous serions reconnaissant de bien vouloir informer vos ouvriers et constructeurs d'éviter de prendre l'eau sur les autres parcelle.

Nous savons bien que vous propriétaires des parcelles n'y pouvez rien mais je ne me vois pas payer la facture d'eau des autres.

Bonne journée à tous
Sophie&Guillaume (lot 18)

tony&co
 28/02/13 06:08
slt a tous , en lisant vos message il est quand meme decevant de devoir surveiller les ouvrier et meme nos compteur d'eau pour ne pas se faire voler...malheuresement c'est comme sa.
Sinon je sais bien que beaucoup n'ont pas encore commencé leur construction mais j'ai de la terre a evacuer parcelle 28 pour ceux qui seraient interessés.

voila tenez moi informé si jamais et bonne continuation a tous..!

a bientot
anthony et coralie

Laetitia et Arnaud
 28/02/13 13:09
Bonjour à tous

Déjà 3 semaines que nous avons renvoyé la demande de devis à veolia et toujours pas de réponse. Combien de temps ca a duré pour vous? Ca commence à faire long maintenant.

Bonne journée
Laetitia et Arnaud lot 21

steve&ludivine
 28/02/13 15:04
pareil pour nous 3 semaines et toujours rien alors qu'en agence il nous ont certifié une pose rapide...

medsoyan
 28/02/13 15:50
Une semaine pour nous que la demande est partie... Si je m'en tenais au délai annoncé par l'agence, la semaine prochaine, ça devrait être bon. Or, en lisant vos postes, il semble que le délai est vraiment beaucoup plus long que celui annoncé....

Pour l'instant, on attend...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 15:55 par medsoyan.

nicoetgwen
 28/02/13 17:19
Bonsoir à Tous!!



Nous le compteur d'eau vient à peine d'être posé nous avions déposé le dossier le 25/01/2013...

Il va falloir prendre votre mal en patience =)


Pour ce qui est du chantier ... il commence demain xD il été temps !!


Bonne soirée a tous!
A bientot
Nico & Gwen

sophie-guillaume
 03/03/13 19:28
Bonsoir à tous,


Pour info:
Nous sommes passés sur le terrain, jeudi en fin d'après-midi et avons été agréablement surpris de voir que la police patrouillé dans le lotissement.

Bonne soirée

Sophie&Guillaume (lot 18)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/13 19:28 par sophie-guillaume.

sycal62
 08/03/13 09:21
Bonjour à tous,
A notre passage sur le terrain nous avons constaté l'éternel problème de comportement de la part des ouvriers, après avoir consommés leurs bouteilles de rosé ils utilisent notre parcelle pour s'en débarrasser.
Sans porter d'accusations nous pensons aux ouvriers du lot 8 ou 9. Les propriétaires ne sont pas responsables, nous voulions juste faire remarquer ce manque de respect.
Bonne journée à tous .

Pascal et Sylvie
Lot 19

Elisa & Thomas
 08/03/13 10:54
Bonjour, proprietaire du lot n9, Les ouvriers ont ete presents que 2 ou 3 heures ce lundi et ils n'etaient que 2, je ne pense pas qu'il s'agissent d'eux mais des leur retour je leurs demanderai de respecter les terrains et prevoir des poubelles. A bientot

medsoyan
 08/03/13 13:14
Bonjour à tous,

Nous sommes les propriétaires du lot 8.

Nous n'avons pas eu d'intervention sur notre terrain depuis mardi, ces désagréments peuvent venir d'ailleurs que les lots 8 et 9.

Le mieux serait d'observer des flagrants-délits. Ce ne sont que des suppositions mais je poserai quand même la question aux ouvriers qui interviennent sur mon chantier (qui effectuent un tri sélectif des ordures et déchets de chantier et les embarquent...)

Ayant nous mêmes subi ce genre de désagréments (crottes de chien en plus), nous avons bien insisté pour que de telles incivilités ne soient pas produites chez autrui par notre constructeur.

Bonne journée à tous
Medsoyan

nicoetgwen
 08/03/13 13:33
bonjour...


vous avez pas fini de voir ce genre de chose nous allons etre combien a faire construire?
on peut juste ce permettre de faire juste le messages des ouvriers ...

il s'en congent sa ne leur appartient pas...

sycal62
 08/03/13 14:24
C'est gentils de vouloir en faire part à vos ouvriers mais ce n'est pas utile, notre message n'est pas une accusation mais "un petit coup de gueule" contre cet incivisme que l'on trouve d’ailleurs partout, il suffit de regarder le nombre de déchets sur les entrées et sorties d'autoroute ou voie rapide.
Bonne continuation dans vos projets
Pascal et Sylvie

nicoetgwen
 14/03/13 12:17
Et bien on peut dire que la meteo n'est pas avec nous c'est derniers jour sad smiley ....

steve&ludivine
 14/03/13 23:01
c'est clair a croire que le sort s'acharne...

nicoetgwen
 15/03/13 11:13
Logiquement des la semaine prochaine les beaux jours seraient avec nous ... on as plus qu'à prendre notre mal en patience !!


Bon week-end !!
Bon courageà vous !!

Will&jess
 18/03/13 13:37
Bonjour,

Est ce que tout le monde a eu 2 factures de la part de Veolia, une de 37€ pr la pose du compteur et une de 60€ pr l'acces aux services ???

A merci, a bientot.

poucking
 18/03/13 19:50
Bonsoir,

Moi aussi, j'ai reçu 2 factures de la part de veolia.Il s'agit des mêmes prix que vous.

tony&co
 19/03/13 06:39
Nous avons reçu egalement ces 2 factures...

sophie-guillaume
 19/03/13 10:27
Bonjour,

Nous n'avons reçu qu'une seule facture pour le moment d'environ 60.00€

nicoetgwen
 19/03/13 11:47
Bonjour!



Nous aussi hier nous avons recu c'est de facture une pour la pose du compteur l'autre pour l'abo

sophie-guillaume
 19/03/13 12:25
Nous avons reçu la 2ème facture se midi pour la pose du compteur d'eau

Will&jess
 19/03/13 15:15
Bonjour,

Merci a tous pour vos reponses.

@ bientot

avp
 19/03/13 20:57
Bonjour,

je suis assistante maternelle expérimentée (1990) sans enfant à charge et vous propose mes services sur Vendin le vieil proche des écoles. Je possède un agrément pour deux enfants à temps complet.


Vous pouvez me contacter 03 21 69 64 76.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/13 12:40 par avp.

Juju étages
 29/03/13 13:41
Bonjour

Etant futurs voisins du lotissement etienne Dolet je voulais savoir qui était passé par le constructeur Maison France Confort car nous avons un début de construction Route de Wingles, une maison en porotherm

Merci

jeremy et pauline
 29/03/13 19:38
Bonjour
C est nous qui sommes passé par maison france confort pourquoi

Juju étages
 30/03/13 14:40
Bonjour jeremy et pauline

Merci pour votre réponse ,

C était juste pour infos, comme nous passons par le même constructeur et que vous êtes en avance sur notre construction, c est toujours interessant, nous faisons aussi en porotherm!

Pour l instant vs en êtes satisfait ?

Vs êtes aussi sur trois rangs de parpaings ?

Bonne journée

cametmelo
 30/03/13 20:25
bonjour
quelqu un a t il de la terre a evacuer? ca m interresse merci
cordialement camille et melody lot 14

neo62
 31/03/13 14:55
sycal62 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est gentils de vouloir en faire part à vos
> ouvriers mais ce n'est pas utile, notre message
> n'est pas une accusation mais "un petit coup de
> gueule" contre cet incivisme que l'on trouve
> d’ailleurs partout, il suffit de regarder le
> nombre de déchets sur les entrées et sorties
> d'autoroute ou voie rapide.
> Bonne continuation dans vos projets
> Pascal et Sylvie


Bonjour,

La différence est que vous êtes propriétaire du terrain !

le constructeur est responsable du chantier, à lui de faire le nécessaire.

un chantier n'est pas une poubelle, et s'il évoque "ce n'est pas moi c'est lui" .... il n'avait qu'a sécuriser le chantier.

Allez voir le site de l'Aamoi, c'est trés enrichissant.

cdlt

Connaitre vos droits en CCMI
[aamoi.fr]

DANGER ! les constructions maisons BOIS, Président AAMOI en caméra cachée.
[www.dailymotion.com]

& AAMOI sur les radios et TV
[myaamoi.dyndns.org]



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum