Page 5 / 7
aletol62
 05/10/12 04:28
Re: 59 lotissement lupuline meteren
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.
J'aimerais savoir si il reste des parcelles dispo dans ce futur lotissement des Lupulines ??

Est ce que qq'un serait au courant?
FONCIFRANCE m a dit que non sauf 1 acquéreur qui au final revend son terrain (près des maisons déjà construites au fond) ..

merci à ceux qui saurait qq chose de m'en avertir!
Ca a l'air vraiment sympa ce lotissement..

Bise a tous!

PaulineSeb
 07/10/12 10:02
Bonjour à vous "aletol62",
A ma connaissance il n'y a plus de parcelles disponibles pour la tranche 1 du lotissement La Lupuline. Pour ce qui est de la tranche 2 du même lotissement je ne sais pas non plus. Seulement Mme G. de chez FONCIFRANCE est en mesure de vous répondre.
Sur notre forum "LNOlive" revendait leur terrain (lot n°4) à voir s'il est encore libre ou non.
Pour notre part notre terrain est réservé depuis juillet 2011 donc depuis un certain temps maintenant, ça risque d'être difficile d'en trouver 1 de dispo.
Lorsque nous cherchions un terrain nous avons contacté les mairies 1 à 1 afin de savoir si des lotissements libre de constructeurs allaient être créés, c'est en appelant la mairie de METEREN que l'on a eu connaissance de ce lotissement.
Bon courage à vous dans vos recherches, nous savons qu'il est difficile de trouver un terrain.

Pauline et Seb

michael et lauraine
 07/10/12 13:18
bonjour a vous.

pour repondre a aletol62
nous avons reserve le lot n°4 courant septembre 2012,c'etait le dernier terrain dispo de la 1er tranche.


lauraine et michael.

Tom&Cécile
 26/10/12 22:56
En réponse à aletol62:
Notre constructeur Thorel Roucou à Teteghem propose un terrain + maison sur la tranche 1 du lotissement. Ça doit faire 10 jours qu'on en a parlé. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Pour le reste, le permis de construire nous a été délivré mi-septembre et ils ont coulé la dalle cet après-midi.
On espére que le temps soit avec nous mais on va rentrer en période hivernale.

Et pour vous, les "voisins", ça se passe comment ?

TofElo
 26/10/12 23:03
Bonsoir a tous

Nous avions reçu notre PC le 18 août en l ayant déposé le 19 juillet !!! Autrement nous attendons le début de la construction avec Flandres Bâtiment. Normalement la semaine prochaine. Nous avons le lot 25.
Nous sommes très impatients.

Bonne soirée à tous
Christophe, Elodie & Liam

PaulineSeb
 27/10/12 08:15
Bonjour,

Pour nous (lot n°7) ça se passe pas vraiment comme on le souhaite : notre PC a été refusé le mois dernier, nous en avons donc déposé un nouveau le 18/09 donc délai de fin d'instruction le 18/11 si tout va bien.
Même en ayant notre PC d'accordé au 18/11 notre constructeur (Maison d'En Flandres) ne pourra débuter notre construction qu'en janvier 2013...bref nous devons encore et toujours faire preuve de patience...

steph et sand
 12/11/12 21:50
Bonjour A tous,

Nous venons d'aller visiter un terrain sur le lotissement en 1ere tranche et nous avons acheter celui-ci, nous attendons le retour de notre notaire pour pouvoir signer bientôt j'espère le compromis de vente. lot n°12.

Bien évidemment, notre construction ne pourra que débuter fin d'année 2013, je pense que tous le monde sera déjà dans sa maison.

Pour le moment, nous allons commencer par regarder différents constructeurs comme
Maison KLEA groupe piraineau
Maison KIJK EN BOW
Maison Art concept
Maison logifrance

Des personnes ont ils consultés ces constructeurs?

TofElo
 12/11/12 21:59
Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.
Alors nous nous avions consulté maison klea et la commerciale madame beauhairs était sympathique. L offre qu elle nous avait faite était très compétitive et intéressante même si nous avons choisi un autre constructeur, Flandres Batiment

Par contre on attends toujours le début de notre construction !!!!

Bon courage à vous

PaulineSeb
 13/11/12 21:43
Bonjour à tous,

Félicitations "steph et sand" pour l'acquisition de votre terrain...
Parmis les constructeurs énumérés nous avons rencontré un commercial de chez LOGIFRANCE, celui-ci ne nous a pas convaincu.
Suite à des visites en portes ouvertes nous nous sommes tournés vers MAISON D'EN FLANDRES avec qui nous avons donc signé notre CCMI. Les portes ouvertes sont indiqués sur leur site internet. Nous rendre compte du résultat final nous a permis de choisir notre constructeur.
Si vous souhaitez les coordonnées du commercial qui s'occupe de nous n'hésitez pas à nous le demander en message privé.

Pour ce qui est de notre construction nous sommes toujours dans l'attente de notre accord permis de construire, notre contruction devrait donc démarrer début 2013...enfin on espère...

Bonne soirée et bon courage dans vos recherches de constructeurs

Pauline et Seb

steph et sand
 14/11/12 20:51
Bonsoir A tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, nous sommes au début de nos projets pour le moment , nous avons rencontré que le constructeur logifrance, nous avons choisi un projet et nous le rencontrons bientôt pour regarder les matériaux, nous avons choisi un concept cubique en brique. Ensuite nous rencontrons bientôt
le constructeur MAISON KLEA, qui a de beaux modèles de maison. Enfin, nous en avons déjà plein la tête et ce n'est que le début.

Combien de temps, faut il compter pour avoir l'accord d'un PC?

En ce qui concerne le cahier des charges, avons nous le droit aux briques jaunes? je ne le vois pas de spécifié dans celui-ci.

Merci pour vos réponses
Bonne soirée
SAND et Steph

PaulineSeb
 15/11/12 07:42
Bonjour,

Le délai d'instruction d'un permis de construire est de 2 mois.
Nous avons choisi des briques jaunes avec des nuances de foncées (la ligure de chez Vandersanden) et cela ne pose pas de problème au niveau de la mairie de Meteren et de la DDTM d'Hazebrouck.
En tout cas notre 1er permis n'a pas été refusé pour la couleur des briques.
Attention par contre pour les tuiles qui doivent être de couleur foncées et satinées ou vernissées (pas mat).

Voilà voilà

Bonne journée à vous
Pauline & Séb

franckaudrey59
 15/11/12 11:32
Bonjour à tous et bienvenue au nouveau,

Notre constructeur à nous est EUROBATI à Dunkerque et pour vous donner une idée de son efficacité c'est la seule maison du lotissement qui prend forme pour le moment. Ils sont très pro et si vous voulez leurs coordonnées n'hésitez pas. Nous sommes nous mêmes surpris de la vitesse d'avancement du chantier : cette semaine c'est la couverture qui est posée (tuiles noires en l'occurrence)

Petite demande éventuelle à ceux qui commencent leur dalle : si vous avez trop de terre, nous sommes preneur ! un dénivelé du terrain nous obligera à rattraper au moins 20 cm de terre sur le côté droit alors si çà peut vous débarrasser çà serait sympa de penser à nous. Merci d'avance

Bon courage à tous

Audrey et Franck

TofElo
 15/11/12 12:06
Bonjour Franck,

Effectivement j ai vu que votre maison avançait vite !!!! Je suis votre voisin de droite. Nous avons fait l accès chantier la semaine dernière et je pense que je serai confronté au même problème que vous pour la terre. Je pense qu il va nous falloir pas mal de remblai.
J ai appelé notre constructeur et le chantier devrait commencer au plus tard semaine prochaine.. C est Flandres bâtiment
@ Stéph et sand, à partir du dépôt, le PC est réputé accepté au bout de 2 mois si vous n avez pas eu de réponse de la DDTM (DDE). Vous pouvez mettre des briques jaunes apparemment. Attention pour les tuiles noires, elles doivent être satinées ou vernissées. Nous devions mettre des tuiles mat mais par prudence et bien que le PC ait été accordé, nous allons mettre des tuiles satinées (malgré le sûrcout)
Bonne journée à tous

Tof

steph et sand
 15/11/12 21:37
Bonsoir à tous,

Merci pour ces conseils, nous ne le savions pas que les tuiles de couleurs noir devaient être satinées, comme nous voulions choisir de la tuile noir au moins nous sommes au courant.

Pour Franck et Audrey, effectivement, quand nous sommes allées voir notre terrain, nous avons vu votre maison, il est vrai que pour le moment c'est la seule maison qui prend forme. Vous comptez rentrer quand dans votre maison? par contre, je ne connais pas votre constructeur, ont ils un site pour que nous puissions voir les modèles?

Petite question à tous le monde, en combien de temps vos maisons seront elles construites?

Bon courage à tous le monde
et bonne soirée
Sand et Steph

franckaudrey59
 16/11/12 08:19
Bonjour Stéphane et Sandrine,

Nous pensons rentrer dans notre maison si tout va bien vers le printemps 2013 car dès la réception de la maison et la remise des clés, j'ai des travaux de terrassement à effectuer d'une longueur de 6m : passage des fourreaux pour le raccordement électrique, gaz, eau potable, téléphone.Ensuite, terrassement pour l'assainissement ( raccordements des eaux usées et des eaux pluviales aux 2 regards PVC situés en sortie de terrain. Nous avons aussi les peintures à effectuer à l'intérieur, poncage des murs, pose de la cuisine et pose du parquet dans les 3 chambres. Carrelage murale pour la SDB. il y a encore des travaux avant que l'on puisse rentrer dans notre maison.

Oui, notre constructeur a un site Internet: Il faut taper EUROBATI et sont implantés à Dunkerque et ils ont des modèles de maison.

On devrait pouvoir être installé courant

Voilà un peu les nouvelles.

Bon courage à vous tous
Franck et Audrey

lot502
 18/11/12 10:23
bonjour
pour nous ils ont prevu debut des travaux 7 mars livraison octobre (je suppose fin octobre il ne faudrait
pas rever qd meme! smiling smiley

steph et sand
 25/11/12 01:57
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'avoir une réponse à ma question de toute urgence, nous sommes au lot 12, d'après le cahier des charges nous pouvons construire une façade de 10m sur un terrain de 13m hors ce jour, nous sommes allés chez un constructeur et celui-ci nous a mis le doute concernant la façade maison, il nous dit qu' il faut que l'on se renseigne bien sur l'écart de mitoyenneté si celui-ci doit bien être de 3m ou si nous devons calculer par rapport à la hauteur de la maison le H sur 2 parce que si nous devons faire ce calcul nous ne pouvons plus avoir une façade 10 mais de 9.50 ce qui change tout . Ensuite, nous ne sommes pas en possession du plan local d'urbanisme, peut être une personne serait il en possession de celui-ci?

Dans l'attende vous lire
Sand et Steph

TofElo
 25/11/12 11:32
Bonjour,

En fait 2 règles s imposent. Le règlement impose un côté dit mitoyen et l autre côté.
Du côté mitoyen, vous avez 2 possibilités, soit vous collez là maison à la limite de votre propriété, soit vous observez un recul de 3 mètres ( et ceci peu importe la hauteur de votre maison)
De l autre côté, vous devez obligatoirement respecter la règle légale d urbanisme, c est à dire au minimum 3 mètres ou hauteur de la maison divisée par 2, c est a dire le plus souvent entre 3 m et 4 m. Attention si la hauteur de la maison divisée par 2 est supérieure aux 3 m, alors c est celle ce qui prime

Quoique, je viens de regarder le plan de composition et plus précisément votre parcelle et ça laisse dubitatif. Car vu la largeur du terrain vous vous mettez impérativement en limite séparatiste du côté de la parcelle 13. Ce qui veut dire que du côté de la parcelle 11, vous devriez respecter la règle des 3 mètres OU hauteur maison divisée par 2. Cette règle est reprise dans le plan de lotissement par le symbole L est apparaît sur plusieurs parcelles. Par contre sur les parcelles 10 à 13, ce symbole n apparaît pas mais on y voit la mention 3m mini ????? Possible qu au vu de la largeur des terrains le règlement autorise à déroger à la règle. C est assez flou, l idéal étant de valider ce point avec Foncifrance.

Attention aussi avec le PLU , car le règlement de lotissement doit au minimum respecter toutes les règles imposées par le PLU. On a eu le souci avec les tuiles, nous devions mettre des mâts, le règlement de lotissement ne prévoyant rien à ce sujet, et nous avons eu une observation lors de l acceptation du PC précisant que les tuiles sont soit vernies soit satinées ( conformément au PLU)


J espére que vous trouverez une réponse claire à vos questions
Pou le PLU (que je n ai pas), en faire la demande à la mairie

Bonne journée
Tof



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/12 12:00 par TofElo.

stefandco
 25/11/12 15:35
franckaudrey59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous et bienvenue au nouveau,
>
> Notre constructeur à nous est EUROBATI à Dunkerque
> et pour vous donner une idée de son efficacité
> c'est la seule maison du lotissement qui prend
> forme pour le moment. ...

Bonjour à tous, nous avons réservé un terrain pour la deuxième tranche et, en effet votre maison avance rapidement! , je suis gérant d'entreprise situé dans la petite zone d'activité en face du lotissement, j'ai donc assisté (à l'insu de mon plein grès !!) à son élévation.

Pour info mon entreprise a vocation initiale professionnelle est aussi accessible aux particuliers,
notre magasin propose pas mal de choses pouvant être utile à ceux qui font une partie des travaux eux mêmes.
(outillage, PVC, bétonnière, nous vendons aussi des remorques bagagères etc..)

Pour revenir au sujet, nous n'avons pas encore déterminé de constructeur, et n'en sommes encore qu'aux plans.

Bon courage à tous

steph et sand
 29/11/12 21:55
Bonjour a tous,

Merci à TofElo, pour ces renseignements, nous sommes allés chercher le PLU et maintenant nous savons que nous pouvons construire à 3m et ne pas appliquer la règle du H2.

A ce jour, nous n'avons toujours pas trouvé le constructeur avec qui construire, nous en sommes encore aux recherches, nous pensons que notre PC sera déposé sur 2013 avec la nouvelle loi du RT2012.

Voilà quelques nouvelles. A suivre...

Bonne soirée à tous le monde

Steph et sand

PaulineSeb
 30/11/12 08:11
Bonjour à vous steph et sand,

Il est difficile de choisir son constructeur...avec la RT 2012 j'espère que le prix de votre construction ne sera pas trop élevé...connaissez vous à ce jour la date approximative de livraison de votre terrain sur la tranche 2?

Bonne journée

Pauline & Seb

steph et sand
 30/11/12 21:13
Bonjour a tous,

Pauline et seb, nous ne sommes pas sur la tranche 2 mais bien sur la tranche 1, nous venons simplement de signer notre compromis de vente pour une vente définitive fin décembre donc le terrain nous appartiendra qu'à ce moment là. Donc, nous allons effectivement être les derniers à rentrer dans le lotissement cela ne sera pas avant 2014, pour le moment nous faisons les constructeurs et nous n'avons pas encore trouvé ce que l'on veut. Ensuite, quand nous trouverons il faudra déposer un PC donc 2 mois de délais et ensuite seulement notre construction commencera donc il faut compter un peu près 8 mois si tout va bien donc si nous comptons nous ne rentrerons pas avant Juillet 2014. Cela va être long mais bon nous sommes déjà très content d'avoir pu avoir cet opportunité de trouver un terrain à Meteren.

Concernant la RT2012, cela ne nous cause pas problème même au niveau prix, c'est juste une attestation de plus pour le PC avec des normes thermiques à respecter.
Nous avons déjà rencontré logifrance qui ne nous a pas convaincu tout est "à option", nous avons aussi rencontré les maisons KLEA, pour le moment c'est notre coup de coeur mais nous attendons quand même le prix du projet et pour terminer, nous rencontrons Art concept ce mercredi.

Nous sommes au lot 12 et d'ailleurs, je pense que vous n'êtes pas très loin de nous.

Voilà pour les nouvelles.
Bonne soirée

Tom&Cécile
 07/12/12 19:12
Pour nous, ça se passe bien pour l'instant. La dalle a été coulée et ils ont laissé sécher plus de 21 jours.
Ils ont attaqué la semaine dernière la maçonnerie et espérent pouvoir couler la dalle de l'étage avant les vacances. Tout ça c'est bien sûr en fonction du temps vu la neige et les températures qui tombent actuellement.
Pour le reste, on a passer commande d'une cuisine chez Mobalpa. Il nous reste à "budgétiser" la salle de bains (on pense entre autre aller faire un tour à Idée Carrelages à Bailleul qui a ouvert un espace sdb).
La livraison est prêvue pour juillet et on s'octroie un mois de travaux en espérant que ça suffise.


Aprés nous être bien renseigner sur une cuve de récupération d'eau de pluie et abandonner le projet (trop long pour le retour sur investissement), la question du moment, c'est le poele à bois. C'est à la mode, c'est design mais est ce réellement si économiqe et pratique que ça ? On a de quoi potasser.

TofElo
 07/12/12 19:44
Salut Tom et Cécile.

Pour nous c est pareil, la dalle à été coulée il y a un peu moins de 3 semaines. Ça devient concret et ça fait très plaisir !!!!
Par contre je pense pas qu il vont attaquer la maçonnerie avant janvier.

Sinon nous avons aussi prévu la cuve de récupération d eau. Des sociétés belges vous font l installation d une cuve béton 10000 L pour 1500€ maxi. Après ils nous restera à achèter le matériel et faire le branchement nous même.

Tom&Cécile
 08/12/12 13:16
Pour la cuve, on s'était renseigné au niveau du entreprise sur Caestre ou Flêtres et on tournait à 1000 Ht pour une 10000 L. Aprés il faut rajouter une pompe de levage et les différents raccords soit au bas mot 800€. Ca fait donc une installation aux alentours des 2000€ avec un gain de 100 à 150 € de consommation par an soit un retour sur investissement d'ici 15 ans minimum.

TofElo
 08/12/12 13:28
C est vrai que ça fait un gain de 150€ aujourd'hui !!! Mais en France tout augmente ( sauf nos salaires !!!)
Donc avec une cuve, on se protège un peu des hausses plus que probables et constantes à venir. Puis au bout de 15 ans, c' est tout benef. Bon ça demande un minimum d entretien quand même.

PaulineSeb
 10/12/12 13:03
bonjour,

nous pensons également dans l'avenir poser une cuve de récupération d'eau de pluie...les prix que vous avez indiqués sont ceux que nous pensions.
Certe c'est un coût dans l'immédiat...l'eau dans certaine commune est chère. Cela pourrait donc réduire nos factures...à voir.

Même si notre maison n'est pas encoré démarrée nous avons ENFIN trouvé notre cuisiniste...une bonne chose car pas évident du tout surtout que dans notre cas c'est notre 1ère construction et 1ère cuisine que l'on achète.

Bonne journée

Pauline & Seb

steph et sand
 10/12/12 22:14
Bonjour à tous,

Nous sommes allés voir les avancements des maisons, et nous avons constaté que les constructions commencent. Cela fait plaisir a voir. Concernant la cuve d'eau de récupération, effectivement le retour sur investissement est beaucoup trop long, c'est ce que le constructeur nous a dit parce que nous voulions aussi en mettre une donc nous avons aussi abandonner le projet.

Concernant le poêle, à Bois ou pellet ?, ce que nous pouvons dire sur le poêle a pellet, très pratique mais beaucoup top bruyant. Dans notre maison que nous avons vendu, nous avions installé un feu à pellet, c'est une très bonne chaleur, très économique mais trop bruyant, donc nous n'opterons pas pour ce mode de chauffage.

Nous allons partir plutôt sur un chauffage au sol gaz

Nous attendons la proposition de Art concept et ensuite nous choisirons avec qui nous allons signé par contre nous partons sur la RT2012.

Bonne soirée
Steph et sand

berengetjim
 01/01/13 12:24
Bonjour à tous
Meilleurs voeux en ce début d année 2013 !
Je me présente:nous habitons en métropole lilloise et souhaitons faire construire dans les Flandres afin de se rapprocher de norre famille ! meteren nous semble être un très bon compromis. Apparemment plus de terrain dispo sur la 1ère tranche.par contre, nous avons entenduparler d une 2éme tranche... si quelqu un en à entendu parlé, à des infos, et sait qui contacter,ça m intéresserait !
De plus, nous ne sommes pas forcément pressé.savez vous combien de temps nous avons pour construire la maison sur le terrain ? J ai entendu parler de 2 a 5 ans! Mais après quoi? Après avoir réceptionné le terrain...etc
Merci pour votreretour si vous avez des infos.
Aussi, en toute discretion, pouvez vous me donner le prix approximatif du m2 sur ce lotissement des lupuline  :-)
Cordialement
Bereng et Jim

TofElo
 01/01/13 19:26
Bonjour

Il reste peut être des terrains sur la deuxième tranche, voir peut être 1 sur la tranche actuelle. Il faut se rapprocher de la société Foncifrance basée à Dunkerque 03 20 54 28 14, demander Mme Gorecki (si elle n a pas pris sa retraite au 1er janvier !!!)
Pour les terrains, compter en moyenne 125 à 130€ le mètre carré, tout compris (TVA, frais De notaire, viabilisé)


En ce qui concerne les délais, voir ci dessous
Normalement, vous avez un délai de 5 ans à la signature d'achat du terrain pour déposer votre demande de permis de construire. C est Foncifrance qui pourra vous en dire plus sur le sujet. Car en réalité, vous pouvez très bien acheter un terrain et construire dessus 10 ou 20 ans après. Mais le lotisseur va imposer un délai pour éviter que des parcelles restent nues.

Ensuite dès que vous déposez la demande de permis de construire en mairie,
- Délai d'instruction du PC: cas général 2 mois, certains cas 3 mois, voire jusqu'à 6 mois, à compter de la date de dépôt du dossier complet en mairie contre récépissé... et si demande de pièces complémentaires durant le 1er mois, le délai part de la réception de ces pièces.

- Les travaux doivent être commencés dans le délai de 2 ans -sauf l'extension supplémentaire d'un an pour raison de "crise"- à compter de la date de délivrance du PC. Rien n'impose -sauf cas particuliers- de différer le début des travaux, aprés obtention du PC.
- Les travaux ne peuvent être interrompus plus d'un an -sauf cas de procédure- pour que le PC soit toujours valide.

En fait il faut que tout se goupille, Prêt de la banque, constructeur, etc etc

Bonne journée
Christophe



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum