Page 5 / 6
Vince22
 20/10/15 09:38
Re: 77 Lotissement à Presles-en-Brie par Capelli
Bonjour, pour ma part ma pompe à chaleur est enfin fonctionnelle. Pour les lignes téléphonique toujours aucun raccord et aucune nouvelle de France télécom . Pour recevoir le télévision je n'ai pas trouvé de solution, j'ai acheté une antenne râteau extérieur que j'ai placé dans les combles mais ça ne donne rien, idem pour une antenne intérieur. Je ne sais donc pas si je dois faire venir un antenniste pour trouver une solution sous combles ou attendre le vote sachant que j'ai un voisin qui ne sera livré qu'en novembre voir décembre.

didinePRESLES
 20/10/15 12:42
Bonjour à tous,

Petite question, lors de votre pré livraison avez vous émis des réserves ? et si oui, avez vous débloquer la somme finale pour réceptionner les clés et signé un document avec préciser dessus les éventuelles réserves qui seront rétablis par la suite ? C'est à dire réceptionner votre bien avec des défauts et qui seront selon Capelli modifiés dans les plus bref délais ! Ce qui me laisse perplexe.
Car d'après ce que je vois pour vous VINCE22 vous n'avez toujours pas de pompe à chaleur...et cela me laisse perplexe sur le faite que sa soit fait !!! Quelles sont les nouvelles pour vous?

Ma pré livraison est pour ce Jeudi smiling smiley on verra bien... et livraison le 12 Novembre.

A bientôt

Vince22
 20/10/15 12:57
Effectivement lors de votre remise des clés un document est signé avec les réserves émises. Pour ma part tout a été fait y compris la pompe à chaleur. Il faut savoir que ces travaux sont effectués par les artisans sous le biais d'une garantie, capelli ne paie rien de plus. Lors de la remise des clés un dossier vous sera remis sur les garanties et comment elles fonctionnent.

boosti94
 26/10/15 23:22
Bonjour,

Voilà j'aurais une question, nous venons de recevoir le sésame du dernière appel de fond De Capelli pour la livraison, nous somme bien d'accord qu'il s'agit bien du dernier?? Pas de nouvelle taxe à payer derrière etc etc ou il est susceptible d'y en avoir d'autres??
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée cher voisins ^^

Vince22
 27/10/15 06:30
Le dernier appel de fond est de 5%, il s'agit de la remise du bien à donné lors de la remise des clés. Concernant les taxes lors de la signature contrat et notaire on nous avez parlé d'une taxe de 7500 euros à régler à la commune et autre, il n'y a pour le moment qu'une seule taxe d'un montant beaucoup plus bas qui nous a été demandé, je suis donc dans la même interrogation. Il faudrait peut être se renseigner au prés de la mairie.

boosti94
 27/10/15 22:21
Bonjour cher voisins,
Alors j'ai contacter à la fois Capelli aujourd'hui pour avoir de plus ample détails sur c'est taxes (qui soit dit en passant ne s'appelle plus TLE (Taxes Local d'équipement ) mais Taxes d'aménagement depuis 2012 ) alors selon eux (le comptable de Capelli) normalement on ne devras plus rien payer car tous à été regrouper dans cette appel de fond de taxe et toujours selon eux le montant que nous avons mis dans nos demande de crédit (6000e en ce qui me concerne) c'était le maximum qu'il pouvait demander. Dans le même temps j'ai appeler la mairie de Presles qui elle m'a demander de me renseigner au près de Capelli pour savoir le détails de ce fameux appel de fond pour avoir plus de détails et me confirmer qu'il ne reste rien à payer (genre raccordement au égout etc etc).
Voilà je vous tiens informer si j'ai des news ^^

Vince22
 27/10/15 22:35
Merci pour les infos.

slash68
 29/10/15 10:15
Bonjour aux nouveaux et heureux propriétaires de Presles, je voudrais savoir si c'est Mr Lagrange (le conducteur des travaux) qui a fait toutes les prés livraisons et livraisons de vos biens ?

Et si l'un de vous a son numéro de portable car du coté de CAPELLI impossible de l'avoir au téléphone.

Merci d'avance et bon aménagement à vous.

Bree
 29/10/15 10:25
Bonjour à tous chers voisins,

J'espère que vous êtes bien installés.

Cela fait un moment que je ne me suis pas connectée sur le forum…sans internet à la maison c’est un peu compliqué !

J’ai une question pour les propriétaires des maisons individuelles :

-Comment avez-vous fait pour obtenir un poubelle

Et pour les habitants de la résidence :

- Avez-vous déjà déposé vos formulaires de déclaration H2 ? Si oui à quel centre des impôts ?
- Savez vous si c’est document qui nous permettra d’obtenir l’exonération d’impôt ?
- Parvenez vous à capter la Télé ?
-

Merci de réponse.

Pour information je vous confirme que nous n’avons plus aucune Taxe à Payer auprès de la mairie. Capelli me l’a confirmé également.
Du coup j'ai une partie disponible sur mon prêt bancaire.

Bien à vous

Bree

Vince22
 29/10/15 18:50
Bonsoir, c'est bien monsieur Lagrange qui s'occupe des livraisons, je vous envoie son numéro par MP.
J'ai effectivement envoyé la déclaration H2 au centre de Roissy en brie, c'est bien le document qui nous donnera droit à exonération de la taxe foncière.
Concernant la télévision j'ai essaye avec une antenne extérieur sous les combles mais rien, antenne intérieur qui a déjà fonctionné ailleurs, rien non plus. A part faire venir un antenniste je ne voie pas trop comment y arriver.
Concernant le raccordement internet cela commence à devenir long. D'après Capelli cela devait être fait sous10 jours mais c'était il y a 1 mois.

Vince22
 30/10/15 12:43
J'ai oublié votre question concernant les poubelles...
Pour les ordures ménagères il faut l'acheter, facilement trouvable en magasin de bricolage. Concernant les poubelles de tri elle sont fournis par la société sietom qui s'occupe des ordures.

Bree
 30/10/15 12:51
Un grand merci Vince22 pour toutes vos réponses!

Je n'ai pas reçu votre message en mp.

Ok c'est noté je vais faire tout le nécessaire de mon côté auprès des impôts.

Pour ce qui st de l'accès internet et la télévision, je suis d'accord, cela commence a vraiment être long!!!

Merci pour le filon de la poubellesmiling smiley
Bonne journée à tous.

Bree
 30/10/15 13:26
Un grand Merci à vous Vince22 pour toutes ces réponses.

Je n'ai pas reçu votre message en MP.

Ok nous allons faire le nécessaire pour les services des impôts de Roissy.

Pour la poubelle, j'ai pris note que vous l'avez acheté vous même, nous allons également en prendre une de couleur noire pour rester homogène.

Pour ce qui est de de la télévision et d'internet, c'est vraiment trop long je suis d'accord.

J'espère que la situation va bientôt se régulariser!!

Bonne journée.

Bree
 30/10/15 16:50
Bonjour à tous et merci Vince22 pour toutes vos réponses!

Je ne crois pas avoir reçu votre message en MP..

C'est noté pour les impôts nous allons écrire au centre de Roissy en brie et non à TOURNAN.

Je suis d'accord avec vous, c'est beaucoup trop long pour la télé!!

Vivement que les choses avancent à ce niveau là.

Enfin, c'est noté pour la poubelle!
Je vais en acheter une noire, histoire d'être accordé à la vôtre!

Merci biensmiling smiley
Passez un bon week end!
Bree

olejjmter
 02/11/15 09:11
J'ai bien compris enfin! coque sony xperia m4 Aqua coque xperia m4 Aqua



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/15 10:30 par olejjmter.

stecl
 05/11/15 09:56
Bonjour à tous !!!!!

sayez! j'ai enfin emménagé.

J'ai encore quelques petits soucis surtout au niveau de la télé. Apparemment les clables sont sous les combles. On m'a conseillé de mettre une antenne extérieur mais d'après ce que vous dites ça ne marchera pas. Je vais quand même essayer, on verra!

Pour Internet, France Télécom est passé chez moi mais impossible de passer le cable pour avoir internet (il faut péter le carrelage pour pouvoir le faire). et D'après ce qu'ils ont dit on aura la fibre pas avant 1 an voir 1 an et demi.

Il y a encore du changement!!!! M. LAGRANGE ne travaille plus à CAPELLI.

avez-vous pu régler vos priblèmes (internet, télé) ?

A bientot.

Vince22
 05/11/15 10:45
Bonjour, vous habitez dans un des bâtiment A ou B ? Capelli n'a pas prévu de trappe vide sanitaire. Pour ceux qui auront des soucis sur les bâtiments ça va être une horreur. Concernant l'antenne tnt extérieur il faut une autorisation vu qu'on est en copropriété

Bree
 05/11/15 12:49
Bonjour et merci de votre réponse.

Ah bon Monsieur LAGRANGE ne bosse plus chez CAPELLI?§ mais c'est incroyable ..qu'est ce qui s'est passé pour qu'il parte de façon si soudaine!

Franchement ce n'est pas très rassurant tout ça.

Pour la télévision je suis extenuée...toujours rien! France TELECOM est passé, alors que nous étions absent, sans même fixer de rdv au préalable!

Vince22
 05/11/15 15:08
Moi je ne sais même pas si ils sont passés, aucun mot en boites aux lettre et aucun appel. Capelli va les relancer.
Il faudrait peut être commencer à motiver le pseudo syndic que nous avions durant les travaux afin de fixer les premières dates pour l'ag et voir pour une réglementation histoire de pouvoir fixer une antenne extérieur.

didinePRESLES
 06/11/15 13:38
Bonjour à tous,

J'ai appeler Capelli hier, et on m'a bien confirmer que la fibre arriverait qu'en 2016 et que pour obtenir la TV il faut une antenne (installation faite sous les combles par Capelli). Le réseau Téléphonique est aussi soit disant installé.
Pour certains d'entre vous cela ne marche pas à ce que je vois! Quelle est la solution alors ?

Et pour internet cela fonctionne ? Est ce que l'un d'entre vous a ouvert une ligne chez france telecom ?

Le chef de chantier est parti ??? C'est une blague... Entre Mlle Mace qui nous lâche c'est au tour de Mr Lagrange, cela commence a être inquiétant...

Nous réceptionnons notre maison le jeudi 12 novembre en espérant que tout se passe bien!

Avez vous eu des réserves qui ont été modifiés de votre côté?

Quelle est cette histoire de poubelle? Il faut en acheter ?

Je vous remercie et vous dis à bientôt.

Vince22
 06/11/15 17:16
Le pré-cablage de l'antenne est effectué avec une arrivée sous combles mais il faut nstaller une antenne et sûrement un amplificateur.
Je ne sais pas si certain locataires ont trouvé une solution, j'hésite à faire venir un antenniste, je préfèrerais la faire installer à l'extérieur pour éviter d'installer un amplificateur ayant besoin d'une alimentation sous combles.
Pour ma part aucune nouvelle de France télécom.
Et il faut effectivement acheter une poubelle d'ordure ménagère.
Bon courage pour votre réception.

eldovan77
 07/11/15 19:19
Bonjour à tous,
Je lis vos messages depuis quelques jours étant à la recherche d'informations. Notre programme est sur Fontenay-Trésigny, donc beaucoup moins avancé que vous à ce jour.
Nous avions demandé de nombreuses précisions concernant notre programme (qui est assez similaire à celui de Presles) concernant, les prestations, les comptages (eau,gaz, elec, telecom,...), etc...
Concernant l'antenne, selon les précisions de Capelli,il était prévu qu'ils installent un pré-équipement pour la pose d'une antenne collective, mais sur la notice technique, celle-ci est indiqué "non fournie".
J'imagine que c'est un sujet à aborder en AG avec le syndic...
Bon courage à vous tous.
Cordialement.

slash68
 07/11/15 23:39
Bonjour eldovan77, on a également acheté sur Fontenay-Trésigny avec une livraison qui devait être en décembre mais malheureusement repoussé en janvier (à confirmer).

Concernant l'antenne TV, grand mystére pour l'instant.

Cdt.

eldovan77
 08/11/15 09:23
Bon à tous,

J'ai revérifié sur le descriptif sommaire que nous avons signé, et qui est annexé à l'acte de vente. Celui ci concernant à la fois les Villa et les Duplex :

=> " Réseau de télédistribution depuis une antenne en comble, antenne non fournie "

Nous avions visité plusieurs programmes avant de signer avec Capelli, un très grand nombre de lotissement fonctionne de cette manière... Ils ont pratiquement tous une antenne collective.

Comme je vous l'indiquais hier, pour moi, c'est un sujet à régler avec le syndic...

Bonne journée à vous.

Cordialement.

fannyetbenji
 09/11/15 14:11
Bonjour à tous !
Je suis votre voisine à côté du local poubelle...
J'ai la télé, mon frère à installé une énorme antenne râteau (100 euros chez casto) et nous l'avons orienté comme ceux des autres maisons de presles et ça fonctionne très bien.
Pour Internet je suis chez sfr et ils attendent un courrier de France Télécom et ils enverront un technicien ouvrir ma ligne. En espérant que ce soit rapide ! Par contre on ne pourra pas recevoir la télé avec la box du au faible débit.
Bon courage à vous pour poser l'antenne si vous avez des questions n'hesitez pas.

Vince22
 09/11/15 15:29
Bonjour fannyetbenji, vous avez posé l'antenne sous votre toiture ?
Avez-vous eu le raccordement physique de votre ligne téléphonique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/15 15:30 par Vince22.

aureletseb
 09/11/15 18:31
Bonsoir chers voisins et voisines
Nous venons d'emménager et je vois que nous avons
Tous des petits soucis 😆

Pour l'antenne pourriez vous nous donner la référence s'il vous plaît ?

Merci
Aurélie

didinePRESLES
 12/11/15 15:36
Bonjour chers voisins,

Nous avons enfin reçu aujourd'hui les clés de notre maison. Bon 3/4 réserves en cours... il y en avait beaucoup plus mais ils ont vraiment fait le nécessaire entre temps!

Petite question y a t il quelqu'un d'entre vous qui a ouvert sa ligne france telecom ?

Fannyetbenji votre technicien est passé?

Et est ce que vos problèmes d'antenne sont réglés?

En espérant que tout se passe bien pour vous.

A bientôt.

Titoune77220
 12/11/15 16:13
Bonjour,
Je vous ai envoyé un message en privé concernant votre antenne.
Cordialement

Vince22
 12/11/15 16:25
Pour ma part toujours aucune nouvelle de France télécom ou du moins du sous traitant, j'écris pourtant à capelli tous les jours.
Pour mon antenne j'ai plus ou moins abandonné, j'ai une antenne spéciale 4g, réception difficile, etc... et rien malgré les tentatives avec un appareils de mesure du signale.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum