Page 10 / 14
marigna
 29/11/12 19:18
62 Re: 62 Re: 62 Vendin le vieil "rue Étienne Dolet"
Bonjour,

Nous sommes Marie et Tony et nous avons la parcelle 50.
On n'a toujours pas pris notre décision pour la construction avec prestilogis, on hésite classique ou BBC.
Une maison en enduit avec comble aménageable.

Vivement que les travaux commencent, c'est long,

Bonne Soirée, à bientôt,

Juju étages
 29/11/12 21:26
Bonsoir,

En effet d apres les infos receuillies sur le forum et d apres les voisins,

Il s avére que les parcelles 41, 50 et 29 sont effectivement doublées.

A voir, .BIZARRE

bonne Soirée

Justef
 30/11/12 12:18
Bonjour marigna
Faisons également construire par prestilogis.. Ça sera une
Maison BBC en enduit.. Bonne journée

aurelien.
 01/12/12 08:32
Bonjour a tous,

Petite info de taille, vos travaux d aménagement commencent normalement le 10 décembre.

Bonne journee

Justef
 01/12/12 13:51
Merci beaucoup de linfos

cecemanu
 01/12/12 18:27
merci pour l' info!!!

bonne soirée à tous

Dam-stef
 02/12/12 14:49
Bonjour a vous les voisins !!!!!

Alors la grande QUESTION des permis de construire.....

Ou cela en est pour vous tous???

Pour notre part nous signons le notre cette semaine...

Enfin une bonne nouvelle et surtout HEUREUX d'éviter la RT2012.....

A bientot...

Justef
 02/12/12 16:12
Vous avez l avenant du lotisseur alors ? Car pour nous calme plat depuis quelques mois.... Pas de nouvelles pour le permis de construire non plus....

Juju étages
 02/12/12 20:46
Bonsoir les voisins,

Pour notre part, nous signons notre permis de construire prochainement avec maison france confort à Loison ss lens.

Concernant le lotisseur, nous attendons un coup de téléphone de ce dernier afin de nous donner la date exacte de debut des travaux , toujours rien ............

Le lotisseur doit se procurer un document de la Mairie pour eviter de passer en RT2012 même si les travaux de viabilisation ne sont pas finis d ou la garantie de pouvoir déposer le permis avant fin de l'année.

Et offre de prêt acceptée par Crédit Agricole, voilà.

S vous souhaitez avoir des infos, pas de soucis,

Bonne soirée à tous

Dam-stef
 02/12/12 21:48
Bonsoir....nous aussi nous signons notre permis de construire avec Maison France Confort de Loison/Lens...et notre offre de prêt acceptée par la Caisse d'Epargne....bonne soirée..

severine christian
 03/12/12 09:35
Bonjour, nous avons signés notre permis de construire avec Castor à Lens depuis à peut prés 10 jours et notre pret accepté par la Banque postale. Que du bonheur...........

mattetjuju
 03/12/12 10:01
Bonjour,

Nous avons signé samedi 1er décembre notre contrat de prêt à la caisse d'épargne nous devrions recevoir les offres de prêt cette semaine voir début de semaine d'aprés. Pour le permi de construire nous attendons de recevoir le contrat maison phenix ainsi que les plans donc voilà ca se concrétise doucement mais surment ca va nous changé du gros bordel avec Habitat Concept de lens sur notre ancien projet sur Angres (Je ne les recommande pas c'est des escrots surtout le commercial à lens Mr DELESTRE)

Bonne journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/12 10:02 par mattetjuju.

Dam-stef
 04/12/12 22:39
Bonsoir les voisins....pour notre part nous allons signer notre Permis de Construire vendredi à Maison France Confort de Loison ss Lens....j'espère qu'il en est de même pour vous...à bientôt...Dam-Stef

mattetjuju
 09/12/12 22:32
Bonsoir,

Nous sommes passés samedi pour voir si les engins étaient sur le chantier pour commencer la voirie mais toujours rien donc espérons que ca va commencer demain.

Bonne soirée

Matt et juju

sabgregetsacha
 10/12/12 16:46
Bonjour, en direct du chantier toujours aucuns engins aujourd'hui non plus!!!! Ça devient long!!! Bonne soirée

Justef
 10/12/12 19:25
Sommes passe aussi... Tj rien
Désespérons......

marjo-marcel
 11/12/12 12:02
Bonjour à tous!

Nous avons eu la Sté STEMPNIAK au téléphone...
Les travaux de voierie ne débuteront que début Janvier car les entreprises prévues seront en congés à compter du 20/12!
Ils trouvent alors inutile de commencer un chantier pour le laisser fermer 2 semaines consécutives juste après!
Le dépôt des permis de construire va commencer dès ce lundi 17 appremment!
Bonne journée à tous!

Justef
 11/12/12 13:15
Merci de votre infos, sommes déçu.. Mais maintenant on laisse on verra en
Janvier ils commenceront sûrement en février mdr.......

Dam-stef
 11/12/12 13:50
C'est quand même soulant a force....on espère une date....on attend et toujours rien...pfffffff

Juju étages
 11/12/12 22:18
Bonjour à tous les voisins,

Franchement abusé, quel super lotisseur .........

Bien sûr, il est vrai que deux semaines ne sont pas utiles pour commencer les travaux.

Ça ne fera que 4mois de retard debut Janvier, du foutage de gueule !!.!.!!!.!.!!!.!.!!!.!.!.!

Aurelien59
 12/12/12 06:51
Bonjour à tous,

Sa commence mal tout de même pour nos construction...
En tout cas je ne sais pas pour vous mais pour ce qui est de mon entourage je leur déconseil vivement de passer par cet société si un jour ils veulent acheter un terrain!!
Je regarder ya quelque jour la date à laquel nous avions signer la reservation du terrain : debut avril 2012 et nous voilà en decembre et toujours rien!!!
Je ne sais pas pour vous mais si j'avais pas déja verser l'accompte au lotisseur et au constructeur je pense que j'aurai abandonner le terrain ect....
Car là blazer je pense que nous ne sommes pas pret de voir nos maison....
Sinon je vous souhaite tout de même à tous de bonne fete de fin d'année!!!
Faudrait demander une reduction pour l'attente des terrains sa serai bien car on se fou de nous je pense...

GregoryTiphaine
 12/12/12 07:51
59
Je ne sais pas pour vous mais sur la feuille qui accompagne la copie du permis d’aménager.

Il est indiqué que les travaux de viabilité de première phase démarreront début septembre 2012, sous réserve de l’exécution du diagnostique archéologique préalable et devraient être termine courant décembre 2012.

On pourrait peut être jouer sur ca pour demander la réduction sachant que le chèque a été encaisse en Aout alors que les travaux n'ont toujours pas commencé. En attendant l'argent fructifie ailleurs que sur nos compte. Et attendant on paie un loyer au lieu de payer notre prêt...

Si il n'y avait pas d'acompte de versé on arrêterait tout aussi.

mattetjuju
 14/12/12 12:09
59
Bonjour,

Je sais que tout le monde s'inquiéte, nous aussi c'est notre cas par contre je peut dire que la sté stempniak va respecté ces engagements niveau délai et tout le reste nous avons eu le cas de le voir sur notre ancien projet ou la sté stempniak à début les travaux de voirie un mois avant logement rural (qui nous a vendu le terrain) hors la sté stempniak a finie alors que logement rural n'a toujours rien commencé (1 an que stempniak a fini) c'est juste pour info pour notre ancien projet on s'affolé et on téléphoné partout la niveau constructeur et tout c'est parfait bon timing et tout (je parle pas de ces c....... de Habitat concept c'est pas un constructeur c'est un escrocs). Donc voilà aprés à voir début de l'année si les engagements sont bien respectés aprés on avisera.

Bonne journée

mattetjuju

Aurelien59
 15/12/12 10:29
Ok bien espérons que sa soit rapide!!!
Car admetton on obtiendrait le permis de construire courant janvier, sa voudrait dire que nos construction pourraient débuter courant mars mais pour ce faire, il faut que les travaux pour les terrains soit terminer!!
Sinon je sais plus si je l'avais indiquer mais pour nous sa sera une construction avec maison neuve finition enduit, j'hésite tj pour les menuiserie allu noir ou pvc!! Sinon où en etes vous pour vos pret?
Nous c'est en cours mais c'est assez sportif nous passons par la caisse d'épargne avec un taux de 3.44%!!
Et vous ?
Sinon ya t-il des personnes qui emprunte avec la poste? Car on a pas été voir chez eux et j'ai eu des eco comme quoi il été intéréssant mais comme on passe par un courtier il ma dis que c'été pas top!!
Mais au final ce qui compte c'est ce que on paye comme loyer donc si vous pouviez me dire quel sont les taux que vous avez eu sur une duré de 20 ans et si ya possibiliter de déléguer les assurances!!
Je vous remercie d'avance!!!

Bonne journée

GregoryTiphaine
 16/12/12 13:52
On partirait aussi avec la caisse d'épargne et son taux à 3,44 sur 20 ans. D'après le CSF c'est le meilleur actuellement à moins d'avoir un apport personnel vraiment énorme... Quand à l'assurance on prend celle proposée par le CSF du coup.
Par contre c'est un vrai sac de noeud car pour faire le prêt, il faut le récepissé du permis de construire. Sauf que tout le monde nous déconseille très fortement de le déposer avant, sachant que le terrain n'est pas viabilisé, donc pas moyen de savoir combien de rang de parpaing mettre, pas de plan de coupe ni de plan de masse... Souci également pour le PTZ+, on ne sait pas ce que ça va donner en Janvier...
Du coup comment vous faites pour déposer le permis de construire sans ces informations?

cecemanu
 16/12/12 18:40
bonsoir

nous avons fait le prêt avec le permis de lotir.

nous avons tous nos documents pour la maisons (plans etc.....).

nous avons choisi la Banque postale avec un taux de 3,75 sur 25 ans.

gregorytiphaine c' est étrange que vous n' ayez pas toutes vos informations concernant les rangs de parpaings par exemple.quel est votre constructeur et le type de maison que vous faites?

bonne soirée à tous

Justef
 16/12/12 18:48
Pour nous c'est un prêt avec un taux de 3.80 à la caisse d épargne.. Notre Permis de construire est signé toutes les infos sont donnés.. On fait BBC est avons un
Ptz+ également.. Mais la galère beaucoup de papiers à fournir enfin c'est fait dossier bouclé , offre reçut..

synergie
 16/12/12 19:26
75
Bonsoir,

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à me joindre

Cordialement
Synergie
www.synergie-batiment.fr
synergiebatiment@gmail.com

Synergie
www.synergie-batiment.fr

Juju étages
 17/12/12 10:19
Bonjour,

Pour notre part 3.65 sur 25 ans au Credit Agricole, offre de prêt signé et accepté.

Constructeur Maison France Confort, Maison BBC dc PTZ+ et permis signé.

Pour infos, vide sanitaire 03 rangs de parpaings min. car dept 62 ( zone de termites )

Bonne semaine à tous

Aurelien59
 18/12/12 06:43
Idem pour la demande de papier de la caisse d'épargne, il nous a fallu expliquer a plusieur reprise que nous n'avons pas certain document vue que rien n'a encore été fais a ce jour!!
Cependant pour nous n'avons toujours pas nos offre de pret comme on a aussi le pret employeur mais ce dernier coince car nous n'avons pas de compromis de vente pour le terrain!!
On a fais la demande au pres de stempniak et nous attendons d'avons le document necessaire!!

Sinon pour les ranger de parpaing on est dans le même cas que vous gregory tiphaine, la base est de 3 rangs mais le constructeur a prevue une reserve pour un rang de plus et si jamais on rester sur 3 rang on réinjecterai la somme dans la maison!!
Pour ce qui est du PTZ+ avec le gouvernement actuel aucune banque ne sais nous dire s'il va etre conserver l'année prochaine ou non d'où l'urgence pour avoir nos offres de pret mais c'est vraiment la galere le nombre de papier a fournir!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum