Page 3 / 7
amandcris
 06/11/12 10:55
Re: 59 Résidence du manoir à TILLOY LEZ CAMBRAI
Bonjour à tous,

Avez- vous eu des nouvelles sur l attestation d achèvement ? Et le passage chez le notaire?

Bonne journée
Amandine et Christophe

Stéphanie59
 09/11/12 19:34
Bonsoir à tous,

J'ai eu Adevia au téléphone hier, je lui ai parlé pour l'attestation d'achèvement, on devrait la recevoir par courrier la semaine prochaine et une copie sera envoyé également à la mairie de Tilloy. Le monsieur est passé sur le terrain pour délivrer cette fameuse attestation, là elle attendait juste une signature.
En ce qui concerne le passage chez le notaire, pas de réponse, elle avait pas encore envoyé notre dossier déjà ... par contre le chèque de 5% ça bizarrement ils l'ont tout de suite...
Je suis passée sur le terrain ce soir, il y a toujours autant de gravas sur l'entrée de la résidence.
Enfin voilà, dès que j'ai d'autres nouvelles je vous en ferai part winking smiley

Bonne soirée,

Stéphanie, Gaëtan et Raphaël.

amélienico
 10/11/12 00:37
Je suis allée en mairie ce midi, j'ai eu le papier d'achèvement des travaux, la secrétaire a donc renvoyé mon permis, elle en a renvoyé d'autres : ceux à qui il ne manquait que le papier d'achèvement des travaux. Donc il ne reste plus qu'à attendre 2 mois (ou 3 s'ils prolongent, il me semble qu'ils peuvent).
Bonne soirée.

Amélie et Nico

lorenzo69
 10/11/12 10:51
Bonjour,
j'ai également déposé mon PC hier en mairie et ils ont reçu l'attestation d'achèvement des travaux, donc plus de soucis à ce niveau, à joindre également au PC l'attestation de surface de plancher (nous l'avons eu lors de la réservation du terrain), à mon avis la construction démarrera en février-mars,
à bientôt

amandcris
 20/11/12 19:54
bonjour à tous,

juste pour vous dire que nous avons déposé notre permis de construire vendredi dernier. On croise les doigts pour que tout se passe bien!!!! et vous, où en êtes- vous? Avez vous déjà eu des retours?

sydel
 20/11/12 21:45
Bonsoir à tous

Pour notre part nous avons déposé notre permis de construire jeudi dernier. Apparemment nous sommes les 7 èmes à l'avoir déposé.
Nous attendons toujours la signature de l'acte authentique et espérons que ça ne tarde pas trop.
En ce qui concerne le terrain il n'y a plus de mont de "terre" et ça fait bien plus propre comme ça.

A bientôt pour la suite des évènements.

Syl et Del

Stéphanie59
 10/12/12 17:44
Bonjour à tous,

Je suis allée déposer notre permis de construire ce jour à la mairie, juste pour vous informer que vos permis sont arrivés à la mairie aujourd'hui, le maire les signe demain et vous les aurais dans votre boite aux lettres cette semaine, quand je suis arrivée elle mettait les tampons sur vos permis de construire.

Avez vous eu un rendez vous pour la signature du terrain ?

A bientôt,

Stéphanie, Gaëtan et Raphaël.

amandcris
 10/12/12 18:35
bonjour,

merci pour l info! ils ont été rapides pour valider le dossier. On est super contents!!!! Une nouvelle étape de faite! Tout ceux qui ont déposé leur permis ont été acceptés?? Nouvelle étape: réunion de mise au point chez notre constructeur la semaine prochaine!
Pour le notaire, nous n avons aucune nouvelle, pour le coup ils sont vraiment longs! j espère que ce sera pour ce mois ci ms j en doute avec les fêtes qui approchent!

amandcris
 10/12/12 18:38
Stephanie et Gaétan, nous avons vu que vous avez changé de constructeur? On avait vu le panneau Concept Habitat sur votre terrain mais nous pensions que c t avec Phénix? Vous avez eu un doute sur le choix de votre constructeur?

Stéphanie59
 12/12/12 15:05
Bonjour,

Je pense que tous les permis ont été acceptés, il y en avait 9...
Nous allons choisir nos matériaux demain et nous aurons le rendez vous de mise au point quand on aura reçu l'acceptation du permis de construire.
Sinon pour le notaire toujours rien non plus ...
A part ça, oui nous avons décidé de changer de constructeur...Au départ il nous proposait une maison bien plus chère que chez Phénix, et quand il m'a rappelé et que je lui ai dit que nous avions signé avec Phénix mais que je n'avais pas encore reçu le contrat par recommandé, il m'a fait une contre proposition et là c'est rigolo, nous passons à une maison avec une plus grande surface, et des remises à tout va, pour 10 000 € de moins que la premiere qu'il m'a proposé ! Comme quoi ils font comme ils veulent les commerciaux !
Bien évidemment nous avons accepté puisque c'est de la charpente en bois donc le choix s'est vite fait !

Voilà voilà, en espérant se croiser bientôt à Rieux ...

lorenzo69
 13/12/12 22:59
Bonjour à tous,
j'ai reçu mon permis de construire aujourd'hui (accepté bien sur), il faut maintenant attendre que le notaire s'active pour l'achat du terrain, à mon avis en janvier, à bientôt

lorenzo69
 14/12/12 12:38
Bonjour, j'ai appelé le notaire ce matin et normalement il y aurait des signatures qui pourraient ce faire le 26 et 27 pour ceux qui ont les fonds disponibles, nous devons recevoir un courrier la semaine prochaine, ils pourraient prévenir avant car le délai entre le courrier que l'ont va recevoir et la prise de rdv va être serré, de plus pour faire virer les fonds il y a un délai aussi... à voir sinon en début d'année, à bientôt

lorenzo69
 20/12/12 14:55
Bonjour à tous, bonne nouvelle j'ai reçu un courrier du notaire pour aller signer l'achat du terrain le 28 Décembre, y en a t' il qui y vont aussi?
Normalement il y a des rdv de prévu le 26 et 27 aussi,
à bientôt

amandcris
 21/12/12 08:26
Bonjour

Nous avons rdv chez le notaire le 26 à 14h. Tout se finalise!
Par contre nous voulions vous demander si cela ne vous derange pas de mettre les sous faces en bois??? Je pense que l on pourrait faire une demande groupée pour accepter le pvc au moins pour les sous faces car le bois est difficile d entretien et cela risque de faire vraiment moche au fil du temps.
Je pense que le Maire est une personne comprehensive qui pourrait accepter ce changement de detail. Nous allons rediger une lettre avec d'autres propriétaires du lotissement, qui serait intéresssé pour se joindre à notre demande?

Je pense que cette modification est pour un rendu esthetique plus beau pour le lotissement.

Pour demande: Amelie et Nico ou Steph et gaetan, pouvez vous nous dire sur votre permis de construire à combien votre constructeur a mis votre maison par rapport a la route, nous par exemple nous sommes surélevés de 0,59. C est pour essayer de creer une homogeneite entre voisin.

A bientôt et de très joyeuses fêtes!!!!!!

lorenzo69
 21/12/12 15:52
Bonjour, moi aussi ça me dérange de mettre des sous faces en bois, c'est pas très jolie et il faut entretenir, ou alors demander pvc imitation bois!!! mais bon je suis partant avec vous pour faire une demande au Maire, du pvc blanc ou autre couleur c'est bien mieux que du bois, tenez nous informé, à bientôt

amélienico
 27/12/12 13:23
Amandine et Christophe, nous avons aussi signé notre terrain hier, à 16h, quand faites vous l'état des lieux du terrain? Pour répondre à votre question notre maison est (d'après ce que je comprends sur le permis) à 0,25 du trottoir et 0, 5 de la route donc ça doit être la même chose que vous. Vous avez choisi vos matériaux? Nous on va voir le 4 janvier, on pourra se contacter en pv pour voir le choix des briques et tuiles. Bonnes fêtes de fin d'année.

amandcris
 27/12/12 20:18
Bonjour,

Nous sommes entrain de choisir nos matériaux, voici notre mail: meyeram@orange.fr si vous souhaitez parler en privé.

bonne soiree et bonnes fetes

comok
 27/12/12 21:05
Bonjour à vous tous.
Nous avions laissé un petit mot en juillet dernier.
Bienvenus aux nouveaux sur le forum.
Nous avons acheté la parcelle n° 15 et nous sommes dans l'attente de la signature chez le notaire qui devrait avoir lieu courant Janvier.Nous avons démarché plusieurs contructeurs, VM Constructions, Maisons d'en France, Maisons Familiales, Habitat Concept.....et nous avons obté pour un maître d'oeuvre.
Notre maison sera de style contemporain, avec sous-sol complet et combles aménagés aves deux chiens-assis.La tuile sera ondulée satinée noire et la brique moulée main dans les tons jaunes.Elle sera centrée dans la parcelle avec un recul d'environ 12m pour accès aux garages.Pour le moment et vu l'heure, lol, je ne peux vous dire la hauteur de la maison par rapport à la route.
A bientôt chers voisins, Bonnes fêtes de fin d'années.
Virginie, Nico et Allan.

Stéphanie59
 29/12/12 20:46
Bonsoir à tous,

Nous n'avons pas encore eu le rendez vous pour le notaire, pour maintenant ça sera en janvier.
Sinon Amandine et Christophe, si je comprend bien le permis de construire nous serons surrélevés à 0.58.
En ce qui concerne les matériaux, nous avons eu notre rdv au show-room, et avons choisi les portes intérieures, les fénêtres et baies vitrées, les tuiles (qui sont en terre cuite de teinte ardoisée, 10/m²), les escaliers, la porte d'entrée, ... tout ça pour rajouter une petite plus value bien sûr ...
Nous choisirons nos briques lors de la réunion de mise au point, donc d'ici 15 jours-3 semaines, ça serait sympa de nous montrer un peu votre style, on aimerait des briques rouges clairs à voir maintenant...
Sinon ça pourrait être bien aussi de montrer le plan paysager de vos maisons afin que l'on puisse s'imaginer à quoi ressembleront les maisons voisines, qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne les sous-faces, à quoi ça correspond ?? (lol ) parce qu'il me semble que nous c'est en pvc ...

Bonne fête de fin d'année, à bientot !

Stéphanie, Gaëtan et Raphaël.

amandcris
 30/12/12 19:46
bonjour stephanie et gaetan,

c bien pour les hauteurs car nous serons pareil, c plus joli.
pour montrer les plans pas de souci, j ai donné mon adresse mail plus haut, tu peux les envoyer a cette adresse et nous vous renverrons les nôtres.
Pour les briques, nous avons choisi la fleur de cerisier de nelissen, tuiles noires et fenêtres alu noires.
les sous faces sont en fait les parties que tu as sous ton toit qui te sert d abri, et ds le PLU le pvc est interdit donc nous devons mettre du bois que nous mettrons en noir ensuite, c est pourquoi je demandais si qqun etait interessé pour se joindre a nous et ne pas interdire le pvc juste pour les sous faces.

bonnes fêtes a vous aussi

amandcris
 03/01/13 15:03
Bonjour à tous,

J'ai rédigé une lettre pour la demande des sous faces en pvc auprès du maire.
Je vais l'envoyer la semaine prochaine, mais avant j'aimerai adosser à la lettre les noms des propriétaires souhaitant se joindre à notre demande.

Pouvez-vous me donner votre email? Car je vous enverrai un double de la lettre, et vous me donnerez votre nom complet pour l'ajouter en fin de lettre.

Je rappelle mon mail: meyeram@orange.fr

Merci d'avance

Amandine et Christophe

Stéphanie59
 03/01/13 22:15
Salut Amandine et Christophe,

voici notre adresse mail : machartgaetan@sfr.fr

je vous envois nos plans ce week end et le volet paysager afin que l'on puisse bien se représenter le futur lotissement smiling smiley

À bientôt winking smiley

comok
 09/01/13 21:41
Bonjour Amandine et Christophe.Pour votre démarche de mettre du PVC au lieu du bois, nous aussi nous sommes partant.Je crois que mon constructeur m'en a mis d'office.En tout cas mon permis de construire a été accepté sans problème .Peut être la mairie n' y a vu que du feu.Au cas où la lettre n'est pas partie nos coordonnées sont Mr RZEPKA et Mlle BARJAUD (parcelle 15).
A bientôt.Cordialement.Nico Ninie

Stéphanie59
 13/01/13 12:02
Bonjour à tous,

Nous avons reçu les voeux du maire de Tilloy, ainsi qu'une invitation pour aller à la cérémonie de présentation des voeux du maire à la salle des fêtes de Tilloy. Y a t-il des personnes qui vont y aller ? Si oui, ça pourrait être sympa de se rencontrer et faire plus amples connaissances...
Merci de nous tenir informer.

Bon dimanche à tous !

amélienico
 13/01/13 12:09
Bonjour,

Nous avons prévu d'y aller si nous n'avons pas d'empechement d'ici la.

Nico et Amélie.

sydel
 13/01/13 12:53
Bonjour à tous

Nous avons également reçu cette invitation et avons prévu d'y aller aussi.
Au plaisir de vous rencontrer la bas.

Sylvain&Delphine

comok
 13/01/13 23:36
Nous également. Que des futurs proprios!!!! Lol. À bientôt chers voisins!

amandcris
 14/01/13 08:03
idem!!! faudrait se donner un signe distinctif pour se reconnaitre! lol

Stéphanie59
 14/01/13 10:14
Pour nous ça sera facile je pense de nous reconnaître nous serons avec notre petit bout et j'ai un manteau rouge...
Au plaisir de vous rencontrer.
Stéphanie,Gaetan et Raphaël.

comok
 14/01/13 13:03
Nous on est reconnaissable. Ma compagne a une jambe de bois et moi je suis porteur d'une crête rose.lol. Sinon on a la trentaine et un petit de 3 ans. Bonne journée. Nico Ninie Allan.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum