Page 20 / 20
mimirose
 09/09/13 14:08
Re: 95 Lotissement les Poiriers à Mours
Bonjour à tous.

Petit message pour Monsieur le maire:

Nous avons notre terrain qui n’est pas au même niveau que les 2 autres (environ 80 cm à 1 mètre de surplus de terre du au fondation) et nous allons faire un petit mur d’environ 1 mètre pour être à niveau sur notre terrain.il y aura donc un mur d’environ 1 mètre du coté de ces 2 terrains.  

Pour le grillage nous voulons mettre des plaques grillagées de 1m50 non torsadées pour des raisons d’esthétiques et de solidités. Pouvez vous nous dire si on peux les mettre?

Cordialement.

Mimirose (Emilie et Fred)

thiem
 12/09/13 23:50
Bonsoir tout le monde,

Pour nous l'aventure va enfin commencer. Nous venons d'obtenir le permis de construire et nous avons reçu nos offres de prêts. Il ne reste plus que le passage chez le notaire.

Notre constructeur nous a envoyé un papier pour que l'on mette le compteur d'eau au plus vite pour que les travaux débutent rapidement. Savez-vous ou il faut s'adresser pour l'avoir, et combien ça compte ?


Matt & Julie

mimirose
 13/09/13 14:13
Bonjour à tous,

Quelle bonne nouvelle Thiem...

Alors pour le compteur d'eau il faut que tu contacte la lyonnaise des eaux, pour le prix je ne sais plus mais compte au moins 200 €...

Bon courage pour cette aventure...

Bonne journée...

Emilie et Fred

thiem
 15/09/13 11:26
Mimirose toujours la pour nous servir. ;-) Merci à toi. Nous avons appelé la Lyonnaise. Ils passent brancher le compteur début octobre.

Matt & Julie

chrisetceline
 15/09/13 16:50
bonjour a tous.

demain nous voyons notre conducteur de travaux ce qui veut dire que les travaux vont bientot commencer.
nous devons souscrire donc une assurance dommage ouvrage. j ai recu des papiers de la société SFS qui a eu nos coordonnées par notre constructeur (maison phénix).
quelqu'un sait si c est une bonne assurance pour y avoir souscrit ou si vous avez souscrit a d autres qui sont ils? c est une assurance qui coute chère?

merci d avance pour vos réponses.

Céline et Chris.

soum95
 19/09/13 22:15
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un du lotissement fais construire par LE PAVILLON FRANCAIS car je souhaiterais avoir des avis sur ce constructeur?
Merci d'avance.

mimirose
 24/09/13 19:46
Bonjour à tous,

ChrisetCéline, pour ma part je ne pourrais pas t'aider car je ne connais pas cette assurance, nous on avait signé chez AXA...

Quelqu'un a des nouvelles de Maisons écureuils et Tamia car certains avancent les travaux par eux même dont mon voisin..ils ont un sacré courage...

Bonne soirée

Emilie et Fred

Nano91820
 25/09/13 18:37
91
Bonsoir à tous...

J'ai le triste regret de vous annoncer que Maisons Ecureuil est en liquidation judiciaire depuis Mercredi 25/09/2013.Le directeur technique,Mr Sole, m'a appellé en personne pour m'annoncer la nouvelle.La décision a été prise par le tribunal à 14h.
La société SCESRA a été mandatée afin de monter les dossiers des clients pour la reprise des chantiers.
Soyons forts, ne baissons pas les bras, et je souhaite bon courage a toutes celles et ceux qui sont dans la meme situation que moi.

mimirose
 25/09/13 20:57
Bonsoir à tous,

C'est bien triste de lire ça. Il va falloir beaucoup de courage à ceux qui faisaient construire par cette société.

Chrisetcéline, je ne sais pas si vous êtes passé sur le lotissement mais il me semble que c'est chez vous que les travaux ont commencés, félicitations et bon courage...

Est ce que quelqu'un a eu des nouvelles des impots concernant la TLE? Je l'ai envoyé début septembre et pas de nouvelle, je pense que c'est trop tot!!!

Bonne soirée à tous.

Emilie et Fred

mariam.nathan
 27/09/13 14:06
Bonjour à tous,

Nous souhaitons bon courage à tous ceux et celles qui font construire avec Tamia et Maison Ecureuil c'est bien triste de débuté une aventure de la sorte.

Mimirose concernant la TLE que veux tu dire par "je l'ai envoyé début septembre"?
T'as envoyer l'imprime ou la somme à payer?
Quelqu'un peut nous dire ou trouver ce imprimer pour la déclaration H1 (qui nous l'envois? ou doit on l'imprimer nous même?)

Merci d'avance pour tous ces renseignements

Bonne fin de semaine et bon courage à tous ceux qui sont au taf

mimirose
 27/09/13 14:53
bonjour mariam.nathan

J'ai envoyé mon imprimé et j'attends maintenant la douloureuse lol

Pour ma part je l'avais imprimé donc j'espère que c'est la bonne!!!

Bon courage à tous et bon week end.

Emilie et Fred

mariam.nathan
 27/09/13 15:34
Mimirose,

Merci pour ta réponse.
On compte également l'imprimer et l'envoyer dans les jours avenir.
Et comme toi on attendra la douloureuse en espèrent avoir le moins mal possible lollll.
Dans tous les cas ne soyons pas presser d'avoir une réponse. Les Impôts ne nous oublieront pas loll

Bon week end.

thiem
 11/11/13 10:02
Salut tout le monde.


Le forum est en train de s'éteindre, il faut réactiver toi ça ! Pour donner un peu de nouvelles, nous avons signé chez le notaire il y a 2 semaines. On attend notre premier rdv de chantier avec impatience !

Nous avons constater que certains terrains avaient des murets en parpaing pour leur clôture et d'autres des clôtures métallique. Savez pour comment ça se fait ? C'est le lotisseur qui a décidé de ça ?


Matt & Julie

mariam.nathan
 11/11/13 17:18
Bonjour à tous,

Thiem, en réponse à ta question c'est d'Avril qui à décidé cela.
D'après ce qui m'a été dit l'or de mon appel, ils mettent des murets devant les maisons se trouvant à des tournants et celles qui sont à coté d'elles et le reste du lotissement aura droit à des clôtures.
Mais en faisant le tour du lotissement on peut s'apercevoir que cela n'est pas vraiment respecter donc a ne plus rien comprendre........

bonne semaine à tous

mimirose
 11/11/13 19:29
Bonsoir tout le monde,

Félicitation Thiem, ça devient bon...

Concernant les murets pour notre part nous allons avoir droit à des grilles et non du grillage. Je trouve que cela est très mal fait car nous allons devoir rentrer dans notre maison par les places de parking!!! Je ne sais pas s'ils ont réfléchit...

Bon courage à tous..

Mimirose

Smart95
 14/11/13 01:36
Bonjour à tous et à toutes

Je suis un futur propriétaire dans votre charmant lotissement et je souhaiterai me renseigner sur le prix du terrain (j ai une proposition d'un terrain rectangulaire 420m2 à 160 000€, le coin à l'entrée du lotissement) est ce que ça vous semble correct et qui ce que vous en pensez et qu'elles sont les choses aux quelles je dois faire attention pendant les négociations et qui ce que vous me suggérez comme constructeur?

Merci pour votre aide.

Cordialement

mimirose
 17/11/13 20:25
Bonsoir,

Bienvenu à toi Smart95.

Pour que tu puisses comparer nous avons eu un terrain de 323m² pour 133 000 euros..

J'espère que tu te plaierai a mours, en tout cas c'est calme et super sympa comme village....

Bon courage,

Bonne soirée à tous.

Mimirose

Smart95
 17/11/13 23:02
Bonsoir Mimirose,

Merci pour ces informations, les négociations sont encours avec Davril (c'est dur).
j'ai visité le lotissement et la ville c'est sympa très calme.
j’espère qu'on sera parmi vous, j'ai lu un peu vos échanges dans ce forum et vous formez déjà une belle communauté.
vous faites construire par quel constructeur?
est ce que il y a des point qui nécessitent une attention particulière (votre expérience)?

Merci d'avance;

Bonne soirée à toutes et à tous

Cordialement.

Smart95

mimirose
 22/11/13 09:30
Bonnjour à tous,

Aors tu en es où Smart95? Nous sommes passés par maison castor. Un petit truc qui peux te faire gagner de l'argent, la terre qui est dans le terrain n'est pas bonne, la bonne terre se trouve en dessous, alors quand tu feras construire garde la terre qu'ils auront évacuer lors des fondations.

Sinon pour tout le monde, faites attention, les gars qui font le lotissement notamment la société EGA, se servent en eau. J'en ai retrouvé un qui était dans mon jardin en train de se servir sans rien avoir demandé.

Bonne journée.

emilie et fred

Smart95
 22/11/13 21:10
Bonsoir Emilie & fred,

merci pour ces informations, je continue toujours à négocier, j’espère que ça donnera quelque chose et ça nous laisse le temps pour bien réfléchir et de collecter le maximum d'informations sur le sujet.

Cordialement.

Smart95

mimirose
 25/01/15 19:25
Bonjour à tous,

Avant de parler de mauvaises choses, je vous souhaite une très bonne année 2015.

Cette année commence mal dans le lotissement puisque la nuit dernière plusieurs voitures ont été visitées sans effraction. La maison de notre voisin d'en face a elle aussi été visitée alors que la famille dormait!!!et sa voiture volée !!

ALORS ATTENTION A VOS MAISONS ET A VOS VOITURES

En espérant que cela ne se reproduira pas

Bonne soirée à tous

Mimirose

gocaution95
 22/11/22 12:24
Très intéressant merci pour le partage !






blog kazaalite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/22 14:40 par gocaution95.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum