Page 8 / 8
MVF10
 19/03/14 08:07
59 Re: 59 Lotissement rue Lanthiez à Onnaing
Bonjour Baptsam, bienvenu !

Bonjour Baptiselo,

Chez nous ca avance pas mal, il nous reste le salon/ salle à manger et la cuisine à finir.
Normalement on emménage dans 1 mois pile. Je serais sur place Vendredi toute la journée, ils viennent poser le ballon thermodynamique.

J'ai vu que vous passiez aussi régulièrement, ca avance bien chez vous ?

baptistelo
 19/03/14 10:01
Bonjour mvf10,

content que cela avance pour vous,

pour nous disons que ça avance doucement mais surement, nous avons fait le plafond, et nous attaquons les murs périphériques, comme nous le faisons à deux cela prends un peut de temps et comme notre groupe électrogène nous a lâcher avant même de l'avoir mis en route ( le robinet d'alimentation est complétement partie du réservoir...) nous devons donc tout faire à la visseuse sans fils

nous pensons avoir fini pour juin juillet et prévoyons d'emménager en aout

je passerai surement vous dire bonjour vendredi winking smiley

bonne journée à vous

MVF10
 19/03/14 11:41
Effectivement nous on a un peu de main d'oeuvre avec mon BF et mon BP, ca aide ! Parce que j'en ai fait beaucoup moins que ce que j'espèrais !
Ha mince pour le groupe, c'est chiant !

Pas de probléme, je vous ferais visiter !

sciroco
 20/03/14 12:19
Bonjour à tous et à la nouvelle personne du lot 17
Ravi de voir que tout avance pour tout le monde , pour nous c'est placo en ce moment et plomberie .
Nous avons enfin évaluer nos terres le week dernier ! Le boncoin marche bien pour cela .
Semaine prochaine c'est réseau concessionnaire et EU/EV , cuve et raccordement EPet tranchée drainante .

Mvf 10 , votre maison est très belle , vous l'avez bien choisi.

Est ce que quelqu'un à fait appel à ERDF pour ces raccordement de compteur ? A quel moment ?

Bonne journée

MVF10
 20/03/14 12:25
Bonjour Sciroco,

Merci

Nous l'avons fait par mail le 25/11 (envoi du dossier) pour un raccordement le 30/01. Comme je n'avais pas eu le devis entre temps, j'ai rappeler vers le 15/01 et ils m'ont donné le RDV 15 jours aprés.

sciroco
 20/03/14 13:01
Vous aviez eu votre consuel ?
Votre compteur intérieur et réseau électricité étaient finis ?
ERDF sont ils venus plusieurs fois ?

MVF10
 20/03/14 13:13
On a fait passer le consuel aprés.
Mon mari avait fait le compteur et quand ils font le raccordement il pose les pièces manquantes.
Et arpés ils sont revenu pour la pose des fusibles et plombage du compteur.

baptsam
 29/03/14 16:22
bonjour à tous,

content de voir que ça avance pour tout le monde! :-) de notre côté en ce moment c'est plutôt paperasse, paperasse et paperasse... mais bon il faut y passer! j'ai lu toute la conversation et je me pose la question de la cuve à eau: au final, elle est obligatoire ou pas? car on a rencontré le lotisseur qui nous dit que l'on peut aussi faire un drainage.... mais dans le livret du lotisseur, il parle de la cuve alors que faire???

bon courage à tous et bon week-end ensoleillé!!!

sciroco
 31/03/14 06:03
Bonjour batsam.
La cuve n'est plus obligatoire . Vous avez la chance de pouvoir choisir maintenant , ce que nous n'avons pas pu faire auparavant car celle ci était encore obligatoire .
Mais nous ne regrettons pas la cuve après réflexion car nous l'utilisons pour lave longe et wc et arrosage .
Vous êtes sur quelle parcelle , nous c'est le lot 27
Cdlt

baptsam
 01/04/14 16:06
bonjour sciroco,

merci pour la réponse :-) nous allons pouvoir voir de notre côté car pas sur que ce soit inclus dans notre budget... nous avons signés pour le lot 17 qui donne sur la rue lanthiez. on est encore dans la paperasse pour le moment mais on a hate de voir les choses avancées....
et vous, ou en êtes vous?
cdlt

sciroco
 03/04/14 06:00
Bonjour batsam.
On a fini nos placo intérieur cette semaine . La maison avance vite .
Vous construisez avec qui Arlogis ?
Cdlt

sciroco
 08/04/14 06:06
Bonjour à tous , les emménagements approchent !
Pourriez vous me dire chez quel opérateur internet êtes vous passés ? Savoir si le réseau et débit est bien sur le lotissement .
Merci !

baptsam
 15/04/14 17:46
bonjour sciroco,
désolé pour la réponse tardive mais c'est un peu la course en ce moment. oui nous allons construire avec Arlogis. nous avons eu un contact avec le propriétaire du lot 38 qui a fait bâtir par Arlogis également pour récupérer ses terres car apparemment nous allons en manquer a la fin de la construction pour remettre le terrain à niveau. vous avez eu des info concernant le débit internet sur onnaing? de notre coté, nous devons faire les devis pour le raccordement tout à l'égout, EDF, GDF et téléphone comment avez vous procédé?

bon courage pour les finitions!! :-)

sciroco
 16/04/14 08:35
Bonjour baptsam
Nous avons fait appel à reflexeau qui nous a posé cuve et raccordement .
Pour infi , Pour la gestion des eaux de pluie vous ne pouvez pas vous rejeter sur le réseau , il faudra prévoir une tranchée drainante.
J'ai appelé SFR , nous avons un début correct sur onnaing rue lanthiez , mais pas assez pour avoir la HD sur TV. Donc juste le minima!
Sinon , notre maison est prête à être carrelée semaine prochaine .

Arlogis , nous avions consulté à l'époque , mais finalement nous avons abandonné ce constructeur .

Bon courage à vous . Vous avez un démarrage prévu pour quand ?

baptsam
 16/04/14 13:50
bonjour sciroco,
Ok et ça vous est revenu à combien en tout par réflexeau? oui nous avons déjà vu pour le drainage nous allons le faire nous même.
ah oui, je pensais que l'on aurai un débit plus important! actuellement, nous habitons à la campagne et nous avons très peu de débit, nous passons par free car malgré le bas débit nous avons la TV. peut être que pour Onnaing ce serai la même chose.
ça c'est une bonne nouvelle pour vous! ça avance! vous pensez emménager quand?

pourquoi vous n'êtes pas passé par Arlogis?

pour le démarrage, on ne sait pas encore. nous allons signer à la banque le 30 avril puis ce sera notaire pour l'achat du terrain puis permis de construire..... encore du chemin à faire!!

bonne journée!

cindyeddy
 16/04/14 13:57
Bonjour à tous,

Juste un petit message pour vous dire que nous avons des terres en trop, alors si quelqu un en a besoin, n'hésitez pas, je vous laisse mon n° de portable : 06.61.41.93.03.

Bonne journée

sciroco
 16/04/14 20:39
Re bonjour baptsam .
Alors , on est pas passé par arlogis car ils étaient hors budget mais le contact s'est très bien fait , ils ont l'air professionnel et au vue de la maison réalisée sur le lotissement , cela donne confiance .

Pour reflexeau , pour cuve + assainissement + raccordement réseau + système de gestion pour alim WC et lave linge + nivellement terrain : faut compter environ 7000€ qui nous finançons avec notre prêt. Ils sont très sérieux.

L'emménagement , nous pensons pour mi juillet , idéal car nous pourrons faire nos travaux pendant les congés.

Je vous souhaite une bonne continuation , n'hésitez pas à demander conseils car on est passé par tout cela avant vous . :-)

Bonne soirée

baptistelo
 19/05/14 20:21
Bonsoir tout le monde, comment allez vous ?

FrancoisDav
 05/08/14 12:46
bonjour sciroco,

vous maison avance? çà a l'air de stagner , avez-vous eu des problemes?

cdt

baptistelo
 14/08/14 17:07
Bonjour tout le monde,

suite à la pose de notre carrelage nous avons 6 sacs de colle spéciale chape anhydrite ( chape liquide )
de marque Parexlanko modèle prolifluide 556, colle sans besoin de primaire,

acheté 32 euros le sac,

vendu 20

me contacter en pv si intéressé,

baptistelo
 30/08/14 07:28
Bonjour tout le monde, je suis à la recherche d'une personne qui aurais une bétonnière ( si posible thermique ) et qui la prêterai ou la louré pour deux jours,

merci d'avance



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum