Page 8 / 10
nboub
 14/09/14 23:26
Re: 14 RESIDENCES DU PARC 3
@santhogui : Alors, poussiéreux non ?

Santhogui
 15/09/14 18:29
@nboub, pas du tout, mais c'est normal j'ai pas encore commencé !! ça va être pour ce we !! courage

stella14650
 18/09/14 11:03
Bonjour,


J'aimerais avoir plus de précisions sur la récupération des EAUX PLUVIALES:

L'installation d'un récupérateur d'eau est obligatoire ?

L'avez-vous mis dans votre cou^t de construction ?

Merci de votre réponse.

Stella

Santhogui
 20/09/14 08:14
Bonjour,

pour ma part je n'en ai pas tenu compte pour le moment, on verra bien à la fin si le budget le permet.
Bonne journée

ndc_50
 20/09/14 08:47
Bonjour,
j'ai eu beaucoup d'échanges avec edifides à ce sujet. ..
Ils m'ont certifiés que le branchement aux eaux pluviales suffisait, qu'il était construit pour engorger des eaux et/ou orages de type decennale.

Quel est leur discours de votre côté ?

A bientôt

ps : reprise du chantier apres 8 semaines d'arrêt. Dernière ligne droite !!! Le stress monte...

stella14650
 22/09/14 11:24
Bonjour NDC 50,

Edifidès m'a dit que l'installation d'un récupérateur d'eau était à la charge du client. C'est tout.

Il exige pour la réservation du terrain un acompte, cela a t-il été le cas pour la plupart d'entre vous ?

Avez vous une idée sur le montant des taxes à payer sur la communes (taxe foncière, taxe de raccordement à l'égout et taxe d'aménagement, taxe des eaux usées, place de stationnement ...), je suis perdue avec toutes ces taxes...
Merci de vos réponses.

A Bientôt

ndc_50
 22/09/14 19:48
Bonjour,

le récupérateur n'est pas obligatoire.
Pour les taxes, vous pouvez vous renseigner à la mairie.

pour l'acompte, oui j'en ai versé un.

vous etes intéresses par quel lot et quel constructeur ?

Bon courage et bienvenue ds cette jungle lol

nboub
 23/09/14 10:53
@stella14650: Bienvenue sur le forum. Nous avons aussi payer un acompte pour le terrain afin de le réserver.
Concernant les différentes taxes, je n'ai pas de montant exactes mais elles restent , de toute façon, toujours trop élevées !!!

@ndc50: Vous avez déjà planté des fleurs sur votre pelouse !!! smiling smiley ( mauvaise blague, désolé)

ndc_50
 23/09/14 11:11
@nboub : m'en parlez pas !!! J'ai voulu semer la pelouse rapidement pour éviter les mauvaises herbes, mais j'en ai quand même !!! et oui, bcp de jolies fleurs (grrrr)
J'attends avec impatience de pouvoir nettoyer tout ça.
et vous vous en êtes où ? J'ai toujours pas compris quelle est votre maison ?

A bientot

stella14650
 23/09/14 17:09
Merci pour toutes vos réponses, effectivement c'est une "jungle", je suis passée voir le lotissement Dimanche après-midi.
Je suis intéressée par le lot 41.
Pour le constructeur, nous envisageons HBC construction.
Et nous signons très prochainement le ccmi, j'espère avoir fait le bon choix.

A bientôt

nboub
 27/09/14 23:17
@ndc50 : pour nous ça avance !!! Je suis actuellement dans la pose de la cuisine et, si je peux vous donner un conseil, prenez la pose avec votre cuisiniste. Gain de temps et de calme !!! Après, si le temps le permet, j'attaque l'extérieur.
Notre maison est celle derrière la maison avec le bandeau horizontale gris.
@stella14650: Nous sommes passé par ce constructeur, si vous voulez des renseignements, n'hésitez pas !!!

PS: Bienvenue à nos 2 voisins d'en face qui viennent de emménager aujourd'hui.

A+

ndc_50
 28/09/14 06:39
@nboub : c'est prévu pour la cuisine ! J'ai trop vu mon frère galerer !!
De mon côté, déménagement prévu le 1er novembre ms le constructeur souhaite me livrer 1ere semaine de novembre. ..
j'attends son feu vert pour commencer les peintures.

bon courage

nboub
 28/09/14 21:09
@ndc50 : un autre conseil, n'hésitez pas à leur demander les clés assez rapidement pour éviter de finir dans l'urgence, je sais de quoi je parle ( j'ai finis la 2ème couche du plafond de la salle la veille du déménagement winking smiley ).
En tout cas bon courage !!!

Bivier
 06/10/14 18:39
Lotissement Cairon
Bonjour à tous,

Je vois que faire construire, ça à l'air très prenant.

J'ai eu mon accord de permis de construire sur Cairon il y a deux semaines.

J'ai une question qui très importante pour moi à savoir: Pour ceux qui on fait construire sur Caen Nord, qui avez vous eu comme chef de chantier?
Quel expérience?

Sinon bon courage à vous tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 18:41 par Bivier.

Santhogui
 06/10/14 20:10
Bonjour,

j'ai comme conducteur de travaux Mr Simon et pour ma part je ne suis pas déçu de son travail, il est disponible quand il le faut, c'est sur que si on l'appel tous les jours ça peut devenir gonflant ... sinon , il n'hésite pas a faire refaire les choses mal faite et est vraiment arrangeant quand il le faut.

voila bon courage pour la suite ..!!

ndc_50
 06/10/14 20:20
Bonsoir,

poncage comme et j'ai réussi à me retrouver bloquée dans la chambre à cause d'un courant d'air. Vive les portes sans poignées lol
Faites attention surtout !

je pense que je ne serai pas prête pour le déménagement...

Et vous où en êtes vous?

Santhogui, il me semble qu'on s'est croisé devant ma maison jeudi soir.

bon courage
à bientôt

Santhogui
 08/10/14 09:08
Bonjour,

oui c'était bien moi jeudi, je me suis douté aussi ... pour nous déménagement le 25, ils terminent en ce moment, vendredi ils livrent la cuisine et ce we on installe !!

bonne continuation

Guillaume

nboub
 08/10/14 17:28
@santhogui: Bon courage pour la pose !!! tu es passé par quel cuisiniste ?
PS: Quand vous faites demi-tour devant chez moi, arrétez-vous prendre un café pour faire connaissance en réel.

De notre coté, normalement c'est pelouse cette semaine ... J'espère que le temps va me le permettre !!!

Bon courage à tous

ndc_50
 08/10/14 17:31
@nboub : j'y passe casi tous les jours en ce moment et tous les WE :-)
fin de chantier oblige !! ça va être tendu en terme de délai là !!!!

Vous avez vu, j'ai plus de fleurs jaunes ? enfin pr le moment :-)
Bon courage pr la pelouse car c'est du taf !

Bon courage,

Santhogui
 09/10/14 23:04
Bonsoir,

@nboub : merci pour l'invitation la prochaine fois je le fais !! c'est bien de pouvoir mettre une tête sur un pseudo !!

En ce moment c'est peinture le soir, pour la cuisine on a pris Ixina, je vais voir le résultat demain !! avec un îlot va y a voir du taf !! surtout pour la hotte .

@ndc50 : j'aimais bien les fleurs jaunes !! ça donnais un peu de soleil dans le lotissement !!

à bientôt

Guillaume

Santhogui
 09/10/14 23:04
Bonsoir,

@nboub : merci pour l'invitation la prochaine fois je le fais !! c'est bien de pouvoir mettre une tête sur un pseudo !!

En ce moment c'est peinture le soir, pour la cuisine on a pris Ixina, je vais voir le résultat demain !! avec un îlot va y a voir du taf !! surtout pour la hotte .

@ndc50 : j'aimais bien les fleurs jaunes !! ça donnais un peu de soleil dans le lotissement !!

à bientôt

Guillaume

nboub
 10/10/14 14:14
@santhogui : Bon courage pour la pose de la cuisine. J'ai pris le même cuisiniste et j'ai pas mal galérer . D'ailleurs si tu as des conseils pour la pose des plinthes, je suis preneur.
PS: vérifies bien que tous les éléments ont été livrés ( moi il me manquait un petit éléments ...le plan de travail )

@ndc50 : il ne reste plus qu'à planter de vraies fleurs jaunes maintenant !!!

A bientôt

ndc_50
 10/10/14 23:28
@nboub : je serai ravie de mettre de jolies fleurs, mais j'y suis pas encore ;-)
Vous avez une Ford ? J'essaie de visualiser votre maison.

Ponçage ce we ! Si vous me voyez, n'hésitez pas à venir ;-)
Avez-vous corrige les marques sur vos murs avant peinture?

A bientôt

nboub
 11/10/14 21:44
@ndc50 : effectivement j'ai une Ford grise.
De quelle marques parlez-vous sur les murs ? Si il s'agit d’accrocs il est préférable de les reboucher avant peinture. autrement le ponçage suffit.

Bon courage pour le ponçage !!!

ndc_50
 11/10/14 22:15
J'ai dc enfin repéré votre maison ;-)
Oui ce sont des accrocs. J'ai commencé à en reboucher.
Alors cette pelouse?

Bon courage aussi

nboub
 12/10/14 20:25
La pelouse est en stand-by à cause du temps et surtout d'un motoculteur récalcitrant !!! Normalement nous devrions la finir la semaine prochaine, enfin je croise les doigts car c'est, à mon avis, la dernière échéance ...

Alors santhogui, ça se monte cette cuisine ?

Santhogui
 14/10/14 13:38
Bonjour,

oui c'est quasi terminé, ça se monte tout seul en fait avec les meubles déjà assemblés !! déménagement dans 15 jours pour nous, mais il y a encore beaucoup de boulot, les soirées vont être bien remplies !! Question : avez vous eu des défauts au niveau du placo ?? bandes, vis etc.... car pour nous le résultat est très décevant !!!
merci
Guillaume

ndc_50
 14/10/14 15:03
Bonjour,
de mon côté, quelques petits accros ms vite retouchés, si vous voulez voir, pas de soucis.

Déménagement prévu ds 15j aussi et pas de date de livraison. ..

bon courage

Santhogui
 14/10/14 20:28
Bonsoir,

c'est gentil ndc50, quand serez vous sur le lotissement pour que puisse passer voir vos murs ?

merci

Guillaume

ndc_50
 15/10/14 09:30
Bonjour,
J'y passe en coup de vent dans la matinée, sinon j'y serai vendredi après-midi et tout le WE.

A bientôt

Julie



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum