Page 2 / 7
lorenzo69
 19/09/12 23:30
Re: 59 Résidence du manoir à TILLOY LEZ CAMBRAI
Et puis de Lannoy, Cabre ou VM, je pense que personne ne sera déçu car ils se valent plus ou moins, ils ont bonne réputation et font de très belles maisons, à chacun de faire son choix et si possible le bon, lol, à bientôt

amélienico
 23/09/12 20:58
Nous allons voir ca avec lui car nous il nous fait payer un surplus si nous prenons le porotherm de 20. Merci pour l'information. Bonne soirée.
Amélie et Nicolas.

amandcris
 26/09/12 22:11
bonjour à tous,

on a juste un doute que vous allez peut etre dissipé... Savez vous si nous avons le droit aux briques claires? car qu entendent- ils par brique respectant l architecture regionale?

merci d avance pour vos réponses.

Amandine et Christophe

amélienico
 30/09/12 22:00
Bonjour,
Nous mettons des briques claires. Je pense que nous avons le droit car dans Tilloy, beaucoup de maisons en ont.
Avez vous choisi votre constructeur et avancé dans votre projet?

Bonne soirée.

Amélie et Nicolas.

amandcris
 01/10/12 22:23
bonjour, nous avons choisi de travailler avec Vm Construction, il a fait un effort niveau prix. Je vous conseille aussi Autobat a saint Aubert qui est sérieux et bien placé en prix. Nous allons prendre les niveaux du terrain demain avec le constructeur. Avez vous eu des news sur l avancé des terrains?

Stéphanie59
 01/10/12 22:57
Bonjour,

Nous sommes les futurs propriétaires de la parcelle n°20 et avons choisi maison phénix comme constructeur. Pour nous ce sera une maison à étage BBC RT 2012 avec panneaux solaires. Malgré ce qu'on a pu entendre à diverses reprises sur ce constructeur, c'est le seul qui s'est adapté à nos choix et avec qui le contact est très bien passé. En ce qui concerne les briques, nous opterons pour des briques claires et tuiles noires. Nous nous lançons dans le grand parcours de la construction en espérant que tout se passe bien. En tout cas ce sera un beau petit lotissement. Pour les terrains les travaux sont pratiquement terminés selon.Adevia il ne reste qu'à attendre le feu vert pour déposer le permis de construire. Au plaisir de vous rencontrer sur le lotissement.

Stéphanie,Gaetan, et leur petit bout d'un mois et demi Raphaël.

amandcris
 02/10/12 08:29
bienvenue a stephanie et Gaetan!

mais si on ne se trompe pas ce n etait pas mr et mme carlier qui avait le terrain? ils se sont desistes? comme nous sommes voisinssmiling smiley nous c la parcelle 19, vous mettez vous au centre du terrain ou a limite d un coté?
juste pour votre info, amelie nicolas stephanie et gaetan, nous faisons un sous sol donc nous serons en retrait d une dizaine de metre, c bon a savoir si. nous voulons etre a peu pres ds la meme lignée. voilà!

a bientôt

Amandine et Christophe

Stéphanie59
 02/10/12 09:59
Bonjour,

Oui ils se sont desister déposer du coup nous avons sauté sur l'occasion. Notre avancé de garage sera à 7m donc maison à 7m90 de retrait pour pouvoir installer un portail. nous sommes à 4m de votre parcelle nous avons centré la maison en comptant le carport. Nous voulions un sous sol également mais cela nous mettait hors budget.

Peut être pourrions nous nous arranger pour la clôture ?

À bientôt.

Stéphanie, Gaetan et Raphaël.

amélienico
 08/10/12 21:36
Bonjour à Stéphanie Gaetan et Raphael.

Amandine et Christophe, notre maison sera aligné avec la votre car elle sera aussi reculée de 10m, on aura un sous sol qui sera juste cave (accès seulement par l'intérieur) et notre maison sera centrée aussi. Est ce que tout compte fait vous la centrée ou vous coller votre carport d'un coté ou d'un autre?
Bonne soirée.

Amélie et Nicolas

sydel
 08/10/12 22:52
Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux sur le forum.

Juste une petite précision, les permis de construire doivent être déposés avant la signature de l'acte authentique.
Fin de la première phase des travaux prévue mi octobre et la signature fin octobre, début novembre au mieux.

A bientôt.

Delphine & Sylvain.

amandcris
 08/10/12 23:27
Bonjour,

Nous ne prévoyons pas de car port. Notre maison sera centrée.
Par contre pour déposer le permis et qu il soit accepte il faut la lettre d achèvement des travaux, non?
Qui vous a dit qu il fallait le déposer avant d aller chez le notaire? Personne ne nous a informé de cela... Vous avez déjà déposé votre permis?

sydel
 09/10/12 06:32
Bonjour,

L'info vient du notaire, j'y suis passé la semaine dernière et j'ai eu la même réaction.
Il faut effectivement l'attestation d'achèvement des travaux pour que le permis soit validé mais il faut que le permis soit déposé avant la signature...
Nous n'avons pas encore déposé notre permis, nous attendons 1 semaine ou 2 en espérant avoir l'attestation d'ici là, sinon nous le déposerons fin du mois et enverrons l'attestation par la suite.

Bonne journée.

Delphine & Sylvain.

amandcris
 09/10/12 22:03
bonjour à tous,

Stephanie et Gaetan et amelie et nicolas: pouvez vous nous dire de combien sera surélevé votre maison par rapport a la route?

merci

amandine et cris

amélienico
 09/10/12 22:21
Je n'en ai aucune idée!! Le constructeur nous a pas donné les hauteurs, elle sera surélevée juste assez pour les écoulements et évacuations.
Nous avons déposé notre permis de construire samedi en mairie, il y en a déja qqes un de déposé.

Bonne soirée.

Amélie et Nicolas.

amélienico
 10/10/12 19:48
Nous venons d'aller sur le terrain, ils ont mis les compteurs d'eau sur les 3/4 du lotissement.

Julien,sandrine&timeo
 14/10/12 19:52
Bonjour à tous nous nous présentons ; Julien, Sandrine et timeo , nous avons la parcelle num 39 dans la secte du manoir !! :-D

Stéphanie59
 15/10/12 00:02
Bonjour à Julien,Sandrine et Timeo et bienvenue dans l'aventure de la construction.
Vous avez déjà choisi votre constructeur ?

Amandine et Christophe, je ne sais pas non plus de combien sera surrélevé la maison mais je vois le constructeur cette semaine donc je poserais la question. Par contre nous connaissons des personnes que nous avons en commun winking smiley .

amandcris
 15/10/12 08:07
oui en effet le monde est vraiment petit!!!! smiling smiley

Julien,sandrine&timeo
 15/10/12 21:23
Bin en fait c est moi qui construit , c est mon métier ! C est amandine et Christophe qui m ont envoyé sur le forum mais je galère un peu ! :-)

amandcris
 19/10/12 08:22
Bonjour à tous,

je suis allée voir le notaire hier qui m a dit qu il y avait du retard à cause du géomètre donc la vente se fera certainement fin novembre. Elle m a dit également qu il n y avait pas besoin du CCMI pour la vente. bref ils sont toujours entrain de reculer, on en a vraiment assez!

lorenzo69
 19/10/12 09:19
Bonjour à tous,

attention pour le permis de construire à ne pas le déposer trop tôt car si il y a une pièce manquante(certificat d'achèvement des travaux pour le terrain) on a 30 jours pour la fournir, avec tout les retards !!!!! je ne tien pas que mon permis soit refusé à cause de ça, de plus que j'ai appelé à plusieurs reprises et qu'à chaque fois ils reculent les dattes, il faut les harceler, lol, à bientôt

amélienico
 21/10/12 19:59
Bonjour à tous,

Merci pour les informations. C'est abusé. Notre permis est déjà déposé depuis 3 semaines, j'espère qu'on aura le papier d'achèvement des travaux très vite. Ils se moquent du monde. Je les appellerais aussi pour râler un coup.
Bonne soirée.

Amélie et Nico

lorenzo69
 25/10/12 19:48
Bonsoir, j'ai appelé adévia (mr Facon) et normalement la mairie aura la semaine prochaine le certificat d'achèvement des travaux, pour le notaire il manque ce document mais aussi un autre..... pour ma part j'irai déposer mon permis de construire dans 2 semaines, je pense que ça devient bon mais il faut les appeler régulièrement, à bientôt

amandcris
 25/10/12 20:27
bonjour,

oui j ai eu le même discours du notaire. Sinon nous avons signé notre cuisine aujourd'hui chez Cuisinella Cambrai. on vous les recommande ils sont très pros. Si vous y allez, venez de la part de christophe et Amandine et demandez Christophe.

pour la cuisine je pense qu on n est pas en retard! lol et vous vous avez deja fait des démarches côté cuisine?

Bonne soirée

amélienico
 25/10/12 20:59
Nous sommes aussi allés chez cusinella. Vous n'avez pas pris la marron à l'entrée?

bonne soirée

Amélie et nicolas

amandcris
 25/10/12 21:14
Mdr non non elle est blanche!

lorenzo69
 25/10/12 23:00
Bonsoir, au niveau de la cuisine je pense que nous allons passer avec un cuisiniste de belgique, nous avons fais plusieurs devis et nous avons retenu New Home Elec à Saint-Ghislain, ils se déplacent dans le nord et font de très belles cuisines, mais bon rien de signé pour le moment avec les mois qui passent et toujours rien, je me souviens qu'en mai ils disaient pour juillet c'est bon, après fin septembre....et maintenant??? enfin je pense que le bout du tunnel n'est pas très loin et qu'on va bientôt pouvoir démarrer

amélienico
 27/10/12 12:59
Bonjour,
Nous venons d'aller sur le lotissement, les compteurs sont posés depuis mercredi, ils ont rebouché une grande partie des tranchées. Ca avance mais c'est long.

lorenzo69
 28/10/12 10:15
Bonjour,
pareil, nous avons été faire un tour hier après midi sur le lotissement et les compteurs grdf sont posés, par contre de là a dire que ça sera fini en fin de semaine je pense qu'ils se moquent de nous, il y a encore pas mal de gravats et monts de craie surtout à l'entrée, il manque aussi les compteurs edf il me semble, et je pense que tout n'ai pas borné surtout en bout de terrain, à voir!!!

lorenzo69
 01/11/12 20:25
Bonsoir à tous,
je suis passé aujourd'hui sur le lotissement et casi tout les compteur edf sont posés, maintenant je pense qu'il n'y a plus que du nettoyage à faire....à suivre!!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum