Page 5 / 12
CelineMathieu
 26/04/18 17:01
Re: 62 Re: 62 Lotissemen ECUS'HOME Carvin
Coucou Mick !!

Ha super merci beaucoup !!
Les briques de votre maison montent elles aussi cette semaine ?

Bonne soirée!

mick2901
 26/04/18 17:35
re.celine ou mathieu lol..

oui normalement les maçons sont la jusque fin de semaine.ils doivent finir assez rapidement .ils ont du retard.


livraison prevu juillet..bon fin juillet..nous sommes en vacances debut juillet

sinon...si quelqu'un est intéressé .il me reste de la gaine pour les raccordements electricite et gaz.

18 metres environ jaune(gaz) diametre 50

18 metres environ rouge(elec) diametre 90

18 metres environ rouge(elec) diametre 40

CelineMathieu
 27/04/18 09:15
Coucou !

Bon ... espérons que l'on est du beau temps et qu'ils puissent travailler rapidement !! On croise les doigts !

C'est toujours moi, Céline qui parle pour nous deux . Je suis là secrétaire du couple lol

Bonne journée à tous!

STL
 27/04/18 09:34
Coucou les voisins!
J-1...stress monte lol ! Derniers préparatifs, je crois que je vais faire la 1ère braderie du quartier hi hi ! À bientôt ! Biz !

mick2901
 27/04/18 11:45
mauvaise suprise avec les briquettes que les macons m'ont posés ..ils n'ont pas respecté la largeur des joints sur le haut des fenetres,pour rattraper un ecart .ils ont reduit la hauteur des joints sur 5 rangs au lieu de retirer par exemple 1 mm sur une 15 aine de rangées.mail et coup de telephone a la conductrice pour regler ce petit soucis .

http://www.image-heberg.fr/files/15248218411611409978.jpg

on verra ce qu'ils font.

quoi de neuf pour vous ?

Lilidu59
 27/04/18 17:08
Coucou le lotissement voisin winking smiley nous allons réserver le lot 17 du lotissement à la jonction du chemin des écussons et celui de la brique et nous avons déjà la surprise de savoir que nous sommes en zone inondable....je suppose que vous c’est pareil car même lieu combien de rang de parpaings doit on ajouter? Savez vous si la commune a prévu un système de pompe j’ai vu des photos des écussons inondés datant de 2016 ça fait peur.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/18 17:35 par Lilidu59.

mick2901
 27/04/18 17:47
pour te répondre lilidu59 ....

on ne peut pas te répondre malheuresement .chaque parcelle est differente.

exemple sur 3 terrains cote a cote .3 types de fondations.
j'ai vu de tout pour le moment .de 3 rangs pour ma part,6 rangs pour certains,d'autre un radier etc...

les ecussons sont bien en zone inondable surtout le centre du nouveau lotissement .c'est en cuvette

Melissajim
 28/04/18 13:40
Bonjour à tous.
Bon emménagement stl.
Je confirme que niveau fondation, il y a de tout, nous un radier..
Plus rien depuis 2mois, les maçons ont pris beaucoup de retard!
Normalement, ils commencent la semaine prochaine, enfin. On verra bien. Je passerai voir ça.
Pas de bol mick pour les briquettes, tu pense qu'ils vont recommencer?
Bonne journée à vous

Emiliecat
 29/04/18 08:19
Hello à tous
Alors stl, la 1ere nuit? Tu as pris des photos?? Hihi...le voisin est venu te faire un coucou ou pas lol.
Melissajim, ça m'etonnerait que les maçons fassent qqc. Au lieu de réparer leur connerie ils ont continué à monter les briquettes. Et notre conductrice est en cp pour bien faire. Enfin on verra mais ils ne laisseront pas comme ça, à voir comment ils font les joints mais ça ne va pas faire beau je pense.

STL
 30/04/18 09:15
Coucou les voisins !
Wahooooo ! quelle aventure, pas ac Daniel hein! Hi hi ! 1ère nuit compliquée à tendre l'oreille, 2 ème plus reposante car lâchage de pression je crois dc du coup morphée m'a vite et longuement kidnappée..lol!
Maintenant, finition des ti travaux de l'autre maison pour remise de clé de départ de Courrières mercredi et dès jeudi, pfiou...posage! Ah bah non faut tout ranger, organiser ici ds ma nvelle tite maison aux Ecus'home svp! Ha ha ! Youpiiiiii ! ça va être que du bonheur !
À très vite mes ti voisins! Bisous à vous !

Emiliecat
 30/04/18 17:18
Mdrrr sacré Daniel. Il a veillé sur toi de dehors hihi...
Je me doute que la pression a dû redescendre. Ah oui tu as encore pas mal de chose à finir avant de te poser mais ça vient bon, tu as fait le plus gros.
Bisous et à la prochaine

Pauliine
 02/05/18 21:04
Bonjour à tous,

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je ne recevais pas de mail indiquant des messages postés sur le forum.
Pour rappel nous avons le lot n° 5 (maison dans le cul de sac après le hangar).
Nous avons vu que le lotissement a bien avancé, beaucoup de maisons commencent à sortir de terre, c'est cool smiling smiley .
Nous avons été ravis de voir que certains arbres ont été coupés derrière chez nous également. Notre maison avance plutôt pas mal également. Tout a poussé d'un coup.
On est passé aujourd'hui et nous avons vu qu'à côté d'Estelle, le vide sanitaire a été fait.
Estelle, ravie de voir que vous êtes bien installées et que tout se passe bien pour vous smiling smiley vous êtes les pionner !

Pour les fondations, nous avons du monter de 7 rangs de parpaings nous... ce qui est énorme...
Nous avons enfin des voisins, nous avons vu le panneau apparaître.

Nous avons hate de tous vous rencontrer. Nous passons surtout le soir ou le week end (nous habitons actuellement sur seclin et nous travaillons sur lille), malheureusement nous n'avons rencontré encore aucun d'entre vous. Pour info nous avons une Mégane bleu foncé, si vous nous croisés n'hésitez pas à venir vous parler.

Petite question : nous avons remarqués des dépôts sauvages sur certaines maisons (notamment la notre..) est ce que certains d'entres vous sont concernés ? est ce que vous avez vu des choses ?

Bonne continuation à tous. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez qu'on se rencontre.

Romlaëtis
 03/05/18 06:01
Bonjour à tous,

Laëtitia m'a parlé de ce forum du coup je viens faire un petit tour
On a d'ailleurs rencontré pas mal d'entre vous sur le lotissement ^^
Pour répondre à ta question Pauline, nous aussi nous avons eu la surprise d'avoir un mont de gravats devant chez nous qui ne nous appartenait pas! Malheureusement nous ne passons que de temps en temps donc nous n'avons rien vu.
Surement des personnes en dehors de notre lotissement vu la nature des gravats.
Sinon nous devrions avoir notre maison en Juin. NORMALEMENT!
On a hâte
À bientôt sur le lotissement
Romain

STL
 03/05/18 08:32
Coucou les voisins !
Pour Mellissajim, ayé la maison monte, des murs de brique s'élèvent !
Concernant les dépôts sauvages, je n'ai rien vu, si je vois qque chose de suspect, je vous en informerai ! Je suis Tatie et gardienne du quartier! Hi hi !
Bisous à tous ! À bientôt !

Melissajim
 03/05/18 20:58
Bonsoir tout le monde.
Merci pour l'info stl. Nous sommes ravis que les murs montent enfin, après 2mois d'attente.
Nous avons prévu de venir demain après midi voir l'avancé.
Dans l'attente de tous se rencontrer.
A bientôt

Mélfab
 04/05/18 01:14
Bonsoir tous le monde,
Eh ben ça fait un moment que je suis pas retourné sur le site ça change ????
Pour nous oui ça a enfin re démarré...
Y sont fait un radier avec 34m3 de béton... une semaine après y ont fait me vide sanitaire avec 3 rand de parpaing pour nous il me semble. Hier y sont mis mes évacuation. Et la aujourd'hui ( vu l'heure) y doivent couler la dale finale normalement. Donc moi j'y serai cette aprem pour voir ça. Et sûrement à moto donc si vous voyez quelqu'un a moto c'est moi Mdr... Et après cette dale couler ils veulent attendre à tout prix 3 semaines avant de continuer les travaux....
Voilà en espérant que la dale soit couler toute à l'heure ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 01:16 par Mélfab.

Mélfab
 04/05/18 01:17
Ah y ne prend pas mes petite emoji a voir.
J'ai enfin réussi à vous répondre. J'y arrive une fois sur mille. A chaque fois y me met un message d'erreur je ne comprend pas pourquoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 01:18 par Mélfab.

bettina
 05/05/18 19:32
Coucou Estelle,tu avais bien vu pour les arbres ,le pvc est abîmé et griffé,merci de jeter un œil c’est sympa .je passe demain pour prendre des photos de la dalle du haut et je pense que je vais devoir faire passer un huissier pour constater.
À bientôt betty

Melissajim
 05/05/18 19:53
Bonjour,
Nous sommes venus hier après midi voir nos murs monter, quel plaisir de voir les choses bouger.
Bettina, vous avez quelle parcelle?
Car nous avons le lot 9, et hier quand nous sommes passé, des personnes coupés des branches à la va vite.. Du ni fait, ni à faire.
Bonne soirée à vous

bettina
 05/05/18 20:48
Bonsoir j’ai le lot 8 ,oui je suis d’accord , c’est du n’importe quoi!! J’avais essayé de vos contacter en message privé car le voisin de derrière n’a pas compris qu’il aurait été plus facile de couper ses arbres avant la construction ,je l’ai rencontré pour cela au mois d’octobre 2017 .Comme il ne veut pas couper la hauteur ,il le fait depuis chez nous ce qui a occasionné des dégâts :mon chêneau pvc a l arrière est cassé d’un côté et griffé de l’autre ... je vais devoir entamer une procédure pour réclamer réparation et éviter d’autres Dégâts .comment faire simple quand on peut faire compliqué !!!j’espere qu’il n’y aura pas de soucis pour vous .
Bonne soirée ,au plaisir de vous rencontrer sur place ou au salon de coiffure Modul’hair 4 rue jean moulin Carvin .
Betty



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/18 20:54 par bettina.

Melissajim
 06/05/18 13:48
Bonjour Bettina.
Je suis désolé d'apprendre que vous avez des dégâts chez vous dû à la coupe des arbres...
Ça aura été tellement plus simple pour eux de le faire avant que les constructions commencent.
Nous avons appris que vous aviez eu une réunion de conciliation avec les propriétaires à la mairie il y a peu.
Si vous pouviez nous en dire un peu plus sur ce qui c'est dit.
Si vous voulez nous contacter en privé, pas de soucis.
Bonne journée à tous

Emyous
 12/05/18 13:12
Bonjour à tous nos futurs voisins,

Nous venons d’apprendre l’existence de ce forum.
Nous avons le lot numéro 7 et n’allons pas tarder à commencer la construction.
Pour ma part, c’est Emilie qui parle winking smiley , je suis un peu en stress car je rencontre un souci pour mon fils de 3 ans, apparemment il n’y aurait pas de structure accueillant les enfants le mercredi après midi. Est ce que l’un ou l’une d’entre vous aurez le même souci et trouvé des solutions ??
Merci de votre retour et hâte de dialoguer avec nos futurs voisins winking smiley)

mick2901
 13/05/18 08:56
slt emilie ,bienvenu a toi sur le forum.
le lot numéro 7....donc a droite de chez betty il me semble.je n'arrive pas a visualiser la parcelle,pas grave je verrais apres ,je vais aller faire un petit trou sur le terrain.lol.
quelle type de maison fait tu construire ?

pour ton fils,je ne sais pas,pourtant j'habite carvin depuis quelque années .je vais demander a ma femme,elle doit savoir si il y a quelque chose.

STL
 13/05/18 09:21
Bienvenue Émilie! On s'est déjà rencontré ac ton mari, contente de vous voir sur le forum et pour votre début de chantier !
Pour ma part, je ne sais pas du tout s'il existe d structures accueillant les loulous le mercredi aprem...
J'espère que vous trouverez ! À bientôt !

Emyous
 13/05/18 12:19
Bonjour à vous,
Tout d’abord merci de vos retours winking smiley
Un trou sur mon terrain mick2901 ?? Loool un tour okkk mais un trou sauf si bien sûr tu veux avancer l’entreprise de gros œuvres loool
Nous allons construire une cubique avec 1 étage ... hâte que cela débute
J’espère que ton épouse pourra me renseigner car c’est vrai que c’est un peu compliqué à gérer tout ça à distance .....
STL ouiii en effet nous nous sommes déjà rencontrés sur le terrain, d’après ce que j’ai pu comprendre tu es la nounou de la résidence loool
J’ai pu constater au vu des messages du dessus que nous ne sommes pas les seuls pour qui la parcelle est devenu un dépôt de brouettes remplies de caillasses ou terre sad smiley , apparemment on le traverse également en voiture mais bon bientôt tout ça sera terminé winking smiley
Un bon dimanche à tous et à très bientôt

Romlaëtis
 13/05/18 12:32
Bonjour Emilie,


Je sais qu'il y a une structure à Carvin qui font des mercredis récréatifs cest au centre Bara pour les enfants à partir de 3 ans. Tu peux aller à la maison de l'initiative et de la citoyenneté pour avoir des infos winking smiley
A bientôt surement dans le lotissementsmiling smiley

Laëtitia, lot 20

mick2901
 13/05/18 13:19
voila emilie ,je penses que laetitia a repondu a ta question.

non non c'etait bien un trou que je suis allé faire.pas d'entreprise de gros oeuvre pour l'exterieur,je fais tout moi meme.

Melissajim
 13/05/18 13:42
Bonjour à tous
STL je sais pas si tu a eu mon message privé, encore merci de m'avoir informé de ce qui ce passé sur mon terrain..
Mon père est venu voir mercredi.
Bienvenue à toi Emyous.
Nous avons le lot 9, donc pas très loin.
Au plaisir de vous voir sur le lotissement.
Mick bon courage à toi
A bientôt

Emyous
 13/05/18 14:15
Bonjour Romlaëtis,
Merci pour les infos je vais voir ça au plus vite car la directrice de l’école maternelle me disait qu’il n’y avait pas de structure le matin mais uniquement l’après midi sad smiley
Mercii à tous pour votre accueil et vous dis à bientôt et bon courage à tous pour les travaux .....
Bon dimanche à tous winking smiley

Emiliecat
 13/05/18 17:21
Salut à tous
Bienvenue Emilie, je suis Emilie la femme de Mickael. Il n'y a pas de structure pour les enfants. Il y a bien les mercredis récréatifs mais que l'après midi. Essaie de te renseigner auprès des crèches ou micro crèche de carvin au cas où ils ont des dispo le mercredi. Mais ce n"est pas évident de bosser les mercredis et d'avoir des enfants sur carvin. Ils ont l'école le mercredi pour l instant mais on est allé voter et je ne sais pas si le maire va changer les horaires du coup. Mais le problème reste le même car pas de cantine ni de périscolaire le mercredi.
Voila j"espère que tu trouveras une solution.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum