Page 3 / 8
MVF10
 29/08/13 07:49
59 Re: 59 Re: 59 Lotissement rue Lanthiez à Onnaing
Bonjour Sciroco !

Non, nous n'avons eu aucune nouvelle du notaire concernant un modificatif.

Oui, justement nous sommes passés au terrain hier et les prorpiétaires étaient là aussi. Nous avons bien discutés. Leur maison est bien avancée.

Pour nous ce sont des briques, les mêmes que la maison du lot 11 qui est en train de se monter.
Bonne Journée

sciroco
 03/09/13 13:24
Bonjour a tous cher futur resident
Nous rencontrons un blocage avec la signature chez le notaire ce qui peut retracer notre démarrage travaux a l'année prochaine . En effet , le notaire veut faire son acte notarié ,suite au PC modificatif du lotisseur, qu'après réception de l'accord de la ddtm et mairie et après 3 mois de purge de recours des tiers après affichage du panneau sur le terrain.
Nous sommes extrêmement déçus car nous pensions démarrer en octobre .
Apparemment ceux qui construisent déjà n'aurait pas du avoir n PC accordé et meme debuter les travaux sans avoir signé leur acte modifie selon le notaire.

J'espère que ce point de blocage va s'arranger car là c'est la goutte d'eau en plus de la cuve .
Renseigner vous bien par conseil .

Bonne journée
J'essairerai d'apporter des infos.
Cdt

MVF10
 03/09/13 13:43
Bonjour Sciroco !

Je comprend que cela vous chagrine, sachant qu'a ce jour, il y a 2 maison hors d'eau/ hors d'air et que plusieurs sont sur le point de le devenir !
Oui, on nous a dit que normalment on aurait pas du avoir le PC si tôt, mais nous avons affiché le permis depuis la signautre définitive avec le constructeur en Juin, donc les 3 mois sont passés !
Je penses que pour les maisons qui sont avancés, ce sera un avenant au contrat, c'est à ca que ca sert ! Sachant que nous avons eu le PC en Février, il ne savait pas que celui du lotisseur allait être modifié !
De toute facon, pour le moment, nous n'avons pas eu de nouvelles du Notaire. A suivre

sciroco
 05/09/13 12:35
Bonjour mvf21
Nous avons obtenu notre rdv technique le 20/09. On doit maintenant coordonner cela avec cuisiniste , cuve d'eau et clôture pour portail
Le lotisseur a eu un accord verbal de la ddtm pour l'aprobation du PC modificatif. Cela nous rassure un peu car le courrier sera envoyé au lotisseur fin de semaine . En bref je croise les doigt pour voir ce cher notaire d'ici 15 jours.

J'espère que votre maison avance , nous irons dimanche présente le site a mes parents .

Comment s'est passe votre rdv technique ?
Avez vous déjà entamer des démarches pour les concessionnaires ? ( EDF, GDF, télécom...)

Bonne journée ensoleillé
Cdt

MVF10
 05/09/13 13:33
Bonjour Sciroco,

Pour nous, toujours pas de ccourrier du notaire !

Notre maison avance bien, ils vont commencer les murs la semaine prochaine, nos briques ont été livrés et ils ont rebouché les tranchées autour de la dalle.

Notre RDV technique c'est bien passé, nous avons complété les différents papiers et revu les plans. Nous avons fait l'implantation éléctrique et pour les évacuations. Et au fur et à meusure, nous avons choisis les matériaux, la couleur. Même si il y en avait moins à choisir, puisque nosu faisons beaucoup par nous même.
Nous avons reçu un courrier de EDF pour rappeler la marche à suivre et à part l'eau nous n'avons fait aucune démarche.
Mais nous ne mettrons pas de gaz, donc pas de raccordement !

Oui, une belle journée ensoleillé, mais dans le bureau on en profite pas vraiment.
Bonne Aprés-midi

sciroco
 05/09/13 20:32
Bonsoir mvf 10 ( désolé pour le mvf21 précédent)
Le notaire m'a appelé.
Voici mes infos . Il va recevoir l'avis favorable de la ddtm pour PC modificatif fin de semaine .
Des lors il convoque les 19 acquéreurs pour signer l'acte modifier et le ratifier .
Par contre pour nous , on va devoir attendre que les 19 personnes aient signé et accepté pour pouvoir signer. J'espère qu'il n'y aura pas de refus car sinon pas de terrain signé et que toutes les signatures seront faites avant le 15 octobre ( démarrage des travaux ).
Encore pas mal d'incertitude ...

Merci pour vos précisions
Bonne soirée

MVF10
 06/09/13 07:53
Bonjour Sciroco !

Pas de soucis, j'ai pas pris un pseudo facile LOL
Ok, donc il va falloir surveiller la boite aux lettres !
J'espères que ce ne sera pas un RDV imposé et qu'ils vont bien nous expliquer les modifications du PC. Effectivement, le temps qu'il convoque les 19 et que tous le monde signe, ca va prendre un peu de temps !
Mais bon, ca laisse un peu plus d'un mois, donc je penses que c'est faisable !
Bonne Journée

baptistelo
 11/09/13 19:15
Bonjour tout le monde,

comment allez vous ?

bon quelques nouvelles... pour nous toujours pas de nouvelle du notaire pour le moment, effectivement il serait préférable que ce ne soit pas un rdv imposer et que l'on nous explique bien les modif et pas simplement nous lire le papier ( cela on sais faire... )

pour nous le chantier démarre officiellement demain avec l'implantation de la maison smiling smiley

FrancoisDav
 11/09/13 22:13
Bonjour,

est ce que quelqu'un saurait le tarif pour la mise en service de l'eau avant de démarrer le chantier?
je vois un regard de compteur d'eau .... est ce que ce regard de compteur d'eau est déjà présent sur le terrain?
nous sommes un peu perdus dans tout ca
merci pour vos réponses.

cdt

Francois Dav.

baptistelo
 11/09/13 22:33
bonsoir, alors pour le compteur d'eau il faut contacter " eau et force " ( 0 977 409 442 ) et demandé le servie qui s'occupe de l'ouverture de compteur elle ce fait si tout va bien sous 48 heures,


pour le prix ils m'ont dit au téléphone 38 euros, par contre j'ai fait l'ouverture en début aout et toujours pas reçu la facture donc ne peut pas vous le confirmé

vous parlez de la fosse grise a couvercle rouge ? si oui c'est c''elle a eau usée, celle a compteur eau est la petite noire, a proximité du compteur gaz

pour quand sont prévu vos travaux ?

FrancoisDav
 11/09/13 23:13
Bonsoir , merci pour votre réponse rapide

si j'ai bien compris , c'est votre assainisseur ou constructeur qui l'a installé??
ou tout est déjà installé sur le terrain alors dés le départ?

Nous en sommes au stade de rdv technique fin du mois.

cdt

Francois Dav

MVF10
 12/09/13 07:49
Bonjour à tous,

FrancoisDav : Le regard est installé par le lotisseur, puisque les terrains sont viabilisés !
Concernant le prix, nous avons payés 68€.

Baptistelo : Vous pourrez me confirmer la somme quand il sera installé ? Parce que si c''est vraiment 38€, j'appélerais pour contester la facture !
Nous avons reçus la facture un peu plus d'un mois aprés, ils ne sont pas préssés !

Bonne Journée

FrancoisDav
 12/09/13 17:56
bonjour ,

est ce que vous mettez toujours une cuve de 10m3? vous faites quoi comme trop plein , un puit de perte?

quel tarif avez vous eu en détail svp? et par qui?

merci pour vos reponses

cdt Francois Dav

baptistelo
 12/09/13 19:26
bonjour tout le monde,

bon ce matin le géomètre est venu comme prévu, et cette semaine les maçons sont venu pour l'implantation, maintenant si la météo le permet le terrassement ce fait lundi et le reste dans la foulé

mvf10 oui sans soucis des que j'ai la facture je vous tiens informer du montant,

françoisdav pour la fosse, nous ne sommes pas encore décider... il y aura une cuve c'est sur mais plus petite,

sciroco
 12/09/13 20:01
Bonsoor francoisdav
On pose cuve 10 m3 avec trop plein sur tranchée drainante en fond de parcelle car il n'y a pas de chaussée drainante en voirie .
La cuve sera posée en arrière du terrain . On fait une utilisation pour WC, lave linge et arrosage . On passe par reflexeau dont vous pouvez voir des panneaux sur site . Ils sont sérieux . Il y a aussi r2eaux.
Tarifs ( un peu douloureux ) , il faut compter entre 7000 et 7500. € TTC tout compris "clé en main ".

sciroco
 12/09/13 20:03
Bonsoor baptistelo
Je suis content pour votre démarrage , félicitations. On hâte de pouvoir mettre un tel message sur le site .
Bonne suitecdt

sciroco
 12/09/13 20:06
Bonsoir a tous
Pourriez vous me dire combien de temps après votre rdv technique , vos travaux ont commencé ?
Merci pour vos reponses
Cdt

baptistelo
 12/09/13 20:20
Bonsoir sciroco

merci c'est gentil , ça viendra ne vous en faite pas winking smiley

pour notre rdv technique c'était le 25 juillet , ( donc environs un mois et demi, ) après tout dépends de votre constructeur ( le temps qu'il planifie avec les ouvriers, fournisseurs.. )

FrancoisDav
 12/09/13 21:11
Nous on va au rdv technique le 10 octobre
on n'a vu qu'on devait payer l'eau et l'abonnement le temps de la construction ,
c'est mentionné nul part et c'est hors de question et vous?
j'ai juste vu sur la notice ouverture du compteur , rien de plus.......
la ccmi indique un prix ferme et definitif de construction.
Qu'en est il pour vous??
cdt

Francois Dav

MVF10
 13/09/13 08:14
Bonjour à tous,

FrancoisDav : Pour le moment nous ne nous sommes pas encore penché vraiment sur la question. On garde une cuve, mais plus petite.


baptistelo : Oui, nous sommes passés hier soir et l'implantation est faite.

sciroco : Nous avons eu notre RDV technique le 21 Juin pour un démarrage 15 jours plus tard !

Là on est en attente du montage des murs, mais avec le temps, ils n'ont pas commancés cette semaine comme prévus :-( J'espères que la semaine prochaine ca ira mieux et qu'ils pourront débuter !

Bonne Journée à tous

sciroco
 13/09/13 19:47
Bonjour fancoisdav
Oui on a à prévoir un compteur d'eau , le constructeur nous a prévenu, après pour la facture de consommation, bonne question que je vais poser a mon constructeur. Sur mes chantiers il y a un compte prorata entre entreprise , donc elles payent , mais là comme je suis le maître d'ouvrage ....? Je ne sais pas .
Je vous tiens informer
Bon week



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/13 07:19 par sciroco.

FrancoisDav
 13/09/13 20:17
Pour ma part , je ne vois pas de clauses qui mentionnent le paiement à notre charge de consommation et d'abonnement d'eau
La CCMI est à un prix convenu ferme et définitif donc pour moi , je pense qu'on n'a rien à payer , à moins que le constructeur nous mettent la pression du bleuf.
Imaginez tout le monde se sert de l'eau sur votre parcelle?
L e constructeur est responsable de son chantier.
Je pense qu'il faut se défendre.
Nous devrions peut etre aussi payer le sable et le ciment?
Qu'en pensez vous ??
Francois DAV

baptistelo
 13/09/13 21:00
BONsoir a tous,

pour ma part qui paye l'eau je ne sais pas non plus, d'un coté si on refuse de payer l'eau, on va nous dire " pas d'eau , pas de chantier " et d'un autre si le constructeur dit que ce n'est pas a lui de payer de l'eau ( ce qui peut permettre de diminué ces cout... ) on en reviens toujours au " pas d'eau pas chantier" ... donc pour le moment de mon coté ça dépendra de la facture, si elle est " raisonnable " on la prendra à nos frais, par contre si ils nous ont pompé de quoi remplir x piscine olympique la sa n'ira pas

et ce que je me dit c'est que le gros du ciment arrive en toupie


par contre j'ai un petit conseil à donné a tout les proprios ( et futurs aussi )

surveillé bien vos couvercles de regard en bêton ( celui près de vos compteur ) nous nous sommes fait volé le notre, et d'apres un habitant du quartier qui est venu me parlé, il a vu un ouvrier ( mais n'a pas souhaité me dire de quel chantier ) ce baladé sur des terrains et en a échangé quelques un avec des cassés... donc allons devoir en racheté un , et le peindre en fluo avec nos noms et numéro de terrain,

FrancoisDav
 13/09/13 21:55
Batistelo,

le contrat d'eau est à ton nom, donc si tu as 200 euros de facture d'eau , c'est pour votre pomme
A méditer.......

FrancoisDav
 13/09/13 21:58
Batistelo,

rien n'empeche a personne d'ouvrir ton robinet et le laisser couler toute la nuit ou autres.
Vous payerez la facture .... qui ne sera pas de quelques m3.

baptistelo
 13/09/13 22:10
sur ça je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est en partie pour cela que la fosse compteur d'eau a été cadenassée en attendant le début des travaux, nous verrons bien comment ça va ce passé


MVF10 nous espérons aussi que le temps ira un peu mieux aussi la semaine prochaine pour notre terrassement et les fondations, mais après avoir vu la météo ce soir... je me rassure en me disant qu'ils se trompe souvent lol

FrancoisDav
 13/09/13 22:15
c'est très simple,

pas d'accord écrit des 2 parties = pas de recours , vous etes proprio de votre contrat d'eau.

Passepartout
 16/09/13 21:31
Bonsoir éviter ce constructeur ou alors avant de signer assurez vous d avoir un bon avocat et une assurance qui couvrira les frais de poursuite pour nous 3 ans de procédure ATTENTION d'autres couples ni survive pas

baptistelo
 17/09/13 10:04
bonjour Passepartout vous parlez de quel constructeur ?

MVF10
 17/09/13 10:13
Bonjour Baptistelo,

C'est la question que je me posé aussi !

Il répond peut-être à Zahia !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum