Page 6 / 7
steph et sand
 18/01/13 17:29
Re: 59 lotissement lupuline meteren
BONJOUR A TOUS

MEILLEURS VOEUX A TOUS LE MONDE,

Juste un petit mot pour savoir si toutes vos constructions avancent, pour nous, sommes toujours au même point, nous n'avons toujours pas trouvé ce que l'on recherche, effectivement avec la rt2012, les prix montent et en plus nous sommes pris par nos 10m de façade, nous ne pensions pas que 10m en façade était un soucis.
Nous faisons appelle au lot n° 11 et 13, peuvent ils se manifester pour que l'on puisse avoir des renseignements concernant leurs constructions en 10m de façade, si pour ces personnes, cela cause un problème ou pas!!

Merci
bonne construction a tous
Sand et Stéph

PaulineSeb
 18/01/13 19:47
Bonsoir,

Meilleurs voeux à vous tous également,

Notre maison n'est pas encore démarré (lot n°7), cela était prévu pour février 2013 mais avec les intempéries ça va peut être être décalé. On espère que non...

Avez-vous tous choisi des tuiles satinées ou vernissées ? Imposition de la mairie de Météren mais bon cela ne nous arrange pas car nous voulions des tuiles mates et du coup nous aurons une plus value de la part du constructeur.

Quelqu'un fait-il construire avec Maison d'En Flandres ?

Notre maison fait 9,50m de façade. Pour quelle raison êtes vous embété avec vos 10m ?

Merci pour vos réponses

Pauline & Seb

steph et sand
 18/01/13 21:18
Bonjour Pauline et Seb

Merci pour voeux, nous avons reçu MDF mercredi et le rendez vous c'est très bien passé nous attendons son devis.

Effectivement, nous sommes embêtés avec nos 10m de façade à cause du garage et de la largeur de la maison, nous voulions avoir une maison large et à cause de nos 10m nous devons avoir plus de longueur, donc une maison pas large et cela nous embête énormément en fait il nous manque 1m donc nous sommes déjà au 3ème constructeur que nous voyons. J'espère qu'un constructeur va nous trouver le bon plan de la maison.

Si vous êtes sur 9.50, combien votre maison fait en largeur dans votre salon, séjour et en longueur?

Avez vous fait une étude de sol sur votre terrain, devez vous faire un vide sanitaire ou pouvez vous construire en terre plein.

vous êtes sur une parcelle de combien?
Sand et Steph

TofElo
 18/01/13 22:26
Bonsoir
meilleurs vœux à tous

@pauline & Seb , nous ne voulions pas mettre les tuiles vernissées car on les trouvait BCp trop brillantes. Puis au niveau coût, c'etait BCp plus cher. Donc on avait des tuiles mates. Au final, après réception du PC, on a obligation de mettre des tuiles vernissées ou satinées. Donc pour nous ce sera tuiles satinées ( moins brillantes que les vernissées. Et un peu moins chères aussi.
Mais attention, normalement il appartenait à ton constructeur de vérifier ce point (au niveau du PLU) avant de te faire signer le PCMI. En gros si tu souhaites lui imposer des tuiles satinées au prix des tuiles mâtes de ton PCMI, tu peux !!!!
Mais bon, afin de garder de bonnes relations avec mon constructeur, on a trouvé un arrangement , il me fera le surcoût à prix coûtant, voir un peu moins !!!

Autrement notre dalle à été coulée fin novembre et depuis plus rien. Notre constructeur termine la maçonnerie d une autre maison sur le même lotissement en face de nous. Et avec les intempéries ça tarde !!!

Autre point, nous n avons pas fait d études de sol G12. Le constructeur à fait une "étude maison" et jugé que le sol ne nécessitait pas un vide sanitaire et qu une dalle portée serait suffisante. Sur notre zone, il s agit d argile Avec aléa moyen. Mais si quelqu un à fait une étude G12 du sous sol sur le lotissement, je serai très curieux d en connaître les résultats, même si d une parcelle à une autre, les relevés peuvent etre différents.

@ Stéph & sand, quand tu parles de largeur, tu veux dire profondeur??? Car si tu est limitée en façade, en profondeur tu n as pas vraiment de limite, non?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/13 14:08 par TofElo.

PaulineSeb
 19/01/13 11:46
Bonjour Steph et Sand & TofElo,

Notre maison fait 9,50m de façade (nous n'avons pas de garage mais il y aura un carport) sur 9m de largeur...petite maison dans notre cas.
Nous sommes sur la parcelle n°7 de 540m² donc beaucoup plus petite que la votre Steph et Sand.
Peut être devez vous respecter, techniquement parlant, une certaine équité entre la largeur et la longueur de la maison. A ce niveau là je ne peux vous aider...

Nous faisons construire sur vide sanitaire, cela est notre choix mais nous aurions très bien pu faire construire sur terre plein.

L'étude de sol a été effectuée par notre constructeur mais nous ne savons pas quelle étude a été effectuée exactement. Suite à celle-ci nous avons eu un avenant en moins value, des rangs de parpaings ont été supprimés.

Pour ce qui est de nos tuiles nous attendons la plus value du constructeur. Dans notre cas il s'agit de tuiles Imerys H10. Nous avions choisi la teinte ardoise mais devons dorénavant partir sur une noire brillante. Nous espérons que la plus value ne sera pas trop onéreuse.

Il est sûr qu'avec ce temps là nos constructions vont prendre du retard.

Par contre, petite question un peu bête, comment capte t-on la tv sur Méteren : câble, fibre optique, parabole ? Qu'avez-vous prévu dans vos constructions ?

Bon courage à tous,

Pauline & Seb

steph et sand
 19/01/13 11:48
Bonjour,

@tofelo, non je ne veux pas dire longeur, je veux dire largeur, en fait quand nous avons acheté le terrain, nous pensions pouvoir faire une maison avec au minimum 4 m de largeur entre le séjour/salon et l'entrée mais en fait on s'aperçoit que comme nous sommes limités au 10m de façade et bien les 2 constructeurs que nous avons fait, nous sommes à 3.80 et plus de profondeur ce qui veut dire un surcoût puisque nous passons d'une maison hors standard d'après les dire de certains constructeurs que nous avons pu rencontrer. Donc, nous sommes très déçu, et le coût est plus élevé.

exemple, une maison en RT2012 avec 105m2 habitable, 4 chambres, persiennes electriques, 2 portes galandages, chauffage au sol, nous arrivons à plus 170000€, sans cuisine équipée et ni parquet. Donc, effectivement, cela nous cause un problème.

Nous réfléchissons même à revendre ce terrain si nous ne trouvons personne qui peut nous faire la maison dont nous avons toujours eu envie. Nous savons la maison que nous voulons et nous ne voulons surtout pas que la maison soit un couloir.

donc à ce jour, nous n'avons toujours rien signé.

Si les lots 11 et 13 peuvent se manifester nous aimerions avoir des informations à ce sujet, puisqu'ils sont en 10m aussi.

Merci de nous dire si des personnes sont en 10m et est ce que si ils ont le même problème que nous.
quand ils ont commencés a rencontrer les constructeurs!!

steph et sand
 19/01/13 11:56
Bonjour

Pauline et Seb,

Je suis étonnée, que vos tuiles satinées sont en surcôut, nous avons rencontré MDF et il nous a jamais dit que les tuiles satinées étaient en option donc surcoût, nous avons choisi la même brique que vous en satinée.
Nous attendons le retour du chiffrage.
Je poserai la question quand même, les 2 constructeurs que nous avons rencontré avant MDF, les tuiles satinées n'étaient en option.

Merci pour vos réponses.
A bientôt

steph et sand
 19/01/13 12:09
nous avons choisi le téléphone, avec bbox

berengetjim
 20/01/13 15:09
Merci Christophe pour vos réponses précises.
Je me mets en contact avec Foncifrance et je verrai bien !
Bon courage pour la suite de votre projet.
Bereng et Jim

julie&guillaume
 21/01/13 20:45
bonjour, nous faisons aussi construire avec maison d'en Flandre parcelle n°16 . Nous avons revu les tuiles avec le conducteur de travaux nous passons aussi en tuiles brillantes au lieu de mat.
A ce jour, la maçonnerie RDC est fini , les pignons seront commencé dès la retour des températures positives.

PaulineSeb
 21/01/13 20:56
Bonne continuation dans vos travaux julie&guillaume !!!!

berengetjim
 27/01/13 20:28
Bonjour,
Nous sommes passés ce midi au lotissement et avons été assez déçus. En effet, nous souhaitions faire un test pour ce que est du bruit de l autoroute et nous avons donc été surpris. Nous avons constaté un bruit continu des gens qui roulent sur l autoroute.... et cela remet en cause notre projet. Que enpensez vous ? Ou alors sommes nous trop difficile ? Est ce qu' un genre de "bute" est prévu pour limiter le bruit ?
Savez vous ou va se construire la 2ème tranche ? Plutôt dans le haut ou le bas du lotissement ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bereng et Jim

PaulineSeb
 28/01/13 12:37
Bonjour à tous,

@julie&guillaume : nous sommes passés sur le terrain hier afin d'y mettre notre panneau de permis et avons pu admirer votre construction. Nos maisons auront les mêmes superficies avec carport (tout comme vous il me semble) à première vue. Nous avons hâte de voir notre maison avancait autant que la vôtre.

@berengetjim : nous nous sommes rendus hier également sur le lotissement. En plein "plantage" de panneau de permis nous n'avons pas vraiment fait attention au bruit provenant de l'A25. Nous sommes conscients que faire construire à proximité de l'autoroute engendrera quelques nuisances...que nous pensons supportables. Pas de "bute" n'est prévu ou alors pas à notre connaissance et rien ne figure sur les plans du lotissement. Lorsque vous êtes en face du lotissement la 2ème tranche se répartis sur une 20aine de parcelles également : quelques unes au fond et d'autre sur le côté droit. Prenez contact avec Foncifrance et les plans vous seront fournis.

Cordialement,

Pauline et Seb

Emilie&Rafa
 03/02/13 16:40
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple, nous sommes actuellement en location à Méteren et la situation nous plaisant, nous voudrions acheter dans le secteur. Nous avons entendu parler de ce lotissement, savez-vous s'il reste des terrains disponibles? Dans la tranche 2 uniquement? Savez-vous la date de mise à disposition des terrains dans la tranche 2?
Nous esperons qu'il n'est pas trop tard.
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Emilie et Rafael

PaulineSeb
 03/02/13 18:34
Bonjour à vous,

Les terrains de la tranche 2 sont réservables depuis un certain temps maintenant.
La seule façon et la plus sûre pour savoir s'il en reste de dispo c'est de contacter FONCIFRANCE et notamment Mme GORECKI dont les coordonnées sont sur le panneau FONCIFRANCE sur le lotissement.

Bon courage à vous

steph et sand
 12/02/13 21:08
bonjour A tous,

Juste un petit mot pour vous dire: Enfin, nous avons signé chez le constructeur Piraino et sommes content du projet qu'ils nous ont effectués. Maintenant étape suivante le PC.
J'espère que vos constructions se passent bien, nous allons peut être passer dans le lotissement voir un peu l'avancement des maisons ce week end si il ne fait pas trop froid.

Bon courage a tous le monde
Steph et Sand

franckaudrey59
 13/02/13 08:55
Bonjour Stephane et Sandrine je suppose,

Vous êtes nos voisins d'en face car notre maison est un plain pied où il y a déjà les menuiseries et elle est hors air et hors eau. Les travaux de plâtrerie ont déjà bien avancé. bienvenue à vous sur les terres du domaine de la Lupuline.

Avis à tous les propriétaires, si vous avez de la terre en trop lors de la construction de votre dalle en béton pour votre maison et vous ne savez pas quoi en faire, je suis preneur car j'en ai besoin pour réhausser le niveau de ma maison.

A bientôt

FRANCK ET AUDREY

steph et sand
 13/02/13 21:18
Bonjour Franck et Audrey,

Nous sommes le lot 12, quelle parcelle avez vous? merci pour votre message. Vous comptez rentrer quand dans votre maison?

A bientôt
Steph et Sand

franckaudrey59
 14/02/13 11:12
Bonjour Stéphane et Sandrine,

Nous sommes la parcelle n°24 et si vous passez ce week end sur le lotissement , c'est la maison plein pied avec le constructeur EUROBATI.

Normalement, courant avril ou juin. Après il reste les travaux de terrassement à ma charge pour effectuer les tranchées afin d'effectuer les évacuations des eaux pluviales et usées puis une tranchée pour passer les fourreaux EDF, GDF, eau potable et téléphone et attendre que les organismes ERDF, France Télécom puisse passer les câbles dans le fourreaux mis à disposition dans la tranchée.

C'est pourquoi, je dois les appeler ERDF et France Télécom pour déjà lancer les démarches administratives car c'est long. Cela prend 4 à 6 semaines pour traiter le dossier .

Bon courage à vous dans le déroulement de votre construction de maison. C'est passionnément de voir sa maison se réaliser avec les différents métiers de bâtiment ( maconnerie, fondation, charpente, etc).

A votre disposition,

FRANCK et AUDREY

Tom&Cécile
 20/03/13 17:43
Ça y est notre maison est hors d'air, hors d'eau. On table toujours sur une livraison début juillet malgré les nombreuses intempéries. On est toujours très satisfait du suivi de Thorel Roucou.
On a prévu de faire les raccordements le week-end end du 07-08 avril et après de prendre attache avec les différents organismes.
Et de votre côté, ça avance comme vous le souhaitez ?

PaulineSeb
 21/03/13 12:56
Bonjour,

Dans notre cas notre maison n'a toujours pas démarré...notamment à cause des intempéries que nous subissons depuis ce début d'année. Nous avons hâte que ça commence surtout quand on observe l'avancement des autres maisons.
La livraison ne se fera qu'en 2014 à mon avis...

Bonne continuation pour vos constructions

Pauline & Seb

TofElo
 21/03/13 18:30
Bonjour à tous,

Aux dernières nouvelles, ils avaient terminé les murs il y a 10 jours maintenant.
C est la première maison à droite
La couverture ne devrait plus tarder. La cuve de récupération d eau à été enterrée.
C est vrai qu avec le temps, on est pas gâté depuis plusieurs mois!!!

franckaudrey59
 22/03/13 22:04
Bonsoir,

Tof et Flo à priori vous êtes nos voisins alors car nous sommes la 2ème maison sur la droite en arrivant (la première sortie de Terre à l'époque) nous sommes heureux de faire votre connaissance. D'ailleurs à l'occasion il faudra qu'on puisse se rencontrer on aimerait beaucoup savoir ce que vous projeter au niveau jardin, grillage et même pour la suite des travaux d'assainissement pourquoi pas ? L'entraide entre voisins c'est important nous avons tous plus ou moins les mêmes besoins actuellement.

Pour notre part c'est la fin des travaux demandés prochainement, remise des clés le 16 avril prochain après reste les travaux à finir par nos soins........notamment l'assainissement et le terrain ! car il nous manque pas mal de terre.

Bonne soirée et à bientôt

TofElo
 23/03/13 14:55
Bonjour Franck,

Effectivement on sera voisin. Vous avez de la chance d avoir vos clés aussi rapidement. Vous allez devenir les "gardiens" du lotissement!!! Vous emménagez directement le 16 avril ou un peu plus tard?

Autrement pour la clôture commune, ce serait intéressant de voir ensemble. Après pour l assainissement je ne pense pas passer par une société et faire le tout à l huile de coude. Nous aussi on devrait avoir besoin de terre bien que j en ai pas mal sur le terrain à étaler. Un entrepreneur m à dit qu il faudrait tabler sur 200 à 300 tonnes si je veux niveler l ensemble du terrain !!! Ça me paraît énorme. Donc il me fait un devis mais la difficulté est de trouver la terre dans un coin proche ( souvent les gens la donne) afin de limiter les trajets et donc le coût. Mais bon à voir suivant le coût autrement je remettrai ça a l année prochaine.

À l occasion si vous emménagez rapidement je passerai vous voir lors de mes visites de chantier. J espère avoir la maison au plus tard pour septembre. Mais il me resterait la cuisine à installer, la salle de bains puis tous les extérieurs ( clôture, accès garage, terrasse, arbres etc...). Bien du boulot en perspective mais on est motivés.

Bonne journée à tous

steph et sand
 02/04/13 21:40
Bonjour a tous,

Nous concernant nous allons signer a peine le permis de construire ce vendredi. Ensuite, il va falloir attendre encore plus 2 mois pour le retour et ensuite, on espère que la construction commencera en Juillet.
Nous pensons que nous serons dans notre maison en Mai 2014.
Nous avons hâte que cela commence mais il va falloir être patient.
Petite question, avec quelle Société avez vous fait l'accès au chantier et assainissement?

Merci pour vos réponses
Steph et Sand

PaulineSeb
 03/04/13 05:38
Bonjour,
Notre maison a démarré vendredi dernier...nous en sommes ravis...depuis le temps qu'on attendais ce moment.
Dans notre cas l'accès chantier a été effectué par le constructeur (prévu dans notre commande) et nous nous chargeons de l'assainissement.

Bonne journée
Pauline & Seb

Tom&Cécile
 05/05/13 12:17
Notre maison continue de bien avancer. Les cloisons ont été mises et on se rend vraiment compte des superficies des différentes pièces. La livraison est prêvue mi-juin et on compte déménager mi-juillet.

On a effectué les raccordements ce week end et il nous reste pas mal de gaines non utilisées. Je ferais un inventaire pour ceux que ça intéresse.

Pour l'instant, toujours rien à dire concernant les prestations de Thorel Roucou.

PaulineSeb
 07/05/13 07:55
Bonjour Tom&Cécile,

Vous serez donc dans les 1ers à emménager !!! c'est bien pour vous...
Nos fondations ont été coulées et les macons devraient arriver vers le 21 mai si tout va bien...notre maison n'est donc pas prête d'être terminée....

bonne continuation pour votre maison,

Pauline et Séb (lot n°07)

julie&guillaume
 07/05/13 11:44
Bonjour à tous,

Le lotissement commence vraiment à prendre forme.

Nous aussi les murs sont terminés l'électricien et le plombier sont passés, nous emménagerons au plus tard fin juillet dans les même délais que Tom et Cécile. La pelouse est semé et l'assainissement sera fait ce week end.

Nous avons hâte de pouvoir emménagé.

Bon courage a vs tous
bonne journée

Julie et Guillaume

franckaudrey59
 08/05/13 19:49
Bonjour à tous,

Nous avons eu notre réception de notre maison le 16 avril puis la remise des clés définitive et depuis, nous avons commencé les peintures, la décoration..... ,nos travaux avancent comme prévu. Aujourd'hui, ma tranchée a été ouverte afin que je puisse commencer mon assainissement le week end de la pentecôte.

Déménagement prévu courant fin juin voir début juillet. Reste à voir nos deux voisins pour discuter des clôtures pour la mitoyenneté.

Bon courage à vous tous, le lotissement prend forme avec aussi le début des travaux du futur terrain de football de METEREN. Ca avance à grand pas.

Bon week end à tous.

Franck et Audrey



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum