Page 4 / 14
Justef
 09/05/12 19:05
Re: 62 Re: 62 Re: 62 62 Re: 62 Re: 62 Vendin le vieil "rue Étienne Dolet"
Nous sommes de lievin.. Oui le panneau ne devait pas tarder sur notre lotissement..

Dam-stef
 09/05/12 19:15
ok dak.....
grace au lotissement...on pourra faire connaissance qd les constructions auront commencé....c'est plutot sympa

davoyce62880
 09/05/12 19:16
Effectivement il a trois lotissements qui vont sortir de terre le premier c rue Kennedy le deuxieme c rte de wingles et le troisième c rue Dolet !!!

severine christian
 09/05/12 20:25
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux. Quelqu'un à entendu parler de la taxe des espaces verts que nous allons payer. Et si oui, savez vous qu'elle va augmenter. Bonne soirée à tous

davoyce62880
 09/05/12 20:41
bonsoir severine de quelle valeur va etre cette taxe?

Juju étages
 09/05/12 22:36
Bonsoir et bienvenue a damstef,

Effectivement il n y a toujours aucun panneau concernant le lotissement de 82 parcelles, nous y sommes passes hier.

Par contre le lotissement de 24 parcelles Rue john kennedy est lui viabilise et c est ce lotissement qui va venir se coller a notre lotissement Rue Etinne Dollet ( je parle pour les parcelles cote gauche bien sur).

Infos sur la Taxe Equipement et Taxe verte qui ne font qu une mm taxe:

Attention Cette taxe se paye en deux fois le 18 eme mois et le 36 eme mois

Pour ceux qui beneficient du PTZ il y a une reduction de 50% sur cette taxe,

Je ne connait pas exactement les modalites mais il faut vous renseigner.

Par contre apparemment, il y aurait aussi une taxe d assainissement ????

Voila,

Bonne soiree

Dam-stef
 10/05/12 13:23
Bonjour a toutes et a tous...
Merci pour l'acceuil juju étages....
Mon beau père travaille à l'usine dont tout le monde parle et que l'on voit depuis les lotissements...
Je tiens a préciser qu'il n'y a aucun risques....
Elle ne produit pas de produits chimiques...c'est juste du polystirène....donc rien de grave....
Les plus a craindre sont les habitants de Wingles qui eux son vraiment a coté et moi meme travaillant sur Wingles..
Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit a propos de cette usine...
Si ca peut rassurer.....
Dam-stef

davoyce62880
 10/05/12 14:26
salut a tous mes parents habitent a vendin(rue churchill) depuis ma naissance c'est a dire 33 ans!!! nous n'avons jamais entendu parler de cette usine ! le jour ou j'ai su qu'il allait y avoir des lotissements qui aller pousser j'ai tout de suite sauter sur l'occas!!aucun problemes aux alentoursrien a craindre!!!!

severine christian
 10/05/12 14:51
Bonjour, nous sommes de Wingles depuis peu et l'usine je n'en ai entendu parlé que sur le site. Je savais méme pas qu'elle existait.
Par contre pour la taxe, il parait qu'elle augmente cette année. Il prendrait en compte les murs en plus.

cecemanu
 10/05/12 20:47
bonsoir à vous tous

je suis de wingles depuis plusieurs années et je n' ai jamais entendu parler de cette usine!donc rien à craindre...

c' est vrai qu' il serait intéressant de savoir le montant de la taxe.je savais que l' on pouvait bénéficier d' une remise avec le ptz.

hate que les travaux commencent en tout cas!

bonne soirée

Dam-stef
 11/05/12 21:28
Bonsoir a toutes et a tous....
Si chaque propriétaire de lot se présentait....
Damien-32 ans,Stéphanie 29 ans...Pas d'enfants...( enfin pour l'instant)....
Bonne soirée a tous

Justef
 11/05/12 21:30
Bonsoir a tous bonne idée Justine 23 ans , Stéphane 25 ans pas d'enfants pour le moment .. Infirmière pour justine et ingénieur chez Renault pour Stéphane bonne soirée à tous

davoyce62880
 11/05/12 21:46
bonsoir david parcelle 28 celib 33ans pas d'enfant technicien dans le beton



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 23:03 par davoyce62880.

severine christian
 12/05/12 06:30
Tres bonne idée.
Donc ma petite tribue se compose de Christian 46 ans, Séverine 36 ans, deux enfants Amélie 12 ans et Lukas 8 ans.

Dam-stef
 12/05/12 18:11
Que faites vous comme construction et par quel constructeur?? Nous ce sera une maison contemporaine avec mezzanine et vide sur hall....par Maison France Confort...bonne soirée à toutes et à tous...

davoyce62880
 12/05/12 19:38
bonsoir dam-stef moi ce sera une maison plein pied de 90m2 avec garage construit par phenix en brique jaune et toiture noire a+

Dam-stef
 12/05/12 21:03
Bonsoir Davoyce....nous serons quasi voisins car tu as la parcelle 28 et nous la 30...au plaisir...Dam-stef

davoyce62880
 12/05/12 22:19
salut dam-stef nous ne serons qu'a 16m les uns des autres!!!! si vous avez besoins d'un coup de main au niveau de vos travaux extérieurs n'esiter pas!!! je connais du monde!(pour ma part je fait le tout a l'égout moi même)beaucoup moins cher

severine christian
 13/05/12 06:26
Salut davoyce. Pareil pour nous on fais le tout à l'égout et le puit de perdission nous méme. On y gagne pas mal.
Sinon nous faisons construire par Castor, bien evidemment un plein pied. Sinon les materiaux pas encore choisis.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/12 08:06 par severine christian.

Justef
 13/05/12 08:22
Nous faisons une maison avec comble aménagé en parpaing porotherme et toit
Tuiles noirs.. Maison faite par prestilogis.. Pareil faisons nous même notre assainissement si
Vous avez besoin de quoi que se soit n'hésitez pas même si nous sommes assez loin de vous niveau voisinage.. Bon dimanche à tous

Juju étages
 13/05/12 10:26
Bonjour a tous nos futurs voisins,

Pour infos nous avons un projet de maison a étage (Lot 79), enduit gratte sur porotherm, vide sur hall, toiture noir ainsi que la menuiserie, options BBC nmlt.

Nous aussi nous effecturons raccordement TAE et epandage des eaux pluviales nous meme( puits de perte ou tranchee drainante a voir )

Petite question pour ceux qui fon construire en BBC ?

Il paraitrait qu au 1er janvier 2013, ce serait la Rt 2012 qui serait obligatoire et non pas slt la BBC

RT 2012= BBC + une energie renouvelable

Le chauffage central au gaz est il suffisant pour la rt 2012??

Si vous avez des infos, n hesitez pas ?


Bon dimanche a tous


Pour le constructeur ce serait Logifrance ou Maison france confort ..

Juju étages
 13/05/12 10:52
Justef,

Connaissez vs le prix de votre ballon thermodi pour la rt2012 ?

Merci

attornay
 13/05/12 13:50
bonjour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/12 10:55 par attornay.

severine christian
 13/05/12 19:32
Bonjour attornay.
Vous avez qu'elle parcelle.

Justef
 13/05/12 19:36
Oui le ballon thermodynamique est à 4500 € .. Aie aie aie...

davoyce62880
 13/05/12 20:22
bonsoir pourquoi ne pas vous chauffer au gaz?! cela vous évitera de dépenser 4500€ pour un chauffe eau! je fais construire en bbc une maison de 90m2 et par rapport aux prévisions de chauffage je devrai dépenser 45€ par mois de chauffage et d'eau chaude
de plus vous allez signer tous vos documents en 2012 donc avant 2013* !! beaucoup de personnes font construire sans passer par le bbc
pour faire des économies il vaut mieux mettre une cuve dans votre terrain pour récupérer l'eau de pluie cela vous permettra de rentabiliser plus vite les travaux et la cuve puisque la cuve de 10000l ne coûte que a peu près 1500€


* a partir de janvier 2013 toute les maisons neuves seront obligatoirement bbc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/12 20:47 par davoyce62880.

Justef
 13/05/12 21:15
Nous nous chauffons au gaz aussi mais si nous déposons le permis de construire après 2013 nous sommes obligé de mettre une énergie renouvelable en plus dans notre maiso
Donc pour nous nous avons choisi ballon thermodynamique mais si on dépose le permis avant 2013 nous faisons une maison BBC sans énergie renouvelable donc juste gaz ça coûtera moins cher .. Tout dépend de la date de dépôt de permis.. Nous verrons cela des que l on déposera le permis..

davoyce62880
 13/05/12 21:22
je fais construire chez phénix et la commerciale ne m'a jamais parler qu'il fallait une énergie renouvelable elle m'a juste parler du bbc obligatoire en 2013!!

Justef
 13/05/12 21:29
Effectivement,à partir de janvier 2013 la norme de construction sappelera r t 2012 qui impose une construction avec des normes bbc en vigueur actuellement avec en plus une énergie renouvelable.. Sachant que nous ne pouvons pas déposer notre permis de construire après le 15 décembre.. Donc nous avons de grande chance d'être obliger de faire BBC mais pour l'énergie renouvelable cetait d'actualité avec l'ancien gouvernement à voir si cela va changer avec le gouvernement.. Tout dépendra si remet la loi en question ou pas..

Juju étages
 13/05/12 21:44
Oui justef a raison,

A partir du 01012013 c est bien la RT2012= BBC + une energie renouvelable (par exemple le ballon thermody choisi comme vs)

attention Dayvoice,

En effet j ai fait pas mal de constructeur et beaucoup ne sont pas au point sur le sujet BBC et RT2012 car il parait que cela bouge tout le temps.

Une chose est sur le groupe Geoxia ne m a parle que de la norme BBC et jamais de la RT 2012, ce qui est bizarre.

Imaginons que les personnes choisissent une construction BBC et qu en faites il faille rajouter une energie renouvelable a partir du 01012013, le coût va faire mal surtout s il n etait pas prevu ds le budget maison.

Et en effet c est le chauffage central au gaz le moins couteux pour une BBC



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum