Page 11 / 20
ELOGARY
 31/01/13 01:03
Re: 95 Lotissement les Poiriers à Mours
Bonsoir, je suis passer sur le lotissement aujourd'hui et tout a repris son court normalement, les maisons montent a vitesse grand V et les terrassements sont de plus en plus nombreux... C'est de bonne augure.
Pour notre part rendez-vous vendredi pour la reunion technique avec notre constructeur et debut de la charpente la semaine prochaine!
Bonne fin de semaine a tous malgre la pluie!

mimirose
 31/01/13 07:48
Bonjour.

En voila une bonne nouvelle.. je ne peux pas passer sur le terrain en ce moment car je suis den vacances mais j ai hate d aller voir ca...

Bonne journée

Céline&Seb
 05/02/13 20:45
Hello tout le monde

J'ai des news pour les inscriptions scolaires : le lundi 8 avril de 13h30 à 17h00 à l'école maternelle (bureau de la directrice). Plus d'infos sur. www.ville-mours.fr

Bonne continuation à tous.

mimirose
 06/02/13 19:41
Bonsoir tout le monde,

Merci pour l'info Céline&Seb, j'ai appelé la mairie donc il faut bien y aller avant puis se présenter à la maternelle le 08 avril.

Sinon je suis passée sur le chantier ce soir ça avance bien...

Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/13 09:12 par mimirose.

mimirose
 13/02/13 09:13
Bonjour tout le monde,

Alors comment avance vos maisons?

Pour ma part mon mari a eu un rdv de chantier hier matin ça avance très bien, livraison de la charpente aujourd'hui et d'ici 2-3 semaines le toit sera fini puis nouveau rdv de chantier. après ils passent à la menuiserie et placo etc...

Trop contente...;

Bonne journée

fabien_aurore
 13/02/13 13:38
Hello !

Nous aussi nous sommes trop content, Phenix avance à vitesse grand V !
Le 31/01/2013 on avait seulement les fondations et la ils ont monté le Sous sol, fait le dallage de ce dernier et ils attaquent le dallage du RDC d'ici fin de semaine !
La semaine prochaine, enduit sur les mur du Sous sol + pose du delta MS ...

on devrait être hors d'eau début mars smiling smiley

Bref on croise les doigts pour avoir les clef en JUIN !

@ très bientôt

namiloma
 14/02/13 11:41
Bonjour à tous !

Vos maisons avancent vite, c'est cool !

En ce qui nous concerne nous venons d'avoir le permis de construire, passage chez le notaire fin février et normalement début des travaux première quinzaine de mars.

Nous avons hate que ça commence.

A bientôt.

Tou & You
 17/02/13 14:03
Bonjour à tous,

On est les derniers arrivants dans le lotissement, la signature chez le notaire vient de se faire cette semaine, on attend maintenant juste le rdv avec le chef de chantier.
Informaticien et fonctionnaire, c’est vrai on confirme pas la règle des habitants du lotissement lol …. Mais un informaticien à bord peut être un avantage !!
Si quelqu’un peut nous briffer sur les sujets d’actualités il sera bien remercié.
Par contre la semaine dernière on a fait un passage au lotissement et j’ai remarqué que la mairie avait aménagé l’espace du coté bas du lotissement, ils ont construit un mur, est ce qu’ils vont faire la même chose sur tout le coté bas du lotissement ?

Bon dimanche.

mimirose
 17/02/13 18:11
Bienvenu parmis nous Tou&You

Vous êtes sur quel lot? nous nous avons le 70, nous en sommes à la charpente qui a été montée en 1 journée!! impressionnant.... mais bon tant mieux on a assez attendu.

Vous êtes chez quel constructeur?Nous c'est castor et les mecs travaillent super bien pour le moment et surtout proprement.

Bonne lecture et bienvenue...

tica973
 18/02/13 17:25
bonjour futurs voisins !!!! winking smiley

on est passé samedi voir les constructions, ça avance pas mal, il y a même une qui a déjà ses volets trop COOL.
Pour nous c'est en stand by, ça fait plus de 3 semaines qu'ils ont fait le terrassement et rien à bougé gggrrr !!!
On espère voir des avancées cette semaine, on repassera vendredi ou lundi.

Merci aussi pour les infos pour les inscriptions scolaire.

Passez une bonne semaine, il y a du soleil en espérant que ça dure...

fabien_aurore
 19/02/13 10:57
Hello ASSIA

Nous sommes voisins donc car nous avons le Lot 63 juste un lot juste derrière le mur !

Par quel constructeur es tu passé ?

younes
 21/02/13 19:24
Bjr,

Je suis un nouveau propriétaire inscrit depuis ce jour, je fais construire par maison castor et les travaux avancent très bien pour le moment, je me permets de vous prévénir sur certaines coutoumes d'approche employé par des personnes mal intentionnées concernant lounalouna (inscrit sur le site depuis peu) et qui vous proposera ses services au fil des echanges, suite à la crétion de son entreprise.
Au début elle vous emoustillera par ses paroles, vous envera quelques photos des prouesses de son mari et résultat, maintenant que je lui ai fait comprendre que je n'avais besoin d'aide, je suis harcelé au moins 3 fois par semaines avec des messages très désagréables et envahissants.
Je me dois de vous alerter car j'ai voulu aussi être aimable avec celle-ci et résultat je suis bien embarassé...
Enfin bon courage à toutes et à tous pour votre projet qui doit normalement rester inoubliable..
Merci
Cdlmt,

Tou & You
 23/02/13 19:49
Bonjour à tous,

Effectivement ca commence bien, il faut toujours un début... lol
Pour répondre à ta question mimirose, on est les propriétaires du lot 19, notre constructeur est Maison Ecureuil, le chantier s’ouvrira la semaine prochaine, le Rdv d’ouverture du chantier est le mercredi prochain à 13h00.

Je trouve l’idée de faire des achats groupés est très bonne, je ne sais pas si les choses ont bien avancés ou ca reste toujours une idée ???

Cdt

nadou95
 24/02/13 17:48
Bonjour a tous!

je reviens vers le message de lounalouna.

Cette personne ne fait pas parti du lotissement les poiriers. Pseudo Younes est mon mari, il a reçu un premier appel de cette personne un soir de semaine, elle a obtenu son numéro par notre commercial "Maison Castor". Depuis ce soir là, elle n"a pas arreter de lui envoyer des photos de son interrieur pour vendre le travail de son mari artisan "multifonction". Elle l'a contacté à plusieur reprise pendant ces heures de bureau, mon mari étant occupé ne répondait pas, elle a donc laissé des messages. Aujourd'hui cette personnes accuse mon mari d'être un artisan voulant faire du tord et conccurencer à son mari, or lors de mes premieres interventions dans le site j'avais stipulé que mon mari travaillait chez Air France, donc rien à voir avec le batiment.
Cette personne avait déjà pris contact avec un propriétaire du lotissement qui apparement a été également ennuyé.
Aujourd'hui c'est l'hopital qui se fou de la charité en accusant mon mari d'harcellement.
A vous d'être vigilant par ces pratiques.

Lounalouna veuillez nous laisser continuer notre projet de construction sereinement.

Bonne continuation à tous les propriétaire du lotissement LES POIRIERS.

younes
 25/02/13 17:13
Bjr aux futurs résidents des poiriers,

Je suis passé aujourd'hui sur le lotissement et j'ai été surpris de constater l'évolution de l'avancée des travaux..
Cela fait plaisir de voir que tout prend forme petit à petit et que les maisons poussent comme des champignons..(une grosse avance pour les maisons Phenix)... j'ai hatte d'y être....
Bon courage à toutes et à tous et bonne continuation...

nadou95
 25/02/13 17:35
Bonjour ELOGARY

je suis tout a fait d'accord avec vous, ce blog concerne uniquement nos projets respectifs et non l'exposition de nos vies privée.
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre construction et nous sommes désolé pour l'échange de mail que vous avez tous partagé et qui n'étais pas dans nos intentions, nous voulions simplement vous faire part de notre avertissement.

Bonne soirée à tous et que nos constructions se termine sereinement.

Tou & You
 27/02/13 14:50
Ça pousse, ça pousse, ça pousse!!!!!

C'est magnifique, le lotissement commence a prendre forme, une dizaine de maisons sont à l'étape de mise en place de la charpente.... de notre coté la réunion avec le chef de chantier s'est déroulée dans des bonnes conditions. La construction commence... enfin houuuuf.

J'aimerais bien rentrer en contact avec mes voisins, les propriétaires des lots 18 et 20, pour parler des haies, à mon avis il faut les planter dès maintenant, le temps que ça pousse... on sera déjà à la maison.

Cela peut être sujet d'un achat groupé !!! qu'est ce que vous en pensez ????

Cdt

www.lespoiriers.fr - Le Blog Communautaire des riverains du lotissement LES POIRIERS à Mours.

mariam.nathan
 28/02/13 12:30
Bonjour à tous,

Cela fait un momant que nous n'avons pas consulter le blog, mais nous nous rendons régulièrement sur le lotissement et avons pu constater que les maisons prennent forme et que les constructions avancent bien enfin.
TOU et YOU nous sommes vos voisins du 18 et serons heureux de regrouper nos achats que se soit pour les haies ou autres achats.
Mais vue l'état du terrain je pense qu'il serait peu etre judicieux d'attendre vers fin mars. Qu'en pensez vous?

Bonne journée à tous

Tou & You
 28/02/13 14:45
Bonjour à tous nos futures voisins,

Bonjour Mariam et Nathan, dommage on s'est jamais croisé sur le chantier, j'espère que cela sera dans un future proche comme ça les présentations seront de vive voix.
Pour les achats groupés ça sera avec un grand plaisir et cela sera profitable pour nous deux. Je ne parle pas pour l'instant d'une date bien précise mais en moins pour s'organiser et voir comment on peut gérer ça en parallèle avec le chantier. Nous de notre coté on a déjà préparé la liste des achats.

Je reviendrais vers vous pour vous proposer une solution d'organisation.

En tout cas ça fait plaisir de vous parler.

Bien à vous tous.

www.lespoiriers.fr - Le Blog Communautaire des riverains du lotissement LES POIRIERS à Mours.

mimirose
 28/02/13 19:21
Bonsoir tout le monde,

Et bien j'ai louppé pas mal de chose.

Alors en ce qui concerne lounalouna moi aussi j'ai été contacté un soir il y a au moins 3 semaines, il était au moins 20h00!!! elle m'a aussi contacté pas mal de fois mais à la fin j'ai dis STOP, elle m'appelait même au boulot....

Bon parlons peu, parlons bien, le lotissement avance à grand pas c'est même impressionnant. Concernant notre maison notre toit à été fait en 1 semaine!!! nous receçons le placo demain, rdv de chantier lundi matin et après ils ferment le chantier donc je pense qu'ils vont poser porte et fenêtre....

Tou&you je n'arrive pas à trouver ton blog?

Bonne soirée.

PS: LE BARBECUE APPROCHE A GRANDS PAS;... LOL

fabien_aurore
 02/03/13 22:05
Hello

Effectivement Phénix avance à grands pas !!
Pour notre cas (lot 63), ils ont monté les murs en 4 J ! (maison en R+1 avec le garage)

Bref trop content, livraison prévue début avril peut être fin mars smiling smiley)) si tout va bien ... bien sur

Pour les clôtures ce n'est pas bête effectivement (achat groupé), ELOGARY avez vous prévu de clôturer de suite ?

Pour info, nous avons pris une cuisine IXINA en suivant les conseils de quelques personnes que l'on a croisées (désolé de ne pas avoir retenu les noms smiling smiley) très bon rapport Qualité / Prix

sinon la vigilance est de mise ... nous avons eu des vols sur notre terrain .... certes les assurances des constructeurs fonctionnent mais attention !

mimirose
 02/03/13 22:47
Bonsoir fabien-aurore

Oui phenix sont tres rapides mais je peux dire que pour notre part avec maison castor c super rapide aussi ils ont installés les volets et porte et fenetres en une demie journée! !! Ils nous ont dit 3 semaines pour installation placo. Je suis passé voir ce matin et ca change tout une maison avec des fenetres la on se dit c poir bientot alors croisons les doigts que le rest s enchaine vite et bien.

Bon choix pour ixina c est ce que nous avons pris. ..

Bonne soirée

ELOGARY
 03/03/13 00:42
Bonsoir, a tous. Non nous n'avons rien prevu de particulier apres faut que l'on voit ca effectivement... Dites nous ce que vous preferez, de toute facon nous serons pas dans la maison avant fin aout debut Septembre donc de notre cote rien ne presse...
Bonne fin de travaux a tous.

younes
 03/03/13 12:33
Bjr,

Nous sommes le lot 20 pour notre part concernant la cloture, il faut en parler de vive voix car cela dépend ce que l'on veut mettre comme separation...

Cdlmt,

mimirose
 04/03/13 19:17
Hummm ça sent le barbec.... lol et oui après rdv de chantier ce matin d'après le chef nous serions livré fin avril/début mai....nous sommes super contents..

Maintenant prise de tête avec ERDF car je ne comprend rien pour le raccordement et apparemment il y a un délai de 6 semaines avant qu'ils passent!! donc il va falloir se bouger maintenant..

Bon courage

laeti&nico
 05/03/13 13:24
Bonjour à Tous !!!

Nous sommes au lot 56 (Phénix) pour notre part les travaux avancent bien aussi nous y avons été samedi et pas mal de maisons sont sorties de terre c'est impressionnant et ca fait plaisir !!

Une question à vous poser concernant les raccordements est ce que quelqu'un les ont déjà fait ?
En principe quand les maisons sont hors d'eau hors d'air nous devons contacter les organismes (ERDF, Telecom) pour qu'ils puissent faire le nécessaire.

Mimirose suite à votre message si jamais on a tous ce délai de 6 semaines cela risque de retarder les travaux non ?

Merci pour vos réponses, je vais contacter notre chef de chantier qu'il nous tient informé quand nous devons faire le nécessaire.

Bonne journée.

mimirose
 05/03/13 13:32
Bonjour et bienvenu Laeti&Nico.

J'ai eu l'ERDF ce matin donc il faut qu'un électricien nous fasse le raccordement et c'est lui après qui contact le Consuel afin d'accepter notre demande.

Si j'ai bien compris à moins que je me trompe, il vont m'envoyer un dossier à compléter et à renvoyer, une fois que ERDF aura reçu ce dossier ainsi que 50 % du montant il y aura un délai de 6 à 8 semaines. alors un conseil appelez dès maintenant si vous avez votre date de remise des clés...

J'avais aussi contacté ORANGE mais comme nous sommes en lotissement ils n'ont rien à faire..

Bonne journée.

Tou & You
 05/03/13 16:16
Bonjour à tous,

Younes, mariam.nathan, si vous voulez on peut se voir sur le chantier ce samedi, il suffit de fixer une heure...
comme ça on peut échanger sur les futures achats... la demande est t'ouverte pour tout le monde winking smiley

Cdt

www.lespoiriers.fr - Le Blog Communautaire des riverains du lotissement LES POIRIERS à Mours.

fabien_aurore
 05/03/13 16:55
Hello

Ça avance ça avance .... impressionnant !
Pour les grillages ... je pense que nous allons opté pour un grillage flottant (non scellé dans le sol) car il va y avoir les crépis, les façades des lots etc.

donc nous aurons le temps de s'y atteler plus tard une fois que Davril et les constructeurs limitrophes auront fini les façades en crépis.

Je pense qu'il y a encore pleins de choses à acheter en mode groupe, je pense notamment aux enduits / peinture / colle / carrelage etc..

Tou & You, nous ne pourrons pas être présents sur le lotissement ce weekend

Dispo pour en discuter de vive voix au téléphone ou par mail

@ très bientôt

Fabien

Ps : Le BARBECUE arrivvveeeee smiling smiley))

Gogoetjess
 05/03/13 17:14
Hello Todos!!!

Hé bien didonc y'a un paquet de monde ici depuis nos premiers messages de barbeQ avec Mimirose !!!
La table s'agrandit !!! lol

Enchanté a nos future voisins Leati et nico (lot 57 pour nous), j'ai la vague impression qu'ont é partie pour etre de nombreuse années ensemble lool!!!! je pense qu'on va bien se marrer !!!! ^^

Bien vu mimirose pour ERDF effectivement mon cousin ma bien signalé qu'il faut s'y pendre très très très a l'avance avec eux !!!! notamment pour les compteur electrique de chantier pour ceux qui prevoi pas mal de travaux interieur !!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum