Page 4 / 20
carole59
 22/01/13 20:22
Re: 59 Lotissement Brouckerque "les saules tetards"
Bonjour!!!!!
Merci beaucoup pour les infos !!!! C'est cool, ça avance !!!!

carosam
 23/01/13 11:06
bonjour,

Est ce que quelqu'un à déjà faire le tour des banques, offre de prêt etc ...

carole59
 25/01/13 12:38
bonjour,
lettre recommandée reçue ce jour !!! il est bien noté qu'il faut des briques dans la gamme rouge et délai d'instruction de 6 mois au lieu de 2 !!!!
Voilà les nouvelles !!!!
Bon week end à tous !!
Carole

carosam
 25/01/13 14:40
c'est quoi le délai d'instruction ça veut dire quoi.

carosam
 25/01/13 15:24
Pas de panique j'ai appelé Madame GORECKI il ne faut pas tenir compte de cette lettre pour ne pas retarder ils ont accepté ce que les ABF voulaient et ont fait les modifications après donc pas de soucis sur les briques rouges ont peut mettre la couleur que l'on souhaite. Donc ca ne change en rien le démarrage de la viabilisation donc si le temps le permet ca sera le 20/02.

voila a Bientôt

Marine et Ju
 25/01/13 19:57
Vont-ils nous renvoyer une autre lettre ? Si il est noté brique rouge ?

Marine et Ju
 25/01/13 19:59
Et pourquoi un délai de 6 mois alors que généralement il s'agit d'un délai de 2 voire 3 mois dans le pire des cas ? On nous fait tourner en bourrique j'ai l'impression

carole59
 25/01/13 20:03
Bonsoir,
les 6 mois c'est par rapport au fait qu on soit proche de l eglise !!!! Cool pour les briques jaunes !!!! Merci Carosam d'avoir appelé Mde Gorecki !!!!!

carosam
 25/01/13 21:34
Bonsoir les 6 mois c'est a compter de quelle date

carosam
 29/01/13 13:48
bonjour à tous

J'ai reçu un courrier recommandé rectificatif il ne parle pas de la couleur des briques ça été modifié par la mairie, par contre c'est écrit qu'il manque le certificat insiquant la surface constructible attribué à notre lot. J'ai appelé Madame GORECKI, elle va ce certificat quand elle viendra pour le dernier paiement de la réservation du terrain (elle va en faire pour tous).
Celui de la DDE d'Hazebrouck n'est toujours pas venu donner son accord pour le permis de lotir donc Monsieur Le Maire va faire appel au Prefet pour taper plus fort donc ca devrait se décanter.
en ce qui concerne le délai d'instruction de 6 mois Madame GORECKI m'a dit que les pièces manquantes ne pénaliseraient pas le début du délai d'instruction car sur la lettre il est stipulé que le délai d'instruction débute quand le dossier est complet.
Le passage chez le notaire se fait généralement à la fin de la viabilisation.
voilà j'espère que je réponds à toutes vos interrogations.

A bientot si j'ai d'autres nouvelles

Marine et Ju
 29/01/13 17:54
bonjour,
merci pour ces renseignements, j'ai eu Mme Gorecki et mon constructeur, selon eux la viabilisation commencerait début mars et apparemment la construction peut parfois commencer un peu avant l'attente des (3 ou 4 mois requis). Mme Gorecki nous avez parlé de juillet pour commencer. Et que le délai d'instruction ne changerait en le début des travaux qu'il soit de 2 ou 6 mois. Avez-vous eu les mêmes échos ?

A bientôt

carosam
 30/01/13 11:55
Bonjour,

mon constructeur nous a dit aussi que souvent il commençait avant la fin du délai. Ca serait vraiment bien si on pouvait commencer à construire en juillet.

Bonne journée et à la prochaine info

caroline

ced et caro
 05/02/13 18:30
bonjour à tous,
nous venons de découvrir ce forum très intéressant.

pour rentrer dans le vif du sujet, les 6 mois d'instructions sont le délais normal lorsque les ABF ont leur avis a donner (2 mois pour la mairie et 4 mois pour les ABF).
malheureusement ces délais sont souvent incompressible.

pour ce qui est des engins de chantier toujours rien ce week-end.

bonne soirée a tous.

carosam
 11/02/13 20:54
Bonjour a tous je pense que me Gorecki a appelé cette après midi le permis de lotir a été accepté le maire le signe demain la viabilisation commence pour début mars pdt 3 mois il y aura des renforts. Me Gorecki passe chez nous lundi soir pour le dernier paiement et nous donnera le compromis de vente sur ces bonnes nouvelles bonne soiree

Marine et Ju
 12/02/13 13:21
bonjour,
effectivement ce sont des bonnes nouvelles
nous attendons avec impatience de voir les engins sur le terrain !!

Marine et Ju
 14/02/13 16:41
bonjour,
j'ai contacté Mme Gorecki, le permis de lotir n'a pas été accepté il manquait encore un papier concernant 130m2 non constructible dans un jardin. Le rectificatif a été fait et apporté hier à la DDE. Donc rien n'est encore signé.
Par contre, la viabilisation commencerait entre le 1er et 10 mars.

bonne journée

carosam
 15/02/13 10:31
bonjour,

décidemment il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Nous avons reçu un courrier de la mairie pour dire qu'il y avait des papiers manquants il s'agit de la notice décrivant le terrain et présentant le projet j'ai appelé mon constructeur qui nous dit l'avoir mis dans le dossier. Avez vous aussi eu ce courrier avec cette pièce manquante ?
Au sujet du certificat indiquant la surface constructible attribuée à votre lot madame GORECKI va s'en occuper et nous en faire 1 exemplaire.

bonne journée

celalex
 15/02/13 13:36
Bonjour,

Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle ... Ils nous font tourner en bourique ! La viabilisation début mars, il faut espérer ! D'ici fin février, ils nous diront : "viabilisation commence en avril, là c'est sur" mais de quelle année ! lol Encore patienter, et encore et encore et encore...
J'espère que bientôt nous allons pouvoir parler des engins sur le terrain !
Bonne aprem

carosam
 15/02/13 14:04
c'est embêtant car on ne peut pas trop se projeter dans l'avenir surtout quand on a des enfants pour l'école, la nounou j'espère que tout se décantera rapidement...

celalex
 20/02/13 13:36
Bonjour,

J'ai contacté Mme GORECKI ce matin, le permis n'est toujours pas validé (le chef à la DDE traine à le signer ! Pourquoi ?...) Elle m'a annoncé que les travaux doivent commencer à partir du 8 mars. Elle n'est pas certaine que ce délai soit tenu car l'entreprise a prit du retard sur un autre chantier à cause des intempéries. Sinon, je suis passé par Brouckerque hier en fin d'après midi et j'ai aperçu 3 personnes avec des casques de chantier sur la tête. Les utilitaires garés en bordure de route au niveau du terrain. Est ce pour nous ??? Le suspens n'est plus tenable ! lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/13 13:37 par celalex.

meletjo
 20/02/13 18:03
Bonjour,

Même discours de notre côté par contre Mme Gorecki nous a bien aassuré délivrer le papier complémentaire au permis de construire dans les délais! Notée patience est mise à rude épreuve...

Marine et Ju
 20/02/13 20:50
La viabilisation devait au départ commençait mi novembre, puis le 20 février, et maintenant le 8 mars. Dans quelques jours on nous dira fin mars, puis début avril ... il en est de même pour la signature du permis de lotir : fin novembre il était imminent, puis mi décembre et nous sommes le 20 février et toujours rien !! Je rectifierai : notre patience est mise à une très rude épreuve.

Arriverons nous un jour à mettre les pieds sur notre terrain ?
Pendant ce temps, les autres projets sont en stand by. Et pour notre part, nous avons commencé à payer les assurances du prêt.

Marine et Ju
 26/02/13 18:57
bonjour,
quelqu'un aurait-il des nouvelles concernant la viabilisation ou la signature du permis du lotir ?

celalex
 26/02/13 21:06
Bonsoir,

Toujours pas de nouvelle pour ma part. Nous attendons jusqu'au 10 mars, jour où les travaux doivent débuter. Si rien ne bouge, nous prendrons des dispositions. Si vous avez des nouvelles fraîches, n'hésitez pas ! En espérant qu'elles soient bonne !!

Bonne soirée.

carosam
 26/02/13 21:28
bonjour,

j'ai appelé Madame GORECKI pour avoir des nouvelles récentes hier elle a vu le maire de Brouckerque qui a appelé devant elle le prefet au sujet du permis de lotir pour bouger le chef de la DDE donc comme d'habitude les mêmes paroles ca va se faire rapidement maintenant .....
par contre Madame GORECKI est en congés du 28 aju 15/3 donc elle espère que quand elle rentrera de vacances elle pourra prendre rendez vous avec nous tous et nous donner la promesse de vente pour commencer à aller voir les banques.
voilà maintenant faut espérer que la viabilisation va bien commencer le 10/03

bonne soirée à tous

meletjo
 26/02/13 22:30
bonsoir,

Nous avons peine à croire que les choses vont desormais "aller vite!".
Certains d'entre vous ont-ils songés à se retracter?

Marine et Ju
 27/02/13 11:05
merci pour ces infos, nous aurions bien envie de tous débarquer dans leur bureau !!!

on va "encore" espérer ...

pour notre part, nous n'allons pas nous rétracter, nous sommes plus proche de la fin maintenant qu'il y a 2 ans. Alors on continue de croire à notre belle maison à Brouckerque !

carosam
 27/02/13 11:23
Bnojour,

Nous non plus nous allons pas nous rétracter, je pense qu'une fois que tout sera lancé ça ira mieux. Nous avons vendu notre maison nous déménageons samedi prochain en location pour j'espère pas trop longtemps.
J'espère vraiment qu'en mars Madame GORECKI pourra nous donner une promesse de vente pour que nous commencions à faire le tour des banques, car les taux commencent à remonter un peu.
qui a déjà fait le tour des banques ?

bonne journée

Marine et Ju
 27/02/13 18:15
Pour notre part, nous avons déjà choisi et signé. Il fallait que l'on signe avant le 31 décembre. Nous avons choisi Crédit Foncier, c'était le plus intéressant à ce moment la, autant au niveau du prêt que de l'assurance.

carole59
 27/02/13 20:19
bonjour,
merci pour toutes ces infos, meme si ce ne sont pas des nouvelles réjouissantes !!! enfin !!! pour ma part je devais signer egalement avant la fin de l annee pour le ptz+. J'ai choisi CIC car assurances moins cheres et taux meilleur. Pour info taux à 3.15% sur 20 ans hors assurances et 12 euros d assurance.
Bonne soirée à tous !!
Carole



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum