Page 5 / 20
meletjo
 28/02/13 11:11
Re: 59 Lotissement Brouckerque "les saules tetards"
Bonjour,

Nous irons au cic également car c est notre banque actuelle. De notre côté, nous avons songé nous rétracter mais tout recommencer alors que tout est prêt, la galère! Donc on prend notre mal en patience...
Nous avons du coup retirer notre maison de la vente en attendant que ça se debloque!
Bonne journée!

celalex
 28/02/13 13:40
Bonjour,

C'est sur, nous sommes plus proche du dénouement que du commencement ! Mais cela fait bientôt 4 mois que ça dur !!
Nous passons par le CSF pour notre prêt. Espérons que les permis de construire déposés au 31 décembre soient toujours valable.

Bonne après midi à toutes et tous

carosam
 28/02/13 14:38
bonjour,

c'est quoi le CSF nous normalement ça sera avec la société générale mais nous ne pouvont pas faire d'offre de prêt car nous n'avons de promesse de vente en attendant les taux augmentent grrrr.
le permis de construire est valable 3 mois au delà il peut devenir caduc

celalex
 28/02/13 16:08
Re,

Le CSF est le Crédit Social des Fonctionnaires. Ils ont pu nous bloquer un taux malgrès qu'il nous manqué quelques documents. On n'a pas eu besoin d'attendre la promesse de vente pour signer. Toutefois, ils ne vont pas attendre encore des mois pour avoir le reste. Donc, il faut que ça bouge rapidement ...

meletjo
 01/03/13 10:29
Bonjour,

Appel de notre constructeur hier matin le permis de lotir devait être signé dans la journée! On le rappelera début de semaine prochaine pr savoir si ça a bien été fait!
Bonne journée

carosam
 01/03/13 13:16
Ah enfin j'espère que c'est bon cette fois ci croisons les doigts

Marine et Ju
 01/03/13 16:00
bonjour à tous,

je viens d'appeler la mairie de Brouckerque; ils n'ont toujours pas reçu l'arrêté de la DDTM.
Que dire ?

carosam
 01/03/13 16:50
C quoi la ddtm

Marine et Ju
 01/03/13 21:46
C'est la direction départementale du territoire et de la mer. Je ne sais pas si il y un rapport avec la dde, j'ai un peu du mal à comprendre. Je pensais qu'il manquait juste une signature de la DDE ...

carosam
 05/03/13 10:30
bonjour,

Ce matin mon mari va chercher la note explicative chez mon constructeur pour la ramener à la mairie de brouckerque j'espère avoir des nouvelles je vous tiens au courant si j'ai des infos.

carosam
 05/03/13 10:53
re,

Il manque plus que le papier de la ddtm qui doit passer en conseil prochainement. La mairie a dit qu'il fallait ce papier pour commencer les travaux.

Marine et Ju
 05/03/13 23:00
merci pour les infos.
Ils ne peuvent pas commencer les travaux de construction ou les travaux de viabilisation ? ils sont censés commencer dans quelques jours, encore une fois les délais ne seront pas tenus. Savez vous si il y a un lien avec le permis de lotir? J'avoue être perdu avec tout ça.

celalex
 06/03/13 13:39
Bonjour,

J'ai appelé la mairie ce matin. Le document manquant passe en conseil municipal ce soir. Il sera bien évidemment validé et envoyé demain à la DDTM. J'ai déploré la situation, elle m'a bien dit qu'ils avaient fait en sorte que cela avance rapidement. Bref, je peux la rappeler dans 15 jours pour avoir des nouvelles... Les travaux de viabilisation pourront commencer une fois que la DDTM aura donné un avis favorable. Nous ne sommes toujours pas au bout de nos peines.

Bonne aprem

carosam
 06/03/13 14:24
BONJOUR,

oui donc en fait la viabilisation ne pourra pas commencer le 10 comme prévue si j'ai bien compris. Est le permis de lotir n'a pas été signé encore ? J'ai peur que nos permis de construire sont caducs car ca va bientot faire 3 mois.

celalex
 06/03/13 16:34
Le permis de lotir n'est pas validé puisque la mairie attend l'autorisation de la DDTM. Tout est lié, les Archtitectes des Bâtiments de France, le SDIS, la DDE ... Et oui que ça lol
Ce sera signé le 31 mars comme ça on pourra tout recommencer... ggrrrrr

Marine et Ju
 06/03/13 17:44
Selon la mairie, vont-ils mettre plus de 3 semaines pour tout signer ?
Depuis le mois de novembre ils devaient "juste signer un dernier papier" Au fur et a mesure se rajoute des autorisations pour au final tout recommencer.
De plus, mi-novembre devait déjà commencer la viabilisation même si tous les papiers n'étaient signé.

On nous fait vraiment tourner en bourrique de tous les côtés

carosam
 06/03/13 20:13
Nous si il faut tout recommencer on abandonne car on passerait en rt2012

meletjo
 06/03/13 21:49
Ils nous disent vraiment ce qu'ils veulent!! ils nous donnent à chaque fois une date fictive de façon à nous faire patienter sans que l'on ne râle trop!

De notre côté nous sommes vraiment agaçés d'être pris pour des idiots! Le 10 mars est un dimanche preuve en est qu'ils nous racontent deshistoires!

Marine et Ju
 08/03/13 10:09
bonjour,

je viens d'appeler la mairie, le papier pour la ddtm vient d'être signée par le maire (car il restait encore quelque chose qui n'allait pas lors du conseil) et envoyée à la ddtm. Ils ne savent pas si le permis de lotir pourra être signé dans les délais. Dès qu'ils ont le retour ils préviennent Foncifrance. On va croiser les doigts, il reste 23 jours.

carosam
 08/03/13 10:51
bonjour,

merci pour l'info donc pas de viabilisation avant avril si j'ai bien compris.
Et si le permis de lotir n'est pas signé avant le 31/03 cela veut dire qu'on doit refaire le permis donc rt2012 ?

carosam
 08/03/13 11:14
re,

Madame GORECKI m'avait dit que même si le permis de lotir n'était pas signé la viabilisation commencerait quand même.

meletjo
 08/03/13 11:26
Bonjour,

J ai rappelé notre constructeur ce matin et effectivement le dossier est toujours bloqué. Concernant le permis de construire pour lui ce n est pas complètement mort car ils ont toujours la possibilité de nous délivrer l attestation bien que les travaux n aient pas démarré. Ça c est deja fait sur d autres lotissements semble t-il, donc on patiente en croisant les doigts!

carosam
 11/03/13 10:35
bonjour,

comme nous pouvons le constater hier donc dimanche la viabilisation n'a pas commencé lol et maintenant ils vont nous sortir l'escuse de la neige.
Si en avril rien n'est commencé nous abandonnons le projet car nous avons vendu notre maison nous sommes partis en location, nous allons pas payer des loyers pendant je ne sais pas combien de temps pour rien.

celalex
 12/03/13 17:20
Bonjour,

Quand je disais qu'ils allaient faire trainer les choses jusqu'au 31 mars, je n'étais pas loin ! Foncifrance devient prévisible. Nous sommes passé ce jour à brouckerque est ...... toujours rien, même pas quelques petits trous ! Juste les 2 beaux énormes panneaux TERRAINS A VENDRE !
Enfin, ils ont une excuse pour commencer, il fait froid lol

carosam
 13/03/13 14:06
bonjour,

Nous venons de passer sur Brouckerque et pas de surprise il n'y a rien encore. Madame GORECKI rentre de congés lundi je vais l'appeler mardi pour lui dire qu'on abandonne pour voir ce qu'elle va dire il faudrait qu'on se mette tous ensemble pour les faire peur .... Ils se retrouveraient avec leurs terrains sur les bras, ils réagiraient peut être. Qu'en pensez vous ?

meletjo
 13/03/13 16:31
Bonjour,

Vous m'avez devancé carosam! Nous avions déjà pprévu de notre côté d'appeler mme Gorecki à son retour de congés avec la menace de l'abandon du projet si les choses ne bougent pas!

Donc nous suivons l'idée!!

celalex
 13/03/13 17:09
Bonjour,

Pourquoi pas ! Trop c'est trop ... A part qu'il y a 22 dépôts de permis déposés le 31/12/12 ! Donc à 3, allons nous faire le poid ? A mon idée, nous ne sommes pas assez nombreux à fréquenter le forum pour effectuer une action.

Dans l'attente d'autres réactions.

Marine et Ju
 13/03/13 21:22
bonjour, nous sommes du même avis que vous. Mais le poids de 4 terrain suffira-t-il ? En tout cas nous ne manquerons pas de parler de notre mécontentement. Lundi nous appellerons également Mme Gorecki et la mairie car eux aussi ont un rôle à jouer.

il reste quinze jours alors croisons encore et toujours les doigts

carosam
 13/03/13 22:35
Il reste. 15 jours mais avec le temps ils vont nous trouver encore une escuse yen a vraiment marre de nous prendre pour des cons lundi j'appelle pour lui dire que si dans la semaine y'a rien qui se fait ça sera sans nous et quelle me dise pas c'est imminent car je vais perdre patience et risquerait d'être désagréable. Ils s'en foutent que des personnes ont déjà avancé dans leur projet. Je pense que si lundi nous appelons tous ça risque de les faire reflechir

nico&aurel
 14/03/13 11:44
Bonjour, je viens d'avoir foncifrance et pour les permis de construire nous allons avoir madame Goreki au tel la semaine prochaine et normalement il y aura un courrier à transmettre avec les permis pour qu'ils soient acceptés.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum