Page 2 / 2
Luana
 20/05/13 23:26
59 Re: 59 Re: 59 Merignies Le Hameau de la Rosière
Bonjour fcauchie ! Nous allons donc être voisins! (nous sommes au lot 31)
pour le financement, nous avons trouvé le taux le plus intéressant chez LCL.
a bientot !

Sylvain1
 21/05/13 19:20
Bonjour Florine et bienvenue dans notre lotissement.
Concernant le prêt, nous sommes passés par un courtier qui nous a trouvé le taux et l'assurance qui va avec. C'était plus avantageux que de prendre directement à la banque pour nous mais c'était il y a 1 an.
Les taux ont baissé depuis.
Cordialement

fcauchie
 26/05/13 10:46
Bonjour Sylvain et Luana,

merci pour vos retours. Nous avons finalement opté pour un courtier afin d'avoir le + d'éléments ( meilleur financement, durée, assurances, etc...) C'est un ami qui s'occupe de notre dossier...
En effet avec les taux qui ont fortement diminués c'est le bon moment pour acheter. Côté banque, nous attendons de voir ce qu'il va nous proposer !

Nous sommes allés voir le chantier et sommes ravis que ça avance bien ! Vivement la fin de l'année !!!

Bon dimanche à tous les 2

Cdt,
Florine

Antoine.B
 18/06/13 13:24
Bonjour,

Nous sommes passé ce week-end sur le chantier. Les lots 30 à 37 avancent bien. Apparemment il doit y avoir une maison témoin livrée au mois de Juillet.

Cordialement,
Antoine

Antoine.B
 22/07/13 09:27
Bonjour,

Nous sommes passés sur le chantier ce week-end. Les toitures commencent à être mises en place sur les lots 30 à 37 et d'autres fondations sorte de terre.

Cordialement,
Antoine

Sylvain1
 23/07/13 17:20
Bonjour,
oui, j'ai vu que les constructions avancent très vite pour Loger Habitat au fond du lotissement.
Ça commence à pousser un peu partout et j'ai même constaté que des fondations étaient implantées à côté de notre maison. Nous aurons donc un voisin assez rapidement.

Savez-vous s'il est prévu une ouverture de la rue au fond du lotissement avec accès sur la salle des sports ou bien il n'y aura qu'un seul accès au lotissement par l'entrée principale qui donne sur la rue de la Rosière?

Merci a+
Sylvain

laurentEtCéline
 25/07/13 10:01
Bonjour,

oui nous trouvons aussi que les maisons loger habitat avancent très vite. Tant mieux :-).

Savez vous si les maisons loger habitat sont livrées avec clôture ?

Il me semble avoir lu (je ne sais plus ou) qu'il y aura qu'un seul accès au lotissement en voiture (par rue de la rosière). Et qu'au fond du lotissement il y aura une voie douce (coté salle de sport).

Merci
A+
Laurent

Antoine.B
 25/07/13 17:22
Bonjour,

Aucune idée concernant un second accès. A l'occasion je demanderai au commercial qui suit notre dossier.

Concernant les clôtures je ne crois pas qu'elles soient livrées avec la maison. Il va falloir s'organiser entre voisin smiling smiley

Cordialement,

Antoine

Sylvain1
 25/07/13 21:48
Merci pour l'info!
a+

Luana
 30/07/13 15:47
bonjour
je suis allée sur le chantier aujourd’hui qui avance très bien ! j'ai pu visiter l'intérieur de notre maison c'était très sympa! les toitures sont presque finies d'être posées, les cloisons sont en cours !

Sylvain1
 31/07/13 20:55
Luana a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> je suis allée sur le chantier aujourd’hui qui
> avance très bien ! j'ai pu visiter l'intérieur de
> notre maison c'était très sympa! les toitures sont
> presque finies d'être posées, les cloisons sont en
> cours !

Bonjour,
super ! bonne nouvelle pour vous.
Savez-vous quelle est la date de livraison de votre maison?

a+

Luana
 01/08/13 12:22
en décembre ! le commercial nous a dit qu'on recevrait un courrier courant septembre avec des dates pour nous permettre de lancer notre préavis de notre location !

Antoine.B
 13/09/13 13:41
Bonjour,

Nous avons reçu une lettre de loger Habitat nous précisant que notre maison serait livrée entre le 5 et le 15 décembre. Quelqu'un d'autre l'a t-il reçu?
Nous sommes passés chez le notaire il y a peu, pour information il n'y aura pour le moment rien de construit tout au fond du lotissement.

Cordialement,
Antoine

laurentEtCéline
 13/09/13 15:32
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle pour vous.
Nous concernant avec Loginor, nous avons une livraison prévu en février 2014.
Pour les logement en fond de lotisement, nous ne savons pas non plus quel bailleur va etre choisi D'après Mr le maire il y avait un bailleur social mais il s'est désisté, a priori Mr le maire souhaite de petite maison... à voir...

Pour info nous sommes passé sur le chantier le weekend dernier, et ca a bien avancé. En effet, Loger habitat a commencé les fondations des maisons au centre du lotissement. Au fond du lotissements les maisons avancent bien aussi. Concernant Loginor, quelques maison commencent à sortir de terre... c'est cool :-)

Bon weekend à tous.

PS : nous avons le lot 38, nous seront donc en partie voisin ;-)

Antoine.B
 13/09/13 16:22
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous avons le lot 36. Nous avons une maison loginor au fond de notre jardin mais je ne me souviens plus du numéro de lot.

Bon week-end,

Antoine

Sylvain1
 14/09/13 11:05
Salut!
nous serons livrés par Loginor au mois de décembre 2013.
Notre maison avance bien.

Bon week end

Antoine.B
 28/11/13 13:45
Bonjour,


Notre remise des clés est prévue le 18 décembre smiling smiley. Nous avons pu revisiter hier avec le commercial de Loger Habitat. Ils ont un problème de livraison pour les garages. Ils ne savent pas si ils seront installés pour la livraison ou plutôt début Janvier. Sinon l'intérieur est super, nous allons pouvoir investir les lieux et commencer les travaux smiling smiley

Bonne journée,
Antoine

laurentEtCéline
 29/11/13 13:24
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle :-) Ça risque d’être un peu la gadoue au début...

Savez vous quand est prévu la livraison des autres lots de Loger-Habitat ?

Pour notre part nous avons une visite de chantier prévu avec Loginor.

Merci.

Laurent

Sylvain1
 29/11/13 21:19
Bonsoir,
nous aurons nos clés le 13 décembre avec Loginor!
A bientôt

Sylvain

Antoine.B
 30/11/13 13:42
Bonjour Laurent et Céline,

Si mes souvenirs sont bons. Il y a deux autres livraisons prévues en février 2014 et juillet 2014. Nous avons également su que les parcelles du fond ont été attribuées à Vilogia.

Bon week-end,
Antoine

fcauchie
 02/12/13 20:38
Bonsoir
nous avons notre remise des clés le 19/12. Maison loger habitat - lot 30
par contre je ne sais pas si le garage sera fait...mais si ce n'est pas le cas, cela ne va pas le faire sad smiley
livrer une maison sans garage..c'est n'importe quoi...si tel est le cas, je ne sais pas comment on va gérer le truc smiling smiley
est ce qu'on a un recours possible si le garage n'est pas fait ?
merci

Antoine.B
 06/12/13 13:31
Bonjour,

Pour le moment pas de nouvelle pour les garages. Je pense qu'il faudra simplement le signaler sur le PV de réception (pour se couvrir un minimum). A l'occasion j'appellerai le commercial pour voir ce qu'il en est.

Bonne journée,
Antoine

fcauchie
 15/12/13 08:53
Bonjour Antoine,
nous avons contacté loger habitat et ces derniers ne savent toujours pas si les garages seront fait...mais ils ont bon espoir que se soit le cas....
et oui dans le PV de réception nous mettrons des réserves...
idem le consuel nous ne l'aurons pas pour le 19/12 (date de remise des clés) pour ouvrir l'electricité car loger habitat n'a pas été assez vigilant et prévu aux bonnes dates...nous ne pourrons le faire que le 23/12...
pour le reste, tout parait bon...et nous avons hâte !
bonne journée,
Florine

laurentEtCéline
 30/12/13 14:46
Bonjour,

Je présume que vous avez été livré ? Tout se passe bien ? Vous n'avez pas eu de mauvaise surprise ?
Nous c'est prévu pour mi-février avec Loginor. On commence à être impatient... mais bon il n'y a plus trop longtemps à attendre. J'espère que ca ne sera pas trop la galère.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Bonne journée
Laurent

Sylvain1
 27/01/14 21:28
Bonjour, nous avons été livré mi-décembre.
Sans internet à la maison, je n'avais pas vu ton message.
On va dire qu'il y a eu des ratés chez loginor or (pas de consuel lors de la remise des clés... Fuite de gaz lors du raccordement gaz... Etc) bref, pas mal de soucis!
A+

Antoine.B
 29/01/14 09:16
Bonjour,

Nous avons été également livré mi-décembre. Nous avons eu aussi quelque souci, le papier du consuel a été remis quelques jours en retard, le carrelage de la salle de bain n'était pas posé, la VMC pas terminée, etc... Ils se sont dépêchés de livrer pour éviter l'augmentation de TVA et bouclé leur budget de fin d'année. Tout rentre dans l'ordre au fur et à mesure.

A bientôt

Max et Flo
 06/02/14 11:07
Bonjour,

Pour ceux quisont dans leur logoement, pouvons-vous avoir la TV par une antenne intérieure ? ou devosn-nous installer une antenne extérieure et dans ce cas, quel est le meilleur choix antenne ou parabole ?

Merci d'avance,

Bonne journée.

jeremy alais
 08/07/14 11:22
Bonjour à tous,
Nous sommes sur le point de réservé la parcelle numéro 39 qui est à ce jour toujours disponible. Nous avons craquer sur ce beau lotissement.
Les terrains et lotisseurs sont ils fiables? Avez vous eu des soucis particuliers? Car nous sommes assez étonné qu'il reste encore des parcelles de disponibles dans ce lotissement.
Avez vous eu des surprise en ce qui concerne des taxes ou autres choses à payer? Connaissez vous la taxe d'habitation et foncière?
merci pour ces renseignements et précisions.
Jeremy et Sandra

laurentEtCéline
 03/01/15 20:31
Bonjour,

Bonne année a tous.
avez vous finalement réservé la parcelle 39 ?
Non, nous n'avons pas eu de surprise concernant le lotisseur.
Le terrain est argileux. Concernant les taxes, je n'ai aucune info a vous fournir ! Je sais juste que Mérignies ne nous exonère pas de la taxe foncière ... ;-)

Bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum