Page 2 / 3
valetlolo
 21/11/14 20:19
Re: 59 lotissement Loginor Sailly lez Lannoy
Bonsoir Caroline,Martin et Pauline,

Où en êtes vous aujourd'hui ? Toujours dans la course?

Nous on fait les cuisinistes (eh oui déjà) car il faut qu on prenne le rdv technique et on doit savoir où mettre les prises et les robinets... Vous avez déjà pris rdv?

Dans l attente de vos nouvelles,

A bientôt.

Valérie

vefran
 22/11/14 18:25
Bonsoir,

nous ne savions pas pour ces contraintes d'emplacement.
Du coup, j'ai demandé au commercial des précisions, j'attend son retour.
Idem, on n'a pas encore les dimensions exacte de la parcelle pour faire nous même des exemples de placement.

Nous sommes allés ce matin sur la parcelle, en ce moment il y a des fouilles, et d'après un agriculteur sur place ils auraient trouvé des restes gallo romain, ça pourrait ralentir la suite en fonction de ce que c'est exactement.

Nous avons vu les arbres,en particulier un genre de sapin au sud.

D'après ce même agriculteur, les deux résidences (Millepertuis et chateau neuf) sont en train de se coordonner pour modifier les espaces verts...

A suivre.

Je vois que vous avancez bien sur l'agencement interieur, ça parait une phase sympa aussi

Bonne continuation

François

valetlolo
 23/11/14 14:16
Bonjour,

J'ai encore les dimensions du 12.8,environ votre terrain est en trapèze donc grand côté (cote gauche quand vous regardez le plan 21,94 mètres ,en haut( parking voiture)20 mètres, en bas arrières de la maison entre 17,5m et 18 m.
Mais normalement l'orientation de la maison reste comme elle est,ainsi que le garage.

Cordialement et bon courage.

Valérie

vefran
 24/11/14 11:38
Bonjour,

merci pour votre aide précieuse.
C'est un peu plus grand que ce que j'imaginais.

Justement, le commercial doit m'envoyer le plan ce jour.
Il m'a bien confirmé les 5m en façade et 2m50 sur le coté.

On verra avec les plans...

@ bientôt

François

Mum_Cawa
 24/11/14 18:29
Bonsoir Valérie et François,

Nous sommes aussi encore dans la course winking smiley

Nous avons eu notre rdv avec la conseillère technique il y a deux semaines et nous venons de recevoir nos plans après modification. Nous avons pas mal joué sur l'emplacement des cloisons et nous avons finalement une grande liberté dans l'organisation de la maison. Nous avons aussi supprimé le lot carrelage en rdc et la sdb.

François, nous serons probablement voisins si vous poursuivez l'aventure puisque nous sommes sur la parcelle 12.5. Concernant les arbres, cela ne nous dérange pas tant que ça et puis ça fait une jolie vue depuis la maison. Il est plutôt rare de trouver dans des lotissements récents des arbres d'une certaine hauteur !

Valérie, mon mari a lu que vous vouliez faire une cuve de récupération des eaux et c'est une idée qui lui plait beaucoup. Vous le faites par Loginor ou par un autre groupe. I faut compter combien pour installer une cuve, à peu près ? Nous la cuisine ça sera Ikea mais nous n'avons pas encore réfléchi au modèle et à l'agencement.

C'est vrai que la commune est très sympa. On va facilement à l'école à pied et le cadre est très agréable.

A très bientôt.

Passez une belle soirée

Caroline

valetlolo
 24/11/14 20:08
Bonsoir Caroline,

La cuve récupération eau de pluie avec branchement toilette et machine à laver et robinet extérieur environ 8000€ mais reste à voir comme nous enlevons le WC étage.

Pour le rendez vous technique,nous n'avons pas encore pris rendez vous,nous sommes entrain de voir pour l'aménagement de la cuisine pour le plan technique des prises,comment avez-vous fait?
Et de plus Ikea ne fait pas de profondeur 80 cm pour le ballon et la chaudière,et j'avoue que c'est compliqué a aménager. Car nous ne voulons pas du placard de chez loginor,nous aimerions intégrer le ballon et la chaudière.

A bientôt,

Bonne soirée,

Valérie

Mum_Cawa
 24/11/14 21:04
Bonsoir Valerie,

Merci pour l'information !

Pour la cuisine, on préfère attendre le dernier moment et la livraison de la maison donc on a pris le parti de ne faire aucune modification. J'ai juste fait bouger l'évier pour le placer sous la fenêtre et j'ai enlevé la porte-fenêtre de la cuisine (pas utile à mon goût) pour une fenêtre simple. Ça fait quand même de petites économies winking smiley

Notre maison a un cellier donc on y a mis ballon et chaudière. On a même fait pousser les cloisons pour agrandir le cellier afin d'un mettre toutes les machines comme lave linge, sèche linge...

Le rdv technique est vraiment sympa car on se projette vraiment. Par exemple, mon mari et moi n'étions pas d'accord sur la disposition du lit dans la chambre pour l'emplacement des prises de courant des lampes de chevet !!! C'est du détail mais c'est en même temps du concret.

Nous irons probablement sur le terrain ce weekend pour voir s'ils ont commencé quelque chose.

A bientôt

Bonne soirée

Caroline

vefran
 24/11/14 21:42
Bonsoir.
On était sur le terrain samedi. Pour le moment il y a des fouilles "archéologiques".
C'est étonnant de discuter avec ses futurs voisins:-)

La maison bora bora nous tentait bien mais un peu chère.

Qu'avez vous enlevé pour faire baisser le prix?
Et de combien si ce n'est pas indiscret.

Sinon on se fixe sur la fairway.

Pour l'aménagement on se dit aussi qu'attendre d'être dans la maison n'est pas plus mal.

Bonne soirée.

François

Mum_Cawa
 26/11/14 20:55
Bonsoir Valerie,
Bonsoir François,

Nous aussi, nous avons hésité entre la Fairway et la Bora Bora. Les deux maisons nous plaisaient bien, chacune dans leur style. Si la Bora Bora est un peu plus chère, nous avons réussi à la faire au prix de la Fairway avec tout ce que l'on a retiré. Par exemple, nous avons enlevé la sdb parent de l'étage, tout le carrelage rdc etc... Nous ne prenons pas non plus la pierre composite mais nous la demandons en intégral brique (au début nous voulions du bois noir mais la commune l'interdit).

Pour les prix exacts, j'ai le document de la conseillère technique avec le détail de chaque chose enlevée ou rajoutée et son prix. Maintenant cela doit sûrement différer selon les maisons mais ça donne une bonne idee. Par exemple, le retrait sdb revient à presque 3000 euros. Il ne faut pas hésiter à refuser certaines prestations !

J'ai emprunté la voie rapide entre Hem et Leers et j'ai vu nos terrains au loin. Il y a effectivement un tractopelle. C'est que l'aventure commence enfin winking smiley nous irons sûrement sur le terrain ce weekend.

A bientôt

Portez vous bien winking smiley

Caroline

martinpopo
 29/11/14 18:58
Bonsoir à tous,

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas donné de news

Nous avons donc enfin signé pour le lot 10.2

nous sommes en train de faire nos recherche de crédit immobilier en ce moment, cela nous prend pas mal de temps car nous cherchons à obtenir la meilleur offre
et vous vous en êtes ou coté prêt ?

vous parliez de fouilles archéologiques, c'est vrai ça ? j'espère que cela ne va pas faire retarder le projet...

un Bon WE à vous

Martin

valetlolo
 29/11/14 22:38
Bonsoir Martin,

Vous avez changé de terrain? ,content que vous soyez toujours de la course!

Je suis allée voir hier ,oui ils sont en pleine fouille ,c'est curieux à voir.

Nous avons fait les banques ,maintenant trop tôt pour signer quelque chose mais au moins on a un plan de financement, les taux vont changer d'ici là ou pas.

Bon week-end aussi, à bientôt,

Valérie

caro_francois
 10/04/15 12:14
Bonjour à tous,

Nous sommes François et Caroline, parents de 2+2 enfants (famille recomposée smiling smiley ) : un garçon de 11 ans, une fille de 8 ans, une autre de 3 ans 1/2 et une dernière de 1 an 1/2.

Nous avons choisi la parcelle 12.1.

Je suis ravi de voir que quelques familles avec enfants seront également présents dans le lotissement smiling smiley

Concernant notre projet : maison choisie et modifiée (5 chambres nécessaires...) modèle Océane. Cuisiniste contacté (mais qui insiste pour que nous signions le projet... un peu tôt quand même...). Le passage notaire est prévu en juin.

Nous sommes allés voir l'avancement du lotissement le week-end dernier. Il y a d'énormes monts de terre un peu partout. On a un peu du mal à se projeter.

Bonne journée à tous et bravo pour ce forum !

François & Caro

vefran
 01/05/15 18:05
Bonjour,

pour notre part nous nous sommes retirés du projet il y a quelques mois maintenant.

Mais nous faisons toujours batir et avons trouvé un terrain diffus libre de constructeur en Pevele.

Le permis sera bientôt déposé.

Bonne continuation à tous.

Mum_Cawa
 01/05/15 18:59
Bonjour à tous,

Pour notre part, nous sommes toujours dans la course. Nous attendons que Loginor nous recontacte pour le passage notaire. Normalement, cela devrait se dérouler courant juin ou juillet. Nous sommes allés plusieurs fois voir les terrains et effectivement, il y a de grands monts de terre.

François, je vous souhaite donc de beaux projets en Pévèle. Vous avez déjà choisi un constructeur ?

Caroline et François, nos terrains ne seront pas très loin l'un de l'autre. Nous avons aussi des enfants quasiment du même âge que vos deux derniers. Nous aimions bien le modèle Océane. C'est une grande maison. Niveau cuisiniste, nous n'avons encore entamé aucune démarche. Nous partirons sur du Ikea. On a déjà une cuisine Ikea et on en est très satisfait.

J'espère que tous les autres vont bien et que leurs projets aboutissent tout doucement (mais sûrement).

Bonne soirée et bon week-end du premier mai.

Caroline

valetlolo
 03/05/15 21:34
Bonjour à tous,

Nous aussi toujours dans la course, nous sommes toujours avec notre devis et divers modifications.

Il faut vraiment réfléchir à tout.

Pour le cuisiniste ,Ixina belgique nous a proposer une implantation sympa(nous avons la chaudière et le ballon solaire dans la cuisine).

Le passage notaire est prévu septembre /octobre.

On se verra sûrement un week-end sur le lotissement......

A bientôt,

Valérie

Angèle et Sylvain
 20/05/15 10:49
Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum (bonne idée ce forum), nous serons sur la parcelle 12.6.
On a choisi le modèle FAIRWAY.

Nous nous sommes rendus aussi sur le terrain samedi dernier, et les travaux de viabilisation ont avancés.
Il faudra être patient...

Nous aussi on a des enfants qui seront à n'en point douter ravis de se faire de nouveaux amis.

Nous disions, bonne idée ce forum! J'espère que pendant tout le processus de construction nous pourrons échanger nos expériences, nos avis afin d'en faire profiter les uns et les autres.

En ce qui nous concerne, on a pas fait beaucoup de modifications, on a demandé l'ajout d'un adoucisseur d'eau, car l'eau dans le coin est très, très calcaire, mis une deuxième lucarne pour rendre l'ensemble en façade plus harmonieux, et après quelques démarchages (en fait pas mal, y a à boire et à manger sans jeu de mots) on a choisi notre cuisiniste...
Je ne fais pas de pub sur le forum, mais c'est vrai qu'il faut bien prendre le temps d'examiner tous les devis ( A la loupe...) avant de se décider...

Au plaisir de vous rencontrer, en attendant de vous lire,

Salutations

Angèle et Sylvain

valetlolo
 20/05/15 12:45
Bonjour Angèle et Sylvain,

Bienvenue sur le forum,

Je ne savais pas que loginor propose des adoucisseurs d'eaux ?
Nous avons ajouté une cuve de récupération d'eau de pluie ,mais j'aimerai un adoucisseur.
Pourriez-vous me communiquer le prix si cela ne vous ennuie pas?

Cordialement,

Valérie

Vanass6
 07/07/15 23:04
Bonsoir tout le monde,

Nous sommes nouveau sur le projet.. On ne sait pas encore quel lot choisir.. Le 12.8 pour ceux qui ont été le voir, l arbre est grand ? Il fait de l ombre sur le terrain que le matin ou même l après midi ? ( je parle bien sûr de l arrière de la maison smiling smiley ) nous avons demandé plein sud et nous avons reçu le 12.8 et 7.3 comme réponse.
Il Ya une sorte de grand parking derrière le 7.3 savez vous à quoi ça correspond ?

Si vous avez des conseils sur ces deux lots c'est avec plaisir que je les prendrais en compte smiling smiley

En vous remerciant par avance.

Matthieu

valetlolo
 07/07/15 23:49
Bonsoir,

Pour le 12.8 le mieux c est d aller sur place mais c est sur que cet arbre fait pas mal d ombre je dirais jusqu'à 14h. En plus ce terrain est assez mal découpé comme on a indiqué dans un post précédent.

Quant au 7.3 le carré gris n est pas un parking mais des parcelles pour le bailleur social "notre logis" (Accession à la propriété)

Vous savez s il reste beaucoup de terrains dispo?

Bien cordialement,

Valérie

Mum_Cawa
 08/07/15 07:23
Bonjour

Mum_Cawa
 08/07/15 07:32
Bonjour,

Nous sommes sur le 12.5. Donc voisins du 12.8 Je ne sais pas si l'arbre est vraiment un problème. Il faudrait voir à partir de quelle heure il occulte le soleil puis à partir de quelle heure le soleil revient. En tout cas, le terrain est sympa. Il a une découpe un peu contrainte par son emplacement mais en fond d'allée donc au calme. Pour l'orientation, c'est surtout lié au faîtage.

Je ne vois pas bien l'emplacement du 7.3. Je ne sais pas si le parking générera beaucoup de mouvements. Savez vous combien de places sont réservées ?

Nous sommes allés sur les terrains samedi dernier. Ils avaient déjà mis les emplacements compteur et boîte aux lettres. C'est encourageant. En revanche on a appris que le passage notaire était repoussé à septembre. On n'a pas bien su pourquoi. J'espère que rien n'a posé problème.

Passez une belle journée et à bientôt. Ça pourrait être une bonne idée de se retrouver sur les terrains, avec une paire de bottes, un week end !

A bientôt !

Vanass6
 08/07/15 07:36
Merci de votre réponse,

Il reste les terrains mal situé smiling smiley les 7. Autour de la parcelle.. Tous libre.

Le 17.1 peut nous intéresser mais parcelle devant.. ?

Le 11.1, grand terrain donc plus cher mais il a l air bien situé ?

Le 10.3 pourquoi pas mais est il dans un coin d ombre ? Ou quelque chose derrière qui gêne ..?

Le 18.3 mais square à côté..

Le 8.1 est bien situé également mais les voisins partageraient la même allée. Pour quoi pas.

Je pense qu'il faut se rendre sur place pour être sur.
Puis retirer certains matériaux pour diminuer le prix des maisons.

Les matériaux sont de qualités ? Vous vous êtes déjà renseigné sur des anciennes constructions de loginor?

Merci à vous smiling smiley

Bonne journée

Matthieu

valetlolo
 08/07/15 13:57
Bonjour,

Effectivement mieux vaut se rendre sur place à différentes heures de la journée pour l'ensoleillement et surtout pour voir les haies et differents arbres qui peuvent ombrager le jardin.

Nous avons mesurer le terrain avec un décamètre, ça aide à se projeter....

Nous avons fait également des plans sur papiers avec dimensions terrains et de la maison avec les 2,50 m à respecter sur les côtés et les 5 mètres à l'avant,ça donne un bon aperçu de ce qu'il reste comme terrain.

Allez voir sur les différents chantiers Loginor pour voir les modèles de maisons et surtout la qualité de travail, nous y allons le dimanche les chantiers sont impeccables.

Je connais 4 personnes qui ont fait construire chez Loginor, il y a maintenant 10 ans et pas de problème ,aucun soucis.

Loginor utilise des materiaux de bonne qualité et sont très serieux, Agnès qui s'occupe du rendez-vous technique est très patiente et de bon conseil.

C'est très compliqué de choisir un terrain et encore plus de modifier la maison ,merci au logiciel 3 D: c'est génial.

Bon courage pour votre choix et qui sait, on se croisera peut-être sur le chantier.

Et pour le passage notaire Caroline ,pas de soucis.Les devis on étés rendus un peu tard(nous l'avons rendu en juin,toujours des changements.....) donc passage notaire à partir de septembre ,on règlera la viabilisation en même temps, ça avance...

A bientôt,

Valérie

Julienne
 17/07/15 10:10
valetlolo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Nous aussi toujours dans la course, nous sommes
> toujours avec notre devis et divers
> modifications. taxi
>
> Il faut vraiment réfléchir à tout.
>
> Pour le cuisiniste ,Ixina belgique nous a proposer
> une implantation sympa(nous avons la chaudière et
> le ballon solaire dans la cuisine).
>
> Le passage notaire est prévu septembre /octobre.
>
> On se verra sûrement un week-end sur le
> lotissement......
>
> A bientôt,
>
> Valérie

Bonjour,
nous avons testé cette entreprise Ixina belgique et elle propose une bonne prestation.
[www.navette-paris-aeroport.com]

Marcel Lecram
 30/08/15 08:19
Bonjour à tous,

Avez-vous tous pris l'option "internet par satellite" ? je vous le conseille sinon, c'est le minitel à Sailly ... renseignez-vous !

valetlolo
 30/08/15 10:19
Bonjour,
On avait poser la question à Agnès qui nous avait dit à ce moment là de nous rapprocher de la mairie.
C'est quoi cette option,c'est loginor qui propose?

Cordialement

Valérie

valetlolo
 30/08/15 13:59
Bonjour à tous,

Vous pouvez signer une pétition sur le net,le maire s'en occupe activement.
Vous pouvez également trouver un article parut il y a 4 jours sur la voix du nord.

D'ici 2017, nous aurons internet....confiance..et espoir :-)

Bon dimanche,

A bientôt,

Valérie

Marcel Lecram
 31/08/15 20:05
L'espoir fait vivre ... regarder les articles sur Nord Eclair ... des enfants vont ailleurs faire leurs devoirs !

Marcel Lecram
 01/09/15 19:03
à lire ...
[m.lavoixdunord.fr]

Mum_Cawa
 27/09/15 10:02
Bonjour à tous !

J'espère que vous passez un beau dimanche ensoleillé ! Je viens vers vous pour savoir si vous avez des informations sur le passage chez le notaire. Nous trouvons que ça commence à faire très très long. Hier nous sommes allés sur le chantier et nous avons l'impression que tout est à l'arrêt. Il y a même des compteurs dont la construction est arrêtée en plein milieu et des briques non accrochés sont posées dessus. Cela fait des semaines que cela ne semble pas avoir bougé.

Avez vous reçu des informations de la part de Loginor ? Vous a t on contacté pour une date de passage chez le notaire ?

A très bientôt !

Caroline



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum