Page 12 / 13
claire25072003
 01/12/13 20:37
Re: 59 Lotissement "Les jardins d'Ostrevent" à ERRE
Bonjour a tous,

Nous sommes claire et Hervé les propriétaires du lot 17 et tres heureux de prendre connaissance de ce forum.
Nous avons 2 garcons un de 4ans et un de 15 mois.
Nous faisons bâtir avec maison phenix et enfin bien content que ce soit commencer et bien avancé.

En ayant lu les commentaires, nous avons vu que la question d assistante maternelle a été posée et je suis assistante maternelle.

Nous sommes intéressés pour les clôtures.

Très bonne soirée à tous et à bientôt.

claire25072003
 01/12/13 20:56
Petites questions, est ce que vous aussi vos enfants vont changer d'école? Si oui avez vous déjà choisi l établissement? Nous nous avons choisi de les inscrire a l ecole st Joseph de wallers

melleleopard
 02/12/13 09:56
BONJOUR nous somme le lot 25 la maison doit etre livrais pour decembre pour repondre a ta question nous avons nos trois enfants un garcon de 8 ans enzo qui sera a l ecole de erre apres timeo 5 ans et angel 3 ans bienvenue pour les clotures il faut voir sa et pour la taxe TA nous l avons aussi recu 2686E a payer sachant que nous avons fait modifier je sans que la note va s allonger aussi TAXE TA en cas bonne construction a tous smiling smiley

claire25072003
 02/12/13 13:57
Nous aussi on l'a bien recu la TA et quand on s y attend pas ca fait bizarre de la recevoir!

Maximesabrina
 02/12/13 19:42
Nous avons reçu notre TA. On détient le record pour le moment car notre taxe s'élève à 4670 euros plus 290 euros de fouilles archeologiques !!!!! On est dégoutés des vraies vaches à lait ! Le calcul se fait selon la superficie de la maison et le coefficient de la commune.. pouvez vous nous dire le montant de vos taxes à titre de comparaison ??

claire25072003
 02/12/13 20:20
Nous perso c'est 2686 euros.
Le pire c'est que cette depense la personne t en parle et tu as la maivaise surprise par courrier!

axelmarjo
 02/12/13 20:33
Pour nous la taxe est de 3200 € et 190€ de taxe archéologique !

laurieetvincent
 02/12/13 22:00
Nous sommes des vaches a lait aussi !!!
On paye comme vous "maximesabrina"
Enfin on a pas vraiment le choix ...

Ps : nous c'est Laurie (23ans) et Vincent (25ans)
On fait construire avec phenix sur le lot 32
Cordialement

heloisetecedric
 11/12/13 12:03
Bonjour à tous,

Nous sommes acquéreurs du lot N°20 et après avoir calculé avec la DDE de DOUAI notre taxe TA serait dans les alentours de 4800 euros pour une maison de 104m2.
Pour les 40% d abattement sur la taxe TA pour les PTZ ERRE n'a pas signé la convention donc pas possible.

Nous voyons que vous êtes aussi intéressé par les clôtures en ce regroupant nous pourrions avoir un meilleur tarif
Voici notre adresse mail afin de pouvoir en discuter ced-et-heloise@hotmail.fr (mètres nécessaires, type de grillage, n°du lot...).

Nous recherchons aussi le propriétaire du lot 19 (notre voisin).

Bonne construction a tous.

PS: Nous c'est une construction PHENIX début de travaux début d'année fin des travaux logiquement juillet

maiteced
 15/12/13 13:25
Bonjour a tous, bienvenu aux nouveaux voisins. Je crois que nous avons le record pour la taxe pour nous c est 7400€. Bing la claque. Voilà sinon petite question que faites vous pour vos eaux de pluie? Nous on voulait mettre une cuve mais vu le montant de ma taxe on ne l a fait plus faut bien faire quelques concessions. On peut se raccorder directement au tout à l égout ou on est obligé de faire un puis de perte?

maiteced
 15/12/13 14:18
Bonjour a tous, bienvenu aux nouveaux voisins. Je crois que nous avons le record pour la taxe pour nous c est 7400€. Bing la claque. Voilà sinon petite question que faites vous pour vos eaux de pluie? Nous on voulait mettre une cuve mais vu le montant de ma taxe on ne l a fait plus faut bien faire quelques concessions. On peut se raccorder directement au tout à l égout ou on est obligé de faire un puis de perte?

Angel59
 15/12/13 14:26
Bonjour tout le monde!

Je viens de tomber sur ce forum et cela tombe bien car hier nous avons reservé le lot n•2 !
On se presente, nous c'est Angeline (24 ans) et Thomas (25 ans), nous habitons actuellement dans la commune de Fenain, nous avons un petit garçon Leo qui a 20 mois et bientot un deuxieme enfant pour juillet 2014.

Nous avons choisi maison phenix ( agence valenciennes), un plain pied de 90m2 en briques.
Nous nous sommes inscrit sur ce forum car c est notre tout premier achat nous sommes tres heureux mais aussi anxieux. Nous avons des tas de questions ...
Et puis c est sympa de faire connaissance avec nos futures voisins :-)

Si dans le lotissement il y a tout comme nous un couple qui souhaite partager son experience voici notre adresse angeline.dejonghe@hotmail.fr
Nous recherchons egalement notre voici du lot n3 qui est passé egalement par phenix.

Merci et a bientot

axelmarjo
 15/12/13 19:56
Bienvenue à Angélique et Thomas. Nous allons être voisins (lot n°1)

Votre construction commence quand ??

Angel59
 16/12/13 09:21
Aaa deja une reponse je suis contente!!
Et en plus de notre voisin :-)
Alors on nous a dit en mars si tout va bien et vous?
Vous avez le cimetiere derriere vous aussi alors, ça ne vous a pas derangé du tout vous?
Vous savez ce qui va se construire devant chez nous ?
Vous avez eu des nouvelles de la taxe tle?
Vous avez choisi habitat concept alors( il y a un panneau sur le terrain) quel type de maison?
Vous avez de enfants?
Desolé pour toutes ses questions mais nous sommes curieux de connaitre nos futurs voisins.

axelmarjo
 16/12/13 10:39
Nous sommes sur le lot 1 donc le tout premier, où il y a le panneau habitat concept c'est pas sur le 3 il me semble?
Nous on fait construire avec Prestilogis, un constructeur sur Lens. Il n'y a pas encore de panneau, on attends la date de début de travaux mais c'est pas pour tout de suite.
Pour le cimetière, personnellement ça me dérange pas du tout...
Et pour la taxe TLE, nous avons reçu un courrier oui, pour nous informer du montant. (3200€)
Devant chez nous ce sera des maisons à accès a la propriété. Et il y aura des logements aussi pour des personnes âgées. Enfin si je ne me trompe pas..!
Et non, nous n'avons pas d'enfant winking smiley

Angel59
 16/12/13 11:57
Le panneau est entre votre terrain et le notre a mon avis c est le panneau des ancien futur acquereur de notre lot car il y a eu un dessistement apparement...
3200euros ...il faut que j 'appel la dde pour savoir?
Et peut etre est ce un peu tot mais vous avez deja une idee pour la cloture ? Parce que vous n'avez pas d'enfant mais si on cloture pas rapidement vous risquez d'en voir dans votre jardin lol
Pour faire le terrain evacuer les terres etc vous savez deja comment vous allez faire?
Nous sommes au tout debut du projet nous avons juste reservé le lot il et pas encore vraiment a nous. C est votre premier achat?
A part la taxe tle,fonciere ( exonéré pendant deux ans pour nous) et la taxe d habitation est ce qui'il faut prevoir autre chose?

Vous faite une maison en briques? A etages?

claire25072003
 16/12/13 18:25
Bonsoir chers voisins et voisines!
Bienvenue aux nouveaux arrivants.
Hier nous sommes allés voir comment notre maison avancait et la surprise en 1 semaine et demi elle est maintenant fermée et l intérieur a même commencé!
Les maisons autour ont bien changé aussi et le lotissement commence vraiment à prendre forme.
ANGEL 59, nous aussi c'est notre première construction et plus ca avance et plus je stresse!

A tout hasard est ce que nos voisins lot 16 et lot 18 sont aussi présent sur ce forum?

Bonne soirée

Rudy-Christine
 16/12/13 19:04
Bonsoir chers voisin,voisines

Nous avons le lot numero 16
nous sommes rudy et Christine nous avons une fille de 20 ans
Nous habitons somain
Est ce que vous avez faitun devis pour les clôture nous on en a fait un
Cordialement a bientot.

claire25072003
 16/12/13 22:22
Bonsoir Rudy et Christine.

Contents de faire votre connaissance. Nous c'est Hervé et claire et nous avons 2 garcon de 4 ans et 15 mois.
Non nous n'avons pas encore fait de devis mais si vous voulez nous pouvons prendre contact ensemble pour en discuter.
Pour quand devez vous avoir votre maison? Nous livraison prevu en mars.

Ca fait plaisir de faire connaissance avec nos futurs voisins.

Rudy-Christine
 17/12/13 18:26
Bonsoir claire et herve

Pour discuter des clôture pas de problème
On peut se voir le samedi car mon mari et sur le chantier tous les samedis
Bonne soirée

claire25072003
 17/12/13 21:42
Bonsoir.
pas de pb éventuellement si vous etes la samedi on peut se programmer une petite rencontre. Je vous laisse mon mail claire25072003@gmail.com.
peut être a samedi.
Bonne soirée

claire25072003
 24/12/13 15:56
Joyeuses fêtes de fins d année à tous =)

laurieetvincent
 26/12/13 22:09
Merci
Joyeuses fêtes de fin d'année a tous nos voisins
:-)

Angel59
 27/12/13 09:18
Bonne fêtes a tous !!!!

laurieetvincent
 01/01/14 12:57
Bonne année a tout le monde ainsi qu'à vos proches
Et une maison avant la fin de l'année !!!

claire25072003
 01/01/14 22:15
Bonne année, bonne santé et une très belle maison à tous!

axelmarjo
 08/01/14 16:22
Bonne année à tous !
Je vais plomber l'ambiance, mais quelqu'un s'est déjà renseigné si la taxe foncière et taxe d'habitation ont tendance à être élevées sur Erre?? Je sais bien que pour la taxe d'habitation notamment, c'est en fonction des revenus mais juste pour avoir un ordre d'idées...

claire25072003
 08/01/14 21:43
Bonsoir!
Pour nous aucune idée mais on aimerait bien savoir

axelmarjo
 09/01/14 19:09
Bonsoir, alors j'ai demandé une estimation aux impôts, pour notre maison de 100m² + garage 15m² et en leur donnant la composition de la maison, on sera aux environs de 800€ d'impôts fonciers à l'année...!!! C'est vraiment pas donné à Erre !

claire25072003
 23/01/14 09:19
Bonjour à tous.
je ne sais pas si vous avez eu l occasion de le demander mais je suis allée a la mairie et la grande surprise les noms de rue changent. Donc nous nous serons rue des lilas le numéro 316 (notre lot est le 17).



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum