Page 5 / 8
stef1803
 01/10/13 21:36
Re: 59 Lotissement rue Lanthiez à Onnaing
bonsoir,

Merci pour les précisions pour les terrains mentionnés MVF10, ca se précise, je vais mettre une option sur un terrain pas évident de choisir soit le 15 ou le 16 dès demain. J'aimerais effectivement avoir du soleil le soir pour les repas en famille c'est plus sympa winking smiley et pouvoir décompresser dans le jardin après le taf.

Je me suis rendue sur le lotissement hier soir comme il y avait du soleil pour voir l'orientation justement ....

Je croise les doigts pour que je sois votre nouvelle voisine smiling smiley on y croit ...

Par contre petite question, je calcule les frais de notaire mentionnés sur la grille, j'ai l'impression qu'ils sont à 9% normalement pour un terrain c'est 7 ou 8 % est ce que quelqu'un les a négocié ?

Pour le débroussaillage ouf merci de vos réponses ... parce que mon budget et déjà serré je ne voudrais pas avoir de surprise .... pour le raccordement de l'eau il faut le faire dès l'ouverture du chantier ? auprès d'eau et force, ils ont besoin de l'eau pour faire les travaux ? ce qui veut dire en gros deux factures d'eau je me trompe ?

Je veux pouvoir tout planifier et ne pas avoir de surprise. Merci pour tous les amis ! y'a plus qu'à faire les études de financement et croiser les doigts. Y'a t-il un compromis de vente de signé le temps d'avoir les retours de prêt ?

Bonne soirée

FrancoisDav
 01/10/13 22:35
Bonsoir Sciroco ,

c'est pour cela que je m'interrogeais

Bastistelo: nous n'avons pas tous les memes constructeurs , donc PAS les memes conditions .
peut etre que vous , vous avez des obligations de débroussailler et de payer l'eau , je ne sais pas du tout .

Pour ma part , je ne vois pas d'obligation de désherber , je vois qu'une supposition ,pas vous Sciroco?
par contre , Je vois aussi l'obligation d'ouvrir le compteur d'eau , je ne vois pas d'obligation de payer l'abonnement et l'eau ni sur la ccmi , ni sur la notice descriptive .

Je pense que c'est la courtoisie du lotisseur de débroussailler avant de vendre la parcelle.
un exemple de courtoisie , si vous venez à vendre une voiture à un particulier , elle est nettoyé interieur , extérieur . enfin je l'espère......

Pour moi , je suis au stade bloqué du notaire . Pour les personnes qui ont déjà acheté un terrain , vous repayez les frais de notaires une deuxième fois?

Bonne soirée à vous futurs voisins .

MVF10
 02/10/13 08:09
Bonjour à Tous,

Oulàlà, beaucoup de questions aujourd'hui !

Alors nous aussi on est passés sur le terrain hier et nos murs poussent bien ^^
Nous allions repartir et nous avons croisés Baptistelo. Du coup on a discuté un peu.

Stef1803 : Je sais que pour nous, sans rien demander, on a eu une partie des frais remboursés.
Nous, on a rien eu à faire, c'est le constructeur qui à fait le débroussaillage et l'accé au chantier.
Concernant le compteur d'eau, oui il faut le faire poser avant le démarrage des fondations, je peux vous dire qu'on paye l'installation, aprés je n'ai pas relu le contrat.

FrancoisDAvy : Non, les frais de notaire sont pris en charge par GS Promotion5. Puisque l'erreure vient d'eux. Pour les coût supplémentaire engendré,il faut faire un chiffrage et négocier avecEux !
Bonne Journée

sciroco
 02/10/13 13:01
Bonjour mvf10
Je reviens du lotissement avec mon ami entrepreneur qui m'a confirme qu'il pourra me faire mon accès pour mi octobre . Il démarre un autre chantier sur onnaing...
J'ai vu votre maison qui pousse bien , assurez vous qu'ils mettent bien les chaînages verticaux dans vos maçonneries briques selon norme sismique . Sinon c'est une belle brique :-)
Notre voisin lot 28 a également coulé ses fondations .
Vous construisez un plain pied ? Si oui cela va allez vite ...
Bonne après midi
:-)

MVF10
 02/10/13 13:34
Bonjour Sciroco !

Voilà un point de régllé pour vous.

Personnellement je ne connaît pas tous les termes technique, mais ne vous inquiètez pas, mon mari veille au grain ;-)

Non, nous avons des combles aménageable, normalement pour mi-octobre se sera fini. Aprés tous dépend du temps !
Bonne Aprem

sciroco
 03/10/13 19:47
Bonjour à tous
J'ai eu une "bonne" nouvelle . Le notaire m'a appelé ce jour pour me garantir que nous signerons la semaine du 14 octobre .:-) :-) :-) :-)
Tous les rdv sont pris pour finir vendredi de la semaine prochaine .
Bonne soirée a tous

MVF10
 04/10/13 07:58
Bonjour Sciroco,

Effectivement une bonne nouvelle pour vous !
Les travaux vont pouvoir démarrer à date.
Bonne Journée

sciroco
 04/10/13 12:49
Merci mvf10
Maintenant y a plus qu'a...:-)
Votre maison avance bien? Nous passerons peut être la bas ce soir vers 20 hrs
Bonne journée

MVF10
 04/10/13 14:57
Oui, ils ont bien avancés. Nous on y passe aussi ce soir, mais plus vers 19h! Aprés notre petit bout aura besoin de manger ;-)

sciroco
 04/10/13 16:23
on y passe plus tôt également avant le sport , on y sera vers 18h30 , on se verra peut être ...

baptistelo
 08/10/13 21:41
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/13 21:48 par baptistelo.

MVF10
 09/10/13 07:42
Bonjour à Tous,

Sciroco : Finalement on est juste passé devant vers 17h25, ils n'étaient pas venu travailler ! Et on avait un RDV à 17h30.

Par contre mon mari y est passé Lundi soir et ca a bien avancé, ils ont commencé l'arrière.
Normalement on y passe ce soir, mais vu le temps, j'ai bien peur qu'ils n'avancent pas beaucoup aujourd'hui :-(
Bonne Journée

sciroco
 15/10/13 17:25
Bonjour a tous ,
Nous espérons que vos constructions avancent bien et que tout va comme prévu.
Je mets ce post car pour nous les signatures trainent fortement . Il reste trois signatures mais les propriétaires sont injoignables ( mail, courrier , téléphone ) .
Se sont les lots 5-7-11 qui sont concernés. Ainsi j'espère que s'ils voient notre demande via ce post ils pourront contacter maître Boca pour pouvoir régulariser leur situation rapidement car nous n'en voyons pas le bout de cette situation ....!
J'espère que la solidarité sera active .

Sinon nous tout est OK pour démarrage , on est dans les starting bloc.
Débroussaillage prévu ce dimanche

Bonne continuation a tous , a bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/13 17:30 par sciroco.

MVF10
 16/10/13 07:43
Bonjour Siroco,

Ha mince, j'espère que la situation se débloquera vite !

Pour nous les murs se montent doucement, on espére que le temps sera plus clément cette semaine pour qu'ils puissent finir le montage des murs.
Bonne Journée

Audrey59264
 16/10/13 16:46
Bonjour à tous,

Pour votre info nous allons signé vendredi soir, nous n'avons jamais reçu le premier courrier du notaire, hier nous avons reçu une relance, et il est vrai qu'il n'avait pas nos nouveaux coordonnés,

Restera les propriétaires du lot 5, car le lot 7 c'est fait,

Bonne continuation...

FrancoisDav
 16/10/13 17:38
Bonjour ,

pour nous toujours bloqué par le notaire pour l'achat du terrain .
Nous patientons.......

baptistelo
 16/10/13 18:40
bonjour ,


espérons pour les personnes en attente de signature pour l'achat , que les proprios restants accepterons de signé, car comme je l'ai préciser a scirocco ,

nous l'avons signé non pas par ce que nous sommes d'accord , mais surtout vis a vis des futurs acquéreurs , pour ne pas que ça les bloques

FrancoisDav
 16/10/13 18:45
Re Bonsoir ,

c'est tout à votre honneur !
il ya encore des gens courtois sur cette terre !

Sur quoi vous n'etes pas d'accord Batistelo?

Comment allez vous procéder pour retirer vos terres futurs propriétaires?

sciroco
 16/10/13 21:36
Bonjour a tous , merci pour vos réponses et votre réactivité,

Audrey59264 : merci pour votre prise de rdv , vous avez dû voir aussi mon mail. Comment savez vous si le lot 7 a déjà signé ?

Je vois que la solidarité marche et que les posts sont lus , merci à ceux qui ont déjà signé même si ce n'était pas évident pour eux. : -) ( baptistelo et les autres ...)

Tout comme vous francoisdav , nous patientons et espérons signer rapidement

Mvf10 : bonne continuation ....sous un temps clément

Bonne soirée a tous

MVF10
 17/10/13 07:52
Bonjour A Tous,

Sciroco : Je vois que ca avance, plus qu'un, on espére qu'il va vite donner des nouvelles !
Monsieur essaye de passer ce soir pour voir.

Baptistelo : Oui, c'est ce qu'on c'est dit aussi.

Audrey59264
 17/10/13 14:18
Bonjour Sirocco,

Non je n'ai pas reçu de mail, je me suis connectée à tout hasard, et je suis tomber sur votre post. C'est le notraire qui m'a donné cette info,

Votre signature ne va pas tarder ... smiling smiley

Cdlt,

Audrey

sciroco
 03/11/13 07:26
Bonjour à tous ,
Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu un post , mais là nous sommes heureux de mettre celui ci :
Nous avons enfin signé notre acte notarié, notre accès de chantier est fait , le compteur posé et un démarrage de la maison semaine prochaine ou celle d'après au plus tard . La bouteille a enfin pu sortir du frigo lol.
Enfin ! Après toutes ces péripéties cela fait du bien et nous rebooste pour la suite .
Voilà , j'espère que vos maisons avancent très bien et qu'il n'y a pas de soucis pour vous , encore merci à ceux qui ont été très reactifs pour le notaire .
Bon dimanche et à bientôt sur le site pour faire vivre ce forum...
:-)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/13 06:45 par sciroco.

MVF10
 04/11/13 07:48
Bonjour à Tous,

Sciroco : Volà une bonne nouvelle, vous devez être soulagé !

Nous concernant, la maconnerie est presque finie. Il ne reste que les appuis de fenêtre à réaliser. Bientôt nous allons devoir retrousser nos manches !

A Bientôt

sciroco
 05/11/13 07:47
bonjour MVF10
oui on est soulagé , il commence les terassements ce vendredi et coulage de fondation mardi ou mercredi selon météo , cela me permettra de voir les fond de fouille ce weekend. il veut terminer au moins la dalle basse avant les congés d'hiver .
ah oui , il me semble que vous faites l'intérieur ( tout ? ou seulement l'électricité ? ) . cela va demandé une bonne organisation je pense ... alors bon courage

bonne journée à tous ...

MVF10
 05/11/13 09:04
Bonjour Scirocco,

Ca devrait pouvoir se faire, le temps va se radoucir en fin de semaine paraît-il !

Nous faisont l'intégralité, pose des cloisons intérieurs, plomberie, éléctricité et finitions.
Pour le constructeur il reste, la projection, la toiture, la chappe, les portes et fenêtres et la pose des placos en périphérie et plafond du RDC.
On reste motivé ;-)

Bonne Journée

sciroco
 13/11/13 12:39
Bonjour a tous
Voila nos fondations sont coulées depuis ce matin j'ai pu contrôler mon chantier comme pour mon travail. Et nous pouvons espérer une dalle pour fin de semaine prochaine : le début de notre projet , enfin du concret :-) :-) nous sommes heureux.

Mvf 10 , je suis passé devant votre pavillon ,
Votre charpente va bientôt être posée ?

Par de nouvelle des autres résidents , où en êtes vous ?

Bonne journée a bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 20:03 par sciroco.

MVF10
 13/11/13 13:28
Bonjour Sciroco,

Ca fait plaisir quand ca devient concret !

Merci pour l'info,'est dingue quand même le sans géne des gens!
C'est la maison de gauche ? Pourtant ils font l'intérieur !
Pourtant mon mari passe tous les jours. Nous avons d'ailleur RDV Vendredi aprem sur le chantier avec le nouveau conducteur de travaux.
Oui la charpente doit être montée cette semaine, mais avec ce temps, pas sûr qu'ils y arrivent !

Non, il n'y a plus grand monde qui passe.

sciroco
 13/11/13 13:42
Bon courage à vous deux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 20:04 par sciroco.

FrancoisDav
 14/11/13 19:17
Bonjour Sciroco ,

vos tuiles sont elles noir glacées?

sciroco
 15/11/13 07:10
Bonjour. François Dav
Nos tuiles sont noires brillantes , nous avons fait un PC modificatif pour validation auprès de la mairie . Et vous ?
Vos travaux avancent ?
Bonne journée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum