Page 6 / 20
carosam
 14/03/13 12:38
Re: 59 Lotissement Brouckerque "les saules tetards"
Bonjour,

Oui elle nous avait dit qu'elle allait nous le transmettre au moment du dernier versement pour la réservation du terrain mais si elle vient pas avant le 31 mars chez chacun d'entre nous le permis ne sera plus valable.

Marine et Ju
 18/03/13 13:57
bonjour,

bonne nouvelle d'apres mme goreki, les papiers manquant seront recuperés vendredi car le maire est en déplacement sur Paris.

La viabilisation debuterait entre le 5 et le 10 avril, suite au conditions climatiques ces derniers temps.

Esperons que ce n'est pas encore des belles paroles mais elle devrait nous contactez tous pour, un rendez vous la semaine prochaine pour nous expliquer sa de vive voix.

carosam
 18/03/13 14:15
Bonjour

Donc tout se fera avant le 31 mars c une bonne nouvelle pour notre porte monnaie lol j'attends son coup de Tél avec impatience

Marine et Ju
 18/03/13 17:52
J'ai appelé la mairie de Brouckerque, pour vérifier les infos. Ils devraient recevoir l'arrêté dans les jours qui suivent...

celalex
 18/03/13 18:35
Bonsoir,

En résumé, nous sommes toujours en stand by. De toute façon, on est plus à un mois prêt ! lol

carosam
 19/03/13 09:44
bonjour,

j'ai appelé également Me GORECKI hier elle a tout les papiers le patron de foncifrance a rendez vous avec le maire de brouckerque ce vendredi donc Madame GORECKI va nous contacter pour prendre rendez vous avec nous tous et nous donner les papiers manquant pour compléter notre permis de construire. Le délai d'instruction pourra donc commencer le délai maximum est de 6 mois.

bonne journée

Marine et Ju
 19/03/13 21:51
bonjour,
petit renseignement (pour nous rassurer) : pour le délai d'instruction de 6 mois, cela ne change rien pour nous ? On pourra tout de même commencer la construction ?

carosam
 20/03/13 06:48
Bonjour
Il faut attendre la fin de la viabilisation pour commencer a construire et les 6 mois c maximum ça peut être moins donc dans tous les cas la construction ne commencera pas avant septembre je pense

carosam
 20/03/13 11:24
re bonne nouvelle je viens de recevoir un mail l'arrêté du permis d'aménager en date du 18/03 signé par le maire. Nous pouvons appelé Madame GORECKI pour finaliser la validité de la promesse de vente.
ils indiquent dans le mail que la viabilisation va commencer le 15/04 pour une durée de 4 mois.

enfin des nouvelles positives .

meletjo
 20/03/13 15:16
Bonjour,

Nous avons reçu le mail également! Les choses avancent enfin de bonnes nouvelles!

carole59
 25/03/13 17:33
Bonjour,
ca y est !!! l'affiche du permis d'aménager a été installée sous le gros panneau Foncifrance !!! Ca fait plaisir de voir les choses ENFIN bouger !!!!
Bonne soirée!!!!

carosam
 26/03/13 10:04
bonjour à tous,

enfin de bonnes nouvelles fallait pas désesperer la patience à payé. J'espère qu'il n'y aura plus d'intempérie pour ne plus avoir de retard. Par contre la viabilisation va durer jusque mi aout en pleine période de congés.

Marine et Ju
 28/03/13 16:08
bonjour,
j'espère que tout se passera bien pour vous. Pour nous, cela s'arrêtera peut être là. Au moment de renontrer mme Gorecki on se rend compte que la disposition de la maison sur le lot a changé (jardin sur le côté de la maison, 6 mètres entre notre baie vitrée et le voisin...) donc on change de lot mais nous n'arriverons peut être pas à bidouiller dans le permis de construire et la banque veut nous changer notre prêt. Du coup retour à la case départ, et peut être abandon car on devra certainement faire la maison en BBC (changement de terrain, donc changement de permis de construire).
voilà, tous ça à cause d'un con, qui a voulu mettre la maison face à la rue !!
j'espère que vous n'avez pas eu de soucis avec votre terrain

carosam
 29/03/13 15:50
bonjour,

C'est vraiment déguelasse le pire c'est qu'ils font ça sans prévenir les gens une fois que tout le monde à pris ses dispositions. On peut dire que c'est un con oui en effet. ils devraient se mettre à la place des gens.
Nous c'est bon notre maison est restée à la même disposition on devrait aller chez le notaire fin juin début juillet.
j'espère que pour vous ça va s'arranger.

ninjac
 29/03/13 18:57
bonjour nous avons signé pour le terrain ce matin .le debut de viabilisation devrait commencer le 15/04/2013.recherche personnes interresssés pour achat groupé de materiel telque grillage....

carosam
 29/03/13 19:40
Bonsoir c'est une bonne idée de regrouper l'achat du grillage encore faut il que tout le monde doit d'accord pour acheter le même type de grillage cordialement

celalex
 30/03/13 14:40
Bonjour,

Contrat signé hier !! Il a quelques petits changements ...Mais rien de bien méchant. Les terrains devraient être bornées avant le 30 juin. Pour l'achat de matériel en gros, pourquoi pas ! On aura l'occasion d'en discuter.

Bonne aprem

meletjo
 31/03/13 15:09
Bonjour!

Pour nous aussi c'est signé et rien n'a changé,nous sommes vraiment contents!!
Désolée pour vous marine et Ju, il est clair que c'est vraiment pas abérant de faire ça une fois que tout est prêt!

Des achats groupés: pourquoi pas si nous voulons mettre la même chose!

bon dimanche

carole59
 31/03/13 15:40
Bonjour,
j'ai signé pour le terrain jeudi !!! J'ai eu beaucoup de chance car je suis juste à coté des terrains dont les maisons ont dû changer d'orientation !!! Vraiment désolée pour mes voisins !!! Par contre, j'ai quand même reçu un courrier samedi me disant que je devais mettre des briques rouges !!!
("Celalex", nous sommes voisins, avez vous reçu ce même courrier ????? Merci.)
Donc je vais quand même passer à la mairie mardi pour en être certaine !!!! Enfin.... je préfère encore changer de couleurs de briques que d'avoir la maison à la perpendiculaire par rapport à ce qui avait été dit initialement !!!
Et pourquoi pas pour le grillage si ça convient à tous !!!!
Bon week !!!

Marine et Ju
 31/03/13 15:59
Merci à vous,
on espère vraiment pouvoir rétablir les choses rapidement et ne pas passer au BBC et que la banque puisse nous suivre.
Affaire à suivre

celalex
 31/03/13 16:48
Bonjour,

Carole 59 nous n'avons pas reçu de courrier concernant la couleur de la brique, mais cela ne va peut être pas tarder ! Mme GORECKI nous a bien confirmé qu'il ne fallait pas prendre en compte cette obligation. Nous restons septique tout de même. Nous hésitons à modifier notre choix de brique. Quelle gamme de brique avez vous choisi Carole 59 ? Nous, normalement, se sera la corum de chez Vandersanden. En ce qui concerne le grillage, nous sommes ouvert à toute proposition !

Bonne aprem

meletjo
 01/04/13 07:38
Bonjour,

Nous avons également reçu le courrier concernant la brique rouge. Nous recontacterons Mme Gorecki pour lui signaler en espérant que ce ne soit pas établi!

carosam
 02/04/13 09:15
bonjour,

Pour la couleur de la brique Madame GORECKI nous a dit mercredi passé qu'on pouvait mettre ce qu'on voulait et qu'il ne fallait pas en tenir compte donc pk recevez vous encore des lettres à ce sujet ?
Celalex fin juin la viabilisation ca me paraît rapide dans le mail de foncifrance c'était écrit 4 mois donc ca nous ramenait à mi aout, ca serait nikel fin juin.
Mardi prochain nous allons signé les plans définitifs chez notre constructeur et nous donner tous les papiers qu'il faut pour commencer les offres de prêts qui sont valables 4 mois donc j'espère que le passage chez le notaire n'aura pas lui non plus du retard.
Pour le grillage malheureusement il faut que ca soit vert, ce que je déteste mais bon pas le choix, nous seriont interessés par l'achat groupé si c du grillage vert en dur et pas du souple. A voir après les autres propositions de tout le monde.

carole59
 02/04/13 16:01
Bonjour,
je viens de passer à la mairie pour en savoir plus sur ce papier!!!!
La secrétaire en a afit une photocopie pour Mr le Maire et celui-ci doit appeler demain les ABF car logiquement les briques jaunes sont acceptées !!! Donc ce n'est pas normal qu'on aie reçu ce courrier !!! Donc pour l'instant il faut attendre ( encore et toujours !!!).
Carole

celalex
 13/04/13 10:39
Bonjour,

Nous avons eu l'appel de mme Gorecki au sujet des derniers documents à transmettre. Nous sommes allé hier soir déposer le tout. La secrétaire n'avez pas l'air d'être confiante sur la suite à suivre. Entre temps, Mr le Maire arriva. Il nous a bien dit qu'il fesait le maximum pour faire avancer les choses. On verra bien lundi... Jour où les travaux doivent commencer !!

Bon week end

Marine et Ju
 14/04/13 15:50
bonjour,
celalex : la secrétaire n'était pas très confiante par rapport à quoi ? Aux briques ?

celalex
 15/04/13 09:58
Bonjour Marine et Ju,

Elle n'avait pas l'air d'être confiante au sujet de la constution du dossier de permis de construire. Elle a un doute sur l'attestation d'achèvement des équipements déservants les lots. Foncifrance ne peut nous le donner puisque les travaux n'ont toujours pas commencer.... Si notre demande de permis de construire devient caduc, je ne serais même pas étonner vu les délais supplémentaire que nous subissons. Donc à voir et encore attendre :-/

Bonne journée

carosam
 15/04/13 10:10
bonjour,

bon nous sommes le 15 normalement la viabilisation doit commencer. Pour l'attestation d'achèvement des travaux normalement il n'y a pas de soucis d'après Madame GORECKI, ils n'ont pas à nous la demander mais bon c'est toujours des normalement. Donc si j'ai bien compris nous sommes toujours dans l'attente notre permis n'est peut être pas bon si j'ai bien compris ? Mon mari va passer aujourd'hui sur brouckerque pour voir si les travaux ont commencé.

ninjac
 15/04/13 10:54
bonjjour je pense qu il sera dur de commencer aujourdhui sachant que le materiel n etait pas arriveé vendredi .a mon avis on va prendre encore du retard. jack& martine

celalex
 15/04/13 11:24
A mon avis, aujourd'hui rien ne va bouger ! En plus, chose importante, c'est les vacances pendant 2 semaines !!! Et au mois de mai, il a des fériés et des ponts ! L'histoire sans fin !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum