Page 3 / 6
maconeh59
 28/11/13 20:38
Re: 59 Re: 59 European homes Domaine du parc Wattignies
pas de soucie a vous faire des drain on était posez pour les maisons en contrebas et croyait ce que vous voulait mais la sociétés chargée de tous ça n est pas née d hier !!! et son surveillée par des organisme spécifique (pas le droit a l erreur)

Trypo
 29/11/13 09:42
european homes Domaine du parc Wattignies
Ecoute, déjà exprime toi à l'écris correctement. Ensuite, si tu achète une bagnole neuve et qu'il manque une portière, tu va pas chez Ler** Mer** pour acheter une tôle pour la fabriquer dans ton garage... Si ? Tu prends la gouache de tes mômes pour finir la peinture ??? Je ne pense pas.

Sinon attends j'ai des panneaux solaire et un purificateur d'air à te vendre...


Tu achète une maison CLEF EN MAIN ( avec des prestations PAYANTES ET PAYEES) le minimum quand on t'oblige à choisir des prestations c'est d'en assumer la bonne mise en oeuvre c'est tout.

nigof
 29/11/13 09:48
Bonjour,

Il est vrai que certains propos ont de quoi faire peur.

Je pense que les "déçus" "victimes" ont légitimement le droit d'exprimer leur mécontentement et d'alerter de potentiels nouveaux clients. Il semblerait en effet que certains aient de quoi se plaindre.

Maintenant, il est vrai aussi que sur ce genre de forum on aura plutôt tendance à trouver des mécontents plutôt que les clients satisfaits.

Pas facile donc de se faire une opinion lorsque chacun joue les extrêmes.
L'idéal étant d'aller à la rencontre de clients déjà installés sur le domaine.

S'ils en traînent sur ce forum, je suis preneur d'un échange perso via mail ou rencontre.

Je comprends aussi ceux déjà installés (et certainement des satisfaits aussi) qui ne veulent pas être "embêtés" tous les jours...

nigof
 05/12/13 10:05
european homes Domaine du parc Wattignies
Plus personne sur ce forum???

Jade2013
 05/12/13 15:18
european homes Domaine du parc Wattignies
bonjour
est ce que quelq'un a pris le plain pied car ce programme à Wattignies m'interresse
mais au vu des messages je suis en peu rétissante , ça me fait peur et suis plutot hésitante
a lire les message et si j'ai bien compris il ne vaut mieux pas se lancer avec ce constructeur .

nigof
 07/12/13 09:37
european homes Domaine du parc Wattignies
Perso, je ne suis pas sur le projet d'un plain pied, désolé.

Pour contre, pour essayer de rassurer un peu, je peux témoigner pour avoir (très récemment) rencontrer le directeur et la commerciale qu'ils ont été vraiment très pros et dune grande écoute et disponibilité pour répondre à toutes nos questions.

Nous avons passé pas loin de 3H à tout éplucher et je ressors de ce rdv très satisfait des réponses et explications qui m'ont été données.

Je devrais signer mon contrat de réservation d'ici la fin de l'année je pense.

Jade2013
 07/12/13 21:13
european homes Domaine du parc Wattignies
Nous avons déjà fait construire donc une première expérience
Je suis allé sur place le quartier paraît sympa, je pensais pas que c'était si grand
Par contre au niveau de leur tarif la question que je me pose c'est est ce qu'on en a vraiment pour notre argent ,je sais pas si les constructions soit de très bonne qualité

En pleine réflexion ........

nigof
 08/12/13 13:14
european homes Domaine du parc Wattignies
Le quartier me semble en effet sympa (je connaissais déjà pour y avoir habité 5 ans), proximité des axes routiers, transports en commun , commerces, écoles...

Nopus ne sommes pas sous un courant aérien mais il faut signaler que les avions passent quand même pas très loin et qu'on les entend (aéroport de Lesquin pas loin).

L'aménagement final avec une partie promenade, arborée avec petits jeux pour les enfants, bancs etc... risquent d'être très sympa.

Côté matériaux, ca me semble de bonne qualité. Les coûts me semblent également raisonnables. Dans l'ancien, difficile d'avoir si grand au même prix... sans compter les frais de notaire bien inférieur dans le neuf (2,5% max contre 7/8% dans l'ancien).

Pour ceux qui ont (ou vont) franchir le pas, avez-vous de bonnes adresses de cuisinistes, installation de balnéo, montage dressing....?

Je suis preneur,

Merci

Jade2013
 13/12/13 19:49
european homes Domaine du parc Wattignies
Est ce que quelqu'un a pris le modèle Agathe ter ?
C'est ce modèle qui correspond à peu près à ce que l'on veut
Les chambres sont pas très grandes Mais bon ,il va falloir faire des concessions pour se rapprocher de Lille

J'ai vu qu'il y avait des penderie sous mansardes c'est pas mal mais j'attend de voir comment c'est fait

Pour ceux qui habitent deja le quartier , Y a t'il des écoles ,collège à proximité
Dans quelles écoles sont vos enfants ? Garderie,péri scolaire , centre aéré etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/13 20:21 par Jade2013.

nigof
 13/12/13 23:13
european homes Domaine du parc Wattignies
Au niveau des écoles, il y a le collège (Voltaire) et la maternelle Mozart à environ 500 mètres de l'entrée du domaine du parc, rue Voltaire. L'école primaire publique est 500m plus loin, privée à 300m juste en face du CREPS rue de l'Yser.

Le centre aéré du blanc riez doit être un peu plus loin 1/1,5 kms je pense.

Jade2013
 15/12/13 12:23
european homes Domaine du parc Wattignies
Voilà premier rdv fait
Nous avons visiter les maisons et nous nous sommes arrêter sur la Agathe ter
Âvec 4 chambres , le salon /sejour n'est pas très grand mais bon ça sera la seule concession à faire
On attend de voir la suite des événements

Jade2013
 23/12/13 20:20
european homes Domaine du parc Wattignies
Et bien c'est le désert par ici smiling smiley
Tout le monde à annuler sa réservation ?
Apparemment il reste encore la moitié du lotissement à construire c'est coté des 2 bloc d'appartements
Les modèles d'exposition sont super beau
À bientôt

patamel
 23/12/13 21:25
european homes Domaine du parc Wattignies
Bienvenue Jade,

nous avons aussi fait le choix d'une Agate ter. Quel lot souhaitez-vous réserver?

Jade2013
 24/12/13 17:48
european homes Domaine du parc Wattignies
Bonjour patamel
Pour le moment pas de réservation on hésite encore entre 3 terrains
Si tu es sur le 43 c'est le terrain qui forme un triangle ? Donc livraison sur 2015 c'est vers la fin du chantier ?

Après réflexion nus trouvons quelques défaut à la agate ter buanderie trop petite ,salon idem
La cuisine est sympa ,les chambres aussi mais y'a une chambre qui fait plus bureau que chambre .
Nous avons 3 enfants besoin d'un peu d'espace

Jade2013
 24/12/13 22:18
european homes Domaine du parc Wattignies
Pour les options pour déplacer ou supprimer un mur il faut payer 1000 euros
En fait payer 1000€ pour supprimer un mur qui n'est pas encore monter smiling smiley smiling smiley

Remplacer 1 baignoire par une douche 1600 euros , mais on ne vous déduit pas la baignoire qui ne sera pas installé

patamel
 25/12/13 19:57
european homes Domaine du parc Wattignies
Oui pour nous livraison 2015.
C'est vrai que pour une famille de 5 personnes le modèle Agate Ter doit être un peu juste.
Il faut effectivement bien chiffrer ses options avant de réserver car cela impacte le prix de plusieurs milliers d'euros...

fredlarson
 27/12/13 23:19
european homes Domaine du parc Wattignies
Bonjour à tous,
Je tombe par hasard sur ce forum via une recherche google sur le domaine du parc à Wattignies....On trouve de tout sur ce forum...certains n'ont pas l'air du tout satisfait de leur achat...(sic...)
Récemment, nous avons fait le tour du domaine en voiture et ça a l'air assez sympa (surtout la partie déjà construite...car il n'y a pas d'immeubles et les maisons sont assez espacées)
Nous avons également visité les maisons témoins comme la plupart d'entre vous . Nous partageons l'avis de Jade2013, l'agathe ter ,pour son prix, n'est pas très bien agencée en terme de superficie. Le salon / salle à manger sont séparés par un retour (mur porteur ?) qui partage la pièce principale en 2 petites pièces de 15 m2 chacune environ, un peu à l'étroit....Pour les chambres, à vrai dire, il y a une toute petite chambre qu'il me semble doit plus être considérée comme un petit bureau que comme une chambre...Avec un enfant ça passe...deux....à la rigueur...avec trois on est vite à l'étroit...C'est vrai que la buanderie n'est pas grande et le souci c'est l'ouverture des portes vers l'intérieur qui rend l'espace quasi inutilisable....C'est pour ces raisons que je ne crois pas que notre choix se portera sur l'agathe ter...sympa d'extérieur...mais un peu "minimale" en terme d'espace...
Les plain-pieds pas mal du tout, surtout le sardoine (des avis sur le forum?), et la célestine qui a l'avantage d'avoir de belles chambres.... L'agathe et l'améthyste sont superbes mais malheureusement hors budget....Les prix de l'immobilier dans l'ancien commençant à baisser sérieusement dans la métropole ....on est en pleine réflexion comme beaucoup je pense.....

Jade2013
 28/12/13 11:31
european homes Domaine du parc Wattignies
Bonjour fredlarson
Je suis d'accord pour la agate ter la buanderie ne servira que de passage pour allé vers le garage a moins d'aménager une porte coulissante .le salon trop petit à mon goût .

La agate est superbe à vrai dire notre chouchoute smiling smiley
Pareil y'a la suite parental immense c'est un appart ! et une chambre de 8 mètres carré ..... Dommage avec une si grande superficie de pas faire des chambres de 12 mètre carre c'est un minimum pour mettre 1 lit ,une commode,un bureau ,un coffre à jouet et un petit espace pour jouer .

La Célestine nous plait pas du tout avec cette mini chaufferie en triangle ,un placard en triangle ,le garage couper encore en triangle et puis dans la cuisine ce gros décaler du mur et bien oui y'a les toilettes
l'étage est pas mal

La sardoine était notre premier choix ce qui nous a bloquer
Pas de hall d'entrée ,chaufferie Mini ,la taille des chambres trop juste surtout 1 qui fait + bureau
Et puis la salle de bain de la chambre des parents est plus grande que la Sdb principale qui elle est de la taille des toilettes
La partie séjour/cuisine/repas nous plaisait bien

nigof
 02/01/14 00:21
european homes Domaine du parc Wattignies
Bon çà y est, je termine l'année 2013 par la signature du contrat de réservation. Youpi! :-)))

Livraison également en 2015 (1er trimestre si tout va bien).

Recherche bon professionnel pour une grande terrasse en dur (béton imitation bois si possible et dans nos prix).

Jade2013
 02/01/14 22:59
european homes Domaine du parc Wattignies
Félicitation nigof !
Vous avez choisit quelle modèle ?
Aller bonne chance pour la suite ,à notre précédente construction c'est les ouvriers du chantier
Qui nous avez couler la terrasse béton de 35m carré

nigof
 02/01/14 23:09
european homes Domaine du parc Wattignies
Merci Jade 2013!

Il s'agit de l'Améthyste. Avec le grenier aménagé, elle semble immense et très bien conçue pour accueillir nos 4 enfants.

Pour la terrasse, je pense qu'il faut attendre un moment avant de se lancer dans la pose de la dalle.
Combien de temps??? J'ai donc un peu de temps avant de trouver le bon pro!

En même temps, une fois la maison clôturée, le terrain risque d'être plus difficilement accessible, non?

Bon, on verra bien avec nos voisins qui risquent de se lancer aussi dans le même projet.

Lot 40 pour nous. Rue "Le nôtre" je crois.

Bonne chance à tous les futurs acquéreurs. ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/14 23:20 par nigof.

Jade2013
 03/01/14 15:29
european homes Domaine du parc Wattignies
je pense que dès que la maison est hors d'eau hors d'air (tout le gros oeuvre)
il faut couler la terrasse à ce moment la

avez-vous pris des options ?
le grenier aménager dans la amétyste c'est une superbe pièce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/14 15:45 par Jade2013.

nigof
 05/01/14 21:53
european homes Domaine du parc Wattignies
OK et merci pour la terrasse.

Pour les options en fait, on les a toutes prises + quelques souhaits de modifs...(un vrai budget sup comme disait très justement patamel).

Le grenier aménagé permet en effet de récupérer pas loin de 40m2 habitable (plus grand que mon 1er appart!!! lol).

Reste plus à ce que cela se construise correctement maintenant.

patamel
 06/01/14 19:49
european homes Domaine du parc Wattignies
Très bonne année à tous avec des jolies maisons sans trop de malfaçons!
Nous avons commencé le tour des cuisinistes pour la réflexion sur l'implantation et le cloisonnement de la cuisine. Comme prévu, ce n'est pas facile avec l'agate ter. Nous partons sur une cuisine ouverte, le projet s'affine. Si d'autres y ont déjà réfléchi ou l'ont déjà réalisée n'hésitez pas à partager!

Jade2013
 06/01/14 20:00
european homes Domaine du parc Wattignies
Dans la agate ter c'est un îlot central pour la cuisson me semble t'il ?

Alors si je peux me permettre patamel la cuisine ouvert ça agrandir en effet la pièce de vie
Mais alors quand vous avez des appareils dans la cuisine qui font un peu de bruit ( friture ,bruit de hotte etc. )
c'est horrible pour ceux qui regarde la Tv dans le salon
et puis les odeurs de cuisson dans tous le rez de chaussée même avec une très bonne hotte

Bref pour moi cuisine ouverte 1 fois et pas 2

Sinon la configuration exposer dans la cuisine de agate ter je la trouve bien agencer et fonctionnel

patamel
 06/01/14 23:04
european homes Domaine du parc Wattignies
Merci pour votre avis! Tout à fait d'accord avec vous Jade sur la gène par le bruit et les odeurs de cuisson dans une cuisine ouverte. Mais nous avons déjà une cuisine ouverte et nous apprécions la convivialité que cela apporte. Et puis nous souhaitons apporter de la luminosité à la petite salle à manger de l'Agate ter. Maintenant reste à tout positionner pour avoir assez de rangements et une pièce agréable!

nigof
 06/01/14 23:52
european homes Domaine du parc Wattignies
Les goûts et les couleurs...

Nous aussi nous apprécions (malgré les désagréments évoqués) la convivialité d'une cuisine ouverte.

Notre cuisine sera peu exposée à la lumière (fenêtre côté Est) et donc besoin d'amener la lumière du séjour.

Important en effet de prendre de l'électroménager peu bruyant (lave-vaisselle de 42-44 db maxi...)

Parmi les cuisinistes, nous avons vu "cuisinella" à Englos, Cuisin'affaires à Roubaix-Lens, la société belge à Comines proposée par le promoteur demain matin et schmidt demain après-midi.

Par qui passez-vous?

Connaissez-vous les cuisinistes que j'ai cité?

Jade2013
 07/01/14 09:17
european homes Domaine du parc Wattignies
c'est vrai que c'est très conviviale la kitchen à l'américaine .....smiling smiley
j'ai une cuisine de nos amis Belge de comines donc je penses repartir sur le même cuisiniste

nigof
 07/01/14 19:21
european homes Domaine du parc Wattignies
Petit retour sur mes rdv cuisinistes d'aujourd'hui.

Très bon rdv chez le cuisiniste belge de Comines.

Rdv très décevant chez Schmidt Seclin. L'impression de déranger Monsieur qui ne peut pas nous proposer un 2ème rdv avant mi-février (pas de bol, juste après les tarifs privilèges...).

Jade2013
 07/01/14 20:48
european homes Domaine du parc Wattignies
J'ai pris une Menina il y a quelques années après avoir fait plusieurs devis on s'est arrêter sur ce cuisiniste belge ( nous sommes à la frontière )
Ils respectent bien les délais et sont très pro j'ai été livre de maison et le lendemain ma cuisine était installer

Elle est intact les meubles sont de très bonne qualité et le plan de travail est ni abîmé ni écailler
Avec Leur superbe hotte design smiling smiley
Bref je recommande et perso je repars chez eux sans hésiter



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum