Page 7 / 20
mimirose
 26/11/12 11:58
Re: 95 Re: 95 Lotissement les Poiriers à Mours
Bienvenu parmi nous Namiloma.

Nous les propriétaires du 70.

Bon courage pour la suite, il va falloir ne pas craquer et ne pas hésiter a appeler autant de fois que nécessaire ton constructeur. Tu es chez qui? nous nous sommes chez maison Castor.

Nous avons rendez vous jeudi avec le chef de chantier et j'espère que ça commencera rapidement après.

Bonne journée

namiloma
 26/11/12 12:27
Bonjour et merci mimirose,

nous passons par Maisons TAMIA, et on a déjà pas mal donné avec le premier constructeur que nous avions choisi, 2 mois et demi pour rien.

nous devions passer chez le notaire vers le 12 décembre mais je pense que nous passerons plus tard, pour le dépot pour le permis pas avant la fin d'année voir début 2013.

Tu sembles déjà bien avancée, je te souhaite une bonne construction.

bonne journée

mimirose
 26/11/12 13:35
ah oui pas avant décembre!! c'est vrai qu'il y a pas mal de retard car nous sommes passés sur le terrain ce week end et nous sommes peu à avoir le permis d'affiché, il y a encore des terrains sans borne, et il y a encore une tranché!!!!

j'espère pour vous que ça avancera vite.

En tout les cas bienvenu dans le monde de la construction...

mariam.nathan
 26/11/12 15:23
Bonjour à tous,

Bienvenue à namiloma

Nous sommes vos voisin du lot 18 qui se trouve dans la rue parralèle à la votre la future "rue la Remise du Moulin".
Nous nous sommes croiser sur le lotissement le 19 nov à la reception des lots.
Comme Mimirose j'espère pour vous que ça avancera vite car l'attente est PENIBLE.
Vivemnt que toutes les maisons sortent de terres .

Bon courage à tous et bonne semaine

namiloma
 26/11/12 16:18
bonjour mariam.nathan et merci.

oui nous nous sommes rencontrés lundi dernier et merci de m'avoir indiqué le forum.

A très bientôt.

Syl et Chris
 26/11/12 17:06
Bonjour a tous! Nous sommes le lot 71, nous aimerions savoir si par hasard un de vous passait par un terrassier individuel pour effectuer les raccordements et si oui s'il y a possibilité d avoir un devis et peut etre un prix si nous sommes plusieurs intéressés?? Merci. Bonne soirée. A bientot

fabien_aurore
 26/11/12 18:25
Hello Syl et Chris

Je suis en entièrement en phase !
J ai monté un p'tit forum pour synthétiser les besoins de chacun et voir ce que l on peut faire avec des "achats" groupés !

Il commence à y avoir du monde :

[lotissement-mours.meilleurforum.com]

Je vais commencer à y mettre des infos sur ce que nous savons et trouvé

Pour notre terrain nous allons passés par un terrassier indépendant Coadou, il a du mettre ses coordonnées sur les terrains.

Sinon, je les ai si vous êtes interessés

il a l'air sérieux / compétitif et ouvert aux chantiers groupés !!

@ très bientôt

Fabien / Aurore - Lot 63

Syl et Chris
 26/11/12 21:39
Salut fabien et aurore! Merci pour l'info je vais essayer de l'appeler demain,il vous a fait un devis pour les raccordements? Crdt sylvain

Seb&Sylvie
 26/11/12 21:52
Bonsoir à tous,

Bienvenue à Namiloma, et bon courage! Nous sommes sur le lot 15.

Syl et Chris, nous aussi nous allons passer par un terrassier pour les raccordements, alors nous sommes également intéressés par un groupement des travaux!! Nous avons effectivement vu les coordonnées de Coadou sur beaucoup de murets techniques. Nous allons prendre contact avec lui aussi.

Bonne soirée à tous!!

Syl et Chris
 26/11/12 22:05
Bonsoir Seb et Sylvie, nous allons l'appeler demain,comme nous avons le rendez vous MAP demain,si nous sommes deja 3 sur le lotissement je pense qu'on peut deja lui demander de nous faire un prix, nous c est le lot 71 vous pouvez lui dire en l'appelant que l'on est plusieurs interessé, bonne soirée sylvain et christelle

fabien_aurore
 26/11/12 23:31
re !
Vous pouvez citez mon nom : LECOURT Fabien, il est déjà au courant que nous allons grouper un certains nombre de choses .... et je lui ai même dit que si cela se passait bien pourquoi pas les clotures etc ...

Nous allons certainement passer par eux pour l’enlèvement des terres aussi ... sachez qu'il lisse toute la terre et qu'il n'y a plus qu' à semer le gazon smiling smiley Contrairement à d'autres terrassiers

@ très bientot !

tica973
 27/11/12 08:20
bonjour tout le monde !!


bienvenu à Namiloma

Nous sommes les propriétaires du lot 9, toujours en attente du fameux RDV avec le chef de chantier...grrrrrrrrr ça devient long !!!

bonne journée

mariam.nathan
 28/11/12 11:09
Bonjour à tous,

Nous sommes les propritaire du lot 18, nous sommes également intéresser pour le groupement des travaux pour le terrassement et les racordements.
Syl et Chris, Seb et Sylvie si vous appelez le terrassier, vous pouvez citer notre nom Mr et Mme TOHe lot 18. Je pense également le contacter pour avoir un devis je vous tiens informer.

Merci d'en faire de même

Bonne journée

Nathan et Mariam

Seb&Sylvie
 28/11/12 12:57
Bonjour à tous,

Mariam et Nathan, mon mari a appelé hier le terrassier Coadou et nous n'avons pas obtenu de réponse financière, aucun proposition de prix... La dame nous a demandé le prix du constructeur pour les raccordements ainsi que pour l'enlèvement des terres, puis elle nous a demandé de lui envoyer un mail avec nos coordonnées. Ensuite il faudra se rencontrer sur le terrain... Ce que je trouve un peu bizarre, c'est de commencer par demander les tarifs du constructeur et de ne pas être en mesure de nous donner un prix au m3 pour les terres ni un prix au m raccordé... Maintenant nous n'y connaissons pas grand chose alors...

Pour notre part, nous sommes toujours dans l'attente du bon pour Map pour enfin pouvoir rencontrer le chef des travaux.... Long très long....

Bonne journée!

Syl et Chris
 28/11/12 15:47
Bonjour a tous! Nous avons eu notre rendez vous MAP hier et nous avons parlé au constructeur d'un terrassier chez qui nous avons fait un devis et il nous a dit qu'il etait tres bien qu'il avait fait bcp de maisons avec lui,pour notre part c est le moins cher que nous avons trouvé, je pense meme pas appelé COADOU , pour les frais de raccordement calculé sur 7m ca nous revient a 1770e ( d'autres nous prenaient 2000 ou 2400) voila si vs etes interessé je peux vous donner le numero si vs avez mieux nous sommes interessé :-) bonne journée

Seb&Sylvie
 28/11/12 21:27
Bonsoir,

Syl et Chris, pour notre part nous sommes intéressés par les coordonnées du terrassier avec qui vous êtes en contact.
Merci!!

Bonne soirée!

fabien_aurore
 28/11/12 22:23
Hello

Pareil, nous sommes intéressés aussi !

mariam.nathan
 29/11/12 09:35
Bonjour à tous,

Merci pour l'info Seb et Sylvie

Effectivement c'est bizarre que COADOU vous demande les prix du constructeur !!!!
Je vais donc sonder les entreprises afin de trouver un bon, en raport qualité prix .
Au pire je confirais cette mission à mon constructeur qui à prévisionner environ 2200 euros pour le terrassement et les raccordements comme cela il se chargera de tout avec ses sous traitants.

Bonne journée à tous

Syl et Chris
 29/11/12 21:29
Bonsoir a tous nous avons réussi à joindre la société pour les raccordements. Nous lui avons expliqué que plusieurs personnes seraient intéressées par leurs services mais malheureusement il nous a dit kil ne travaillait qu 'avec les sociétés de construction et pas les particuliers. Nous ne le savions pas car c'est phenix ki nous a fai faire le devis. Désolé. Bonne soirée à tous

mimirose
 30/11/12 11:02
Bonjour tout le monde,

Alors ça y nous avons eu notre rdv de MAP hier tout c'est très bien passé, super chef de chantier super sympa mais l'après midi a été moins drole lorsque nous sommes passés sur le terrain puis les ouvriers de notre voisin ont creusés sur notre terrain, ont retirés une borne limitative jaune (donc nous ne savons plus où elle est et où elle va!!!) et ils nous ont retirés un piquet de délimitation de notre maison que notre chef de chantier avait mis cette semaine car ça les genaient....
j'ai donc appelé pas mal de monde car la je suis grave en colère ils ont fait du travail de cochon, j'ai alerté le lotisseur, le constructeur du voisin et son chef de chantier, mon chef de chantier ainsi que mon commercial. Le lotisseur m'a dit que le chef de chantier de notre voisin devait nous montrer une facture comme quoi il avait fait appel à un géomètre pour remettre notre borne jaune...

Et tout ça ce n'est que le début!!!

Bonne journée



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/12 11:43 par mimirose.

Seb&Sylvie
 30/11/12 22:18
Bonsoir à tous!

Merci Syl et Chris pour l'info!! On continue à prospecter!!

Bah dis donc Mimirose, c'est pas joyeux tout ça... Quel bordel... Bon courage dans toutes les démarches que les erreurs des autres engendrent....Il faut avoir des nerfs d'acier......
Je voulais te demander: combien de temps a duré le RDV avec le chef des travaux? il estime le démarrage de votre maison dans combien de temps (pour qu'on arrive à se projeter dans le temps vu qu'on a pas encore de date pour le rencontrer..)
Merci, et encore bon courage...

Bonne soirée et bon week end

mimirose
 01/12/12 07:18
Bonjour Seb et sylvie
Et Oui comme tu dis un beau bordel mon mari y es retourné hier soir et ils n ont rien fait Pour corriger leurs erreurs!!! Ça promet
Le rdv à duré un petit peu moins de 2h30 et il commence la semaine prochaine enfin j espère vu le bordel maintenant!!!
Bonne journée

mariam.nathan
 02/12/12 01:05
Bonsoir à tous,

Bon courage à toi mimirose j'espère qu'ils vont arranger assez rapidement ce qu'ils ont fait.
En tout cas sois forte.

Bonne soirée à tous

mimirose
 02/12/12 09:05
Bonjour tout le monde,

J'espère vous allez bien et que les choses avances.

Mariam.Nathan j'espère aussi que ça va s'arranger de toute façon nous sommes en vacances cette semaine et nous allons allez très souvent sur le terrain, ils ne savent pas à qui ils ont à affaire lol

Bon week end à tous

Seb&Sylvie
 02/12/12 09:39
Bonjour à tous!

Désolée Mimirose, je n'ai pas pu te répondre avant pour te remercier de tes infos sur le chef de chantier!!

Tu as raison de ne pas te laisser faire, il n'y a qu'avec l'acharnement et la présence des proprios qu'ils vont faire plus attention... Ce qui est dommageable...

Je croise les doigts pour les conneries des uns ne vous fassent pas perdre trop de temps non plus...

Bon week end à tous!!

Seb&Sylvie
 02/12/12 10:01
J'ai oublié de vous demander si certains d'entre vous ont déjà fait poser leur compteur d'eau. Nous avons reçu par courrier avec AR la demande émanant des services travaux de notre constructeur (bien que nous n'ayons pas encore fait la mise au point technique!!)

J'ai appelé la Lyonnaise pour effectuer la demande, et je leur ai demandé le coût de la pose mais ils sont incapables de me donner un tarif car cela dépendrait de la ville où la pose est effectuée (selon les dire de la dame que j'ai eu au tel).
Pour ceux qui l'ont déjà fait poser, avez-vous reçu la facture?

Merci!!

A bientôt!

mimirose
 02/12/12 12:11
Bonjour Seb &sylvie

Nous avons fait poser le compteur d eau mi novembre et toujours pas de facture!!

Nous devons demander à notre voisin de signer un papier pour une autorisation de passage mais je ne sais pas comment le contacter si vous l avez déjà fait je veux bien savoir comment vous avez fait...
Sinon nous revenons du terrain et nous avons délimité notre propriété par de la rubalise....

Bonne journée

Seb&Sylvie
 02/12/12 13:41
Bonjour Mimirose,

La dame de la lyonnaise des eaux m'a dit que la facture arrive normalement environ 2 semaines après la pose... Puis toutes les autres facturations se font semestriellement.

Pour ce qui est de la demande d'autorisation de passage chez les voisins, notre commercial nous en a parlé mais il ne nous l'a pas donné. Pourquoi ne demandes-tu pas les coordonnées de tes voisins à Davril directement, Mme Wattigny est très sympa et réactive ( du moins avec nous ils ont été très efficace pour éviter que les camions ne continuent leur petit bal sur notre terrain!). Sinon je ne vois pas comment faire, sauf si tu te diriges vers le constructeur en relevant son nom sur l'affichage du permis de construire... Je pense que c'est ce que je tenterai quand ça se présentera à nous aussi..,

Bon courage pour les démarches en tout genre!!!

Nous allons au terrain cet après-midi, nous verrons ta rubalise ( excellente idée, soit dit en passant!).

mimirose
 02/12/12 15:14
Bonne idée je vais contacter le lotisseur...

Ben moi toujours pas de news de la lyonnaise.,.

Bonne visite de ton terrain.

ELOGARY
 06/12/12 22:58
Bonsoir a tous, Elodie et Gary heureux proprietaires du lot n23. Habitant actuellement a Domont respectivement 24ans et 27ans, nous passons par Maison Ecureuil pour notre construction et le model est Amandier. Tres bonne initiative que de creer ce forum, car on se sent tout de suite moins seul...

Bonne soiree et a tres vite... ;-)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum