Page 4 / 7
sydel
 15/01/13 17:13
Re: 59 Résidence du manoir à TILLOY LEZ CAMBRAI
Pour nous reconnaître voici une petite photo ;-) :

[www.adevia.fr]

(copiez et collez ce lien) ;-)

à bientôt

Sylvain & Delphine

lorenzo69
 16/01/13 14:34
Bonjour futurs voisins, l'implantation de mon pavillon a été fait lundi, la maison sera centrée bien au milieu en respectant les 4m de chaque coté, par contre il y a un beau dénivelé auquel je ne m'attendais pas, les engins qui ont viabilisés les terrains ont dut abîmer le sol...
attendez vous à un vide sanitaire assez important car les 2 ou 3 rangs de base ne suffiront pas,
à bientôt, peut être le 26



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/13 14:36 par lorenzo69.

sydel
 16/01/13 22:02
Bonsoir

Nous avons vu ça ;-) ça y est ça viens bon pour vous! Pour nous il va falloir encore un peu de temps(4 mois environ:le délai d'attente par notre constructeur car beaucoup de travail).Pour l'instant il nous a prévu 4 rangs de parpaing.Nous vous dirons si ils prévoient d'en mettre plus ou pas.

à bientot ;-)

Sylvain et Delphine

lorenzo69
 17/01/13 14:25
Bonjour, je pense que chez cabre les parpaings font 25cm de haut donc 4 rangs ça devrait être bon, le problème est aussi les ornières que les engins ont fait sur le terrain...enfin c'est les petites surprises de la construction!!! à bientôt

amélienico
 24/01/13 19:23
Grosse surprise pour nous, il avait prevu 3 rangs de parpaing, il faut en plus en rajouter 4, 7 ca nous parrait bcp qd meme. Amandine et christophe, avait vous revu la hauteur de votre maison?allez vous la laisser aussi haute?nous, elle était a 0,50 par rapport a la route, mais si on laisse comme ca, on va avoir un terrain tres en pente et enormement de remblais. On va surement la descendre de 20cm, soit +0,30 par rapport a la route.bonne soiree. A samedi

amandcris
 24/01/13 20:23
bonjour,

normalement oui nous laissons cette hauteur ms a voir si on va la descendre un peu ms on ne pas trop descendre car nous avons un sous sol. C clair qu avec autant de parpaing vaut mieux faire un sous sol! on en parlera samedi.

bonne soirée

amélienico
 25/01/13 18:10
Nous avons deja un sous sol sur les 3/4 de la maison,mais c'est pour la terrasse et la petitepartie en vide sanitaire qu'il faudra 7 rangs. Mais ils nous ont dit qu'a cette hauteur, notre maison ne serait presque pas enterrée (ils vont creuser environ 1mètre, ce n'est pas beaucoup.) Et nous sommes deja 10cm plus bas que vous. On devait avoir un appel du constructeur pour dire si on baisse ou non mais ils n'ont pas appelé donc on verra avec vous demain. Vous prenez vos plans de maison? Bonne soirée

amandcris
 25/01/13 18:43
bonjour,

c est pas beaucoup 1m de creusement pour un sous sol non? car si vous avez un sous sol la hauteur est de 2,20, si vous êtes a 0,50 de la route par rapport a votre dalle, le creux devrait être de 1m70 et non 1m non??sinon pour les plans on peut se les échanger par mail? notre email: meyeram@orange.fr

amélienico
 25/01/13 19:00
Si j'ai bien compris ce que vous avez dit, oui mais le terrain est deja plus bas que la route.

amélienico
 25/01/13 19:56
Je vous laisse aussi notre adresse mail : amelie.bodele@gmail.com

amandcris
 25/01/13 20:51
Amelie et Nico, ca y est on vient d envoyer nos plans sur votre adresse mail.
Vous pourrez nous montrer les votres? qu on puisse s imaginer notre petite residence.

Stéphanie59
 25/01/13 22:42
Bonsoir tout le monde,
vous prenez vos plans pour demain ?

amélienico
 27/01/13 18:36
Nous sommes tres contents de vous avoir rencontré. A bientot.

Nicolas et Amélie

lorenzo69
 27/01/13 20:10
Bonsoir, idem pour nous d'avoir rencontré une partie des futurs résidents du lotissement
à très bientôt
Laurent et Nathalie

sydel
 27/01/13 20:25
Bonsoir à tous !

Nous sommes également contents d'avoir fait votre connaissance.

à bientôt

Sylvain et Delphine

jocelin
 29/01/13 18:09
bonjour a tous
je suis a la recherche de brique rouge
je peut venir vous debarrasé si vous le voulez
merci M.LEGRAND

amandcris
 29/01/13 22:51
Bonjour a tous,

Alors après verifications et confirmations, le sismique reste obligatoire sur notre zone c est uniquement la reglementation Eurocode qui est en periode transitoire et donc le constructeur peut appliquer l ancienne regle. Le sismique doit etre fait sinon vous ne serez pas en conformite en cas de seisme et vous pourrez retourner contre votre constructeur. En gros c est les nouvelles regles de construction sismiques qui sont repoussés et pas le zonage, renseignez vous bien.

bonne soirée

amélienico
 01/02/13 18:47
[www.legifrance.gouv.fr]

Bonjour,

Vous pouvez regarder ce lien, c'est l'arreté de l'etat qui stipule la prolongation de la periode transitoire durant laquelle les deux lois sont encore applicables. (Les PS92 ancienne lois et l'eurocode 8 nouvelle loi)

Article 5 pour vous eviter de chercher.

Cette prolongation est valable pour les batiments dit a risque normal. Ce qui est le cas pour les batiments d'habitation.

J'ai egalement un article issu d'un magazine de construction que je recois au bouot expliquant l'arreté avec un vocabulaire plus simple que celui de l'arreté. J'essaierai de le poster plus tard.

Voila pour les infos.

Bonne soirée et bon week end !!!

Nico et Amelie

amélienico
 16/02/13 11:06
Bonjour,

Avez vous des nouvelles pour vos maisons? Le debut des travaux?
Amandine et christophe, avez vous revu avec votre constructeur pour le niveau?
Bon week end.
A bientot

comok
 16/02/13 23:55
Bonjour Amélie et Nico et bonjour aux autres futurs résidents. Nous, début des travaux prévu début mars. Et vous??? Sinon désolé de ne pas avoir pu nous déplacer pour les vœux du maire où l'on aurait pu se rencontrer mais bon le travail oblige!!grrrr!!!!voila pour les petites news nous concernant. A très bientôt. Nico Ninie.

amélienico
 17/02/13 09:49
Bonjour nico et ninie.
C'est vous qui avez mis votre panneaux il y a une semaine environ?
Nous ils ont fait le terrassement vendredi, c'est impressionnant la quantité de terre enlevée, ils doivent couler les fondations en debut de semaine, esperons que le temps se maintienne. Ca commence tout doucement c'est bien. Ils ont prevu combien de temps pour faire votre maison environ?

Bon weekend. A bientot

Amelie et nico

comok
 17/02/13 23:17
Re. Bonsoir à vous. Oui le panneau est mis depuis un peu plus d'une semaine. Nous sommes la troisième maison avant vous. On est passés cet après midi voir un peu et on a vu l'état d avancement de votre Chantier. C'est clair pas mal de terre. Je pense que je serai dans le même cas; nous on est posés sur un sous sol complet. La maison fait 10,40metres le long donc on verra ce que ca donne en tas de terre excavé. Sinon pour la construction il est prévu 10 bons mois. En fin d'année ça sera bon je pense. On verra. Bonne semaine à vous. Bon courage pour le taf. À bientôt. Nico Ninie et le petit Allan lol.

amandcris
 18/02/13 08:09
bonjour amelie et nico,

nous avons vu notre constructeur mais nous verrons une fois sur place car nous ne commencerons pas avant avril. DOnc nous essayerons de nous ajuster au mieux mais c vrai que si nous descendons trop notre pente d acces au sous sol sera plus raide. MAis on pourrait peut etre descendre a 0,50. au lieu de 0,59.

BOnne semaine

amélienico
 18/02/13 09:55
Nico, ninie et allan : nous avons aussi un sous sol complet donc je pense que la quantité de terre sera a peu pres identique. Votre maison est a quelle hauteur par rapport a la route?

Amandine et christophe, faites au mieux pour vous, on verra après.

Je retourne sur le chantier ce matin, ils vont couler les fondations aujourd'hui.

Bonne journée.

Amelie et nico.

amélienico
 18/02/13 16:14
Lorenzo,
Je suis passée au lotissement en fin de matinée, ils avaient coulaient nos fondations et ils étaient en train de couler les votres. J'ai discuté avec le macon, ce sera le votre pour la suite. C'est mr leclerc il me semble. Il m'a dit que demain il installait les materiaux et ses machines et qu'il commencait votre dalle mercredi. Voila pour les infos. Nous ils n'ont pas terminé completement un chantier donc il faudra attendre un peu.

Bonne fin d'aprem.

Amelie et nico.

lorenzo69
 18/02/13 22:29
Bonsoir et merci pour l'info, justement Mr Duez (le chef de chantier) m'avait appelé ce matin pour me prévenir qu'ils commençaient aujourd'hui, mais bon je suis de l'après midi alors je ne pense pas pouvoir passer en semaine, jetez un coup d'oeil pour moi (lol), j'irai voir ce week-end
à bientôt
Laurent et Nathalie

amélienico
 19/02/13 11:53
Super nouvelle en appelant la dde, toute les surfaces, meme sous sol, garage... sont taxables depuis un peu moins d'un an. Et a tilloy, c'est la plus chere. Renseignez vous bien sur le montant exact, vous pouvez avoir de mauvaises surprises.
Pour nous, c'est le cas, meme avec 40% de degrevement pour le pret a taux zero.
Bonne journee
Amelie et Nicolas

comok
 19/02/13 11:57
A bon c'est quoi ce binz??

amélienico
 19/02/13 13:00
Lorenzo, ce qu'on avait calculé sur le chantier n'etait pas la bonne somme, car nous avons une partie cave et un garage, il faut multiplier par 4.

lorenzo69
 19/02/13 23:46
Bonsoir, décidément là c'est le pompon, je viens de regarder sur différents sites et oui il y a bien cette nouvelle taxe qui remplace les autres, c'est la taxe d'aménagement, elle prend en compte toutes les surfaces fermés (garage, sous sol...et même abri de jardin), j'ai même vue de 2 000 € à 5 000 € par emplacement de stationnement réalisé à l'extérieur des bâtiments.....mais ou va t on???
Je vais me renseigner demain car ça risque de chiffrer, il y a quand même un abattement de 50/100 sur les 100 premier mètres mais bon!!! Mr le Maire aurait pu nous le dire, surtout que je lui avais posé la question, et vue que cette taxe est valable depuis environ 1 an il devait être au courant...
à bientot pour de nouvelles infos (meilleurs j'espére)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum