Page 1 / 6
baladum08
 10/06/12 23:00

59 european homes Domaine du parc Wattignies

Bonjour,
J'envisage de signer avec ce promoteur prochainement. Connaissez vous ce programme? European homes est il sérieux?
Merci à tous pour vos commentaires...

baladum08
 22/06/12 00:21
Personne pour me donner un avis? Apparemment ils existent depuis 25 ans. Je suis allé voir quelques uns de leur projet. Pas mal de l'extérieur, lotissements bien aménagés...En discutant avec quelques propriétaires, 2 très satisfaits et 1..catastrophé. Pas de chance ou ca rrive souvent chez European Homes?

sebson59
 23/06/12 01:27
Bonjour,

je suis nouvel inscrit sur le forum. J'envisage de faire construire dans le nord. Aussi je me suis interessé à de nombreux programmes dont celui de Wattignies , le domaine du parc (je précise que j'habite actuellement à Wattignies). Avec mon épouse, nous avons été au départ séduits par ce programme. Nous avons visité les maisons témoin à Erquinghem-Lys. Par contre nous en avons parlé autour de nous et nous avons été refroidis. Sans rentrer dans les détails, des personnes dans notre entourage on acheté des logements réalisés par eux (appartements et maison jusqu'à 600 000 euros) et que de problèmes, dont un procès qui dure depuis maintenant 10 ans ..... Aussitôt qu'ils ont su qu'on était interessés par EH, ils nous ont implorés de ne pas commettre cette erreur. Ils n'ont peut être pas eu de chance mais nous n'avons pas voulu prendre le moindre risque.

Finalement nous partons sur un achat terrain + construction à Lesquin, ce qui revient moins cher au final.

Voilà pour notre cas personnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/12 01:45 par sebson59.

baladum08
 23/06/12 14:56
Bonjour Sebson,

Merci beaucoup pour votre avis éclairé. L'achat d'un terrain et construction est un super projet! Mais je n'ai pas assez de temps pour m'y lancer.

ronsse
 28/10/12 06:46
Bonjour,

nous envisageons de signer pour une réservation sur le programme de Wattignies qui est très intéressant car en effet peu de programme de maison sur la métropole Lilloise et au calme.
Avez vous réservé pour en finir sur ce programme et avez vous des informatons sur la qualités de la prestation?
merci d'avance pour la réponse

Hbiba
 27/12/12 18:30
Au calme...c'est vite dit avec les avions qui décollent au dessus du projet!!!
Je suis sur le point d'acquérir une de ces maisons et commence déjà à le regretter...
N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez davantage de renseignements.

WATTIGNIES59
 20/01/13 18:44
Bonjour,
Nous sommes également en cours d'acquisition d'une maison sur ce projet. Pour les avions, en effet, ils ne passent pas très loin mais la plupart du temps, un peu plus vers Seclin. Ceci ne nous dérange pas pour le moment.
Où en est votre construction, la livraison est prévue pour quand et pourquoi regrettez vous?

Merci d'avance
Cordialement

natdav
 28/01/13 13:11
bonjour,

Nous avons acheté une maison sur ce projet. C'est vrai que les avions ne passent pas trés loins et nous cela ne nous a jamais dérangé.

Pour quand est prévue votre livraison ?

Y a t'il des personnes du forum qui y habitent ? nous y sommes passés ce week-end et quelques maisons sont déjà habitées.

Cordialement,

WATTIGNIES59
 05/02/13 21:24
Bonjour,

Pour notre part, la livraison est prévue pour fin 2013 ou début 2014, ils ont juste coulé la dalle pour le moment.
Nous avons vu également que certaines maisons étaient désormais habitées, ce serait bien d'avoir quelques retours si possible de leur part.
Nous avons hâte de visiter les maisons témoins, et nous sommes actuellement à la recherche de cuisiniste, n'hésitez pas à nous faire part de vos expériences.

Et vous, pour quand est prévu votre livraison?

Cordialement

Hbiba
 05/02/13 22:06
J'accepte de faire visiter ma maison à qui le veut...
Merci de me contacter en MP!

natdav
 11/02/13 13:42
Bonjour,

Nous aussi la livraison est prévue pour fin 2013 ou début 2014. Ils doivent couler la dalle sur le mois de février.

C'est vrai que nous aimerons que les maisons témoins soient terminées afin de pouvoir mieux se projeter.

Pour les personnes qui ont été livrées : etes-vous satisfaits? les finitions ?

Cordialement,

Hbiba
 12/02/13 12:18
A mon humble avis, les maisons témoins seront beaucoup plus belles que les maisons de la 1ère tranche...

voltigeur
 08/04/13 17:44
bonjour j'envisage acheter sur european homes wattignies merci de me faire savoir ce que vous pensez de la qualité de leurs prestations et du suivi de chantier je n'ai pas lu grand chose a ce sujet l'environnement me parait interessant il semble que certaines maisons commencent a etre livrées en fond de lotissement les réceptions sont elles satisfaisantes les délai de livraison sont'ils tenus
a l'avance merci pour vos infos

sheldon
 21/04/13 12:56
Bonjour
Comme tous ceux qui envisagent de signer avec E.H sur le domaine du parc, nous aimerions avoir quelques "retours" sur la qualité des maisons livrées (conforme ou non aux attentes, finitions,problème avec E.H sur d'éventuelles réclamations,etc..).
Je profite que Hbiba, se soit proposé (quelques messages plus haut),pour renseigner sur le domaine du parc.

Même si la qualité des maisons ,est, une condition indispensable ,pour être pleinement satisfait,il y a une autre condition qui est importante ,c'est l’environnement .Je dois dire que le fait que l’aéroport soit très proche et qu'il semble bien que le domaine du parc soit sous le couloir aérien,m’inquiète !
Qu'en est il réellement?
D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.

maconeh59
 23/04/13 19:45
bonsoir y travaillant 8 heures par jour oui il est vrai que l on constate le passage de ceux -ci mais pour ma part on ne les entend aucunement.

angélique1304
 30/04/13 19:30
Mes parents ont acheté avec european homes sur wattignies, nous sommes très déçu, la maison devait être terminé pour le 31 mars 2013, mes parents ont signé chez le notaire en février, aujourd'hui les travaux ne sont toujours pas terminés, il y a des dizaines de défauts, il manque une surface de 3m², les joints de carrelage ne tiennent pas, les volets sont bancales, il y a une fenêtre mal isolée du coup quand il pleut la moquette est trempée, beaucoup de murs ne sont pas droit, sur le devant de la maison il était sensé y avoir une dalle à la place c'est de la boue et des cailloux. Les ouvriers n'ont pas de respect, quand ils viennent ils bâclent le travail, et sont impoli, ne nettoie pas la salissure qu'ils ont fait. Tous le voisinage que mes parents connaissent sont insatisfait. Mes parent, le maire de wattignies ainsi que le voisinage de ma mère sont très mécontent, mes parents attendent le passage d'un expert de leur assurance pour engager une procédure judiciaire.

cocooo
 30/04/13 20:28
Bonsoir à tous,

Votre constructeur E.H vous propose un contrat Ccmi ?

dosila
 19/05/13 11:07
Bonjour à tous,

Arrivant bientôt, normalement fin juin, sur le domaine du parc, nous aimerions savoir si certains d'entres vous ont une connexion internet par le biais de Numéricable?
Pour les personnes ayant déjà été livrées; avez vous pris possession de votre maison directement suite à la signature chez le notaire?

dosila
 19/05/13 11:11
@ angélique1304

Bonjour,

Je ne comprend pas trop. Vos parents auraient signé chez le notaire en février et pris livraison de leur maison en mars?
N'y a t'il pas eu de visite de la maison terminée au cours de laquelle vous auriez pu constater les défauts avant d'aller signer?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/13 11:13 par dosila.

Hbiba
 19/05/13 21:11
Réponse à Dosila :
Pas possible d'avoir internet par numericable. Si vous prenez une box, le débit n'est pas assez puissant pour pouvoir regarder la TV via internet...
Après signature chez le notaire, nous n'avons pas pu emménager tout de suite car, par exemple,EH n'ayant pas obtenu le consuel, il nous était impossible de se raccorser à EDF... La chaudière ne fonctionnait pas correctement... On a pris possession des murs 15 jours après la signature.

Pour info, tous les propriétaires n'ont pas signé en décembre (les maisons n'étant pas terminées), ils ont refusé la signature...Cette dernière a été repoussée d'un mois environ!

Impossible de suivre réellement l'avancée des travaux. Il y a une pré-visite avec le chef de chantier qui a lieu un mois avant la livraison mais lors de cette visite, on constate uniquement que la maison est loin d'être finie... On se dit alors qu'il va y avoir du retard et on répond que non... On essaie alors, quelques semaines plus tard, de vous vendre une maison à moitié finie!!!!


Sinon, je confirme que l'on est bien sous un couloir aérien!!! On voit et entend très bien les avions décoller!!!

Personnellement, si c'était à refaire, je ne resignerai pas : les maisons sont chères et elles sont faites n'importe comment (finitions baclées, voire pas de finitions...) et à ce jour les réserves n'ont toujours pas été levées!!!

godestalbin
 14/07/13 15:23
European homes Domaine du parc Wattignies
Bonjour,

Je suis un futur proprietaire au domaine du parc. Concernant les nuisances sonores de l'aeroport de Lesquin j'ai trouve ce document (http://www.nord.equipement-agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/rapportPEB_cle7e97d2.pdf) qui est assez detaille sur le sujet.
La commune de Wattignies n'est pas dans les zones considerees comme exposees au bruit de l'aeroport.

Cordialement

eldora
 11/08/13 22:49
European homes Domaine du parc Wattignies
Bonjour,
Je m'intéresse actuellement à ce programme pour la 2ème tranche car les maisons témoins sont magnifiques,et les modèles proposés par Européan Homes restent à des prix abordables par rapport au marché.
Je me suis rendu dernièrement au domaine de parc pour avoir un aperçu des maisons de la 1ère tranche déjà construites et ça a l'air agréable de manière générale.
J'ai cependant été surpris du dénivelé important entre les différents terrains,certaines maisons étant en contrebas de plus de 1 mètre par rapport aux voisins. Je me demande si cela ne risque pas d'entraîner des risques d'inondations voire de glissements de terrains lors de fortes pluies. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point? car quasiment tous les terrains ont des dénivelés.....
Par ailleurs,êtes-vous satisfaits de votre achat?
D'avance merci pour vos réponses, Cordialement.

natdav
 20/08/13 09:35
Bonjour,

Nous devons normalement être livré dernier trimestre et je vous avoue que le jour de la livraison nous allons être trés vigilents après tout ce que l'on entend.

Pour ceux qui habitent déjà dans le lotissement j'aurai quelques questions si cela ne vous dérange pas d'y répondre :

pour la terrasse, avez-vous demandé un devis au promoteur ou êtes-vous passé par une société extérieure ? est-il possible d'avoir leurs coordonnées ?

Concernant la réception TV, j'ai lu un peu plus haut qu'il était difficile de passer via la box ! donc ce qui signifie que nous devons installer une parabole ou antenne ? qu'avez-vous fait ?

quels conseils nous donnerez vous pour le jour de la remise des clés ?

merci de votre retour

bonne journée

lili5962
 12/09/13 13:19
bonjour

je suis proprietaire european homes dans un autre lotissement que wattignies

Je suis autoentrepreneur en terrasse bois composite et palissade

Je peux vous faire un devis

En effet european homes passe par des sous traitants qui eux meme n ont que des apprentis
Ils font du mieux possible mais ceux sont des novices

N hesitez pas

Cordialement

Hbiba
 12/09/13 18:33
European homes Domaine du parc Wattignies
Pourtant, on voit tres bien les avions decoller et surtout on les entend... Je n'ai pas besoin de reveil,l' avion de 7h30 m'indique qu'il est l'heure de se lever!

Hbiba
 12/09/13 18:35
European homes Domaine du parc Wattignies
Je suis effectivement inquiete a ce sujet depuis le debut mon jardin a ete innonde cet ete! Nous avons ete trois dans ce cas la!

Hbiba
 12/09/13 18:44
Reponses a vos questions: pour la terrasse, j'ai engage l'entreprise d'european homes ( vu l'innondation de mon jardin, je ne sais pas si c'etait une bonne idee...). Pour l'antenne et la parabole, elles ne doivent pas etre visibles (donc dans les combles), super pour les ondes! Et enfin, le jour de la remise des cles, ne lachez rien, ne laissez rien passer et ne croyez pas leur baratin!

Hbiba
 12/09/13 18:46
Vous mentez, comme tous les gens qui travaillent pour european homes!

Hbiba
 12/09/13 18:49
Au jour d'aujourd'hui, les reserves ne sont toujours pas levees (signature en janvier dernier). Silence radio de la part d'european homes! Ils sont peut etre trop affaires a terminer les autres maisons pour arnaquer de nouveaux pigeons...

lili5962
 13/09/13 13:27
bonjour
Nos reserves ont ete leve en 6 mois environs : pas de gros problemes mais ca y est c est fini
niveau jardin la societe qui est venu est la societe casier mais super nul; ce sont des apprentis ils n y peuvent pas grand chose
Nous avons vu la pose d une terrasse composite par eux et franchement elle ne durera pas longtemps
Je suis autoentrepreneur, n hesiter pas devis et conseil gratuit!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum