Page 7 / 20
carosam
 15/04/13 12:11
Re: 59 Re: 59 Lotissement Brouckerque "les saules tetards"
mais non ne perdons pas espoir dans le mail il nous on dit le 15/04 ils savaient qu'il y avait les vacances et les fériés allez faut y croire.

carosam
 15/04/13 14:35
re je viens d'appeler Madame GORECKI le géomètre doit passer aujourd'hui ou demain faire la délimitation des terrains et mercredi livraison des tuyaux.

meletjo
 15/04/13 15:42
Bonjour,

Nous venons de passer à Brouckerque, les géomètres étaient bien là. Ils delimitaient les terrains.
Ça y est ça démarre!

Marine et Ju
 15/04/13 20:07
Bonjour ,

nous venons de passer sur Brouckerque effectivement, les géomètres ont bien délimité les parcelles de terrain.

Nous avons reçu nos premiers invités dans notre jardin.

pourvu que sa dure !!!!!!

Laubec
 16/04/13 07:19
Bonjour a tous ... Oui oui ca commence . Habitant actuellement brouckerque j y passe tous les jours devant .... Pour le moment traçage géomètre et en logistique une première livraison egoux .

celalex
 16/04/13 08:43
Bonjour,

J'ai envie de dire : ENFIN des bonnes nouvelles !!

carosam
 16/04/13 09:31
bonjour,

Enfin ca fait plaisir on pourra déboucher la bouteille lol

Marine et Ju
 21/04/13 19:34
bonjour,

déjà une semaine de passée depuis le début de la viabilisation ? est-ce que certains d'entre vous ont été voir l'avancée ?
de plus, est-ce qu'il y en a qui ont déjà signé une offre de prêt ou qui compte le faire prochainement ? pensez-vosu qu'il faut encore attendre par rapport au BBC ?

carosam
 21/04/13 20:05
Bonjour marine et Ju nous sommes passes hier et par rapport au début de semaine il y avait plus de piquet. Nous avons signés nos offres de prêt hier les taux ont encore baisse. Pour la BBC nous allons pas y passer nous avons signés nos plans définitifs j'ai notre constructeur la semaine dernière ça commence a avancer il était temps

celalex
 22/04/13 15:51
Bonjour,

Nous allons mercredi signer l'offre de prêt. Nous achetons d'abord le terrain. Foncifrance, la dde, la mairie se sont engagés pour que nos permis de construire soit valident malgrès les retards. Maintenant, faut-il faire confiance ? Cela reste à voir... Tous les terrains sont bornés, le plus dur reste à faire !
Bonne aprem

Rhada
 24/04/13 14:17
Bonjour à tous,

Enfin ca bouge! Apres de longues années d'attente notre projet commence enfin a prendre vie (en même temps que le vôtre!).
Je vous rejoins pour l'idée du grillage c'est une excellente idée.
Personnellement je n'ai pas encore été voir l'avancée des travaux, on attend encore un peu mais dès que j'ai des infos je vous les ferai partager!
Bon courage à tous et à bientôt sur les chantiers!

celalex
 25/04/13 19:22
Bonjour,

Nous venons de passer devant les terrains. Ca y est, ils ont commencé à creuser ! Ils n'ont plus d'excuse, il fait beau !
Bonne soirée.
A bientôt

LAMOY
 26/04/13 13:03
Bonjour,

Nous faisons également construire dans ce lotissement, et nous sommes heureux que ça commence. Nous sommes très intéressés par des achats groupés notamment pour une cuve de récupération d’eau de pluie et du grillage…

Bonne journée

Sandrine et Mikael

ninjac
 26/04/13 13:36
bonjour a tous les futures tetards.pour info il serait bon de lister l ensemble des achats grouper que nous pourrions faire et de se rencontrer afin de finaliser .grillage,paves,carrelage de terrasse ,pelouse ,arbres arbuste ect....

celalex
 28/04/13 21:51
Bonsoir,

Nous avons remarqué quelque chose cette apres midi en passant à Brouckerque. Pour ceux qui ne sont pas au courant, il y aura un gazoduc qui traversera la commune... Et oui, à environ 800 m du lotissement. On espère que celui ci sera enterré ?! Sinon une jolie canalisation qui transporte du gaz sera visible de tous.
J'espère avoir plus d'information dans les jours à venir.

Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/13 21:52 par celalex.

Marine et Ju
 29/04/13 12:21
Bonjour,

nous avons remarqué aussi mais je pense que celle ci sera enterré pour des raisons de sécurité

Rhada
 05/05/13 13:56
Bonjour à tous,

Nous sommes passés ce matin et tous les terrains sont bornés. La route à elle aussi été tracée, ce qui rend ce projet beaucoup plus concret, on visualise enfin le terrain ainsi que son orientation dans le lotissement!

En petit bonus, une photo du lotissement pris à partir de l'angle le plus au nord du lotissement! (donc le premier terrain sur la photo est le numéro 13 si je ne me trompe pas!)

J'essaierai de mettre régulièrement des photos prises toujours à partir du même pour voir l'évolution!


http://img839.imageshack.us/img839/8171/viabilisation001.jpg

Uploaded with ImageShack.us



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/13 13:57 par Rhada.

celalex
 06/05/13 17:06
Bonjour,

Merci Rhada pour cette photo. En effet, cela commence a prendre forme ! Quelle parcelle avez vous choisi ? Comme évoqué précédemment, nous serons intéressés par des achats groupés. On se tient au courant.
Bonne soirée

ninjac
 06/05/13 18:16
bonsoir a tous nous sommes le lot 34 "jack & martine"nous avons choisi notre constructeur . nous faisons nous meme l electrite donc je cherche des tarifs interressant pour tous ce qui du materiel elec. j ai contacte des jardiniers pour lesjardins,le grillage,et une pepiniere.avez vous d'autre idees??

Marine et Ju
 11/05/13 18:28
bonsoir a tous,
nous avons été voir le terrain du matériel est encore arrivé donc plutot bon signe

bonne soirée

Marine et Ju
 16/05/13 20:38
bonjour,
nous avons été sur le terrain, ça y est les engins sont en place, les tuyaux ont été déplacés sur les terrains et du sable est arrivé.

bonne soirée à vous tous

celalex
 17/05/13 11:30
Bonjour,

Merci pour ces infos. Ca avance, ça avance ... Y a plus qu'à attendre des nouvelles des permis de construire déposés en décembre...

Bonne journée

Marine et Ju
 17/05/13 16:49
Les permis de construire sont en stand by tant que les travaux de viabilisation ne sont pas terminés. Une fois le papier délivré c'est la DDE qui décidera des permis de construire. Pour notre part nous sommes passés en RT 2012 à cause du changement de terrain, donc ça ne changera rien pour nous. Je croise les doigts pour vous.

carosam
 17/05/13 18:56
Quand une chose avance d'autre recul j'espère qu'on aura le permis de construire bientôt car notre constructeur et le plombier nous on mis sur le planning pour septembre et nos offres de prêts sont valables jusque fin août

Marine et Ju
 17/05/13 19:02
"Normalement" nous devrions passer chez le notaire courant juillet. Notre constructeur a prévu lui aussi de commencer en septembre (congés d'été oblige). De toute façon, foncifrance a l'obligation de finir les terrains pour mi-aout (ils avaient prévu un délai de 4 mois et demi).

Rhada
 19/05/13 19:52
Bonsoir à tous!

Nous voilà de retour de notre petite balade dominicale sur le chantier!
Alors, la route à été élargie (cela correspond mieux à un passage de véhicules) du sable a en effet été ajouté et les bouches d'égout ont été positionnées.

Beaucoup de nouveaux matériaux sont arrivés ainsi que des engins de chantier, bref CA AVANCE !

J'ai refait une photo du même endroit que la dernière fois (mais avec mon portable cette fois)

http://img826.imageshack.us/img826/2830/img0969vu.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Sinon pour répondre à celalex, nous sommes sur la parcelle n° 11!

Bonne grasse mat' pour ceux qui ne bossent pas demain

celalex
 22/05/13 13:30
Bonjour,

J'ai contacté la DDE ce matin. Les permis de construire déposés en décembre sont toujours valident. Il attend l'attestation de viabilité de FonciFrance. Si tout va bien, nous pourrons commencer à construire en septembre. On aura bénéficié du délai maximal d'instruction grâce aux ABF. Seul bémol, il n'a pas eu d'écrit concernant la couleur de la brique. A voir ...

Bonne aprem

Marine et Ju
 28/05/13 17:54
Signature chez le notaire fin du mois ? C'est une bonne nouvelle encore une fois

carosam
 28/05/13 21:07
Bonsoir madame Gorecki nous appele aussi ça serait le 28 ou 29 bonne nouvelle. Nous avons reçu nos offres de prêt samedi tout se débloque ça fait plaisir bonne soirée

ninjac
 29/05/13 13:19
bonjour,bonne info signature fin du moi.j'ai contacte mon constructeur pour l implantation debut des travaux pour juillet .nous avons choisi notre parquet chez descamps a petite synthe si d'autre personne son interresse possible de faire des achats groupés.idem chez bertout pour le grillage.nous avons contacté egales des jardinniers .pour plus info possible de se rencontrer.jacques &martine.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum