Page 7 / 8
MVF10
 13/01/14 09:04
59 Re: 59 Re: 59 Lotissement rue Lanthiez à Onnaing
Bonjour Sciroco,

Merci, mais je transmettrais à Monsieur ! J'avoue que je suis moins présente que prévu sur le chantier, mais pas toujour facile de trouver quelqu'un pour garder notre Loustic.

Cette semaine c'est la reprise pour vous, quand ils sont lancés, la toiture va vite !
Bonne Journée

sciroco
 13/01/14 11:27
Oui bonjour , nous espèrons que cela ira vite car le temps va vite changer aussi...
Nous avons reçu un courrier de la ddtm pour la taxe TAE , et bien ! 2700€ a régler en deux fois. Nous le savions mais bon , cela fait mal tout de même. Et vous l'avez vous eu ?
Bonne journée :-)

MVF10
 14/01/14 07:43
Bonjour Sciroco,

Oui,nous avons eu ce sympatique courrier il y a un moment !
Bonne Journée

sciroco
 15/01/14 13:43
Bonjour mvf10
Avez vous fait vos demandes d'ouverture de compteur électrique auprès de EDF?
Si oui combien de temps avant votre remise de CLE ou emménagement définitif ?
Bonne journée '

MVF10
 15/01/14 13:50
Bonjour Sciroco,

Pour l'instant pas encore fait la demande d'ouverture de compteur. J'ai renvoyé le dossier pour le raccordement fin Novembre. Mais je dois les rappeler, car nous n'avons pas encore eu de devis! Sur le mail ils disent de rappeler environ 2 mois avant la mise en service pour devis + programmation travaux, mais on a reçus un courrier qui nous disait 10 jours ouvrable pour recevoir le devis.
Nous avons eu la remise des clefs le 20/12, mais nous n'avons pas encore fait la tranchée de raccordement.

Bonne Journée

fabricel
 20/01/14 18:27
Bonjour à tous,
Tout d'abord bonne et heureuse année à tout le monde. Ce message est pour toute les personnes qui ont fait construire avec maison phénix bien relire votre notice descriptif car j'ai rencontré des difficultés pour mon raccordement.
Au début pour tout les raccordement au EDF eau gaz maison phénix m'ont conseillé de prendre réflexeau car il ne faisait pas de raccordement. Après avoir fait le devis et le financement avec mon prêt total, il manquait certaine chose comme le raccordement gaz et le certificat qualigaz et quand j'ai discuté avec la responsable d'agence m'a dit qu'elle ne peut rien faire car j'ai accepté de faire le raccordement avec reflexeau et non maison phénix et ne veut pas faire de geste commerciale, donc je me retrouve avec une facture en plus à côté.
Regarder bien sur votre facture de raccordement si il y a le tuyaux de gaz la soudure et le certificat qualigaz
Je suis très déçu du constructeur maison phénix, si vous avez besoin de conseil mon numéro est sur la page 6
bon courage et si vous avez des conseil nécessite pas
merci

sciroco
 20/01/14 20:27
Bonjour Fabricel et encore meilleurs voeux.
Oui j'ai posé cette question a reflexeau et au constructeur pour en savoir plus il y a un bon mois . Effectivement c'est soit reflexeau ou constructeur qui pose. Pour nous c'est le constructeur HC , le plombier , car c'est lui qui fera le qualigaz ( c'est mieux je pense ) , sinon reflexeau nous aurait facturé cette pose de tuyau en plus value.

Avez vous fait vos démarches de raccordement pour EDF?
Votre maison avance , je vois que vous êtes en attente de menuiserie?
Pour c'est pose de charpente a partir de demain et tuile semaine prochaine.
Nos terres sont toujours dispos...:-)

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/14 06:47 par sciroco.

sciroco
 23/01/14 12:54
Bonjour a tous
Quelqu'un pourrait me dire à quelle puissance de compteur vous avez souscrit Auprès de ERDF sachant que nous sommes en chauffage gaz .( 6 ou 9 ou 12 Kva)
Merci

MVF10
 23/01/14 13:00
Bonjour Sciroco,

Nous avons souscris 12Kva, mais n'avons pas de gaz.
La totalitée de nos équipements tournent à l'électricité.

sciroco
 26/01/14 07:23
Bonjour Mvf10
Vos travaux avancent ? Nous , pose charpente des lundi puis couverture puis menuiserie.
Je fais ma demande de raccordement a ERDF a 12 kva ( internet et courrier ) puis un abonnement a 9 kva ( direct énergie ou EDF) . Voilà .

Vous avez fais évacuer vos terres ?

Bon dimanche

MVF10
 27/01/14 09:08
Bonjour Sciroco,

Oui, les homme passent tous leur week et aussi le Mercredi à la maison. Ce week ils ont fait la tranchée et passé les fourreaux. Jeudi matin je serais sur place pour que le sous-traitant ERDF passe le câble de raccordement.
A l'intérieur on fini les enduits.
On ne c'est pas encore penché sur quel fournisseur d'énergie nous irons, je vais faire la demande de consuel cette semaine.

Non, on n'évacue pas nos terre, elles vont servir à mettre à niveau et on risque même d'être juste.
Bonne Semaine

FrancoisDav
 27/01/14 10:15
Bonjour à tous qui lisent ce forum ,

des personnes qui ont besoin de terre pour niveler ou autres ... , j'en ai quelques m3 sur ma parcelle.
1 er appel = 1 er servi smiling smiley

Merci de bien vouloir me contacter au 06.48.97.76.98 pour ocnvenir d'un rdv.

Francois Dav

baptistelo
 30/01/14 19:19
Bonsoir tout le monde, comment allez vous? Quelqu'un connait-il le coef de permeabiliter du terrain?

Cdlt

MVF10
 31/01/14 08:43
Bonjour Baptistelo,

Trés bien et vous ?
Alors là j'en ai aucune idée, mais on doit avoir ca dans le permis de construire non ?
Bonne Journée

sciroco
 31/01/14 11:07
Bonjour Baptistelo
Ce coefficient , vous l'aurez dans une étude de sol. Je pense pas celle de votre constructeur car très succincte ( comme tout celle de constructeur MI) mais celle du lotisseur.

Pour info , j'ai mon devis ERDF , faut prévoir 283 € TTC pour les raccordements de compteur . Pour cables de 5+2 m et puissance 12 kva.

J'ai aussi des terres disponibles gratuitement pour les personnes intéressées. Je communique mon tel. sur demande .

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/14 12:24 par sciroco.

FrancoisDav
 01/02/14 11:41
Bonjour a tous ,

je tiens à remercier Francois HOLLANDE pour le passage a 20% tva qui se répercutent évidement sur vos prochaines factures!!!

Bon week end , pour cette excellente nouvelle dans notre boite aux lettres!!!

sciroco
 01/02/14 12:48
Oui effectivement , notre constructeur nous avait déjà prévenu au début de la construction en nous faisant signer un document confirmant cette augmentation : merci !! François .

Il faut juste faire attention que cette plus value de 0.4% s'appliquent aux appels de fonds pour les travaux de 2014.

FrancoisDav
 01/02/14 12:51
et pour les factures qui convergent autour de la maison ? c'est idem?
assainissment , cuve etc etc?
je vais recevoir , une nouvelle lettre qui donennt le sourire aussi?

sciroco
 02/02/14 07:30
Pour les autres devis , notamment cuve , le prix est ferme et definitif elon contrat et devis en plus pas de courrier d'information ni de clause sur cette augmentation contrairement à notre constructeur. Par contre si vos devis sont de 2014 alors se sera tva 20%.

Vos travaux avancent ?

Bon week

sciroco
 09/02/14 12:54
Bonjour Fabricel
Toujours intéressé par nos terres . Faites moi signe car je vois ce jour avec un ami pour l'évacuation de celles ci.
Cette proposition est également valable à ceux qui ont besoin de terres rapidement.
A bientôt
Cdt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/14 18:45 par sciroco.

fabricel
 10/02/14 21:00
bonsoir
oui je suis intéresser pour toute terre car j'ai besoin beaucoup
Pouvez vous me dire si vos terre sont toujours dispo est quel lot avait vous;
cordialement

fabricel
 10/02/14 21:06
bonsoir a tous
Ce message es pour tout les propriétaire du lotissement .
je recherche des terres ,je vous laisse mon tel 0650642179
je vous rappellerais au plus vite
merci

sciroco
 11/02/14 06:47
Bonjour Fabrice
Comme convenu au téléphone , je vous les depose soigneusement sur votre terrain des que possible .
Je suis en face de vous lot 27 maison ytong . Je vous tiens au courant .
Bonne journée

sciroco
 11/02/14 06:49
Bonjour Fabricel
Comme convenu au téléphone , je vous les depose soigneusement sur votre terrain des que possible .
Je suis en face de vous lot 27 maison ytong . Je vous tiens au courant .
Bonne journée

FrancoisDav
 28/02/14 15:46
Bonjour Sciroco,

je vois que votre maison avance bien.
j 'ai une question? ou avez vous vu ce type de tuile que vous mettez sur une brochure ou autres?? a quel moment on vous en a parlé et choisit?
qu 'est ce que c'est exactement comme tuile?
comme nous avons le meme constructeur

merci pour vos réponses précises

bien cdt

sciroco
 01/03/14 08:21
Bonjour francoisdav,
Oui la maison avance bien , ils attaquent électricité et plomberie dans 2 semaines puis placo, nous espérons fortement y être pour ce debut de mois d'août au plus tard pour faire nos travaux de peinture , revêtement de sol étage et équipement sanitaire pendant nos congés.
Pour la tuile nous avons dû déposé un PC modificatif en mairie car cette tuile ne correspondait pas a notre dépôt de PC initial . Cela bien avant démarrage des travaux de gros oeuvre ( retour assez tardif d'accord de la mairie ).
Pour cette tuile on a choisit au rdv technique , elle n'était pas de base . Je ne saurai pas vous dire la référence mais je crois que c'est une huguenot . Sinon une autre tuile ressemble a la notre sur la pavillon arlogis en brique proche de votre maison .

Si vous avez besoin de terre n'hésitez pas , on en a en rab!

Vos travaux avancent bien également ?
Bon weekend
Cdt

FrancoisDav
 01/03/14 22:45
bonsoir ,

c'est vous qui l'avez demandé ou on vous la présenté dans les choix possibles chez HC au rdv technique?

merci pour votre reponse

bon WE

FrancoisDav
 01/03/14 22:58
j oubliais , vous avez eu de la plue value ou pas?

baptsam
 16/03/14 22:54
bonjour à tous,
nous sommes les futurs acheteurs du lot n°17, nous allons construire avec Arlogis. y-a-t-il des propriétaires qui ont fait bâtir avec eux?
merci d'avance.

baptistelo
 18/03/14 19:33
bonsoir et bienvenue baptsam , je suis le propriétaire du lot 37, mon futur voisin passe arlogis, je n'est pas encore eu la chance de le rencontré mais de ce que j'ai vue, le travail est correct , une personne de la société passe souvent pour contrôlé, quand j'aurais l'occasion de rencontré le propriétaire je lui parlerai du forum ,


Sinon tout le monde comment allez vous ? les travaux ce passe bien?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum