Page 4 / 6
stecl
 06/09/15 15:53
77 Re: 77 Lotissement à Presles-en-Brie par Capelli
bonjour à tous, je voulais savoir si certain d'entre vous n'ont toujours pas la date de livraison.

D'après ce que je vois vous allez tous être livrés le 30 septembre. Pour ma part, je n'ai toujous pas été contacté ni pour le RDV de la visite ni de la livraison.

Merci et à bientôt.

boosti94
 06/09/15 16:01
Bonjour Stecl,

nous nous avons envoyer un message à Capelli pour avoir plus de renseignement et il nous ont répondus que notre appartement (T3 bâtiment 1) aurait sa pré visite début octobre et la livraison fin octobre. Donc il nous contacterais courant septembre pour prendre ce rendez vous. Voilà ^^

didinePRESLES
 10/09/15 12:41
Bonjour à tous,

Hier j'ai appris que Mme MACE ne fesait plus partie de la société Capelli, après mainte reprise a essayer de la joindre sur son téléphone. Merci pour l'information...

D'après ce qui était convenu lors de notre signature chez le notaire début Août, elle nous avait bien confirmer que la pré-visite s'effectuait le 10 septembre et la livraison le 30 septembre.
Or hier, en ayant eu par téléphone une représente Capelli, celle ci m'a annoncer que la pré-visite de notre lot s'effectuait début Octobre et fin Octobre pour la livraison...

Toute notre organisation s'était baser sur cette 1 ère date....

Normalement pour les personnes étant sur la même date que nous, nous allons recevoir un appel de notre nouvelle représentante et un courrier pour nous informez du rendez vous de la pré-visite et de la livraison.

Affaire à suivre....

slash68
 10/09/15 23:59
Bonjour à toutes et tous, confirmation pour le départ d'Elodie MACE (pas une grande perte franchement vu le nombre de bêtises ou de mauvaises information qu'elle nous a dit).

Pour notre part notre construction se situe à Fontenay Trésigny, d'après les nouvelles de cette semaine la pré livraison aura lieu fin octobre et la remise des clefs fin novembre.

En ce qui concerne le sérieux de CAPELLI, à ce jour pas grand chose à dire pour la construction mais on a fait qu'une seule visite de chantier avec le cuisiniste, gros point noir la commerciale citée ci dessus, beaucoup de bla bla et au final pleins de mauvaises surprises (erreur sur l'emplacement du local poubelle, sur les dates de livraison, sur le courrier de CAPELLI pour donner son pré avis, qui ne se fera pas) erreur sur les délais de livraison pour notre programme (élément déterminant pour notre signature)etc...En soit une très bonne commerciale pour vendre !!!!

Autre point noir beaucoup trop d'interlocuteurs différent au siège, en 1 an 5 personnes différentes se sont occupés de notre dossier.

Les délais de livraison seront à priori conformes à la signature chez le notaire malgré les intempéries.

A ce jour pas encore de recul concernant la qualité de la construction et des matériaux.

Voilà pour répondre aux interrogations des futurs acquéreurs.

Par contre j’aimerai connaitre la date de construction de l'immeuble cité par gpnet.

Dernières question, avez-vous reçu une taxe foncée cette semaine.

Merci.

stecl
 16/09/15 17:06
bonjour,

j'ai aussi reçu cette semaine une taxe foncière à payer.

Bree
 17/09/15 11:00
Bonjour à tous,

J'ai fait ma pré-livraison en début de semaine.

Je suis très contente des travaux. Il reste juste quelques finitions. Normalement tout sera prêt pour le 30 septembre prochain.

Je viens de lire que certains d'entre vous ont reçu des taxes foncières?
Mais cela est surprenant puisque nous avons tous bénéficié d'une exonération avec le dispositif RTz 2012.

Lors de la livraison un papier nous sera remis, et nous devrons le transmettre au services des impôts pour bénéficier de nos exonérations.

Bien à vous,

Bree

stecl
 17/09/15 11:55
bonjour,

la taxe foncière concerne les propriétés non baties. L'éxonération se fait-elle aussi sur ces propriétés non baties ?

merci de votre réponse.

Vince22
 17/09/15 12:51
D'après mes recherches j'ai l'impression que l'exonération la taxe foncière s'applique à partir du 1er janvier suivant la date d'achèvement du bien. A vérifier en téléphonant à un centre des impôts.

Titoune77220
 17/09/15 15:46
Bonjour à tous,

Je suis très surprise de voir que certaine personne on reçu une taxe foncière à payer ...

Comment peut on nous demander de payer une taxe foncière alors que nous n'habitons toujours pas dedans?

Normalement on est censé être exonéré pendant 2 ans.

Si quelqu'un à plus d'informations du centre des impôts je suis preneuse.

Cordialement

boosti94
 19/09/15 15:16
Bonjour,
D'après Capelli les pré livraison d'octobre se dérouleront le 13 et 14 octobre.

stecl
 20/09/15 09:24
Bonjour,

En effet j'ai eu la même information. La pré livraison se fera le 13 ou 14 octobre et la livraison le 30 octobre ou au plus tard le 2 ou 3 novembre.

boosti94
 02/10/15 10:49
Bonjour,

D’après Capelli il y a eu la livraison de certains appartement cette semaine? si oui qu'avait vous penser de cette livraison?? ^^

bonne journée ^^

didinePRESLES
 05/10/15 14:49
Bonjour a tous,

J'espère que vous allez bien et que vous avez tous eu une bonne nouvelle.

Pour notre part, la livraison a été décalé. Et toujours pas d'informations à ce sujet et aucun interlocuteur.

A bientôt

DIDINE

stecl
 05/10/15 15:42
Bonjour,

pour nous PAS DE NOUVELLES!!!!!!

Les personnes en charge de notre dossier sont en réunion depuis ce matin.
Ils nous ont donné un RDV pour la prévisite le 14 octobre mais sans nous donner d'heure précise.

La livraison se ferait d'après eux le 30 octobre voir le 2 ou 3 novembre mais sans certitude.
nous sommes quand même le 5/10, il serait bien d'avoir des dates précises pour pouvoir s'organiser.

Avez-vous pu avoir des RDV ?

STECL

stecl
 05/10/15 15:43
didinePRESLES a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous,
>
> J'espère que vous allez bien et que vous avez tous
> eu une bonne nouvelle.
>
> Pour notre part, la livraison a été décalé. Et
> toujours pas d'informations à ce sujet et aucun
> interlocuteur.
>
> A bientôt
>
> DIDINE

Bonjour,

votre livraison était prévu pour quand ?

Vince22
 05/10/15 21:18
Bonjour, retour rapide de ma livraison de vendredi 02/10/2015 :

Pompe à chaleur non installé (c'était plus ou moins prévu avec capelli pour ne pas retarder la livraison) mais du coup pas d'eau car la vanne d'arriver n'est même pas installée (ça par contre ce n'était pas prévu).
Plusieurs finitions absentes ou baclées
Tous les murs sont à peindre (si certain comme moi n'était pas au courant grinning smiley )

Bref cette livraison c'est fait dans l'urgence à leur niveau.
Concernant le problème de pompe à chaleur non installé il parait qu'il manque des pièces au plombier, pièces qui n'étaient toujours pas arrivées vendredi.
Aujourd'hui aucune nouvelle du plombier et/ou du chef de chantier.
J'espère que le problème va être réglé demain...
Bon courage à tous.

boosti94
 05/10/15 21:51
Bonjour Vince22,

Quand vous dites finition bâclés cela veut dire quoi? (J'avous commencer à avoir des angoisses qui commence à arriver car ma pré livraison ce déroule la semaine pro :-/)

Respectueusement.

didinePRESLES
 05/10/15 22:18
Stecl,
Notre livraison était prévue pour le 30septembre. Mais nous sommes dans la deuxième vagues de livraison, normalement livraison le 30 octobre d'après le chef de chantier.
Toujours aucune nouvelle de capelli, pas de courrier pour fixer une date et une heure pour la pré livraison.

Et vous ça donne quoi?

Vince 22 c'est quoi ces bêtises les murs non peints ????? Ils doivent être peint en blanc! Quand nous avons fais une visite surprise de la maison la semaine dernière, nos murs étaient peint en blanc. On a regarder un peu l'état des travaux, il manquait la pompe à chaleur à poser et la chaudière.

Une nouvelle visite surprise s'impose smiling smiley
Sachant que dans notre crépi nous avons deux magnifiques trous (quand la pelleteuse est passée pour étaler la terre du jardin ils ont péter le mur) donc nous sommes dans l'attente de la réparation ...

Affaire à suivre...

Vince22
 05/10/15 23:20
Les murs ne sont pas recouvert de peinture mais d'une couche d'impression, cela ne m'avait pas été vendu comme cela par Mme MASSE mais bon....
En fait cette couche d'impression est tout simplement une sous couche, chez moi les bandes des plaques placo et de petits défauts tel que coups de crayons sur le placo étaient encore visibles.
Par contre j'ai commencé la peinture aujourd'hui et une seule couche d'une peinture classique de chez leroy merlin a suffit. Le support est donc très bon avec cette couche d'impression.
Concernant les finitions baclés je parles justement des murs, des petites traces ou coulures sur le plafond, les interrupteurs ainsi que les portes, le rebouchage horrible des vis des encadrements de portes, les murs qui ne sont pas vraiment droits (c'est mon installateur de cuisine qui l'a remarqué avec les éléments hauts), problème avec deux interrupteurs qui devraient être en va et vient mais ne le sont pas.
La société qui s'occupe du nettoyage final essaye de faire le maximum mais vu le travail souillon des ouvriers cela n'est pas évident pour eux.
Après cela reste des finitions, le gros oeuvre semble depuis le début avec été fait correctement.

slash68
 05/10/15 23:37
Bonjour à tous, je viens de voir tous les nouveaux messages,j'avoue que cela fait peur.Est ce que vous parlez de pré livraisons ou de livraisons définitives (remise des clés)?

En ce qui concerne Fontenay on vient d'apprendre que les près livraisons étaient décalées a fin decembre cause ERDF d'après Capelli pour être précis ERDF doit passer le 20/11,debut des près livraisons le 26/11,remise des clefs a partir du 10/12 bien entendu ce sont les dires de Capelli.

Pour information depuis fin juillet il n'y a aucune évolution dans la maison sauf le crépi qui est fini (pas de carrelage,pas de peintures,pas de chaudière,jardin tout juste aplani,voiries inexistantes, aucunes plantations ni grillage).

Je j'aborde pas le sujet du gros manque de communication de Capelli.

stecl
 05/10/15 23:54
Bonsoir,

après avoir appelé toutes les demi heures, j'ai enfin pu avoir quelqu'un de l'agence qui m'annonce que la prévisite prévue le 14 et la livraison prévue le 30 ont été décalé de minimum 15 jours pour cause d'intempéries.

Surtout que je me suis rendu sur le chantier ce week end, et les finitions qui restent à faire sont à l'intérieur de lamaison donc je ne vois pas le rapport avec les intempéries.

boosti94
 06/10/15 11:56
Bonjour,

Alors pour Capelli, les pré visites se dérouleront du 14 au 16 octobre et les livraisons du 3 au 5 novembre.

didinePRESLES
 06/10/15 12:55
Bonjour a tous,

Je confirme les pré visites se dérouleront du 14 au 16 octobre et les livraisons du 3 au 5 novembre.
Ils vont vous contacter pour prendre rdv. Je viens d'avoir une personne chez Capelli.

Pour les murs, ils doivent être peint en blanc (à vérifier dans notre contrat) après c'est peu être encore une mauvaise information de Mme Macé. Comme les luminaires extérieurs qui devaient être fournis mais d'après le chef de chantier ils ne devaient pas y être!!! Au final, on les a !!! Quelles autres nouvelles va t on avoir ?? smiling smiley

Vérifier bien tout, le jour de votre pré visite!

Vince22 avez vous eu des nouvelles pour votre pompe a chaleur?
Quand nous y sommes aller lundi dernier les plombiers étaient la pour la poser après je ne sais pas si cela a été fait car depuis nous n'avons pas pu y aller.

Stecl avez vous eu des nouvelles de Capelli pour votre pré visite?

A bientôt.

stecl
 06/10/15 14:04
Bonjour,

j'ai eu la même information. Prévisite le 14 au 16 et la livraison du 3 au 5 novembre 2015.

Pour la peinture, ils ont fait que la sous-couhe avec une peinture blanc mat.

Vince22
 07/10/15 23:28
Bonsoir, petite nouvelle rapide de ma pompe à chaleur, j'ai tellement de chance que les fourreaux passant dans le vide sanitaire ont un problèmes, le raccordement entre la PAC et le module extérieur est impossible, du coup un maçon va devoir créer une trape de visite dans mon garage afin de changer la jonction qui pose problème. Pour le moment ni eau chaude ni chauffage. J'avais heureusement gardé mon appart jusqu'au 15 octobre.

Vince22
 12/10/15 12:27
Toujours pas de pompe à chaleur raccordé, aucun maçon n'est encore venue pour créer un accès au vide sanitaire. Faites attention lors de votre réception. En cas de problème ça devient compliqué d'avoir un ouvrier disponible pour le régler. Ils sont complètement débordés, ils ont très mal géré le calendrier des travaux.

boosti94
 12/10/15 13:02
Bonjour,

Merci pour c'est information, n'ayant toujours pas effectuer ma Pré Livraison (qui se déroulera vendredi qui vient) je sais à quoi m'attendre maintenant.

didinePRESLES
 15/10/15 13:29
Bonjour à tous,

Pour notre part nous avons rendez vous pour la pré livraison le 22 octobre à 9h (tous va être contrôler dans les moindres détails) et le 12 novembre à 10h. Et non le 3 au 5 novembre car soit disant il y a du retard vis à vis des intempéries... je ne vois pas trop lesquels !!!

Petites questions pour les personnes déjà installés, comment avez vous procéder pour l'edf, l'eau, le téléphone? Vous avez entamer les démarches à partir de quel moment pour l'ouverture de compte?

Avez vous l'adresse exacte de notre rue ? Car chez le notaire, Mme Macé n'était trop sure d'elle.

En espérant que votre emménagement c'est bien déroulé et que vous soyez tous satisfait de votre maison!!!

A bientôt

Vince22
 15/10/15 20:18
Pour l'adresse ça dépend de votre lot, il y a la rue de la tour et l' impasse du vieux puits. Pour l'edf aucun problème il y a numéro sur le disjoncteur à fournir pour l'ouverture. Concernant la lyonnaise c'est plus compliqué ils n'avaient l'adresse dans les registres. Pour les raccords téléphonique ils ne sont pas encore effectués donc aucune démarche pour le moment et donc pas d'Internet.
Si quelqu'un a réussi à avoir la télé je suis preneur sur la méthode. Chez moi aucune antenne ne fonctionne.

boosti94
 20/10/15 00:17
Bonjour,

j'aurais aimer savoir si le raccordement téléphonique avait été effectuer pour avoir la ligne de téléphone, ainsi qu'internet? Et si quelqu'un a trouver une solution pour la télé car lors de notre prévisite Mr Lagrange nous a dit que pour avoir la télé pour l'instant il fallait installer une antenne râteaux personnel et que pour avoir une antenne collective (je parle pour les bâtiment A et cool smiley ce serait décider en assembler du syndique.
Ensuite j'aurais aimez savoir si le raccordement des PAC avait ete effectuer?
Et somme nous les seuls à avoir entendus lors de notre achat que la résidence serait securiser (fermer quoi avec un portail et tous) parce que je vous avoue que j'étais partis sur cette idée la et vu la hauteur des portillons (pour les batiments) et des grillages je trouve le terme sécuriser un peu court.

voilà merci d'avance de vos réponses futures voisins.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum