Page 12 / 20
laeti&nico
 05/03/13 18:07
Re: 95 Lotissement les Poiriers à Mours
Bonjour Gogoetjess !!

Bon bah voilà nous avons trouvés nos voisins d'à côter !!! :-) et oui nous sommes partis pour de nombreuses années... !! :-) votre maison avance bien aussi !

Il vaut mieux s'y prendre à l'avance alors pour ERDF merci mimirose pour votre réponse ;-)
Au cas où si on croise un camion ERDF on leur saute dessus !! hihi :-)

Pour les clôtures je suis d'avis comme Fabien et Aurore, mettre un grillage provisoire en attendant les travaux du lotissement soient terminés et comme les frais doivent être partagés entre les colotis, nous pour le moment nous n'avons qu'une maison, l'autre terrain (lot 55) n'est pas encore vendu.

Bonne soirée, et à bientôt ;-)

Tou & You
 05/03/13 19:55
Boujour à tous,

Le rendez-vous du samedi est fixé à 16h00, j'ai eu confirmation de younes...

Bonne soirée

www.lespoiriers.fr - Le Blog Communautaire des riverains du lotissement LES POIRIERS à Mours.

mimirose
 07/03/13 12:33
Bonjour,

Oui tu as raison Gogoetjess on va se sentir moins seul au barbecue... lol

C'est bien dommage mais on ne sera pas présents samedi mais de toute façon la mairie va tous nous réunir prochainement...

Sinon est ce que quelqu'un a déjà fait des devis par l'entreprise Coadou ou autre terrassier?

Bonne journée.

fabien_aurore
 07/03/13 15:14
Hello Mimirose

Alors Couadou, entreprise sur laquelle je comptais ... et bien franchement pas très sérieuse ... en effet je leur ai envoyé un plan de masse pour le raccordement des EP et j'attends encore .
Donc bof bof ... et au niveau com ... pas terrible non plus

Nous sommes passés par l'entreprise LABBE pour les terrasements / pose du delta MS et les raccordements futurs .

Pour l'instant pas de soucis et très compétitif au niveau prix.

Tu as des infos sur une réunion prévue à la mairie ?

à très bientôt

Fabien

mimirose
 07/03/13 15:32
Coucou,

Merci Fabien_aurore pour l'info, je ne vais donc pas les appeler.

Tu as déjà fait ton terrassement et tes raccordements? Cette entreprise te prend combien à peu près, si tu ne veux pas répondre je comprendrais..

Ba je suis passé à la mairie samedi pour inscrire mon fils à l'école et la secrétaire de mairie m'a dit qu'il y aura bien une réunion mais elle n'avait pas encore la date.

fabien_aurore
 07/03/13 16:31
Alors pour les raccordements 2150 HT, ils seront faits à la livraison de la maison pas avant
D'ailleurs c'est un pré requis EDF smiling smiley

Sinon j'ai eu EDF hier, normalement une fois le devis validé il faut compter 4 semaines

mimirose
 10/03/13 19:43
Bonsoir tout le monde,

ça pousse, ça pousse.

Petit passage ce matin sur le terrain c'est impressionnant ça prend bien forme.

Petits regards par nos fenetres ce matin et bien ils ont fini le placot, les fils électriques sont tirés....et tout ça en une semaine!!!

Je vous en dirais plus surement demain nous allons essayé d'avoir le chef de chantier.

Bonne soirée.

Flo95
 11/03/13 13:50
Bonjour a tous, j'espère que vos constructions avancent bien et sans soucis. Avez vous une date "approximative" de remise des clés ? Nous ils nous disent fin avril début mai. Ça va arriver très très vite !!!

mimirose
 11/03/13 14:09
Bonjour Flo95

Pour notre part ils nous ont dit pareil fin avril/début mai...NOus avons rdv jeudi matin avec le chef de chantier, il a dit à mon mari ce matin que l'intérieur serait fini d'ici jeudi..

Tu es chez quel constructeur déjà? nous c'est Castor.

bonne journée à tous

fabien_aurore
 11/03/13 14:17
Hello à tous

Nous venons d'avoir EDF qui nous signalé que le lotissement n'était pas raccordé au réseau électrique ... et que nous nous pourrons pas avoir l'électricité rapidement !
Avez vous des infos la dessus ?

Pour notre date de livraison, étant donné que nous n'avons pas pris bcp d'options sanitaire ou Autre .. on devrait être livré Mi Avril .. on croise les doigts !

Mais bon .. une maison sans électricité ... ca ne sert pas a grand chose :'(

Ps : attention si vous venez en voiture sur le lotissement, nous avons explosé un pneu avec toutes les cochoneries qu'il y a sur les routes ... ca promet pour les emménagements :'(

@ bientot

Fabien

mimirose
 11/03/13 15:04
Bonjour Fabien-Aurore,

EDF n'est pas raccordé? comment cela se fait?? Aucune info pourtant je les ai appelé la semaine dernière!!!..

C'est vous qui faite le raccordement maison au boitier ou c'est le constructeur?

Pour nous nous allons commencer les travaux avec un groupe électrogène comme ça ça va avancer un peu en attendant l'électricité.

fabien_aurore
 11/03/13 15:22
Très bonne question ... Pourquoi ... j'ai envoyé un mail à Sylvie Wattigny et Philippe AMAT ... j'attends un retour.

Alors c'est EDF qui raccorde avec leur cable, mais nous devons préparer les gaines que le passage du cable se fasse bien.
La préparation est juste de raccorder via une gaine à la maison, le passage du cable EDF doit etre fait par EDF .... et oui ...

Pour notre cas, les raccordements seront faits par le terraseur.

Groupe électro pas bête mais cher, vous en avez un ou vous allez le louer ?

mimirose
 11/03/13 15:52
Alors moi ce qui est question EDF j'abandonne je ne comprend rien....

Oui j'ai un groupe, enfin mon père en a un ce qui va beaucoup nous aider, surtout si EDF est long...

moi aussi je viens d'envoyer un mail à la secretaire de Davril.

Nous avons vu sur nos plans que le muret devant la maison et la grille étaient faites par l'acquereur soit Davril. Qui en sait un peu plus?

Seb&Sylvie
 11/03/13 16:03
Bonjour à tous,

Eh bien cela faisait fort longtemps que nous n'étions pas venus faire un tour sur le forum, mais force est de constater qu'il y a eu beaucoup d'infos!!!!

C'est vraiment super pour tous ceux qui seront livrés rapidement!!

A bientôt sue le forum, ou peut-être sur le terrain!!

Seb&Sylvie

Flo95
 11/03/13 21:57
On construit avec phénix nous sommes la deuxième maison a l'entrée . Mon mari a appelé EDF aujourd'hui ils doivent nous reconnecter pour 1 rdv sur le terrain!? C bizzare que nous n'ayons pas tous les mêmes infos!

Céline&Seb
 11/03/13 22:00
À mimirose.

Nous sommes le lot 1. Davril devait aussi nous faire le muret, mais il s'est transformé en haie vive avec grillage( moins cher pou eux) ! Mais nous l'avons su avant que l'on dépose le permis de construire. Bizarre!!!!
Relis bien le dossier du permis de construire.

Bye.

Céline&Seb
 11/03/13 22:03
Mimirose je viens de relire ton message. Tu dis que le muret est fait par l'acquéreur. c'est toi l'acquéreur! Faute de frappe peut être...

fabien_aurore
 11/03/13 22:22
Hello !

EDF ... hum a quoi joue t il ?? Flo95 vous êtes la fameuse maison qui est deja montée depuis longtemps ? Vous avez votre date de livraison ?
--> j'attends le retour de Davril sur le raccordement du lotissement et vous tiens informer

Pour les murets, normalement Davril doit finaliser le lotissement dans les 2 ans a la première date de signature de terrain (c'est nous ! et oui nous etions les premiers à être proprio d'un terrain du lotissement)
--> Donc Septembre 2015
Il doit, finaliser les murets en bordure de route ou planter les haies pour certains lots .... raccorder l'antenne collective .... finaliser le bitume ... les pavés autobloquant sur les 2 places (5 m x 5 m) etc .

Pour tout le reste c'est pour nous !!

Vivement le barbecue !!!!!

Fabien

Céline&Seb
 12/03/13 13:32
Bon ben c'est pas aujourd'hui que les chantiers vont avancés!!!!! Vive la neige!!!!!

tica973
 12/03/13 13:37
bonjour les futurs voisins !!!!

Ca sent bon le BARBECUE tous ça !! winking smiley

Quelles avancées dans vos constructions !! ils sont rapide les ouvriers, je leur tire mon chapeau il bossent dur avec ce temps.
Qui à trouvé une entreprise pour les raccordements intérieurs ? Notre CDT nous en a proposé une pour 1000€.
Pour ceux qui font construire avec Maison Phenix avez-vous eu des visites de chantier, si oui au bout de combien de temps ?

bonne journée...

fabien_aurore
 12/03/13 15:33
Hello

euh le barbecue .... va falloir que ca se réchauffe un peu quand meme smiling smiley)
Nous avons "déclenché" une réunion de chantier demain avec notre conducteur de travaux ... car sans ca ... on aurait rien eu je pense
il ne faut pas hésiter à les solliciter !
1000 euros ce n'est pas cher du tout ! EP + EU ?

Syl et Chris
 12/03/13 17:11
1000e c'est pas cher du tout,vous passez par qui? Et pour fabien et aurore, vous voulez dire que l'antenne collective ne sera en fonction qu'en 2015?? Pour nous qui auront les clés prochainement ca va pas etre terrible d'attendre.

Seb&Sylvie
 12/03/13 18:01
Bonjour à tous,

Fabien Aurore, sauf erreur de notre part, lorsque tu dis que Davril a 2 ans pour terminer le lotissement à partir de la date de 1ère signature terrain, l'échéance est donc à septembre 2014 et non 2015 puisque vous avez dû signer en 2012 l'acquisition du terrain...

D'après une discussion avec Mme Wattigny, Davril devrait normalement terminer le lotissement lorsque les 3/4 des maisons seront commencées...

Bonne soirée à tous,

Seb&Sylvie

fabien_aurore
 12/03/13 18:19
Alors désolé ce n'est pas 2015 mais 2014 .... je me suis trompé d'un an ..
Ils ont 2 ans pour le faire .... donc ils peuvent oui
mais cela m'etonnerait qu'ils attendent autant ... enfin contractuellement ils peuvent le faire

Seb&Sylvie
 12/03/13 19:09
Oui nous sommes de ton avis! On verra bien!

Il y a déjà des camionnettes de chez ENTRA (éclairage public, sauf erreur..) qui se baladent sur le lotissement. C'est plutôt bon signe, non?

Flo95
 13/03/13 10:27
Bonjour a tous Fabien-aurore oui notre maison est une de celle qui est debout depuis PLs semaines . Pour les visites avec phénix il faut effectivement les solliciter !!

fabien_aurore
 13/03/13 11:30
Hello à tous

je viens de raccrocher avec Sylvie Wattigny et effectivement, nous avons un soucis sur le raccordement du lotissement. Les PDL (point de livraison ne sont pas encore fournies) car les tranchées sont trop petites ! et Ca EDF vient seuleument de s'en apercevoir alors que c'est livré depuis Décembre ...

C'est en cours cote davril et leur livraison était prévue pour fin de semaine prochaine le 18 exactement mais avec les intempéries ... il faut plus compter fin Mars début Avril !!

Donc voila !

Sinon pour info le lotissement est une véritable patinoire ... la mairie n'a rien fait ... par conséquent intempérie pour tout le monde .... dommage

@ bientôt

Fabien

mimirose
 13/03/13 11:50
Bonjour tout le monde,

Merci pour l'info Fabien_Aurore, il était temps qu'EDF se rende compte que les tranchées étaient trop petites!!!!

Vu le temps je pense que bcp de chantier n'ont pas bougé!

Bonne journée

Tou & You
 19/03/13 11:46
Bonjour à tous,

Mon Dieu notre maison sort de terre, j'ai eu peur quand j'ai vu que le RDC est presque fini, en deux semaines c'est un record.
On a fait connaissance avec nos voisins du 20, ils sont sympa, on a eu un échange fructueux, je pense que le lotissement sera une grande famille. winking smiley

NB: le blog lespoiriers.fr c'est pour nous tous, chacun peut contribuer à la rédaction des articles sans oublier le forum privé rien que pour nous....

Cdt

www.lespoiriers.fr - Le Blog Communautaire des riverains du lotissement LES POIRIERS à Mours.

mimirose
 21/03/13 11:45
Bonjour tout le monde,

Et oui Tou&You c'est magnifique de voir sa maison sortir de terre. La notre est presque finie YOUPI... j'ai trop hate...

Maintenant j'ai plutot la tete dans les devis lol

Bonne journée à tous.

Mimirose (Emilie et Fred)



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum