Page 2 / 3
DT59
 07/08/12 20:56
Re: 59 Re: 59 Lotissement les 6 Muids + Alouettes 59227 Verchain-Maugré
Vu que la vente n'aura lieu qu'en Décembre au mieux, ce serait étonnant qu'ils acceptent déjà de revoir à la baisse le prix des terrains alors qu'ils leur restent encore 5 mois.
La preuve en est qu'ils n'ont même pas lancé de campagne de pub, le bouche à oreilles suffit à ce jour, et pour trouver des terrains à ce prix là, ce n'est pas évident sur le secteur, mais vous pouvez essayer......

Cdlt

laina
 08/08/12 11:34
Pour l'instant les terrains ont juste eté optionnés. Moi meme j'ai mis une option sur un terrain depuis decembre, je n'ai encore rien versé donc negocier le terrain, je ne sais pas mais nous sommes tous dans le meme cas pour l'instant.....personne n'a signe de promesse de vente.....

laina
 08/08/12 11:44
DT59, vous avez acheté un terrain sur Saultain et vous achetez egalement un terrain sur Verchain?

laina
 08/08/12 11:49
Oui il ya 2 terrains de 614m2 à ce prix, ils sont exposés plein nord.

DT59
 08/08/12 13:05
Bonjour,

non j'ai réservé à Verchain mais ds le lotissement des Alouettes (4 parcelles), signature prévue fin Août, début septembre.

Cdlt

eloane59
 09/08/12 22:47
bonjour

Voilà, nous avons mis une option sur le lot n°20 en espèrant que la situation avec les riverains se débloquent....

jo59300
 23/08/12 11:10
Bonjour à tous...
De retour de congés, je suis passé sur le lotissement qui n'a pas bougé...
Quand est il de votre choix de constructeur???
Avez vous des éléments de chiffrage concernant les fondartions sismiques?
Pensez-vous que nous pourrons déposer un permis en mairie avant le 31/12/12 qui permettrai d'éviter un projet BBC???
Cordialement

DT59
 23/08/12 11:18
Bonjour,
De mon coté je viens de signer avec un artisan pour le gros oeuvre. J'ai préféré me laisser le choix pour les différents corps de métier.
Après le passage du géomètre il y a 3 semaines, on attends un retour des impôts pour lancer la vente des terrains pour le lotissement des Alouettes.
J'espère pouvoir déposer le permis en septembre.
L'impact du sismique, beaucoup de mal à l'identifier, c'est noyé dans la masse.
J'espère pour vous, que le PC pourra être déposé avant fin d'année, une réunion avec les riverains et Partenord est prévue en septembre, à la suite de cette rencontre vous en saurez plus.

Cdlt

eloane59
 23/08/12 21:08
Bonjour

En ce qui nous concerne, nous signerons avec Arlogis.

A l'inverse d'un bon nombre de personnes, nous espérons pouvoir déposer le permis de construire avant le 31/12/2012 pour notre construction BBC car à partir du 01/01/2013 le prêt à taux zéro risque de ne plus être doublé puisque le BBC sera obligatoire.

laina
 26/08/12 09:16
l



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/12 09:02 par laina.

DT59
 31/08/12 13:57
Bonjour à tous,

Permis de construire déposé ce jour pour le lotissement des Alouettes !!!!!
Plus qu'à patienter ....
Le nom de la rue sera la rue des six Muids

laina
 02/09/12 19:44
bjr DT59, vous avez signé votre terrain alors ca y 'est?

DT59
 02/09/12 19:51
Bonsoir,

non pas de signature, mais dans les 15 jours prochains. Rien n'empêchait de lancer le permis de construire puisque j'ai tous les documents....

Cdlt

DT59
 14/09/12 18:08
Permis de construire signé hier !!!!!

Moins de 2 semaines, un record peut être !!!!!!!!

Maintenant reste à voir la dispo du constructeur, ce n'est pas gagné, même si au départ j'avais parlé de début de construction en octobre, avec toutes les dérives, je n'y croyais plus.... En espérant que le constructeur soit resté sur mon estimation de début de projet.

eloane59
 14/09/12 18:31
Bonjour à tous

A DT59: excellente nounelle pour votre permis de construire...

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles concernant la réunion qui devait se dérouler hier à la mairie concernant le lotissement des 6 Muids?

eloane59
 15/09/12 11:31
Bonjour

Bonne nouvelle... un terrain d'entente a été trouvé entre les riverains et Partenord pour les terrains libre de constructeurs. Le maire m'a dit qu'il allait bientôt signé le certificat d'achèvement des travaux de la phase 1 ce qui, permettra la vente des terrains

bonne journée

laina
 26/09/12 13:58
savez vous si le maire a signe? et pour la vente des terrains?

eloane59
 26/09/12 14:25
Bonjour Laina

Normalement le maire devait signer la semaine dernière mais je n'ai pas rapeller pour savoir s'il l'avait fait.

Selon Partenord, nous pourrons signer les compromis de terrains en Octobre 2012 et la signature définitive devrait avoir lieu en Janvier 2013 donc nous devrions pouvoir déposer nos permis de construire en 2012...

Nous avons réservés le lot n°20 et vous?

DT59
 26/09/12 14:50
Bonjour,

pourquoi attendez-vous de signer pour lancer le permis de construire ?
De mon côté je n'ai toujours pas signé le terrain mais j'ai le permis signé, je n'attends plus que de passer devant le notaire.

Le panneau va être mis sur le terrain fin de semaine, et j'espère pouvoir commencer avant fin octobre.
Une étude de sol est en cours, encore un coût supplémentaire, dommage que l'on ne soit pas tous à ce stade, on aurait pu négocier de cette façon...

Bon courage

eloane59
 26/09/12 16:24
Bonjour DT59

Il faut avoir signé un compromis de vente ou être déjà propriétaire d'un terrain pour déposer une demande de permis de construire et pour qu'un CCMI soit valable. Pour l'instant nous n'avons fait qu'une réservation de terrain et espèrons signer le compromis et notre C.C.M.I en Octobre. A partir de là, nous pourrons déposer notre PC

Vous avez signé un C.C.M.I?

DT59
 26/09/12 16:31
j'ai signé avec un artisan pour la construction,

pour le terrain pas de compromis rien du tout.... et pourtant permis accepté....

la signature du terrain devrait se faire dans les prochains jours, on attend un courrier du notaire.

DT59
 02/11/12 16:17
Bonjour à tous,

quelqu'un a t-il des news sur la mise en vente des terrains du lotissement des Six Muids?

Il y a 1 mois, pendant une semaine ils ont fait énormément de travaux pour remettre au niveau correct les parcelles. Des Talus de terre ont été créés et je pensais qu'ils allaient disparaître rapidement .

A ce jour je trouve que plus rien n'a avancé sur les 3 dernières semaines, quel en est la raison ?
Je pensais que la réunion avec les riverains, la mairie et partenord avait abouti à un accord ?


Cdlt

DT59

eloane59
 02/11/12 20:38
Bonjour

Il parait que les compromis de ventes des terrains commenceront à être signés lors de la deuxième quinzaine de Novembre 2012. J'ai eu l'info par le constructeur de ma future maison

Cdlt

eloane59

DT59
 02/11/12 20:40
et vous pourrez déposez le permis dans la foulée ?
cdlt

eloane59
 02/11/12 20:51
Oui, mon constructeur m'a dis que pour nous ça n'allait plus traîner. Actuellement, nous finalisons notre financement.

Avez-vous signé pour votre terrain?

Cdlt

DT59
 02/11/12 20:53
le 16 novembre, et les travaux vont débuter la semaine prochaine normalement, car nous avons eu l'accord et la déclaration d'ouverture de chantier signé par la mairie.
cdlt

DT59
 16/11/12 13:07
Bonjour à tous,

qu'est-il prévu dans le règlement du lotissement des six Muids concernant la couleur de brique ?
en fonction de cela quelle brique avez-vous choisi ?

merci d'avance

eloane59
 17/11/12 14:05
Bonjour DT59

Voilà ce que dit le projet de lotissement des six Muids concernant l'aspect des façades:

Il doit être recherché un traitement harmonieux de toutes les façades y compris de celles des annexes ou proches du batîment principal.
Les couleurs des façades doivent s'adapter avec le bâti envirannant et le paysage.
Les façades divent être en brique rouge-orangé, grises ou beiges.
L'emploi partiel d'enduit ton "beige clair" est permis à condition qu'il ne dépasse pas 20 à 25% maximum de la surface totale de toutes les façades du batîment.
Les façades en bois sont autorisées mais devront respecter les conitions suivantes: le bois sera traité (mélèze, pin autclavé ou rétifié...) et/ou lasuré.
Les vérandas sont autorisées si elles ne dénaturent pas le caractère du batîment.

En ce qui nous concerne nous avons choisi la brique " AZALEA"

Nous signons le compromis terrain le 26/11/2012 et vous, l'avez-vous signé?

Cordialement

Eloane59

eloane59
 26/11/12 21:02
Bonjour

Nous avons signé notre compromis terrain aujourd'hui. Pour la signature de l'acte authentique ce sera peut être en Mars 2013.

Nous avons également déposé notre permis de construire la semaine dernière et avons eu le récépissé

Cordialement

DT59
 28/12/12 14:38
Bonjour,
savez-vous si il reste des terrains à vendre par Partenord ?
Plus rien n'avance sur le lotissement, les tas de terre sont toujours présent.

J'étais persuadé que Partenord allait refaire la viabilisation des terrains se trouvant proche du lotissement des Alouettes, mais à ce jour rien ne bouge. En effet les sur les 6 terrains qui étaient prévus à l'origine, 2 ont été supprimés et seront aménagés en espace vert, les autres se trouvent bcp trop haut donc viabilisation à revoir.....

Avez-vous eu un retour du PC ? le mien avait été réalisé en moins de 10 jours, mais vu le nombre de dépôts, cela doit rallonger les délais de traitement...

Bonnes fêtes de fin d'année...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum