Page 2 / 6
Vince22
 27/04/15 17:05
Re: 77 Lotissement à Presles-en-Brie par Capelli
Bonjour, je suis passé voir le chantier hier après midi, les façades sont bien commencées voir même terminées pour certaines. Concernant l'intérieur de ma maison il n'y a rien de plus que l'achèvement des cloisons avec cablages électrique.
Par contre nos futurs jardin ne sont toujours pas terrassé. Il y a une énorme butte derrière les lot de V1 à V5 ainsi que les lots de V7 à V10.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 17:07 par Vince22.

stecl
 28/04/15 08:37
Bonjour
Vince 22 tu as pu visiter le chantier ?
Suite au courrier pour l'appel de fond et le retard j'ai contacté l'agence qui m à répondu qu'ils faisaient aucune visite tant que le chantier ne sera pas terminé

Vince22
 28/04/15 09:17
Bonjour, les accès restent souvent ouvert en dehors des heures de travail.

slash68
 08/05/15 19:01
Bonjour Vince22, stecl, Soichiro77, doody et Bree

Je suis avec attention vos discutions étant moi même propriétaire mais sur Fontenay-Trésigny..

Mon chantier moins avancé que le votre (appel de fond pour la mise hors d'air) j'ai également reçu la fameuse lettre qui informe d'un délai supplémentaire de 60 jours pour la livraison.

Avez-vous eu l'occasion d'en savoir plus auprès de CAPELLI ?
Car je ne comprend pas non plus la nature de ce courrier surtout quand on voit la réponse d'Helene le 21 avril qui dit que tout va bien et 2 jours plus tard il y a ce courrier, bizarre, bizarre.

" Re: [77] Lotissement à Presles-en-Brie par Capelli
Auteur: Hélène - Capelli (IP enregistrée)
Date: 21/04/15 09:21

Bonjour Vince22,

Merci d'avoir pris le temps de déposer un commentaire au sujet du programme de Presles en Brie et de la livraison du programme.
Selon les contrats, deux dates de livraison possibles : 3ème trimestre ou 4ème trimestre 2015.
Nous sommes donc en phase avec le timing contractuel.
En revanche, même si le chantier a plutôt bien avancé, nous sommes dépendants de prestataires externes (ERDF) dont nous n’avons pas la maîtrise des délais. Une livraison anticipée ne peut donc pas être envisagée à ce jour.
Nous ne manquerons pas de revenir vers les acquéreurs pour leur donner une date plus précise.
L'équipe CAPELLI "

Si vous voulez je peux vous laisser mon téléphone en message privé pour en discuter plus facilement qu’a travers le forum.

L'union fait la force.

slash68
 08/05/15 19:05
,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 20:22 par slash68.

Vince22
 31/05/15 15:35
Pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller sur le chantier celui-ci avance tranquillement, les façades sont pour la plus part quasiment terminées et les espaces jardins sont enfin terrassés. Concernant les villa T4 le carrelage commence à être posé mais toujours aucun escalier. J'ai reçus un courrier en A/R de capelli il y a quelques jours mais je n'ai pas encore pu le récupérer à la poste

Titoune77220
 03/06/15 10:12
Bonjour, je rejoins ce forum car je suis moi aussi propriétaire d'un duplex F4. Le dernier recommandé que l'on a reçu demande un déblocage qui correspond aux taxes, redevance et participation d'urbanisme.
Il y a 15 jours j'ai pu faire une visite avec le chef de chantier et pour ma part le carrelage est posé en bas, l'escalier aussi, le terrain est aplatit. Au moment ou j'y étais ils m'ont dit qu'ils allaient commencer à faire les peintures blanches partout.
Et en effet, ils attendent qu' ERDF veuille bien venir faire les branchements pour pouvoir continuer le chantier.
Le chef de chantier m'a dit qu'il aimerait bien faire des pré livraisons courant juillet (pour ceux dont la livraison est prévue pour septembre).
Voilà les dernières infos que j'ai eu.

Cordialement.

Vince22
 03/06/15 11:05
Merci pour les infos winking smiley

boosti94
 11/06/15 22:46
94
Bonjour,

Je suis avec attention ce forum etant moi meme un des proprietaire sur Presles en Brie Batiment A et j'aurais aimer savoir si vous avez eu des problemes pour debloquer cette appel de fond pour les taxes car dans ma banque le minimum qu'il puisse debloquer et de 1500e et vu que l'appel de fond ce situe en dessous j'aimerais savoir si je suis le seul à être un peu embêter.
Voilà sinon au niveaux du chantier j'ai appeler pour prendre rendez vous avec le chef de chantier afin que mon cuisiniste puisse prendre ces cotes et j'ai pus y aller avec lui donc la carrelage et poser les sanitaires aussi l'escalier aussi reste la pompe à chaleur à installer et les radiateur. En haut la baignoire et poser les portes serviettes aussi reste a finir les faillances dans les salles de bain, poser le parquet et à finalisee les détails donc selon le chef de chantier on devrait être bon pour le commencement des livraison en septembre.
Voilà merci davance

Vince22
 11/06/15 22:56
94
Bonjour, je n'ai pas eu de soucis avec ma banque (le crédit mutuel) pour le debloquage de cette taxe. Pourriez-vous me donner en MP les coordonnées du chef de chantier que ma cuisiniste et moi puissions également prendre les mesures.

Bree
 12/06/15 13:18
Hello, Bonjour à Tous chers Voisins!!

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je lis tous les messages laissés sur ce forum crée en septembre 2013....à l'époque nous n'avions que très peu d'informations et ca me fait plaisir de voir que les choses prennent forme!!!


Je suis ravie de lire que certains d'entre vous ont pu aller visiter leur bien avec le Chef de chantier.

Serait-il possible de me transmettre également les coordonnées du chef de chantier (en mp) pour me permettre de réaliser un rdv avec mon cuisiniste également?

Merci bien,

Bonne journée à tous,

Bree
 12/06/15 13:19
Hello, Bonjour à Tous chers Voisins!!

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je lis tous les messages laissés sur ce forum crée en septembre 2013....à l'époque nous n'avions que très peu d'informations et ca me fait plaisir de voir que les choses prennent forme!!!


Je suis ravie de lire que certains d'entre vous ont pu aller visiter leur bien avec le Chef de chantier.

Serait-il possible de me transmettre également les coordonnées du chef de chantier pour me permettre de réaliser un rdv avec mon cuisiniste également?

Merci bien,

Bonne journée à tous,

stecl
 15/06/15 16:45
bonjour,

serait-il possible de m'envoyer également en MP les coordonnées du chef de chantier ?

en effet, j'ai déjà appelé CAPELLI à plusieurs reprises pour faire une visite de chantier ce qui n'était pas possible jusque là.

j'aimerais bien y aller avec mon cuisiniste également.

Merci

stecl
 15/06/15 16:47
Bonjour,

non je n'ai pas eu de problème concernant ce déblocage de fonds.

boosti94
 27/06/15 07:58
Bonjour,

N'ayant pas eu l'occasion de passer sur le chantier depuis un petit moment j'aurais aimer avoir des information sur le chantier et peut être d'une date pour des previsite qui serait prévus?

Voilà merci d'avance de vos réponses chers voisins ^^

Vince22
 27/06/15 10:11
Bonjour, je suis passé jeudi voir le chantier, les logements des batiments A et B semblent terminés, ne restent que les délimitations et la pelouse des jardins à poser. Ils sont entrain de s'occuper des extérieurs avec la société de construction de la route ( COLAS ) qui est présentes.
Sinon toujours aucune date de pré-visite officiel ou de livraison.

Titoune77220
 29/06/15 20:08
Bonjour à tous,

Concernant le numéro de téléphone du chef de chantier, je ne l'ai pas en ma possession. J'ai contacté CAPELLI pour faire une visite et ils m'ont donné RDV sur place directement avec le chef de chantier.

J'y suis passé hier et tout semble aller pour le mieux! Les terrassements sont bien avancé et malgré mon appel chez CAPELLI pour savoir si ERDF était passé (réponse négative), tout les trous ont été rebouchés donc à mon sens ERDF est passé contrôler les raccordements sinon CAPELLI n'aurait pas donné l'ordre de reboucher.

En effet les délimitations des terrains ne sont pas encore faites mais les bordures des trottoirs et des parkings sont posés donc cela donne une bonne idée du résultat final.
Par contre le local vélo n'est toujours pas construit...

Ce qui me chagrine un peu c'est qu'en regardant les plans que nous avons eu il est écrit que les haies ainsi que les grillages mesuraient 1,2m. Cela me parait ridicule quand on sait que les haies ne seront haute que dans 3 ou 4 ans donc bonjour le vie à vie dans le jardin! De plus nous comptions retirer les haies pour mettre du brise vue à la place parce que les haies une fois haute auraient pris plus d'1m de large dans le jardin. Ce qui est dommage car les terrains sont déjà assez petit comme ça.
J'ai envoyé un mail au service d'urbanisme de la commune pour savoir ce que nous avions le droit de faire et demain j'appellerai le SYNDIC afin de savoir si elle a des réponses a m'apporter avant la réponse de la mairie, je lui demanderai également si on a le droit de poser un abris de jardin pour le mobilier et les accessoires de jardin.

Bonne soirée à tous

Vince22
 29/06/15 21:37
Bonsoir, je suis preneur concernant les informations que vous obtiendrez sur les haies et brises vues.
Merci d'avance winking smiley

Titoune77220
 30/06/15 14:04
Bonjour, j'ai appelé le SYNDIC provisoire que nous avons ... Ils ont dit que concernant les brises vues, haies, cabanes de jardin, tous cela serait voté lors d'une assemblée générale à réception des logements. On parlera du type de cabane que l'on veut mettre (superficie, couleur, emplacement ...). En fait, ça dépendra de tous les propriétaires et de leurs désirs. En fonction de ce qui est possible, ce sera voté à l'unanimité.

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment ...

Vince22
 30/06/15 15:34
Merci pour les infos.

stecl
 01/07/15 11:24
Bonjour,

j'ai appelé à plusieurs reprises CAPELLI pour avoir un RDV pour que je puisse au moins prendre les mesures avec notre cuisiniste mais ils me disent que les visites ne sont tujours pas possibles et que les prévisites se feraient NORMALEMENT courant aout.

vous m'avez gentiment donner le numéro du chef de chantier mais il ne répond jamais à son téléphone.
Je me suis rendu sur place ce week end pour me faire une idée de l'avancement du chantier. les prises sont rebouchées, dans certains logements le carrelage est déjà posé. il manque la peinture à faire la délimitation des terrains à l'extérieur.

je suis également intéressé pour les brises vues et les cabanes de jardin.

Vince22
 06/07/15 21:23
Bonjour, cela fait une semaine que j'ai remarqué le terrassement du terrain qui se trouve à coté de la villa V1.
Quelqu'un aurait une information sur ce que va devenir se terrain, il ne figure pas sur le plan de masse.

boosti94
 20/07/15 09:57
Bonjour,
Alors déjà les travaux avance à grand pas la route est tracé, le trottoir qui se trouvera en face de la résidence est presque achever et ils ont commencer a poser les portillons appartements.
Ensuite j'ai contacté Capelli pour avoir des renseignements sur le terrassement à coter des villas, la dame qui m'a répondus n'a pas su me donner une reponse donc mystère total???
Pareil pour une pré visite ou livraison au niveau des dates mystère total, es ce que quelqu'un aurait des informations à ces sujets?
Merci d'avance.

cristel77
 20/07/15 10:19
Bonjour à tous,


Je remonte le sujet car Capelli a pour projet la construction de villa-duplex en seine et marne (Mormant) et je suis très intéréssée par le T2.


Je voudrais donc savoir si vous conseillerez ce promoteur car jusqu'à maintenant mes communications avec eux ont été assez douteuses (j'ai rendez-vous avec une certaine Elodie samedi) et si les constructions vous paraissent sérieuses..

Egalement, si d'autres personnes intéréssées par le projet de Mormant passent par là, on pourrait entrer en contact smiling smiley.

Je vous remercie.

Titoune77220
 20/07/15 18:31
Bonjour,

Quand on regarde les plans, le terrassement à côté des villas est prévu pour un local vélo, et des places de parking.
Ensuite, nous avons eu des nouvelles de la mairie concernant la hauteur des clotures. On a le droit à 2m maxi sur Presles. Donc ce sera à voter lors de l'assemblée.

Et toujours aucune nouvelle concernant la pré livraison ou livraison :-(

Bonne soirée

Vince22
 20/07/15 19:06
Bonjour,

Je viens de regarder le plan de masse qui m'a été fourni il y a déjà pas mal de temps, il a peut être changé depuis mais en tout cas sur le mien aucun terrain ne se trouve à coté de la V1 et le local vélo se trouve à un tout autre endroit vers la V10.

cristell77 : Pour le moment tout semble plus ou moins correctement se dérouler avec capelli.
J'ai régulièrement suivi le chantier et je vais voir quasi toutes les semaines l'intérieur de ma future maison.
Tout me semble correcte au niveau des matériaux. Les dimensions de la cuisine sont bien conforme au plan et je n'ai à ce jour constaté aucune malfaçon visible.
On pourra être plus affirmatif au moment de la pré-visite.

Vince22
 21/07/15 23:06
J'ai contacté Capelli par email aujourd'hui, Mme MARTINS est actuellement absente pour congé maternité j'ai donc eu une réponse d'une autre conseillère, je vous colle son email.


Monsieur,

Suite à votre mail ci-dessous, nous vous informons que le terrain situé à coté de la villa V1 ne nous appartient pas, il est à un client privé, nous n’avons donc pas d’information sur son projet.

Concernant la pré livraison de votre logement, elle est prévue pour début septembre, vous allez être contacté au cours de la semaine prochaine afin de convenir d’une date.

Nous vous en souhaitons bonne réception,



Sincères salutations.

boosti94
 23/07/15 23:12
Bonjour,
alors effectivement le terrains appartient bien à un particulier et non à la résidence.
Ensuite pour ce qui est des pré-livraisons elles seront échelonné car la mienne se déroulera début octobre.
Voilà sur ce à bientôt chers voisins.

Titoune77220
 24/07/15 18:51
Bonsoir Boosti94,

Votre livraison est prévu pour fin septembre ou fin décembre ?

Car vous dites que votre pré livraison est prévu début octobre, donc ça me fait peur car normalement nous on devait être livré fin septembre...
Cordialement

Vince22
 24/07/15 20:08
Pour ma part ma date de livraison était prévu pour le 3ème trimestre 2015, mais un retard de deux mois dans la date de livraison est possible en raison des intempéries, ce qui ramène la date à novembre 2015.
Sur le chantier de Fontenay-Trésigny ils doivent avoir le même retard vu que les relevés sont édités à melun.

Je reviens du chantier, la route est terminé, ils ont du couler le goudron ce matin,
Les logements des bâtiments A et B sont quasi terminés, ils finissent de poser les pelouses et arbustes.

Concernant le terrain situé à coté de la Villa V1 nous avons contacté le responsable urbanisme à la mairie, il s'agit d'un terrain qui appartient à un particulier qui devrait le vendre en deux parcelles constructibles.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum