Page 18 / 20
Agnes&Jo
 15/07/13 20:50
Re: 95 Lotissement les Poiriers à Mours
Bonjour thiem,

Pour répondre à votre question, avec maison familiale ça s'est plutôt bien passé. Ils sont assez sérieux, on a eu des rendez vous sur le chantier régulièrement donc ça rassure. Faut juste pas hésiter à être derrière eux et voir tout les petits détails et surtout les à côtés après la remise des clefs.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Agnès et Jonathan

mimirose
 15/07/13 21:24
Bonsoir Julie,

Merci pour ces infos. J'avais bien donné les plans au constructeur mais les dimensions des murs n'ont pas été les mêmes donc tout a été faussé. Le meteur est passé mi mai et m'avait juste dis de changer de place la prise de la hotte et non des autres, grosse erreur!!! ensuite nous n'avons pas eu de retour ni d'autre plan technique alors que nous sommes passés chez Ixina après la métrée pour finaliser le projet....

Je vais leur envoyer un beau courrier!!!

Concernant la boite aux lettres, il faut faire une demande d'ouverture de boites à la Poste de Persan?

Bonne soirée à tous

Emilie

Flo95
 16/07/13 07:59
Bonjour !
Oui mimirose il faut faire une ouverture a persan et un suivi de courrier. Je vais y retourner aujourd'hui car c quand même bizzare de ne rien avoir reçu depuis 2 semaines...
Quand prévois tu ton emménagement ?
Bonne journée

mimirose
 16/07/13 09:07
Bonjour Flo95.

merci pour l'info, je vais y aller dès que je peux. Nous déménageons le 24 aout, ça me laisse encore un peu de temps mais j'aimerai que cela soit fait avant...

Bonne journée.

Emilie&Fred

mariam.nathan
 16/07/13 12:44
Bonjour à tous,

Mimirose concernant IXINA, on a eu le même problème lors du métrage heureusement que le métreur et mon époux ont bien vu qu'il y avaient un GROS PROBLEME sur les mesures.
Les artisans de notre constructeur n'ont respecter aucunes mesures malgré le plan technique en leur possession.
Aucune prise n'était bien placer quand à la plomberie n'en parlons pas ....
Nous avons du modifier quelques meubles afin de ne pas retarder la livraison de la maison et surtout ne pas péter toutes la plomberie.
Notre cuisiniste à bien voulu faire ces modifs sans coût supplémentaire ce qui a bien arranger le constructeur sinon on lui aurait demander de faire le nécessaire afin que la cuisine rentre dans son emplacement car l'erreur venait d'eux.
On lui a remis le nouveau plan avec les nouvelles mesures en espérant que cette fois ci tout sois à sa place.

Pour ceux qui on une hotte îlot dit nous comment se présente la prise poser par le constructeur .

Merci, bonne Journée à tous, et bon courage à tous ceux qui sont en travaux

mimirose
 16/07/13 13:29
Bonjour Mariam.nathan,

Concernant la hotte ilot nous en avons une et la prise est une prise électrique normale, alors surtout renseigne toi bien sur comment est fait ton plafond pour pouvoir fixer la hotte car nous avons ce soucis aussi. Si ton plafond n'est pas assez épais il te faudra faire des travaux préparatoires à la pose de la hotte c'est a dire de mettre un renfort...

Bon courage et surtout beaucoup de patience...

mariam.nathan
 17/07/13 10:37
Bonjour,

Merci mimirose pour l'info on n'y avait pas penser car notre constructeur ne nous en avait pas parler.
Effectivement, le plafond aura besoin d'un renfort Grrrrrrrr galère galère.
En espérant que ces travaux ne soient pas trop coûteux et long.
Qui vous a fait le votre es ce un plaquiste ou un maçon???

Bonne journée

mimirose
 17/07/13 10:46
Bonjour mariam.nathan.

Nous n'avons pas fait de renfort le poseur est au courant et ne nous a rien dit il va le faire tenir avec la dalle du dessus (enfin je l'espère mais s'il me dit qu'il y a encore un soucis ça ne va pas le faire lol)...

Renseigne toi bien sur l'épaisseur de ton plafond et de ta dalle peut être que ça suffira..

Bon courage.

mariam.nathan
 17/07/13 11:20
Merci Mimirose,
Je me renseigne en espérant que la dalle soit la solution.

Bonne journée

thiem
 17/07/13 22:56
Coucou à tous ,

TOujours pour répondre à vos interrogations "cuisines" sachez que si vous avez une dalle béton à l'étage le poseur peut se rattraper dessus pour installer la hotte îlot et donc pas besoin de renfort , en revanche si plancher bois renfort obligatoire winking smiley.

Bonne soirée à tous

Julie

fabien_aurore
 18/07/13 15:11
Hello à tous

Juste pour info ... la semaine dernière nous avons reçu une p'tite surprise dans notre boite aux lettres ...
La participation d'assainissement collectif !
La modique somme de 1 000 euros nous est demandée ..

Bref ... encore une belle taxe en plus de la belle TLE ...

J ai eu mme Wattigny (societe DAVRIL) d''ici 2/3 mois nous allons avoir de belles routes / trottoirs etc ...
Mais sachez que nous avons tous mis 750 Euros de caution que nous recupérons si et seuleument si aucune détériorations n'est à signaler !

Pour info DAVRIL va déjà taper dans la cagnotte pour réparer un coffret endommagé sur le lottissement !

Sauf que toutes les constructions ne sont pas finies ... et nous pouvons esperer la récuperer qu"a la fin de la dernière maison finie !!

Donc vigilance d'ici 2 / 3 mois, si nous voyons des dommages causés par un artisan / constructeur ... photo de la plaque d'immatriculation pour lui facturer ces dommages (ils sont assurés !)

Pour ceux qui souhaitent avoir une adresse et un numéro pour le raccordement France télécom voila le notre :

44 Rue le four à tuiles
95260 Mours

Tel : 0134706295

@ bientot

Fabien / Aurore / Lea et nes smiling smiley

Céline&Seb
 18/07/13 21:18
Salut à tous,

Pour couronner le tout, je suis passée en mairie aujourd'hui et je viens d'apprendre que la ville de mours à voter la suppression de l'exonération de taxes foncières! Ça va s'arrêter quand les dépenses?!!! Bonne soirée quand même.

mimirose
 18/07/13 21:23
Ah non ils ont cru qu'on était des pompes à fric ou quoi, ça suffit maintenant lol

Céline&Seb
 18/07/13 22:13
Sinon est-ce que vous savez comment il faut procéder pour le raccordement à l'antenne collective?

mimirose
 23/07/13 10:44
Bonjour à tous,

Je me suis renseignée pour la taxe foncière, apparemment on n'aurait à la payer qu'en 2014 car la maison n'était pas achevée au 1er janvier mais bon ça fait quand même du 1000€!!! Par contre il faut remplir un formulaire H1, la personne m'a dit qu'on avait 90 jours pour la faire mais à partir de quand?? elle ne m'a pas précisé!!

Quand avez vous envoyé votre déclaration d'achèvement?

Bon courage et bonne journée par cette chaleur étouffante!!!

legentil
 24/07/13 11:30
Déclaration H1 - Maison d'habitation -

A quoi sert le formulaire ?
La déclaration modèle H1 a pour objet de recenser les constructions nouvelles et d’établir leur valeur locative cadastrale.
La valeur locative cadastrale est utilisée seule ou avec d’autres éléments pour la détermination de la base des impôts directs locaux.
L’évaluation des propriétés est assurée par le centre des impôts foncier, avec le concours de la commission communale des impôts directs à laquelle participent des élus locaux et des contribuables.

Le formulaire H1 concerne exclusivement les immeubles bâtis à usage d’habitation ou professionnel aménagés pour être utilisés en totalité par un seul occupant ou une seule famille.

Par local à usage professionnel, on entend un local utilisé pour l’exercice d’une profession libérale ou d’une profession salariée à domicile à l’exclusion des activités commerciales, artisanales et industrielles.

Les constructions accessoires à la maison comprenant des pièces d’habitation ou à usage professionnel (pièces pouvant être utilisées pour demeurer, dormir, prendre des repas ou exercer une activité professionnelle) doivent être déclarées sur le formulaire annexe à la déclaration H1 (imprimé N° 6651).

Obligations déclaratives

Les constructions nouvelles, changements de consistance ou d’affectation des propriétés bâties doivent être déclarés au centre des impôts foncier de la situation du bien dans les 90 jours de leur achèvement.

Le défaut de déclaration entraîne la perte des exonérations temporaires de taxe foncière sur les propriétés bâties lorsqu’il en existe.

La déclaration tardive entraîne une limitation de ces mêmes exonérations à la période restant à courir après le 31 décembre de l’année suivant celle du dépôt hors délai.

En outre, le défaut et le retard dans la formalité de déclaration peuvent donner lieu à un redressement ainsi qu’à l’application d’amendes fiscales.


Exonérations de taxe foncière sur les propriétés bâties en faveur des constructions nouvelles :

Exonération générale de deux ans : les constructions nouvelles bénéficient d’une exonération de taxe foncière d’une durée de deux ans.
Cette exonération s’applique aux parts régionale, départementale, communale et intercommunale de la taxe foncière pour les locaux d’habitation et aux seules parts régionale et départementale pour les autres locaux.

Toutefois, la commune et/ou le groupement de commune peut décider, sur délibération, pour la part qui lui revient :
- soit de supprimer cette exonération pour tous les locaux à usage d’habitation,
- soit de la limiter aux seuls logements financés au moyen de prêts conventionnés ou de prêts aidés par l’Etat (de type PLA) pour un montant inférieur ou égal à 50% de leur coût ou de prêts à taux zéro.

Le Conseil Municipal a la possibilité chaque année de prendre une telle délibération pour une date de prise d’effet l’année suivante.

Exonération de 15 ans en faveur des constructions neuves affectées à l’habitation principale : les constructions neuves à usage locatif affectées à l’habitation principale sont exonérées de taxe foncière pendant une durée 15 ans lorsqu’elles sont financées à plus de 50% :
-au moyen de prêts aidés par l’Etat prévus aux articles L301-1et suivant du code de la construction et de l’habitation ;
-au moyen d’un prêt prévu à l’article R331-1 du Code de la construction et de l’habitation et qu’elles bénéficient du taux réduit de TVA.

Exonération de 10 ans lorsqu'elles ont été financées à titre prépondérants au moyen de prêts aidés pour l'accession à la propriété (PAP), octroyés avant le 1er novembre 1985.

Exonération de 20 ans pour les constructions de logements sociaux dont l'ouverture de chantier est intervenue à compter du 1er janvier 2002, lorsqu'elles respectent certaines normes environnementales.

Ces exonérations ne s’appliquent pas à la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.

mimirose
 28/07/13 20:50
Bonsoir tout le monde,

Comment avacent vos travaux?

Pour notre part nous avons fait les changements afin que le cuisiniste revienne demain pour la pose. Grande surprise et grosse déception quand nous avons fait sauter 2 carreaux de carrelage et notre dalle ce n'est que du sable, vive les économies!!

Au cas où quelqu'un chercherait des radiateurs je vends ceux qui nous ont été livrés à la réception de la maison, ils sont donc tout neuf.

Bonne soirée.

Mimirose

maire mours
 30/07/13 11:57
Bonjour à toutes et à tous qui construisez ou emménagez à Mours dans le lotissement des Poiriers,

Je m'appelle Joël BOUCHEZ et je suis le Maire. Je vous remercie d'avoir choisi Mours, notre village au coeur de la nature. Je vous souhaite la bienvenue et espère que vous apprécierez notre petit coin de verdure.

Je n'avais pas pris le temps de me joindre à vous sur ce blog puisque le Conseil Municipal avait désigné Ghislaine Fabris comme conseillère déléguée aux nouveaux moursiens.

Toutefois des questions ont été posées par un certain nombre d'entre vous concernant les impôts locaux et les taxes à la construction. Je recevrai demain, à sa demande, l'un d'entre-vous.

Sachez que je suis à votre disposition et reçois sur rendez-vous le jeudi soir ou le samedi matin. Vous pouvez aussi me contacter par mail : infos.mairie.mours@wanadoo.fr ou par le site internet www.ville-mours.fr.

Vous pouvez aussi poser votre question sur ce blog. J'essaierai d'y répondre dans les meilleurs délais.
Avec Ghislaine Fabris, nous allons organiser un petit pot de bienvenue en septembre. Cela peut être le matin du 07/09 avant le forum des associations.
Cordialement
J Bouchez

maire mours
 30/07/13 12:01
Bonjour,

Concernant l'ouverture de courrier, je vais voir avec Ghislaine Fabris, conseillère municipale, qui travaille à La Poste.
Le Maire

maire mours
 30/07/13 12:22
Bonjour,

Vous avez raison. Le Conseil Municipal peut instaurer ou supprimer une exonération des taxes locales pour 2 ans. C'est 0 ou 2 ans. Par contre il ne peut pas intervenir sur les exonérations de droit fixées par l'état comme pour le logement social ou les prêts aidés par l'état.

Les taxes d'habitation et foncière sont exigibles à partir du 1er janvier de l'année. Ce qui veut dire que vous n'en payez pas la 1e année. Ce qui paraît normal puisque vous payez celles de votre ancien domicile.

Effectivement la valeur locative est déterminée par l'administration fiscale au vu de votre déclaration H1. La commission communal des impôts directs se prononcera sur l'estimation de l'administration l'année suivante. Il s'agit principalement de la catégorie du logement, de la superficie.

La commune de Mours ne vit qu'avec les 2 taxes locales sur les habitations (taxe habitation et taxe foncière). Il n'y a aucune entreprise, aucune zone d'activité. C'est pourquoi le Conseil Municipal a voté la suppression des exonérations non obligatoires.
En effet les nouveaux ne paient pas la 1e année et auraient une dérogation de 2 ans. Soit un total de près de 3 ans au total tout en utilisant les services municipaux. A titre d'exemple, le budget communal subventionne 45% du prix de repas de la restauration scolaire.
Le maire

mimirose
 30/07/13 13:39
Bonjour à tous,

Bienvenu parmis nous Monsieur Le Maire.

C'est avec grand plaisir que nous avons choisi ce village.

Merci d'être à notre disposition pour toutes les questions, cela peut nous être très utile...

fabien_aurore
 30/07/13 14:16
Bonjour Mr le Maire

C'est avec moi que vous avez rendez vous winking smiley
Effectivement des questions et surtout ce que nous regrettons est le manque de communication jusqu’à cette heure .

Je pense notamment à la Taxe locale d'équipement (ou TLE), nous n'avions pas eu l'information de la présence d'une telle TAXE !
Hors nous aurions aimé être au courant par exemple au dépôt du permis de construire, ni le constructeur ni Davril nous a informé ! Pour nous elle s’élève à 10 800 euros ... en 2 fois certes

Juste pour rappeler la TLE :

Formule de calcul : TLE = (VF/m² x Surface Plancher en m²) x taux
VF/m² : valeur forfaitaire au mètre carré
Taux : le taux, par défaut, est de 1 %, mais peut être majoré par délibération du conseil municipal jusqu'à 5 %
--> Mours est à 5 % soit le maximum

Sans compter les places de parking imposés et le garage

Ca va nous avons de la chance, ils ont énormément de retard sur le recouvrement de cette dernière (les premières doivent arriver pour la fin d'année / début de l'année prochaine)

C'est juste compliqué de joindre les 2 bouts à la fin d'une construction et la nous avons appris la 'non exonération " de la taxe foncière lors des 3 premières années ... donc oui dur dur entrée en la matière !

Enfin la participation à l'assainissement collectif qui est de 1000 euros (ce qui est raisonnable suite à la p'tite enquête que je menais)

J'ai donc pas mal de question sur l'état de santé de Mours et sur la fiscalité en générale qui nous attend.

Afin d'éviter que l'on vous pose les mêmes questions, je me permettrai de relayer les informations sur ce forum.

Fabien LECOURT

maire mours
 30/07/13 15:41
Bonjour Monsieur,

Je serai heureux de faire votre connaissance. J'ai déjà rencontré d'autres nouveaux. En effet je viens souvent voir l'avancée des travaux. Cela me concerne beaucoup puisqu'à la fin des travaux, tous les réseaux, toutes les parties communes, allées, espaces verts y compris l'antenne collective seront repris dans le domaine communal. Donc à charge de l'ensemble des moursiens. Cela doit être de qualité.

Concernant les impôts et les taxes, pas de problème nous verrons cela demain. Groupez les questions afin de répondre le plus largement possible. Je pense que je ferai un résumé que je mettrai en ligne sur le site de Mours.

Concernant la TLE, évidemment les vendeurs ne disent rien mais cette taxe existe depuis très longtemps. Moi-même je l'ai payée en 3 fois lorsque j'ai construit en 1981. Elle est due aussi lorsque l'on modifie ou agrandi donc elle s'applique à tous.

Quand aux finances de la commune, je n'ai pas de souci sur notre gestion.
A demain
Cordialement
Le Maire

maire mours
 30/07/13 15:52
Si vous en avez la disponibilité vous pouvez vous rendre sur le site de Mours à la page :

[www.ville-mours.fr]

Vous y trouverez tous les éléments sur les budgets depuis 2005 et en particulier en tête celui de 2013. Vous constaterez que les budgets sont en ordre et que les taux des taxes locales n'ont pas évolués depuis plus de 20 ans.

Cordialement

legentil
 30/07/13 21:09
Bonjour,

Pour info c'est Davril qui aurait dû vous communiquez le montant de la TLE, certains lotisseurs la donne.
Le constructeur aurait dû vous informer des taxes à payer mais bien souvent ils n'en connaissent pas le montant

mariam.nathan
 31/07/13 01:40
Bonsoir à tous,

Bienvenu parmi nous Monsieur le Maire

Comme l'a si bien mentionné M Lecourt déjà que c'est compliqué de joindre les deux bouts en fin de construction. On n'a juste pas eu le temps d'aménager qu'on apprend le paiement de plusieurs taxes.
DUR DUR ....
Nous sommes donc impatient de lire le compte rendu de l'entretien.

Bonne soirée à tous

mimirose
 31/07/13 09:08
Bonjour à tous,

Thiem toi qui est du métier je me permets de te raconte encore mes problèmes de cuisine...

Suite des mes péripéties pour la cuisine..

Donc le poseur est revenu lundi et mardi. Ok les meubles sont beaux. Mais et oui encore un Mais, il n'a pas pu nous mettre notre frigo américain car la niche est trop petite, alors là je dois vous avouez que je suis resté bouche bée et que j'ai pété un cable. En plus ils sont déjà eu des problèmes avec les mesures des frigos américains et ne m'ont jamais demandé la marque ni les références!!! Ensuite il n' a pas pu nous poser la hotte car soit disant qu'il ne savait pas comment était fait le plafond alors qu'il a vu notre chef de chantier le 15 juillet!!!

Aurais tu des conseils Thiem afin de faire les travaux préparatoires à la pose car bien sur il doit revenir qu'en septembre pour nous remettre un meuble pour le frigo et puis par la même occasion la hotte!!

Bonne journée à tous pour ma part j'en peux plus d'IXINA...A 10h00 pétante je les appelle et ils ont interet à me trouver un rdv avec un responsable avant leurs vacances qui commencent le 03 aout!!

Emilie et Fred

thiem
 31/07/13 21:01
Bonsoir à tous et à toi mimirose ,

Quelle mauvaise image donne ixina du monde de la cuisine c'est vraiment triste .
Vous êtes tombé sur une personne pas très miticuleuse ....
logiquement un réfrigérateur américain fait 910 mm de large il faut donc prévoir au dessus de celui ci pour faire joli si il se trouve entre deux autres colonnes un meuble spécial ref US qui fait 910 de large mais toutes les gammes le propose pas alors il faut prévoir un meuble de 900 de large et un bandeau de 2 cm (une joue coloris de vos meubles ) pour mettre à Côté de ce meuble et le résultat n'est pas du tout choquant ni vilain .

Pour ce qui est de la hotte, ils vous ont vendu une hotte îlot alors c'est leur responsabilités d'assurer l'installation et même si vous l'avez fourni si dans la pose était compris l'installation de l'électroménager ils ne peuvent pas invoquer une excuse concernant le plafond , c'est leur métier de vérifier tous ces éléments.
,
IL ne faut pas les lâcher !!!!
J'espère en tout cas Que tout va s'arranger pour vous !!!

Bonne soirée à tous
Julie

mimirose
 01/08/13 09:43
Bonjour Thiem,

Merci de tes services. Nous n'allons pas lacher Ixina nous avons rdv avec un responsable ce soir.

En fait le frigo est trop haut par rapport au meuble. NOus avons pris un Samsung qui sont plus haut que les autres et en plus ils ont déjà eu ce problème mais ne m'ont jamais demandé la marque du frigo. Le mettreur aurait même pu voir avant la pose que c'était un Samsung car il est dans la maison depuis le mois de mai!!

Tout l'électroménager a été fourni par nos soins dont la hotte. Ils m'ont dit qu'ils fesaient l'installation de tout l'électo si on le fournissait. Mais je ne trouve pas normal qu'on es à faire des travaux préparation je pense qu'on paye assez chere la pose!!

On verra ce soir..; Affaire à suivre...

Bonne journée

Emilie

mimirose
 01/08/13 20:11
Bonsoir Thiem,

Alors voila nous sommes sortis de notre "petite réunion Ixina".

Alors en résumé si les prises ne sont pas à leur place c'est la faute du constructeur (et du chef de chantier) car il n'a pas suivi les plans. Si le frigo est trop grand c'est de notre faute et celle de Samsung. En gros ils n'ont rien à se reprocher. Ils vont donc recommander un meuble pour le dessus du frigo mais bien sur celui ci est à notre charge de 300 €!!

SURTOUT N'ALLEZ PAS CHEZ IXINA HERBLAY...

bonne soirée à tous et bon courage j'espère que vous n'aurez pas des nuls pour votre cuisine...

J'aurai du venir chez toi Thiem!!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum