Page 7 / 14
Justef
 03/07/12 13:33
Re: 62 Vendin le vieil "rue Étienne Dolet"
D'accord d'accord oui pas de soucis, si bien nos constructeurs ont l'habitude des délais donc ça va pas de problème. Bonne journée

cecemanu
 03/07/12 14:37
nous on ne sait pas quoi faire si on fait BBC ou pas par rapport au délais on a peur que se soit juste et on

doit encore avoir l' estimation exacte pour le BBC donc on verra bien avec notre constructeur pour prendre

une décision!

bonne après midi

Juju étages
 03/07/12 19:22
Bonsoir à tous les voisins,

Je vois que vous parlez de la norme BBC, RT 2005.

Pour infos nous avons choisi de faire notre maison en BBC mais ATTENTION la norme BBC est valable jusqu au 31.12.2012.

En fait, a partir du 1er janvier 2013 il faudra mettre la maison au norme de la RT2012 c est à dire la BBC + une energie renouvelable. ( panneaux solaire, ballon thermodi, etc.......)

Renseignez vous bien à vos constructeurs.

Nous faisons batir avec Maison France Confort


Bonne soirée

cecemanu
 04/07/12 09:13
bonjour

oui nous savons qu' à partir du 1er janvier 2013 le BBC sera obligatoire mais actuellement on ne sait pas quoi faire si on fait une maison BBC ou pas tout dépend si les permis sont déposés en temps et en heure!

et actuellement notre constructeur fait une offre sur le BBC mais bon niveau budget cela change!!!

c' est pour ça croisons les doigts pour que tout soit fait avant le 1er janiver 2013!

bonne journée

LionelLaurie
 08/07/12 23:31
Bonjour à tous !!

Nous occuperons le Lot 35. Quelqu'un aurait des nouvelles sur l'avancement du dossier du permis d'aménager?

Merci d'avance.

flo&laur
 09/07/12 17:13
Bonjour a tous et toutes ,


Sommes le lot 29 donc entre vous deux , je suis Florimond et mon épouse Laurence , avons trois enfants (désoler pour vous il font du bruit tous les jours ) NON je plaisante , juste pour mettre un peu d'ambiance , je travail dans le Commerce et mon épouse en Mairie , nous serions heureux de pouvoir discuter avec les futurs résidants du lotissement , si vous avez de bonnes informations nous sommes prenneur , avons eu info lotisseur encore quelques jours avant pose des pancartes .

davoyce62880
 09/07/12 19:27
Salut Flo et laur nous somme futurs voisins car nous somme au 28 vous avez fait construire par phénix?

flo&laur
 09/07/12 20:34
Bonsoir ,

Non nous faisons construire par le constructeur Concept Habitat

flo&laur
 09/07/12 20:42
Afin d'en apprendre un peu plus auriez-vous des infos sur cette fameuse taxe verte ???? novice dans ce domaine , nous serions désireux d'en savoir plus afin de ne pas tomber dans l'oublis , de meme je vois que certains parle d'obligation de construction aux normes BBC au 1 janvier 2013 , Que ce passe t'il dans ce cas si la construction n'est pas démarer ?????? Comme je vous le dis , nous sommes novices , mais a votre écoute et prenons toutes informations .

Super Content Avons déja contact avec nos futurs voisins , attendons d'autres contacts Vous souhaitant a toutes et tous bonne fin de journée

flo&laur

severine christian
 10/07/12 06:35
Bonjour et bienvenue aux nouveaux futurs propriétaires. (Parcelle 52)
Nous sommes heureux d'apprendre que nous sommes pas les seuls parents lol. Nous avons deux enfants de 12 (Amélie) et 8 ans (Lukas).
Je pense que nous sommes tous au méme point. "Attendre" lol. C'est stressant avec l'approche des congés.
Sinon nous c'est avec Castor et en fonction des dates BBC.
Cordialement

Justef
 10/07/12 11:31
Contente de voir plus en plus de monde sur le forum du lotissement sommes presse aussi.. Vous inquiétez pas severine Christian nous comptons bien avoir des enfants smiling smiley . Sinon nous toujours maison BBC avec prestilogis.. Bonne journée à tous

Juju étages
 10/07/12 14:00
Bonjour les voisins et bienvenue a flo&laur,

Pour notre part, lot 79 et avons un loulou de deux et demi, un ange......

Faisons construire par Maison France Confort en BBC.

Pour infos et si je ne me trompe pas :

La taxe verte:
Elle est payable en deux fois, au 18eme et 36 eme mois, elle remplace en fait notre taxe fonciere dont nous sommes exonérés pdt deux ans.
ATTENTION : les personnes qui beneficient du PTZ+, ne payent que la moitié de cette taxe verte.

La norme BBC:
En fait vous avez le choix ou pas de faire la construction en BBC (batiment basse conso) avt le 1er Janvier 2013.
A partir du 1er Janvier 2013. C est la norme RT2012 qui sera obligatoire c est à dire BBC + une energie renouvelable

Voila, bonne journée

phael aurelie
 17/07/12 12:11
bonjour, a tous

je vien de recevoir le permis d amenagement, et le cheque sera prelever a partir du 20 aout;

bonne journee a tous

flo&laur
 17/07/12 14:05
Bonjour a tous

nous aussi nous venons de recevoir les documents. C'est parti..... bonne journée a tous

Juju étages
 17/07/12 15:02
Bonjour les voisins,

Idem.......

Justef
 17/07/12 16:50
Idem papier reçut ça fais plaisir.. Un signe de leur part depuis que l'on attend.. Oui les chèques encaisse à partir du 20 août.. Bonne réception des documents à tous bonne journée.. Justine et Stéphane.

severine christian
 18/07/12 18:27
Idem pour nous, oufff

Aurelien59
 18/07/12 22:04
59
Bonjour à tous cher voisin!!

Je viens de tomber au hazard sur ce forum, nous avons également reserver un terrain dans ce lotisement : le lot 37

Nous avons déja choisi notre constructeur aussi, nous allons faire construire par maison neuve en bien entendu en BBC vu que nos permi de construire devrai etre déposer pour debut 2013 donc RT2013!!!

En revenche techniquement la RT2012 est un peux moin contraignante que le BBC : base consomation!!
Le point majeur qui différencie la RT2005 à la RT2012 est le principe d'étenchéiter a l'air qui est censer etre présent sur une BBC!!
Mais sur une RT2012 on est pas forcément BBC donc pas d'obligation d'énergie alternatif!! En revenche avec un projet BBC vous etes obliger de passer par une energie economique tel qu'une pompe a chaleur/ballon thermo/photovolaique...
De plus pour optimiser une maison en BBC il faut quel soit implanter coter sud pour un gain de chaleur avec l'exposition au soleil!!
2 maison BBC identiques mais avec une avec une exposition plein nord et l'autre plein sud ne consomeront pas la même chose!!
Sinon a partir du 1er janvier 2013 il y aura le nouveau BBC soit le BBC + puis en 2017 sa sera la maison passive, en somme on a pas fini!! lol
Mais bon les constructeur ont un peu du mal a différencier BBC et RT2012, il leur faut encore le temps de s' habituer à tout sa!! Mais on va devoir surveiller de près nos construction!!

Bonne soirée à tous!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 22:08 par Aurelien59.

jeremaline
 21/07/12 22:55
Bonsoir à tous,

Jérèmy et Aline de la parcelle 73!!! nous aussi avons reçu le courrier de permis d'aménager.
nous sommes en réflexion avec Maison familial et maison d'en france
Si d'autres infos de votre part , n'hésitez-pas.
bon soirée à tous les voisins.

loyd62
 25/07/12 15:15
Bonjour a tous, nouveau sur ce forum; nous venons également de réserver une parcelle; numéro 27.

Le constructeur de notre maison sera maison phénix en BBC, Sinon nous somme natifs de Wingles.

bonne journée a vous futurs voisins.

Juju étages
 25/07/12 17:23
Bonjour aux nouveaux voisins,

Jeremaline et loyd62,

Pour notre part nous avons le lot 79 et faisons construire avec Maison France Confort en BBC,

N hesitez pas si vous avez des questions de toutes sortes,

Bonne soirée

Justine, Geoffroy, Mathys

davoyce62880
 25/07/12 18:21
bonjour loyd62 nous serons futurs voisins! car nous faisons construire par phénix sur la parcelle 28 en bbc comme vous nous ferons le tout a l'égout nous meme et le puit de perte aussi travaillant dans le tp(travaux public)je connais du monde si cela intéresse quelqu'un nesitez pas!!!!

loyd62
 25/07/12 19:28
bonjour davoyce62880; nous aussi nous allons faire le tout a l'egout, les raccordement et le puit de perte nous même. je ne boss pas dans le tp mais dan la peinture, donc cela pourrait m’intéresser par la suite. sinon je suis un peu perdu au niveau de la rt2012 et BBC. je lis un peu tout et son contraire; si quelqu’un peu m’éclairer ça serai nickel. merci et a bientôt.

Aurelien59
 26/07/12 06:38
Bonjour Loyd62

Moi je suis dans la couverture et j'ai effectuer une formation RT2012 il y a 3 mois de celà!
J'en ai retenue ce que je devais retenir puisque nous commençons déja certaine rénovation de toiture dans une optique RT2012 et ce depuis un peu plus d'un ans à présent!!
Si tu as des question j'éssayerai d'y répondre du mieu que je peux si celà peu t'aider a eclaircir certain point!!!
A bientôt!!

loyd62
 26/07/12 10:14
bonjour aurelien59

tout d'abord j'ai lu dans le forum, que le premier janvier 2013 la nouvelle norme sera mise en place. jai lu egalement qu'il fallait obligatoirement au moin une energie renouvelable a la maison, cela est-il vrai? Cette nouvel norme concerne t-elle que ceux qui onts leurs permis de construire aprés le 01/01/2013? merci pour ton aide et a bientot.

Aurelien59
 26/07/12 19:02
59
Normalement les energies renouvelables concerne les constructions BBC!!
Dans le cas d'une construction permi de construire déposer a compter du 1/01/2013, il sera obligatoire de passer sous la norme RT2012 qui est une amélioration de norme actuel soit RT2005 a laquel on ajoute une particulariter c'est l'étanchéiter a l'air du batiment qui permet de faire plus d'économie car on diminue les pertes energetiques!!
Cette nouvelle norme a donc pour but de diminuer les dépenses energétique de la construction grace a une optimisation de l'isolation ainsi que du mode de chauffage ect...
L'exemple que on ma donner lors de ma formation: Si on compare 2 maison, une RT2005 et une RT2012 d'une surface de 90m², la différence entre les 2 et que sur une RT2005 c'est comme ci une fenetre été constament ouvert 24h/24h vu que la maison n'est pas étanche a l'air!!
Aprés pour l'obligation d'énergie renouvelable tout va dépendre des dépenses energétiques que va demander ta maison, mais je pense que par securiter tout les constructeurs vendent une énergie renouvelable par sécuriter!! Donc au final dans tout les cas, il faut mieu s'orienter sur une maison BBC plutôt que RT2012 car même si celà est quasi la même chose, avec le BBC nous avons le PTZ+ chose que on ne peut bénéficier avec la RT2012!!
Bonne soirée

loyd62
 26/07/12 20:12
salut Aurelien59

Je te remercie pour tes réponses cela m'aide beaucoup. j'ai rendez-vous avec ma commerciale vendredi; je pourrait lui poser des question notamment sur la dépose du permis de construire.

Bonne soirée.

Aurelien59
 26/07/12 20:53
Pour la dépose du permi de construire on va dépendre du lotisseur, là actuellement on pourez peut etre déposer les permi pour decembre mais rien est sur!!
Sinon n'hésiter pas à negocier, si bien vous avez le temps pour vous décidez!!! Le lotissement n'est pas encore créé faite le tour et choissisez ce qui vous semble le mieux!!

Justef
 31/07/12 21:01
Bonjours à tous , des nouvelles de vos projets ? J'espère que vos projets avancent bien..
Bonne
Soirée Justine et Stéphane

Juju étages
 31/07/12 22:21
Bonsoir les voisins,

Petite info,

le panneau du permis d amenager est enfin a l affichage sur notre futur lotissement date du 09 juillet 2012

Bonne soiree



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum