Page 8 / 16
Amelieetantho
 11/09/13 14:00
59 Re: 59 Le domaine de la Motte Lesquin
Bonjour,
Suite a notre rendez vous hier soir, on nous a confirmé une livraison première quinzaine de décembre . Ça va donc encore bcp bouger pendant les deux prochains mois.

Debouvry.Dupont
 11/09/13 19:37
Bonjour,
C'est une bonne nouvelle, nous allons pouvoir donner prochainement notre préavis ! Nous sommes pressés davoir notre visite également vendredi.
Bonne soirée

Debouvry.Dupont
 12/09/13 16:56
Bonjour,
Nous avons recu une lettre de loger, la livraison de notre maison est prévue entre le 1er et le 15 décembre. Ils donneront la date définitive courant novembre smiling smiley qui d autre a recu une lettre?

Lot 6

azerty59
 12/09/13 20:45
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/13 20:48 par azerty59.

azerty59
 13/09/13 16:20
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 19:19 par azerty59.

Vissoune59
 13/09/13 20:00
Elles sont posées depuis 15 j mes fenêtres! Lol mais j ai vu qu ils ont posé ce jour les fenêtres des lots 32 et 33 lot 30 vôtre toit est fini et vous avait votre velux!!de plus les électriciens étaient chez nous!!
Merci quand même azerty!!

P & F
 13/09/13 20:43
Merci de l info Vissoune, ce matin encore le velux n était pas la!!

azerty59
 13/09/13 22:00
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 19:20 par azerty59.

azerty59
 14/09/13 11:43
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 19:21 par azerty59.

P & F
 15/09/13 08:01
Oui, oui, vérification faite hier ;-) on va pouvoir faire le déblocage de fond!

vqr
 15/09/13 19:52
Ah super pour vos recommandés et votre date de livraison, forcement nous avons hâté aussi de pouvoir donner notre préavis :-) sachant qu'on prévoit un mois de travaux avant de pouvoir entrer définitivement dedans.

Azerty : merci beaucoup de l'info mais je pense que tu dois confondre de maison, nous c'est le lot 44 et donc pour l'instant nous n'avons pas encore la toiture de commencer.
Pour la cuisine, même sans les mesures définitives, vous pouvez y aller avec vos plans et ils vont vous proposer des aménagements.
Mais, oui on a pas tous la même superficie et le même aménagement, je ne connais pas vos plans de maison.

Pour ceux qui ont visité leurs maisons, avez vous fait des remarques ? Est ce que cela rend comme vous pensiez ?

Debouvry.Dupont
 15/09/13 20:47
Bonjour à tous,
Suite à la visite de la maison nous sommes très content de l'avancée ... (escalier posé, carrelage a venir d'ici 15jours ... date de livraison entre le 1 et 15 décembre voir meme avant si les conditions climatiques sont bonnes ...).
Nous voyons maintenant les dimensions exactes de la maison et nous nous imaginons plus facilement dedans avec les différents meubles (sauf cuisine, a cause du fameux coffret électrique ...).

nos questions sur place / réponse si on a tout bien compris :
* pourquoi un tuyau au sol dans le cellier ? => syphon d'évacuation (nouvelle norme)
* évacuation des eaux de pluie ? => directement dans le sol car on atteint rapidement la craie en creusant
* hauteur de la terre dans le jardin ? => 15 cm sous la brique
* le carport => dernière choses a poser en extérieur
* la voirie ? => pour décembre dans la rue des lots 1 à 6 mais certainement sans la dernière couche de goudron
* les numéros de lot correspondent aux numéros de rue ? => Non
...

Lot 6

Debouvry.Dupont
 17/09/13 12:57
Les gens du voyage sont de retour à 200 m de nos maisons sad smiley grrr

azerty59
 17/09/13 18:45
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/13 19:57 par azerty59.

Vissoune59
 17/09/13 19:09
Le probleme est que les electriciens laissent certaines portes ouvertes le soir! Grrrr

Debouvry.Dupont
 17/09/13 21:10
Ils se trouvent juste à coté du grand rond point pour aller vers l autoroute... en plein milieu !

azerty59
 17/09/13 22:46
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/13 19:56 par azerty59.

P & F
 18/09/13 06:17
Exact, hier lot 29 &30 portes grandes ouvertes!!!

Vissoune59
 18/09/13 12:32
Je passerai le soir fermer nos portes...hier je n avais pas les chaussures adaptées..

kytie59
 18/09/13 17:34
Bonjour,

Nous sommes en pleine réflexion pour l'achat d'un lot individuel sur la tranche 2.
Merci à tout ceux de la tranche 1 de nous informer de toutes les procédures à suivent lors d'une construction neuve.
Si nous signons, cela sera notre première expérience dans le domaine, et j'avoue que ça nous effraye un peu.
J'ai une petite question, mon mari a peur de la proximité de l'autoroute et de l'aéroport.
Est-ce vraiment gênant ?

Merci

azerty59
 18/09/13 18:59
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/10/13 19:55 par azerty59.

kytie59
 18/09/13 21:26
Bonjour azerty59,

Merci pour la réponse, je travaille justement à vendeville, donc je vois et entends les avions tous les jours.
Je pense que nous allons passer voir vos biens dimanche pour se faire une idée.
Je croise les doigts pour que le vent me soit favorable, car si moi je suis complément convaincu par ce projet, mon mari moins a cause de cela justement.
Nous vivons actuellement sur RONCHIN dans une maison de 1960 avec dalles communes entre voisins, l'horreur, surtout que nous avons les voisins les plus bruyants de la rue.
Nous voulons partir pour le cadre de vie mais aussi pour le calme, donc je croise les doigts !

vqr
 18/09/13 21:42
Azerty vous a tout dit Kytie car effectivement nous en avons passé des heures sur le terrain pour être sur de ne pas avoir de nuisances. Au point, de regarder sur le site d'Air France l'heure d'arrivée et de décollage des avions pour être sur le site à ce moment là et oui nous ne sommes pas du tout dans le couloir aérien donc pas de nuisances de ce coter là.
Concernant les voisins, je vous comprends car ici aussi nous sommes dans une maison de 1930 et on entend même le voisin éternuer donc hâte d'avoir notre chez nous au calme.


Sinon, oui concernant les gens du voyage nous les avons vu dimanche, et la le drame car en faisant le tour des terrains, plusieurs maisons avaient la porte ouverte alors que les fenêtres étaient posés ... on s est même fait la remarque en disant que certaines allés disparaître, et on se demandait si il ne fallait pas le signaler à Loger ?!

kytie59
 19/09/13 07:06
Merci pour vos réponses, on ne voudrait pas se planter, c'est une sacrée somme tout de même.
Sinon, autre chose concernant la maison cette fois, nous voulons partir sur une maison clef en main (en même temps on n'a pas le choix, il n'y a que ça ) avec Loger Habitat, type cubique en T5A.
Loger me dit qu'il n'y a pas de maison témoins,
Comment ça c'est passé pour vous ?
Nous êtes tous en terrains libre de constructeurs ?
Si certain sont dans le même cas que moi, avons pu visiter une maison ailleurs ?

Encore merci pour ce forum qui nous est d'une aide énorme !

T & E
 19/09/13 12:19
Bonjour a tous, je vous rejoins sur le forum et enchanté aux nouveaux voisins, nous sommes ravis de l'avancement des travaux et nous souhaitons comme certaines personnes, faire poser la clôture avant aménagement. N'hésitez pas a nous tenir informé si vous avez des propositions des entrepreneurs. À bientôt.

kytie59
 19/09/13 16:50
Je suis passée sur votre chantier ce midi, afin de me rendre compte du bruit ambiant.
Et bien je peux vous dire qu'il y a du monde, ça bosse dur !! Vos maisons avancent à grands pas.
Du coup je n'ai pas vraiment pu me faire d'idée, car avec les travaux, c'est sûr je n'entendais pas bcp l'autoroute.
Pas grave je repasserais dimanche.

Sinon, petite question financière, savez vous si les impôts fonciers seront à payer les 2 premières années ? apparemment tout dépend des communes, à Mérignies par exemple, pas d'exonération.

Quelqu'un s'est-il déjà renseigné ?

merci

vqr
 19/09/13 17:06
Bonjour Kytie,
Non se ne sont pas des terrains libres de construction, nous avons donc acheté la maison sur plan car effectivement ils n'ont pas de maisons témoins. Alors tout c est fait avec les plans et la vision globale du projet et des futurs constructions à venir.

Concernant l’exonération des impôts fonciers, Lesquin ne la pratique pas donc on va devoir payer des l'an prochain : info obtenue par le notaire lors de la signature.

azerty59
 19/09/13 19:52
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/13 22:44 par azerty59.

Lot 34
 19/09/13 22:14
Bonsoir,

Concernant l'exonération de la taxe foncière , nous avons vu que la société "mon abri" qui va construire 10 maisons dans notre quartier (en face des lots 33,34...).Leurs maisons seront exonérées de taxes pendant 15 ans. [www.groupe-ldev.com]

kytie59
 20/09/13 06:59
Bonjour,

En effet c'est marqué sur leur site. C'est pas normal ça, il faudrait se rapprocher de la Marie, c'est elle qui prend la décision.
Je ne demande 15 ans d'exonération, mais au moins les deux premières années seraient sympa.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum