Page 4 / 6
patamel
 07/01/14 21:15
Re: 59 Re: 59 european homes Domaine du parc Wattignies
Oui les cuisines chez Menina ont l'air sympa, nous irons bientôt pour un premier RDV.
Nous avons fait Ixina Wattignies, accueil sympa, très grand showroom, tarifs corrects mais pas bcp d'originalité dans la proposition de cuisine.
Schmidt seclin, plus jamais, on nous a pris de haut parce qu'on appelait en début de semaine pour prendre RDV le samedi suivant...Donc nous n'avons pas donné suite. Par contre très bon accueil à Schmidt Capinghem projet original, possibilité meubles très profonds avec rangements +++. Tarifs un peu plus élevés mais nous n'avons pas négocié pour l'instant.
On fera aussi Cuisinella mais on ne pense pas passer par eux car bcp de mauvais échos. Après je suppose que c'est comme tous les cuisinistes on ne peut pas généraliser sur une enseigne mais plutôt voir les échos d'un magasin en particulier...

nigof
 07/01/14 23:30
Je vois que nous partageons le même avis pour Schmidt Seclin. S'ils n'ont pas besoin de clients supplémentaires, je pense qu'on est en train de leur rendre service!!! lol

Concernant Cuisinella Englos, nous avons eu un bon contact avec un certain Charles.
Très à l'écoute mais un peu mielleux je trouve.
Bref, un "bon" commercial qui connait son métier.... de commercial (et aussi de cuisiniste quand même je pense).

Proposition correcte (sans plus). Cuisinella est une filiale de Schmidt (moins côté en ce qui concerne la qualité des produits). Pas beaucoup d'originalité. Cuisine en L classique pour nous (qui semble désormais moins à la mode)...

Pas de coup de cœur en ce qui nous concerne. Proposition qui colle au budget et répond à nos souhaits sans casser la baraque.

Chez Menina à Comines en Belgique, c'est un trou paumé mais super grand showroom (plus grand de Ixina Wattignies je trouve). Un patron qui a pignon sur rue (la société fête ses 60 ans!!!), qui connait son métier, qui écoute mais qui n'hésite pas non plus à proposer d'abord ses idées, sans vouloir connaître le budget de ses clients, qui conseille... un vrai pro artisan cuisiniste!
bref, nous sommes sortis rassurés de ce 1er rdv. Au final, différentes propositions de prix en fonction du type de meuble et/ou électroménager, ne force pas la main pour vendre absolument au plus cher....

Nous attendons pour fin de semaine les plans en 3D définitifs de notre cuisine que nous voulons stylée mais pratique à la fois.

nigof
 07/01/14 23:38
Enfin cuisin'affaire à Roubaix, proposition sympa je trouve comme projet de cuisine avec îlot central, plan de travail en granit, bon agencement et design....

mais méthode commerciale (forcing, baratin commercial en passant par super réduction du directeur pour nos beaux yeux...) avec laquelle j'ai personnellement beaucoup de mal à adhérer.

Je n'écarte pas encore complètement le projet mais confiance toute relative quand même face aux marchands de tapis....

A vous de voir!

sheldon
 19/01/14 17:22
Bonjour nigof,

Nous serons donc voisins.
N'hésitez pas à me contacter par MP si vous le souhaitez ,je serais ravi de discuter avec vous concernant les aménagements (terrassement,avis sur bbc,etc).
Nous envisageons également de faire couler une dalle,peut être aurions nous un interet commun,à regarder cela ensemble.

Au plaisir.

nigof
 19/01/14 20:17
Avec plaisir!

Quel lot?

Je vous recontacte très prochainement en MP

nigof
 23/01/14 22:35
Bonsoir, c'est pas très bavard ici!!!

Pour relancer le sujet des cuisines, nous sommes également passé par Mobalpa Lille (Boulevard Vauban) et le projet a l'air sympa aussi.

De plus, promo jusqu'au 25 janvier donc on cogite...

Quelqu'un connait ce cuisiniste?

J'avais perso plutôt une bonne opinion de ce cuisiniste. Je le pensais très très cher et finalement, leur proposition pourrait nous convenir financièrement et rivalise avec ses concurrents.

patamel
 26/01/14 19:55
Bonsoir,
Nous avançons également pour le choix de la cuisine. Rv chez Menina, un accueil décontracté, peut être un peu trop ;-) (le responsable qui va sortir son chien en début de RV!) Un projet qui nous plaît sur le papier dans un budget qui nous convient. Reste à voir les plans en 3D. Par contre je ne sais pas ce que valent leurs meubles "maior cucine". On travaillera sûrement la même implantation chez Schmidt et Ixina pour comparer les prix.
Nous n'avons pas testé Mobalpa, j'ai eu quelques retours négatifs mais pour celui de Villeneuve d'Ascq il me semble. Ce qui est valable chez l'un ne l'est pas forcément chez l'autre...

On commence également à réfléchir pour la pose de dalle pour la terrasse, je ne sais pas s'il faut faire appel à EH ou pas. ..On verra les tarifs demandés.

nigof
 27/01/14 07:54
Bonjour patamel,
Nous avançons aussi au sujet des cuisines. Nous sommes allés récemment chez Mobalpa Lille (Boulevard Vauban) et sommes très satisfaits de la proposition.
On hésitait avec Ménina mais je pense que l'on va partir sur celle de Mobalpa (rdv vendredi pour signature).

Si vous avez des infos aussi sur la pose d'une dalle béton, je suis preneur.

sheldon
 27/01/14 10:23
Bonjour nigof,

Avez vous bien reçu ,la reponse que je vous ai fait en MP?

A bientôt.

nigof
 27/01/14 21:53
MP bien reçu! ;-)

nigof
 04/02/14 21:46
Bon çà y est, on a concrétisé pour a cuisine chez Mobalpa à LILLE.

Si vous voulez les coordonnées du gars avec qui j'ai fait (une bonne) affaire, contactez moi en MP.

@Patamel, pour la terrasse ce serait sympa si on arrivait à se mettre d'accord entre plusieurs voisins (et ainsi baisser les prix, non?). J'ai déjà mon voisin de droite qui a pour projet (comme moi) de partir sur une dalle béton. On ne connait pas d'adresse particulière mais important je pense de prendre son temps pour faire affaire avec un "bon". si intéressés, n'hésitez pas à me contacter en MP.

nigof
 04/02/14 21:48
Et pour le choix du carrelage et revêtement souple, avez-vous fait votre choix? Quel produit semble sympa ou à éviter? Nous, on prend le carrelage pleine masse mais pas fixé encore sur le coloris.

On pense passer SAMEDI pour arrêter notre choix.

nigof
 26/02/14 20:58
Plus personne sur ce forum???

Nous, nous continuons d'avancer tout doucement. Quelques modifs encore sur notre projet cuisine (nous attendons les nouveaux plans). Nous avons choisi nos coloris de carrelage sol, faïence et revêtement de sol.

Nous continuons le tour des banques pour le projet de financement. On espère finaliser dans quelques semaines.

Pas trop avancé encore sur la terrasse et peinture intérieur.

Nous ne connaissons pas encore notre voisin de gauche (maison pas encore mise à la vente).

Et vous, çà se passe comment?

Nostromo
 01/05/14 10:37
Bonjour à tous,

Je recherche impérativement un plain-pied. Mon budget n'étant pas extraordinaire, comment ne pas me laisser tenter par la Sardoine ? La Onyx est trop juste pour moi et ma petite famille. J'ai donc pris une option et je dois me décider très rapidement.

Mais comme beaucoup avant moi, j'hésite à franchir le pas. Très récemment, j'ai frappé à quelques portes de maisons déjà livrées. Résultat: deux témoignages positifs, deux témoignages négatifs.

Bon, je pense que je vais tout de même signer. Le numéro de lot est 75.

J'espère que cette discussion sortira de sa torpeur...

Bonne fête du muguet à tous !

patamel
 01/05/14 13:49
Bonjour,
comme vous nous nous sommes lancés après bcp d'hésitations. Nous serons livrés en 2015, on espère ne pas avoir de regrets. Les témoignages que nous avons eus étaient également mitigés mais c'est le seul projet de construction qui nous a emballé sur le secteur.
Ce qui est sûr c'est que l'accueil des commerciaux est beaucoup moins soigné une fois que vous avez signé!
Le lot 75 doit être livré très prochainement non?

Nostromo
 01/05/14 14:02
Bonjour,

Oui, il doit être livré fin octobre 2014 mais j'ai demandé fin novembre. Certaines options ne sont plus possibles. J'espère que c'est le seul inconvénient...

Il faut dire que nous nous sommes décidés très tard. De plus, C'est l'une des deux seules Sardoines ouvertes à la réservation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/14 14:06 par Nostromo.

patamel
 05/05/14 22:31
Bonjour,

Beaucoup d'options possibles pour la Sardoine?
Merci de partager avec nous vos futures aventures sur le chantier puisque vous serez livrés avant nous!

Nostromo
 08/05/14 17:12
Bonjour patamel,

Les options pour la Sardoine portent sur:
1. la cuisine
2. la motorisation des volets roulants
3. la motorisation de la porte du garage
4. le remplacement de la moquette par un sol souple PVC pour les chambres et le palier
5. la pose d'un branchement pour lave-linge supplémentaire dans la chaufferie
6. la zen box dolce vita
7. le carrelage (hors salles de bains et WC)
8. la modification de la salle de bains parentale (remplacement de la baignoire par un bac à douche, pose d'un WC)

Je pense qu'il y a des options communes à tous les modèles (1 à 7) et des options spécifiques à chaque modèle (8).

Compte tenu de l'état d'avancement des travaux de "notre" Sardoine, certaines options ne sont plus possibles ou sont restreintes:
- il n'est plus possible de modifier la plomberie concernant la cuisine.
- les options 2 et 8 ne sont plus possibles.

Nous avons rendez-vous début juin pour le contrat de travaux qui consignera dans les détails les options que nous souhaitons.

Un point m'a amusé - façon de parler - lors de la signature du contrat de réservation: la surface habitable mentionnée (130 m2 pour la Sardoine) peut varier dans la proportion de 5% en plus ou en moins ! Elle est donc comprise entre 124 et 136 m2. J'espère que j'aurai une 136 m2 !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/14 17:15 par Nostromo.

Nostromo
 11/05/14 18:48
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il déjà reçu un avis de Taxe Foncière ? Si oui, est-il possible de connaître le montant, ainsi que les informations concernant la maison (modèle, surface habitable).

Merci d'avance.

nigof
 01/08/14 23:40
Bonsoir tout le monde,

C'est bien calme le forum depuis quelques mois!!!

Où en êtes-vous de votre projet?

Personnellement, j'aimerais avancer sur des devis de terrasse.

Quels sont les bons artisans que vous pourriez me conseiller?

Au plaisir de vous lire

Nostromo
 06/08/14 11:27
Bonjour,

Je suis bien content de vous lire ! Vous avez le lot 40, je crois. Si oui alors nous serons presque voisins. Moi c'est le lot 75.

La livraison se fera courant novembre et nous croisons les doigts plus que jamais. Le second oeuvre a débuté il y a un peu plus d'un moins. Ceci dit, ce n'est vraiment pas la période idéale pour emménager.

Pour le contrat de travaux, nous avons eu affaire à une équipe technique souple et ouverte.

Concernant la terrasse, toutes - je dis bien toutes - les personnes que j'ai consultées me conseillent de la faire moi-même et beaucoup se proposent de participer.

Pour info, le lot 79 est équipé d'une terrasse. Lors de ma petite "enquête", les propriétaires m'ont ouvert leur porte et m'ont consacré du temps. Peut-être pouvez-vous vous adresser à eux. Moi-même, je me demande si je ne vais pas le faire.

Bien à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/14 11:35 par Nostromo.

nigof
 14/08/14 22:12
Bonsoir Nostromo, bonsoir à tous,

En effet, nous avons bien le lot 40.

Pour la terrasse, je pense donc que je ne vais pas me précipiter.
Pourquoi pas faire cela par ses propres moyens en effet mais j'avoue que n'étant absolument pas bricoleur, ce type de travaux me paraît être hors de ma portée.

Pour la taxe foncière, dommage qu'il n'y ait pas d'éxonération les 2 premières années. La Ville de Wattignies (comme toutes les Villes d'ailleurs) a besoin de rentrées financières sup pour compenser les coûts sup liés à la décentralisation, les rythmes scolaires etc...

Lorsqu'elles vous arriveront, je suis preneur car j'ai bien peur que l'ardoise soit salée...

Nostromo
 18/08/14 11:36
Bonjour Nigof,

Aie, c'est une très mauvaise nouvelle (taxe foncière)... Concernant le montant, j'ai bêtement fait une extrapolation à partir d'une maison de 1998 située à Wattignies et qui m'avait intéressé avant que je ne me décide pour le domaine du parc. Et ma conclusion était qu'il sera raisonnable. Mais bon, ce n'est peut-être pas aussi simple...

Pour la terrasse, je suis le premier à être incapable de la construire moi-même ! Au mieux, j'aiderai des amis qui, eux, en ont les compétences. Mais le "défi" m'intéresse, même si je suis loin d'avoir pris une décision. Au fait, le bureau de vente m'a transmis les coordonnées de la société AB 4 Saisons à Lys Lez Lannoy.

Autre chose, j'ai appris que le moment auquel on lance la construction d'une terrasse doit être bien choisi. En gros: juste après la coulée de la dalle de la maison ou très longtemps après, le temps de laisser la terre "travailler". Dans mon cas, le formateur d'une grande surface de bricolage m'a conseillé de patienter deux ans ! C'était la douche froide !

Je vais prendre contact avec cette société car il faut bien commencer par quelque chose.

nigof
 18/08/14 13:08
Bonjour,

Pour la terrasse, il y a en effet 2 choix possibles :

- la faire rapidement
- ou attendre 1/2 ans que la terre se tasse (surement plus raisonnable)

Dans les 2 cas, il y a des avantages et inconvénients.
Si on attend que la terre se tasse, l'arrivée d'engins sur le chantier obligera à refaire le gazonnement et difficulté d'accès avec les clôtures 'donc coût d'engins appropriés probablement plus cher).
Si on fait de suite, possible que la dalle bouge car la terre pas tassée mais plus facile accès.

Par contre (si vous optez sur le choix 2), je vous conseille d'attendre que tout le gros oeuvre soit réalisé (dalle + montée des murs) car sinon, les ouvriers sur le chantier risquent d'abîmer votre terrasse.

Pour ma part, j'hésite encore...
Je ferai bien une terrasse "mixte" (un côté en dur carrelé sur l'arrière de la maison) et sur le côté qui donne aussi sur mon salon (soleil jusqu'en soirée), peut-être un espace plus "cocooning" avec terrasse en bois........bac potager et/ou fleurs.........à voir après réflexion et retour des devis.........

Pour la Taxe Foncière, il faut se préparer à un coût élevé je pense.
Les premiers proprios qui recevront pourront nous en informer.
Affaire à suivre....
Possible aussi de se renseigner en Mairie.

Merci pour ces échanges toujours très riches et constructifs.

J'invite chacun (et également les personnes déjà installés) à faire part de leurs commentaires, remarques, conseils... c'est toujours bon à prendre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/14 14:41 par nigof.

Nostromo
 18/08/14 16:17
Dans mon cas, le gros oeuvre était déjà achevé au moment où j'ai pris une option sur la maison (fin avril 2014). D'où les 2 ans d'attente qui m'ont été préconisées pour la construction de la terrasse. Je me demande même si le second oeuvre n'avait pas débuté car certaines options n'étaient plus disponibles.

C'était une opportunité que j'avais saisie au mépris de la règle de base en matière d'immobilier: prendre son temps. Par ailleurs, le jardin est cloturé et engazonné (la livraison est pour courant novembre). C'est dire que je cumule tous les inconvénients...

Pour ce qui est de la "configuration" de la terrasse, l'élément déterminant pour moi est que mon fils est en fauteuil (d'où le choix de la Sardoine soit dit en passant). Je verrais donc une bande d'1,25m/1,50m de large courant le long du pignon gauche et rejoignant la partie principale sur tout l'arrière de la maison, côté jardin (orienté nord-est...), le tout en dur carrelé. Ce faisant, les portes-fenêtres des 4 chambres donnent toutes sur la terrasse. Un calcul rapide donne un minimum de 60 m2.

Le gain sera appréciable si je la construis "moi-même" mais il y a du boulot...

Tout en restant sage, je vais écourter au mieux le temps d'attente. Et peut-être que le service technique pourra me donner des indications. Du reste, je me demande si la construction d'une terrasse n'a pas d'incidence sur la garantie décennale de la maison.

Concernant la taxe foncière, je vais contacter la mairie en espérant en obtenir une estimation. Le suspense, c'est bien mais uniquement dans les films. ;-)

Pour finir, je m'associe à vous pour inciter les uns et les autres à une plus grande participation.

missvir
 26/08/14 10:11
Bonjour,

Je découvre ce forum, et suis contente de pouvoir échanger à propos de ces nouvelles constructions.
Nous avons acheté notre maison en juin, et avons emménagé il y a 3 semaines.
Vraiment contents, on se disait qu'on avait fait le bon choix.

Mais hier, sale surprise : il a plu toute la journée, il pleut encore en ce moment, et notre terrain est totalement sous l'eau !! mais vraiment sous l'eau, on dirait une mare géante.
Les jardins autour n'ont pas l'air d'avoir ce pb.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a le même souci ? des pistes pour arranger ça ?
Est-ce que quelqu'un a interrogé European Homes à ce sujet ? Ont-ils proposé qqch ?

Bien à vous,

nigof
 26/08/14 15:24
Quel lot avez-vous pris?

Nostromo
 26/08/14 20:01
Bonsoir missvir,

Si j'avais découvert votre message à peu près au moment où vous l'avez postée, je serais venu tout de suite sur place afin de vérifier ce qu'il en était de mon futur jardin. Désormais, je me tiens prêt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/14 20:38 par Nostromo.

Nostromo
 27/08/14 18:54
Bonsoir,

Il me semblait bien que quelqu'un sur ce forum avait eu le même problème l'été dernier. Eh bien je ne me suis pas trompé, hélas:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Auteur: Hbiba (IP enregistrée)
Date: 12/09/13 18:35

Je suis effectivement inquiete a ce sujet depuis le debut mon jardin a ete innonde cet ete! Nous avons ete trois dans ce cas la!
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Missvir, je me permets de relancer la question de nigof: quel lot avez-vous pris ?

Par ailleurs, pourriez-vous parler de la livraison ? J'ai mille questions mais je vais être raisonnable:
- avez-vous pris un expert ?
- combien de temps à l'avance vous a-t-on contactée afin de fixer une/des date(s) pour la signature de l'acte authentique et pour la livraison ?
- qu'en est-il de cette "pré-visite" (le terme est de moi) dont quelqu'un a parlé sur ce forum ?

Bien sûr, mes questions s'adressent également à tous ceux dont la maison a déjà été livrée. La mienne va l'être "courant novembre" et la pression monte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/14 18:56 par Nostromo.

missvir
 02/09/14 10:39
Bonjour,

Si quelqu'un a eu le même pb concernant le jardin, j'aimerais bien savoir si une solution a été trouvée.

A propos de la livraison, nous n'avons pas pris d'expert "officiel", mais nous y sommes allés avec un ami entrepreneur dans le bâtiment, qui, avec son œil de pro, a vu des choses que nous n'aurions pas vu. Bon, au final, pas de réserves très graves, de petites choses. Notre plus gros pb reste bien sûr celui du jardin inondé.

Il me semble que nous avons pris contact environ 3 semaines avant la signature pour fixer une date. Il vaut mieux prendre les devants et se rapprocher d'European homes environ un mois avant la date prévue. Dans notre cas, on nous avait dit vaguement qu'il fallait penser à trouver une date, de notre côté, on attendait qu'on nous contacte, et du leur, ils attendaient qu'on rappelle !!

pour la "pré-visite", il a fallu qu'on insiste pour avoir un rv.

Si vous avez d'autres qst sur la livraison, n'hésitez pas. Effectivement, c'est un moment important, et stressant, mais dans l'ensemble, en tout cas pour nous, ça s'est bien passé. D'après des pros du bâtiment parmi nos connaissances, la construction semble de bonne qualité, et c'est ça le plus important.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum