Page 2 / 8
sciroco
 08/07/13 18:54
Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 59 Re: 59 Re: 59 Re: 59 Lotissement rue Lanthiez à Onnaing
sciroco a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Ah oui , ben a croire qu'ils sont de plus en plus rétissant
> L'hypothèque ne vous a pas fait peur?
> On est passe ce dimanche , oui ça monte vite surtout maisons phénix avec le procédé en charpente métallique et mur panneau béton.
> On a vu beaucoup de dalle coulée aussi.
> On a rdv ce samedi pour choix des matériaux et pour la tuile brillante on a fait avenant sans plus value. Cool.
> Vous habitez où actuellement? nous valenciennes , donc on peut passer là bas régulièrement.
> Bon courage pour la suite
> Bonne soiree



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/13 06:46 par sciroco.

MVF10
 09/07/13 07:46
Bonjour,

Oui, ils sont de plus en plus rétissant, la première banque nous demandé 25 000€ d'apport dont une partie et pour une société qui contrôle la stabilitée du constructeur !
On aurait préféré ne pas passer par l'hypothéque, mais pas le choix. La banquière m'a dit que ca ne changé rien, à part si on veut la revendre avant la fin du remboursement, il faut faire une levée d'hypotéque.
Oui, les maison Phénix se montent en 1 semaine, c'est impressionnant !
Actuellement nous habitons sur Anzin, mais nos emplois du temps sont bien rempli, normalement on y passe Vendredi soir.
Bonen Journée

zahia59
 09/07/13 08:35
Bonjour,
Je voulais vous demander si nous pouvions faire confiance à HABITAT CONCEPT hier nous avons visité le lot 35 nous sommes très intéressé et nous devons donner notre réponse aujourd'hui nous sommes un peu perdu pouvez vous nous donnez vos avis .
Cordialement .

MVF10
 09/07/13 09:00
Bonjour Zahia,

Nous n'avons pas démarché auprés d'habitat concept; Je ne connais pas vraiment leur réputation, désolée.

sciroco
 09/07/13 12:29
Bonjour zahia
Nous avons conclut avec eux lot 27. Tout se passe bien pour le moment.
Si vous avez d'autres questions, pas de soucis
Bonne journee

sciroco
 11/07/13 21:57
Bonjour a tous les futurs résidents
J'ai reçu courrier de ATP me précisant que l'imposition de la cuve sur la parcelle est levée. Avez vous eu aussi ce courrier?
Problème : on a déjà signe pour le pose de celle ci de plus ce courier préconise non plus de ce rejeter dans la chaussée drainante du lotisseur mais dans une tranchée ou puit drainant sur la parcelle a nos frais.
Un comble! , on paye une prestation ( prix terrain) qui ne peut être faite et en plus on doit en subir les conséquences a nos frais.
Je vous demande SVP de me faire part de vos point de vue et action envisagées
A tento
Cdt

baptistelo
 12/07/13 07:52
Bonjour tout le monde, nous sommes les prorios du lot 37; nous passons par cambresis habitat ( une agence mikit ) , un plein pied, en cp, de 85m² habitable, content de voir que cela commence a sortir de terre pour quelqu'un smiling smiley

baptistelo
 12/07/13 08:09
sciroco a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous les futurs résidents
> J'ai reçu courrier de ATP me précisant que
> l'imposition de la cuve sur la parcelle est levée.
> Avez vous eu aussi ce courrier?
> Problème : on a déjà signe pour le pose de celle
> ci de plus ce courier préconise non plus de ce
> rejeter dans la chaussée drainante du lotisseur
> mais dans une tranchée ou puit drainant sur la
> parcelle a nos frais.
> Un comble! , on paye une prestation ( prix
> terrain) qui ne peut être faite et en plus on doit
> en subir les conséquences a nos frais.
> Je vous demande SVP de me faire part de vos point
> de vue et action envisagées
> A tento
> Cdt


bonjour, oui reçu ce courrier hier; pour nous cela ne change rien pour le moment, car nous hésitions encore, entre une simple cuve de récup et réinjecter l'eau dans la maison ( il est vrai que c'est ecolo mais long tout de même a amortir...) pour en revenir au sujet, votre constructeur n'avait rien prévu dans le prix ? si vous n'avez rien versé pouur le moment voyer un peu les cgv voir si vous avez possibilité de vous rétractez,

maintenant que nous savons qu'il n'est plus obligatoire d'avoir une cuve 10m3, nous hésitons avec 3 solutions, soit un puits de perte, soit un "reseau" d'ependrain , ou alors une cuve de 3000/4000 litres, suivi de drains...; avoir selon le coup

apres a voir selon les solutions retenues, pourquoi pas voir pour faire des achats en groupe pour tenter d'avoir des gestes commerciaux,... winking smiley

bonne journée a tous

MVF10
 12/07/13 08:48
Bonjour Messieurs,

Oui j'ai reçus le courrier hier !
Je suis surprise que les lois changent comme ca, alors que les constructions on déjà commencés et que le budjet à été étudié avec cuve.
Je vais envoyer le document à notre constructeur, même si depuis le début pour nous tous est à nos frais, je penses que ca va nous gponfler le budjet :-(

En plus ils avaient oublié de fair le dossier thermique, c'est pour ca qu'ils n'ont pas encore commencés les travaux !

sciroco
 12/07/13 12:38
Bonjour
Ravi de voir qu'il y a des nouveaux.
J'ai appelé le lotisseur pour ma part je payerai pas les plus values engendre par ce courrier
On a versé un acompte pour bloquer les conditions le tout financer par notre prêt sur 25 ans. Soit 40€ par mois.
Je pense garder la cuve car le terrain est gorgé d'eau. Je comprends pas pourquoi ils ont changé. Si au départ l'infiltration était interdite c'est qu'il y avait bien une raison comme l'interdiction de sous sol et rehaussement du niveau des dalles comme indique dans permis d'aménagement.
Si on rejette encore de l'eau dans terrain , en cas de forte pluie je pense qu'il y aura des terrains inondés.
J'attends le retour du lotisseur et vous tiens au courant.
Je pense que si tout le monde se manifeste auprès du lotisseur celui ci sera bien oblige a faire un geste.
A bientôt et bon courage
Nous c'est choix des matériaux demain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/13 12:41 par sciroco.

sciroco
 16/07/13 12:57
Bonjour a tous
Je cherche a savoir ce que les futurs résidents vont adopter comme solution de récupération d'eau de pluie.
Quelqu'un travaille avec reflexeau ? Si oui avez vous déjà signe devis et versé acompte?
Merci pour vos réponses
Bonne journee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/13 12:59 par sciroco.

MVF10
 16/07/13 13:43
Bonjour,

Pour l'instant nous pensons restés sur la cuve, mais nous n'avons encore rien signé !
Il faut qu'on fasse des comparaisons, pour voir le moins couteux.

Chez nous ca avances, les fondaions commencent cette semaine.
Mais je dois passer à la banque pour un soucis avec le déblocage !
Bonne Aprés-midi

sciroco
 16/07/13 20:14
Bonjour mvf10
Nous , reflexeau ne veut pas que l'on change le devis , cela m'énerve et en plus maintenant il faut faire une tranchée drainante en + soit1450€ en plus! Je trouve qu'ils abusent et je trouve cela litigieux. On est bloque car devis et acompte signés
Je suis en négociation car notre budget ne le permet pas
Je dois essayer de jouer sur volume cuve et son exploitation pour gagner de l'argent.

Votre maison avance , c'est bien et cela va aller vite. Vous avez l'avantage de démarrer par bon temps .
Je vous tiens au courant des suites
Cdt

baptistelo
 16/07/13 21:16
Bonsoir a toutes et tous,

pour nous surement, une cuve de 5000m² suivi d'un drain pour l'épendage....

j'ai contacter vendredi derniers le lotisseur, on devait me rappelé samedi, comme pas de nouvelles j'ai envoyer un courriel pour savoir le pourquoi du comment, que l'on nous dise pourquoi ce changement, si les risques ont disparus comme par magie ... et pas de réponse pour le moment...

je ne sais pas vous mais ce coup la je ne le sent pas trop/

Sciroco , il n'y a rien dans les cgv qui pourrait aller dans votre sens?

sciroco
 17/07/13 06:18
Bonjour baptistelo
Non rien de particulier dans les cgv sauf condition accord prêt et PC que nous avons imposé.
Pour les raisons et causes j'ai eu des explications que je vous communiquerai ce soir car je pars travailler.
Je pense aussi mettre cuve 7m3 et tranchée drainante.
Votre utilisation sera pour quoi : WC et machine ou seulement arrosage?
Cdt

sciroco
 19/07/13 19:57
Bonjour
Je suis passe chez stempniak hier pour faire part de mon mécontentement et apporter mon devis cuve , des tractations sont en cours avec reflexeau . Ils sont entrain de voir les devis de ceux qui ont déjà signe pour trouver des solutions. J'espère que cela sera productif. Je devrai avoir des nouvelles semaine prochaine .
Bon weekend

baptistelo
 19/07/13 21:13
Bonsoir a toutes et tous,

passer en fin d'après midi sur le lotissement, j'ai fait la connaissance d'un futur voisin smiling smiley (le compagnon de MVF10 si je ne me trompes pas )

pour nous nous allons surement mettre la cuve 5m3 ( que nous utiliserons pour l'arrosage jardin, suivie d'une tranché drainante, ( ce qui ne nous emballes pas trop pour le moment )

Et pourquoi vous ne feriez pas une réclamation groupée ? ( peut importe le prestataire ) envoyez vos devis, le montant des sommes versées, je pense qu'il faut faire pression pour que le lotisseur réagisse

sciroco
 20/07/13 08:27
Bonjour baptistelo et mvf10
Vous pensez passer la bas vers quelle heure ?
On doit aller chez les beaux parents vers 18h30 a Fresnes sur Escaut , c'est juste a cote . On peut faire un petit détour par le lotissement .on serait également ravi de vous rencontrer. ^^
Pour la réclamation groupée , je pense que c'est une bonne solution . Soyez sur que stempniak travaille sur nos cas car pour eux c'est bien la première fois que cette situation arrive . J'espère que ça débouchera sur quelque chose de concret.
Je démarre un chantier de 20 maisons sur lallaing et bingo! C'est reflexeau qui fait la récupération de pluie .
Peut être a tout a l'heure
Cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/13 11:36 par sciroco.

MVF10
 22/07/13 08:12
Bonjour Messieurs,

baptistelo : Effectivement, vous avez croisé M (Matthieu), il a été ravi de dicuter avec vous !

sciroco : M est repassé Samedi en allant chez sa soeur en fin d'aprem il me semble. Le plus souvent il passe aprés le travail aprés 17h.
Je penses aussi que la réclamation groupée peut portée ses fruits, surtout si l'entreprise ne veut pas faire d'éffort.
Bonne Journée

sciroco
 23/07/13 19:36
Bonjour a tous
J'ai peu être de bonnes nouvelles car reflexeau m'a appelé. Après moultes discutions avec stempniak , ils se sont mis d'accord sur le fait de ne pas faire payer les tranchées drainantes venues en plus value des cuves déjà signées pour certains futurs résidents .
Je trouve cela bien , nos réclamations ont porté ses fruits .
Pour ma part cela me convient et je passe a une cuve de 7 m3 pour avoir une petite moins value en +

Mvf 10 et bastistelo , je pense que l'on se rencontrera sûrement rapidement . Je pense repasser la bas ce dimanche avant mon départ en vacances

Bonne soirée

MVF10
 24/07/13 11:42
Bonjour Sciroco,

C'est une bonne nouvelle, ils sont trés réactif !

Oui, on se croisera certainement 1 jour. Mais nous y allons souvent le soir, rarement le Dimanche.
Bonne Journée

sciroco
 27/07/13 07:17
Bonjour
notre rdv notaire a été repousse pour cause du modificatif du lotisdeur concernant les cuves.!
Je pense que ceux qui ont signe, seront aussi concernés par cela .
Le notaire doit faire un nouvel acte notarié donc rdv fin août au retour des vacances.
Bon weekend

MVF10
 29/07/13 08:04
Bonjour Sciroco,

Pour le moment nous n'avons pas eu de nouvelles du notaire.
Nos fondations sont creusés, on attends les ferrailles pour pouvoir couler les fondations. Par contre ils ont livrés tous le matériel pour faire la dalle.
Je penses qu'elle sera coulée, comme il nous l'a annoncé pour fin du mois.
Bonne Journée

sciroco
 18/08/13 19:45
Bonjour a tous
Nous avons enfin obtenu notre PC le 02 août ( 1 mois et demi car déposé le 21 juin ) , nous attendons hâtivement le démarrage , je pense en octobre.
Nous allons passer voir l'évolution du lotissement depuis notre départ en vacances.
Bon weekend

MVF10
 19/08/13 15:17
Bonjour Sciroco !

Super nouvelle pour le PC. Nous aussi il a mis ce temps là pour revenir.
Le lotissement à bien avancé sur les lotissement 13 à 8 et le 27 à démarré aussi.

De notre côté, nous y sommes allé Dimanche et notre vide sanitaire est monté, la dalle ne devrait plus tarder, peut-être même aujourd'hui. On y passera certainement ce soir.
Bonne Journée

baptistelo
 22/08/13 10:33
Bonjour tout le monde,



effectivement les travaux ont bien repris dans le lotissement, ( du moins pour une partie du lotissement )

SCIROCO c'est une bonne avancée pour vous,
MVF10 nous avons vu le début de vos travaux, ( début du vide sanitaire, mardi et mercredi dernier il me semble ) maintenant que c'est bien lancé, il n'ya plus qu'a continué sur sa lancé smiling smiley


pour notre part nous avons débroussaillé notre terrain, nos travaux doivent commencés le 12 septembre ( si tout ce passe bien ) nous avons fait ouvrir le compteur d'eau, et pas de chance quand nous avons appelé sommes tombé sur une stagiaire, qui ce n'est pas méchant mais ne parler pas très bien le Français... eh bien il a fallu 45 minutes pour lui expliquer ou était le terrain lol

bonne journée a vous !!

MVF10
 22/08/13 11:35
Bonjour baptistelo,

Oui le vide sanitaire à été fini Mercredi soir, on y était passé. Là ils ont passés les évacuations et les fourreaux et posé la majoritée de l'isolation. On espére que la dalle sera coulé Vendredi.

Ca approche pour le 12!
Nous aussi l'ouverture de compteur à été une aventure, on a du appeler 4 fois (entre 20 et 30 min à chaque fois) ! J'ai appelé une première fois, ca n'a pas été pris en compte, la deuxième fois elle a mis à jours le dossier, la troisième il ont envoyé quelqu'un, sauf qu'il s'est trompé de Lotissement (1 au lieu de 10) du coup on a du rappeler. Mais bon, on a réussi à l'avoir LOL

sciroco
 24/08/13 07:22
Bonjour a tous et content que tout avance
Je suis passe sur site hier et oui ça avance très bien.
Pour vos compteur d'eau, votre constructeur ne fait pas les démarches?
C'est donc vous qui avez téléphoner mais a quel organisme ?
Combien de temps avant le demarrage de vos travaux ?
Et a quel prix cela vous a été facturé ?

On attend rdv technique puis démarrage travaux 3 semaines après donc je pense 1 ère quinzaine d'octobre.

Bon weekend

MVF10
 24/08/13 13:07
Bonjour Sciroco !

Oui, tous avance, on peut enfin se projeter !
On est passé sur site aussi hier vers 18h, notre dalle est coulée. Maintenant séchage pendant au moins 15 jours, Montage des murs pour mis Septembre je penses.

Ha non, le constructeur ne s'occupe pas des ouvertures (eau, EDF, Gaz) Par contre ils en ont besoin d'eau pour démarrer les traveaux.

J'ai contactée d'abord le service technique à la mairie et c'est eau et force. Donc j'ai appelée eau et force qui m'a donné le N° spécifiaue à contacter.

Malgrés le quiproco, ils ont été assez rapide et nous avons eu le compteur pour le démarrage.

Nous n'avons reçus la facture que le 18 Aout pour un montant de 68€.

J'espère avoir répondu à vos questions.
Bon Week-End

sciroco
 28/08/13 20:07
Bonjour mvf10
Merci pour vos réponses , c'est gentil
Notre rdv notaire pour signature du terrain va être retardé compte tenu du modificatif pour les cuves sur le permis d'aménagement du lotisseur . Cela traine et nous embête un peu ... le mois d'aout est chomé donc la france s'arrete ! Il ne reste que cette signature pour être operationnel.
Avez vous été contacté par le notaire pour signer le modificatif.?
J'ai vu une maison habitat concept bien avancé avec une cuve en attente de pose .
Vos murs sont de quelles compositions ?

Bonne soirée
Cdt



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum