Page 5 / 6
Nostromo
 03/09/14 10:29
Re: 59 european homes Domaine du parc Wattignies
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse.

Ce que ces pros du bâtiment ont dit de la construction est très rassurant.

liliS
 05/09/14 11:23
Bonjour j'ai acquis une maison il y a bientôt un an. Je vous vois vous inquiéter des inondations dans le jardin. En effet j'ai eu moi même ce soucis. J'ai déposé une requête a EH qui m'a gentiment répondu que nous habitons dans le nord et que malheureusement ils ne commandent pas le soleil. Face a ces réactions très peu professionnelles j'ai moi même engagé un artisan sérieux pour faire drainer complètement mon terrain. Depuis je n'ai plus aucun soucis d'inondations

liliS
 05/09/14 11:25
Et pour information j'ai fait réaliser ma terrasse sur dalle en béton par ce même artisan donc si quelqu'un est intéressé je peux lui communiquer ses coordonnées.

missvir
 05/09/14 16:19
Bonjour liliS,

moi qui espérais encore une solution apportée par EH à mon pb d'inondation .... je crois que je vais devoir également chercher par moi même une issue !
Si l'intervention de votre artisan a permis de régler le pb, ça m’intéresserait d'avoir ses coordonnées, pouvez-vous me les transmettre ?
Merci

Nostromo
 05/09/14 18:09
Bonsoir liliS,

Je suis également intéressé par les coordonnées de cet artisan. Merci d'avance.

liliS
 05/09/14 18:55
J'habite le lot 135 vous pouvez passer quand vous le voulez

Nostromo
 30/09/14 17:21
Bonjour à tous,

Ca se précise... La livraison est pour la première semaine de novembre.

Un peu moins de deux heures pour l'état des lieux, ça me paraît court. Est-ce la "norme" ?

patamel
 17/10/14 16:54
Bonjour,

Pour nous ça y est la dalle est coulée, les choses sérieuses commencent! En espérant que tout se passe bien.
Pour Nostromo, quelle chance, la livraison approche! Je croise les doigts pour vous. Aucune idée de la durée habituelle d'un état des lieux mais nous comptons nous faire assister par un expert qd ce sera notre tour.

anso59
 30/10/14 16:45
bonjour ,
Nous sommes interéssés par un lot pour une maison Opaline (une des dernière qui reste et qui apparement ne trouve pas facilement acquéreur) mais le prix de la maison me parait un peu élévé par rapport au prix de l'immobilier actuel. Avez vous réussi à négocier le prix de vente de votre maison?(peu importe le modèle!) Des options en plus? les frais de notaire gratuit? un quelconque geste commercial?
Merci d'avance

nigof
 30/10/14 17:16
Bonjour,

J'ai vu dernièrement en ville qu'EH faisait une offre commerciale :

6 MOIS D’INTÉRÊTS D’EMPRUNT OFFERTS !
+ RÉSERVEZ AVEC 1 000 €

Le mieux étant d'aller les rencontrer pour discuter.

anso59
 30/10/14 17:31
merci de l'information la commerciale m'a bien parlé de cette offre à l'occasion de leur porte ouverte!
D'ailleurs avez vous vous aussi pu bénéficier d'une offre promotionnelle comme celle de lancement du programme par exemple?

nigof
 30/10/14 18:49
Bonsoir,
Pour ma part, je n'ai pas pu en bénéficier car au moment où j'avais décidé de signer il n'y avait pas d'offres commerciales type celles des Portes ouvertes.

Pour autant, nous avons pu négocier légèrement la date de livraison (avancée d'un trimestre et ainsi faire le gros oeuvre avant l'hiver et les possibles fortes intempéries) et aussi signer suffisamment à l'avance afin d'avoir un délai de plus d'un an entre signature et livraison et donc 2% seulement à payer à la signature au lieu des 5% habituel.

Pour la taxe foncière, je confirme que la Ville refuse l'exonération des 2 ans sur sa part.
Par contre, la part départementale n'est pas à payer les premières années (à confirmer 2 ou 5 ans).
Pour le coût exact, je compte sur des propriétaires déjà installés pour nous donner plus dinfos (j'ai entendu 8€ du m2 mais rien n'est moins sûr).

Nostromo
 05/11/14 16:41
Il n'y a pas de système de notification sur ce forum ? Ou alors c'est moi qui suis passé à côté.

Patamel, la livraison est effectivement proche pour nous mais elle va être retardée. C'est nous qui sommes en cause et non le promoteur.

Qui a écrit déjà "rien ne sert de courir, il faut partir à point" ?

patamel
 05/11/14 17:47
Nostromo nous avons effectivement hâte que vous nous partagiez votre expérience! Quand allez vous être finalement livrés? Avez-vous eu une pré-visite?
Pour nous ça avance, les murs montent vite. Nous commençons à réfléchir aux meubles de salle de bains. Certains d'entre vous ont-ils des adresses à conseiller?

glorana
 12/11/14 15:47
Bonjour,

Quel moyen / technologie utilisez-vous pour accéder aux chaînes TV en dehors de celles de la TNT ?
Sauf erreur, le câble (numericable) ne passe pas dans le lotissement, tandis que le débit internet est bas, 2 Mb/s (max). Au mieux, les offres opérateurs en triple play sont inévitablement des offres combinant ADSL + SAT, en l'absence de débit suffisant (cf degrouptest).

D'avance merci de vos retours

nigof
 05/01/15 21:30
Bonsoir,

Pas beaucoup de vie ici!!!

Pour nous, çà avance bien!

Rdv technique demain pour le second oeuvre.

On vient aussi de trouver notre entreprise pour la terrasse (béton imprimé à 95€/m2 TTC).

Si intéressé, merci de me dire en MP.

Bonne soirée,

Nigof

patamel
 06/01/15 21:18
Bonsoir,

Meilleurs voeux aux futurs voisins.
Contents de voir que ça avance bien pour vous Nigof. Nous, en attente de la toiture.
Combien de temps avant avez vous été contacté pour le RDV technique?
Il n'y a finalement pas d'inconvénient à faire la dalle de terrasse d'emblée?

A bientôt dans le lotissement.

nigof
 06/01/15 21:37
Merci patamel pour vos bons voeux et recevez les nôtres en retour! ;-)

Pour le rdv technique, on semblait plus pressé qu'eux de poser la date.
En gros, nous voulions poser la date un bon mois avant mais il est vrai que cela dépend surtout de l'avancement des travaux (gros oeuvre). Pour nous, il y a eu aussi une interruption de 15 jours quasi avec les vacances de Noel.

Et donc, ils posent le rdv technique quelques jours seulement avant le démarrage du second oeuvre.

Tout se passe très bien jusqu'à présent. Nous posons beaucoup de questions et avons généralement réponse à chaque fois.

On continuera à suivre le chantier car je pense que les erreurs sont plus "faciles" pour le second oeuvre.
Surtout qu'avec l'améthyste, il y avait possibilité de modifier pas mal de choses... pas mal d'options possibles...

Pour la terrasse, il y a forcément des inconvénients et avantages à faire de suite ou dans 2 ans.

Mais comme nous sommes de plus en plus impatients de profiter de suite des beaux jours cet été et que nous n'avons pas envie d'attendre 2 ans, on a décidé de faire de suite!

J'ai contacté plusieurs artisans. J'ai eu des devis vraiment très différents dont certains hyper cher!!!!!!!!!!
Je pense avoir enfin trouvé un bon artisant passionné, qui connait bien son métier et qui pratique malgré tout des prix raisonnables.
Cà reste quand même forcément plus cher que de faire soi-même mais bon... le rendu ne sera pas le même et sur la durée, je suis davantage rassuré de passer par un pro.

Pour ma part, je suis parti sur un béton imprimé.

ofra
 31/01/15 09:20
Bonjour Nigof,

Je suis nouveau sur le forum mais le suis régulièrement. Nous avons fait une réservation pour le modèle Agate et nous serons livrés fin juin.
Nous faisons des recherches d'artisans sérieux pour faire une terrasse dans les règles de l'art ainsi qu'un petit abri de jardin.
Nous serions intéressés d'avoir le contact de l'artisan que vous avez trouvé afin de faire un devis avec lui car ceux que nous avons démarchés pratiquent des prix tout à fait décourageants.

Je vous en remercie.
A très bientôt sur le forum

Watt59
 18/02/15 19:45
Bonjour

Je vois regulierement des annonces des maisons en vente du domaine du parc sur Wattignies.
J'ai l'impression qu'ils n'arrivent a vendre les maisons ou je me trompe peut etre ...
Les prix sont ils eleves par rapport au marche ? Ou il y a t il un pb sur la qualite des maisons ? Des constructions ? Qu'en pensez vous ?

Metci

DavidWatt
 03/04/15 16:58
Bonjour,
J'ai lu votre message et j'ai aussi de belles piscines dès qu'il pleut moyennement avec des arbustes qui n'aiment pas vraiment (et mes pieds nn plus d ailleurs :-)). Pouvez vous aussi me donner les coordonnées de cet artisan svp.
Cordialement

nigof
 21/04/15 08:13
Bonjour,

Bon çà y est pour nous.

Livraison ce jeudi si tout va bien.

Cela faisait longtemps que je n'avais plus accéder à ce forum et constate que c'est très calme...

Ne sachant plus si j'ai répondu à DavidWatt, peut-il me contacter en MP en cas de besoin?

A part çà, je m'interroge toujours sur la connexion internet.
Le cable ne passe pas.
Quelles (meilleures) solutions avez-vous choisi pour votre connexion? internet, TV.....

Je vous remercie par avance,

Nigof

oklos59
 27/05/15 20:02
bonjour,

je vais bientôt être locataire d'une maison "opaline" dans le lotissement du domaine du parc,

j'ai une question à propos du réseau internet, j'ai cru comprendre que la réception des chaines via l'adsl n'est pas possible, qu'en est-il aujourd'hui ?

y à t-il des opérateurs à privilégiés pour avoir un bon débit ? (actuellement je suis chez sfr)

d'avance merci pour vos retour

Lag
 31/05/15 13:22
Bonjour,

Nous venons de signer la réservation d'une maison sur le domaine du parc!
Nous sommes tombés par hasard sur ce forum, qui nous a quelque peu refroidis...
Beaucoup de commentaires font état de malfaçons et donc de déceptions ! Mais ils s'agit de témoignages anciens datant pour la plus part de 2013, et la commerciale du promoteur nous avait prévenu que des soucis avaient eu lieu lors des premières livraisons !

Nous recherchons donc des témoignages plus récents, relatant la qualité des constructions, afin de nous prononcer sur la poursuite de cette acquisition..!!!!

Merci mille fois d'avance pour votre aide !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/15 20:51 par Lag.

nigof
 08/06/15 10:55
Bonjour,

Je vous ai fait une réponse en MP.

Perso, après quelques "coups de gueule" et demande de rectifications, nous sommes plutôt satisfaits du résultat global.

Il reste cependant encore quelques pbs ici ou là mais EH semble suivre les choses afin de pouvoir lever les réserves posées le jour de l'état des lieux ou dans le mois qui a suivi.

Bonne acquisition!

DavidWatt
 08/06/15 11:56
Bonjour,
Meme consta de mon coté. Pas mal de réserves à la livraison, principalement concernant les finitions. Il faut bien tout noter et bien suivre, relancer régulèrement.
Mais pour ma part, tout à été fait mais il a fallu bien plus qu'1 mois, plutot 1 an. EH a tout de même bien suivi et je ne suis pas déçu du tout 2 ans apres notre emménagement.

Cordialement

David

patamel
 18/07/15 17:15
Bonjour à tous,

Il n'y aucun accord concernant le passage de la "fibre" par Numericable pour l'ensemble du lotissement, sauf pour les appartements!
Seclin et wattignies sont pourtant elligibles aux offres 30MB. Je vais avoir plus d'infos de la part de Wattignies et de Numericable la semaine prochaine.
Je vais egalement me renseigner sur les possibilités qu'on peut me proposer pour avoir une connexion correcte. Des personnes ont-ils déjà fait des démarches auprès de Numericable pour un raccordement?

Cordialement.

DavidWatt
 20/07/15 10:49
Bonjour,
J'ai vu un commercial de chez numéricable qui faisait le tour de la résidence il y a environ 1 an (il passait aux immeubles a coté et a vu le potentiel par chez nous). Je lui ai parlé en faisant part de mon attrait et surement de beaucoup d autres voisins, je lui ai laissé mes coordonnées mais je n'ai jamais eu de nouvelles. Si jamais il y a eu des avancées depuis, merci de nous en faire part :-)
Cordialement
David

patamel
 20/07/15 20:06
Je peux voir sur les forums qu'il est possible de se faire raccorder dans une ville raccorder sans être eligible. Après je ne sais pas sur quelle distance le technicien acceptera de passer le cable. Si on est plusieurs à faire part de notre interêt ça peut faire bouger Numericable, alors faites vous connaître dans le forum !

Je lache pas Numericable de mon côté parce, je ne me vois pas prendre un abonnement ou acheter une antenne en plus d'un forfait internet avec un faible débit :-p

vitale
 22/10/15 09:28
Il semblerait que Numericable ne soit plus si bien placé pour les installations haut debit.
[www.freenews.fr]

Pour ceux qui ont déjà internet dans le domaine du parc, pouvez vous donner vos debits et si possible les détails de la ligne :
NRA ,Longeur ,Affaiblissement

Chez Free sur votre compte "Ma Freebox" "Caracteristique de ma ligne"

Cdlt



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum