Page 4 / 20
tica973
 31/10/12 08:16
Re: 95 Lotissement les Poiriers à Mours
bonjour tout le monde !

je constate que nous ne sommes pas les seuls à ne pas comprendre le décompte financier du notaire.

Petit récap sur ce fameux décompte financier :

On a bien le prix du terrain + les frais d'achat ( ce qui correspond sûrement aux taxes, émolument, droit

d'enregistrement, provision pour les frais d'acte de vente, 1.5 % pour les frais et hypothèques en cas d'emprunt... enfin je crois ) + frais de roulement association syndicale (100€), provision pour dégradations des équipements communs (750€), participation aux frais d'établissement du cahier des charges et dépôt de pièces (100€).
Ensuite on le total des dépenses, puis l'acompte versée lors de la signature de la promesse de vente et enfin vient le montant du prêt à recevoir à la signature.
Pourquoi le montant du prêt à recevoir à la signature ne correspond pas au total des dépenses ?
Le montant du prêt à recevoir à la signature ne correspond même pas au prix du terrain sans les frais.
On a alors appelé le notaire pour plus d'explications...blablabla mais on ne comprend toujours pas.

Donc on appelle le CF qui auparavant avait reçu la convocation du notaire. Blablabla... le CF ne comprend pas notre question qui d'ailleurs était très simple, "POURQUOI LA TOTALITE DU PRIX DU TERRAIN N'EST PAS VERSEE AU NOTAIRE LORS DE LA SIGNATURE ?" Notre conseillère nous a expédier on nous disant : dites au notaire de m'appeler lundi et surtout lundi et pas avant (car nous l'avons appelé vendredi à 16h et les bureaux ferment à 17h) et je verrais avec lui.

Nous n'avons toujours pas été contacté ni par le CF ni par le Notaire pour éclaircir cette zone d'ombre.

affaire à suivre...

bonne journée à vous

Ps : Mariam.Nathan on vous tient au courant si on a une réponse aujourd'hui parce qu'on ne va pas lâcher l'affaire.

Syl et Chris
 04/11/12 11:18
Bonjour a tous. Nous nous sommes renseigné auprès de notre constructeur en ce qui concerne les frais de notaire. Nous devons utiliser l intégralité de notre apport personnel avant de faire des déblocages de fond c est pour cela que le prix du terrain ne correspond pas. En fait ils ont calculé les frais de notaire + les frais annexes et ensuite ils ont déduis ce kil restait de notre apport du prix du terrain pour utiliser la totalité. J espere avoir été clair. smiling smiley bonne journée a tous

Gogoetjess
 04/11/12 21:09
Hello tt le monde!!!!
eH ben didonc, y'a du monde depuis le temps ici !!!!! lol

Notaire le 15novembre pour nous !!! et permis Ok!!!

Un petit soucis quand meme... y'a t'il des gens a qui la mairie demande de faire un puisar pour l'evacuation des eaux de pluies ?? en sachant qu'une evacuation des eaux de pluie é bien prevu dans le reseau d'assainissement...

Sympathique aussi la surprise des 1000e pour le reseau collectif... lol

et effectivement j'ai bien l'impression que les 2mois d'affichage sont pas vraiment obligatoire apres lecture du dossier de permis de construire... au moins une chose de bien !!!

mariam.nathan
 05/11/12 11:06
Bonjour à tous,

Toujour la même egnime que je n'arrive pas à ressourdre malgrès divers calculs et expliquations.
Comment le comptable du notaire arrive à trouver le montant du prêt à recevoir à la signature?
D'ou sort ce montant qui ne correspond ni au total des dépenses, ni à rien d'autre d'après mes calculs?????

Autre intérrogation :
Si l'on doit utiliser l'intégralité de l'apport perso avant le déblocage du prêt en ce qui nous concerne, ils n'ont pas déduit de notre apport les montants déjà verser au constructeur.....

On essaye d'obtenir des reponses mais ni le CF ni le notaire ne parvient à nous éclairer c'est très embetant tout cela. Nous passons devant le notaire le 21 novembre.

Pour tous ceux qui passent avant le 21 novembre, merci de nous tenir informer de ce qu'ils vous aurons dit pour finir avec ces intérrogations sans reponses.

D'avance Merci et bon début de semaine même sous la pluie

tica973
 05/11/12 11:41
bonjour tout le monde, surtout à mariam. nathan !!

le prix de notre terrain est de 144 000€
les frais s'élèvent à 14 150€, donc coût total du terrain 158 150€
notre acompte de 2 000€
le prêt à recevoir à la date de la signature 133 263€

le versement à la signature 22 887€ que le notaire nous demande de ramener par chèque de banque ou virement.

Avez -vous aussi une telle différence ?

mariam.nathan
 05/11/12 11:49
Rebonjour,

Du nouveau avec les explications du notaire
Le montant du prêt à recevoir à la signature corresponds au montant communiquer par le CF au notaire.
Pour notre part après déduction de tous les montatnts versés au constructeur et au lotisseur il aparait une différence pas des moindre à voire avec le CF pour un recalcule de ce montant.

Egnime à moitié resolu j'appel le CF ce après midi pour en savoir plus et passer à autre chose.

Je ne manquerais pas de vous tenir informer ouffff

bye

tica973
 05/11/12 12:03
REbonjour,

Donc si j'ai bien compris c'est le CF qui décide de la somme qu'il doit verser au notaire à la signature.
Je vais appeler Mme B..... du CF pour qu'elle revoit à la hausse le montant du prêt à recevoir à la signature.
J'espère qu'elle décrochera son téléphone...Grrrr
Merci pour cette info mariam.nathan winking smiley

mimirose
 05/11/12 13:41
Bonjour tout le monde,

Je vois que vous avez quelques soucis avec le papier du notaire moi non plus je ne comprend rien mais je m'y retrouve à peu près puisque nous n'avons pas d'apport donc c'est un peu plus clair...

Sinon nous sommes passés sur le terrain samedi, ils ont presque fini d'étaler les terres, il y a même un terrain avec les délimitations de la maison... ça avance.

Si vous êtes déjà passé sur le notaire, combien de temps ça dure?

Bonne journée

mariam.nathan
 05/11/12 14:17
Oui Tica 973 on à approximativement une différence proche de la votre.
J'ai eu le notaire ce matin et il m'a bien dit que le montant lui avait été communiquer par le CF donc j'essaye de joindre le CF mais impossible
Je vais réessayer vers 15h peux etre que là j'aurais plus de chance d'avoir quelqu'un qui pourra déméler tout cela.

On se tient informer il faut trouver une reponse claire et definitive à tout ça avant la signature.

Bye

tica973
 05/11/12 21:02
bonsoir à tous !

Mimirose tu dis que tu n'as pas d'apport ??? c'est-à-dire ? il a bien fallu réserver le terrain lors de la signature de la promesse de vente, ainsi que le constructeur.
Nous notre apport correspond à la réservation du terrain et celui du constructeur. On ne devait rien payer lors de la signature chez le notaire d'après le conseiller qui nous avait monté le dossier de prêt et c'était aussi notre souhait vu qu'on en a pour plus de 20 ans de remboursement.
Le prêt souscrit est censé couvrir la totalité des frais liés au terrain.

je pense que Miriam.nathan n'a pas eu de réponse auprès du CF, Mme B.... ne revient que la semaine prochaine et nous avons rendez-vous le 12/11, alors la semaine ne sera pas de tout repos pour nous.

désolé pour le tutoiement... winking smiley
très bonne semaine à vous

mimirose
 06/11/12 09:41
Coucou,

Oui quand je dis pas d'apport c'est bien sur à part la réservation du terrain, sinon nous ne débourserons plus rien tout est compris dans le pret CF..

Ne t'inquiète pas pour le tutoiement moi perso je préfère lol

Bonne journée

tica973
 06/11/12 10:07
salut mimirose,

Donc sur ta convocation tu n'as pas de versement à effectuer à la signature.
Parce que nous malgré le tout compris on est obligé de donner un chèque.

mimirose
 06/11/12 10:24
Coucou Tica 973

Si nous avons un versement à effectuer mais c'est le CF qui doit s'en charger enfin j'espère là tu me pose une colle...

tica973
 06/11/12 11:08
vérifie parce que nous aussi on pensait que le CF allait s'en chargé mais ce n'est pas le cas.
Pour notre conseillère nous avons 3500€ d'apport qu'il faut verser à la signature.
J'ai du lui dire que les 3500€ d'apport avaient déjà été investi lors de la signature de la promesse de vente et celle du constructeur, elle n'avait pas cette info.
J'ai contacté le conseiller qui avait monté notre dossier de prêt, pour lui il est bien indiqué que notre apport correspond aux sous déjà versés vu que le notaire à déduit notre acompte et il m'a conseillé d'appeler le responsable pour qu'il fasse le nécessaire parce que notre conseillère ne revient que lundi.

Je crois que le notaire s'est trompé sur notre dossier, je vais l'appeler...
Je te tiens au courant !!!

Ps : bonjour mariam.nathan ce n'est pas le CF qui communique le montant à verser mais bien le notaire, j'ai eu confirmation par le CF. Après va savoir qui ment....pfff ( un truc de malade)

mimirose
 06/11/12 11:13
Tica 973 je me renseigne et je te dis, je viens d'envoyer un mail.

mariam.nathan
 06/11/12 13:04
Bonjour à tous,

A ne plus rien comprendre C'est une histoire de fous.
Il se lance tous le BB
Qui pourra nous dire exactement qui à fait quoi?et comment dénouer tout cela.
Le notaire dit une chose le CF une autre et le constructeur une autre chose....
C'est galère tout sa
J'attend l'appel de mon constructeur à qui j'ai verser une parti de mon apport qui n'a pas été intégrer dans le calcul du notaire.
Elie m'a dit qu'il s'en occupait hier avec la conseillère immo du CF qui devait être à moiselles en soirée.

Je vous tiens informer dès que j'ai des infos cela deviens urgent car faut que le déblocage se fasse pour le jour du RDV de signature Grrrrrrrrrrrrr.

Ya plus qu'a attendre l'appel

tica973
 06/11/12 13:22
ils veulent nous faire passer pour des idiots mais on ne va pas se laisser faire.

On ira quand même au rendez-vous mais il n'aura pas un sou de notre poche, ils n'ont qu'à faire le nécessaire le prêt à bien été accordé donc ils ne peuvent pas revenir dessus.

C'est marqué noir sur blanc que les frais de notaire sont inclus...

Pour ceux qui ont un rendez-vous cette semaine demandez au notaire de vous détailler les taxes ainsi que les frais liés au prix du terrain s'il vous plait et qu'il vous donne aussi les taux. Merci d'avance

mimirose
 06/11/12 14:52
En tous les cas en ce qui me concerne je ne débourserait rien de plus tout était compris dans le crédit...

mimirose
 07/11/12 10:48
Bonjour tout le monde,

Bon après vérification après du crédit foncier nous n'avons rien à débourser (heureusement), c'est eux qui vont le virement pour le notaire (terrain + frais notariés).

Bonne journée

tica973
 07/11/12 16:41
salut !

mimirose as-tu eu la confirmation du notaire ?
Le notaire doit obligatoirement rédiger une nouvelle convocation où il stipulerait que la somme à recevoir à la signature est 0€.
Je te conseille de l'appeler pour qu'il le fasse parce que nous dès le départ on le lui a dit mais malgré ça il nous a quand même envoyé la convocation avec le montant du chèque à avoir lors de la signature.
J'attend la réponse écrite du FC.

bonne semaine

mimirose
 07/11/12 18:17
OUi tica 973 j'ai eu la convocation. je viens de lui envoyer un mail pour lui redire que je n'aurai pas le chèque et que se serait le crédit foncier qui lui ferai le transfert d'argent.

Merci pour l'info.

mariam.nathan
 07/11/12 22:52
Coucou à tous,

Demain je compte appeler le CF puis le notaire pour savoir ce qu'ils ont décider concernant le déblocage des fonds car là personne ne m'a appeler pour m'en informer.
Je ferais comme vous les filles je demanderais un écrit pour ne pas avoir de surprise le jour J.

c'est vraiment cool de se tenir informer s'est un peu voire même beaucoup rassurant d'avoir des news

merci

mimirose
 08/11/12 10:06
Coucou tout le monde,

c'est vrai que c'est cool de se tenir informé au moins on se sent moins seul dans les galères..

Sinon, j'ai rendez vous demain pour le notaire donc je ne pense pas avoir d'écrit de sa part avant...

Pour le déblocage des fonds moi j'avais eu quelques soucis avec le CF dont ils m'ont que tout était OK et qu'il débloquait. je les ai recontacté hier pour être sur que tout était bon et c'est OK pour demain;

Bonne journée

mariam.nathan
 08/11/12 12:07
Coucou,

Mimirose tiens nous au courant pour la durée du RDV ainsi que sur le déblocage.
En tout k j'espère que le CF fera le necessaire comme convenu ya pas de raison c'est aussi dans leur intérêt donc part possitif et tout ira enfin j'espère .....

Bonne journée à tous et on attends ton compte rendu mimirose

biz

mimirose
 08/11/12 12:10
pas de soucis je ferai un compte rendu détaillé lol

Sinon je sais déjà par Syl et chris que cela dure une heure que je serai que le nom de la rue est "rue du four à tuile" (je ne sais pas où ils vont chercher ces noms là) MDR

Bonne journée

mimirose
 09/11/12 21:13
Coucou,

alors comme prévu voici le compte rendu:

Dureé 1 heure
taxe foncière à payer dès la 1ère année
adresse: 7 rue du four à tuile (super original...)
notaire sympa à part que son bureau pu le tabac froid j'en pouvais de l'odeur
nous avons eu le plan de bornage à donner au constructeur
la secrétaire de davril nous a dit que les terrains étaient bientot finir

Ensuite passage chez le constructeur, comme par hasard il y a un tas de terre sur notre terrain qui empêche de faire quoi que ce soit d'après lui se sera terminé fin de semaine prochaine, il nous a dit que nous allions commencer avant fin novembre ENFINNNN

il me semble que quelqu'un avait poser une question concernant un puisard, nous nous n'en n'avons pas..

Voila je pense que c'est tout si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne soirée

mariam.nathan
 09/11/12 21:39
Bonsoir ,

C'est cool mimirose enfin proprietaire de ton terrain.
SUPER ORIGINAL le nom de la rue loll encore une étape de passer.
Sa avance mais peu être pas comme on le voudrait mais sa avance quand même.
merci pour le compte rendu.

Bonne soirée

tica973
 10/11/12 03:39
bonjour tout le monde !!

Félicitation mimirose, enfin une chose de faite.
Le CF à résolu le problême ou tu as quand même dû verser la somme que le notaire vous réclamait ???

je l'ai eu notaire hier et pour lui encore une fois c'est le CF qui s'est gouré.

mimirose
 10/11/12 07:37
Merci bcp...
Non je n ai rien verse c est plutot lui qui m à rendu de l argent car le cF à verse trop d argent...

Seb&Sylvie
 11/11/12 18:57
Bonsoir à tous,

Nous rejoignons également ce forum car nous avons également acheté un lot sur le lotissement. Nous avons le lot 15 (Merci à notre voisin du lot 16, fraichement rencontré tout à l'heure sur le lotissement de nous avoir parlé de ce forum!)

Nous avons aussi choisi le constructeur CASTOR!

En ce qui nous concerne, notre permis a été déposé aux alentours du 25 septembre (selon les dire du constructeur) et validé le 16 octobre dernier. Nous avons signé chez le notaire le 7 novembre. Comme Mimirose, nous avons pu aussi avoir notre future adresse: la rue où se situe notre lot s'appelera "La Remise du Moulin" et l'autre rue "rue du four à Tuiles" (parce que lors des fouilles archéo, des vestiges d'un four à tuiles ont été retrouvés!).

Maintenant, nous devons attendre que le reste de la terre végétale soit toute dispatchée sur les terrains pour que le géomètre puisse prendre des points de niveaux et ensuite nous envoyer voir le chef des travaux.. Patience, patience...



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum