Page 8 / 12
Pauliine
 12/08/18 11:18
Re: 62 Lotissemen ECUS'HOME Carvin
Bonjour à tous,

Qu'elles sont les nouvelles chez vous ?
J'espère que tout le monde va bien et que tout se passe pour le mieux.
Je me doute que pendant ces moments de congés pas trop de maisons avancent..

Bonne journée à tous

Pauline et Florian

mick2901
 12/08/18 11:43
slt paulie.
les nouvelles bah rien de special lol.on patiente pdt leurs congés.reste pas grand chose a finir.c'est l'histoire d'une semaine de travail.mais encore faut il qu'ils viennent .je désherbe de temps a autre pour eviter d'etre embété par la suite.jvais aller bien decaisser pour ma terrasse prochainement et preparer ca pour couler la dalle.

Melissajim
 12/08/18 12:48
Bonjour à tous
Pour nous, ça bouge un peu. La maçonnerie est finie depuis fin juillet. Et la charpente à été posée cette semaine.
Par contre je ne sais pas si ça va encore bougé pendant le mois. On viendra voir.
Voilà pour les nouvelles ;-)
Bon courage à tous

STL
 12/08/18 20:00
Coucou tout le monde !
Oui ça bouge pas mal, melissa, Betty, coralie, youssef, et mes 1ers futurs voisins laëtitia et Romain ! Je vous attends pour une future tite fête des voisins lol !
J'attends tjs d news pour l'électricité. ..mois d'août oblige ....bref , stand by quoi!
À bientôt les voisins ! Très bonne continuation et patience hi hi ! ce sera que du bonheur après ! Bisous tertous !

Romlaëtis
 12/08/18 22:49
Coucou tout le monde
Nous on a eu les clés ENFIN!
Donc le peintre y est en ce moment et nous on attaque apres pour le reste des travaux ^^
Hâte d'emménager
On va tenir compagnie à Estelle winking smiley
Le prochain verre cest à la maison winking smiley
À bientôt

mick2901
 12/08/18 22:51
romain et laetitia...vous faites comment sans electricité ?? .

Romlaëtis
 12/08/18 23:28
Pour les travaux on a eu un groupe électrogène et en attendant j'ai limite leur numéro dans mes favoris, j'appelle tous les jours pour qu'ils se bougent .. ^^'
Cest un réel plaisir de les appeler et d'entendre JE SAIS PAS
Donc je les rapelle demain.. smiling smiley

mick2901
 12/08/18 23:37
On a tous payé pour des terrains viabilisés non??pourquoi ne le sont ils pas ??

donc pourquoi payé plein tarif ;-)

a bon entendeur.lol

Pauliine
 04/09/18 10:02
Hello à tous!

Quelles sont les nouvelles par chez vous ?

A bientôt.

Pauline.

Mélfab
 04/09/18 23:29
Bonsoir,
Alors pour nous ils ont enfin mis les pignons... Et la charpente qui doit arrivé début septembre arrivé le 13 et sera installé dans la foulé normalement... Mais bon y prenne encore et toujours du retard. Et vous?

A tantôt
Mélanie & Fabien

mick2901
 05/09/18 08:24
salut a tous .

Pour nous,il reste l'enduit exterieur et des bricoles dans la maison.j'espere que d'ici la fin du mois ca sera fini pour que je puisse attaquer la fin des travaux interieur et exterieur.

Melissajim
 06/09/18 14:22
Bonjour à tous.
Pour nous, pose de la toiture, j'espère cette semaine.. Mais comme dit Melfab, encore et toujours du retard..
Bon courage à tous

Emiliecat
 06/09/18 18:08
hello
oh ne m'en parlez pas de ce retard...
pour les 2-3bricoles qu'il reste à faire, je ne sais pas combien de mois ça va prendre.
lol je rigole mais frabchement on se moque de nous, on ns avait dit livraison prévue début juillet....pffff

Pauliine
 07/09/18 08:12
Hello,

Apparemment on est tous dans le même cas des retards ou attentes interminables sans que l'on nous donne d'infos car on nous réponds pas...
Normalement nous ils vont commencer la dalle et chappe au sol pour poser le carrelage.. on attends... C est dur de se dire que tout le mois d'août ils n'ont pas travaillés et que là ça n'a toujours pas repris sur notre chantier.. Après je pense qu'ils en ont tellement..

Au plaisir de se croiser sur nos chantiers.

Bon courage à tous ! Nous y sommes presque !

Pauline et Florian.

Jérémy1711
 14/09/18 17:17
Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point d'acquérir un terrain sur la deuxième tranche entre le chemin des écussons et le chemin de la brique.

Cependant, certaines personnes m'indiquent que c'est peut être en zone inondable.

Avez-vous des infos à ce sujet ?

Autre question smiling smiley , nous ne connaissons pas les écoles (environnement, fréquentation etc), avez-vous un avis là-dessus ?

Merci d'avance pour vos retours.

Jérémy

Pauliine
 19/09/18 14:38
Bonjour Jeremy,

Je suis désolée mais malheureusement je ne sais pas du tout si cette zone est inondable.. je pense qu'une étude de sol serait adaptée pour que tu te rendes vraiment compte..

Pour les écoles, personnellement j'ai été au collège saint druon (sur la place de carvin) et lycée Diderot et je n'ai eu aucun soucis smiling smiley

Pauliine
 24/09/18 12:23
Bonjour à tous,

Avez vous reçu votre taxe d'aménagement et la taxe archéologique ? ...

STL
 24/09/18 13:09
Coucou!
J'ai reçu mes 1ers impôts ! Aïe ! Ça pique ! Hi hi ! Bisous à tous !

Pauliine
 24/09/18 20:04
Oh oui ! Nous aussi on a reçu.. mon dieu... aïe aïe aïe

Emiliecat
 24/09/18 22:47
hello à tous
ah non tjr rien reçu pour le moment...vous me faites flipper...lol

mick2901
 25/09/18 07:34
[www.onfaitconstruire.fr]


La taxe d’aménagement vous sera exigée en 2 fractions égales :

La 1ère échéance au 12ème mois après la délivrance de votre permis de construire
Et la 2ème échéance, 1 an après soit au 24ème mois après la délivrance de votre permis de construire
A noter que si le montant de la TA est inférieur à 1 500 €, elle sera à payer en une seule fois.

mick2901
 25/09/18 07:36
dites vous bien que c'est en 2 échances mdr.on paie pas de taxes foncieres mais c'est comme ci.

Pauliine
 25/09/18 13:06
Bonjour Mick,

Oui en 2 fois... c'est ça le pire.. et le montant merci bien.
Et la taxe d'archéologie je trouve ça extrêmement abusée également..

On l'a reçu il y a une semaine nous.. délivrance du permis fin juillet.. ça ne devrait pas tarder pour vous..

Le plus chiant c'est de se dire qu'on paie un bras alors que nous n y sommes même pas..

Emiliecat
 25/09/18 17:38
ohhh oui c'est ça le pire...nous n'y sommes pas encore.
une taxe d'archéologie en plus??youpiii, why not!!!!
faut bien qu'on nous prenne de l'argent autrement que par la taxe foncière sinon ça ne serait pas marrant.

CelineMathieu
 28/09/18 20:26
Coucou les voisins !

Peu présents ici ces derniers temps mais nous venons de lire tous vos messages ! Ça y est nous avons enfin les clés en octobre ! Il était temps !! Et nous avons aussi reçu cette taxe ... ça pique !!
Petite question, quelqu'un ici aurait il besoin de terre ? Nous allons faire aplanir le terrain et nous en avons bien trop haha . N hésitez pas à vous manifester smiling smiley

Bonne soirée et bon weekend à tous !!

Mathieu Et Céline

Pauliine
 28/09/18 20:42
Bonjour Céline et Mathieu !

Oui nous nous allons en avoir besoin si ça ne vous dérange pas... ?
Vous êtes situés où déjà ?

Merci !

CelineMathieu
 28/09/18 20:58
Ha super ! Nous sommes au 1 rue de la Baule. Les voisins d'Estelle, la parcelle qui fait l'angle. Vous en auriez besoin pour quand ? Les personnes qui vont venir aplanir pourront déplacer la terre directement chez vous apparemment winking smiley . Vous êtes sur quelle parcelle déjà ? ( on confond avec le temps désolé >< )

Pauliine
 29/09/18 11:19
Bonjour,

Nous sommes au lot numéro 5, on est au niveau du cul de sac après le hangar et la maison avec la grande pente. Une maison rouge avec une baie vitrée d'angle. Je sais pas si vous voyez ?

Ah oui s'ils peuvent déposer c est encore mieux.

Je vous envoi mon numéro de portable en privé si vous voulez ?

Meg
 07/10/18 18:06
Bonjour à tous,
En ce qui nous concerne, pas beaucoup d avancement et bcp de retard du constructeur. Ça commence à peine et avec du mal. Nous sommes au lot 3.
J'ai une question : le lotissement dit "tuiles rouges ou brunes". En arrivant dans le lotissement en passant par la grange, la première maison qui est face à nous quand on arrive a des tuiles grises (si je vois bien). Y a t il eu un changement dans le règlement ?
Merci pr vos réponses.

STL
 12/10/18 12:07
Coucou Meg ! Moi c Estelle, la primo installée dans le lotissement, à côté de la maison que tu décris à tuiles grises !
J'aurai préféré des tuiles noires mais en effet, moi qd j'ai signé c'était obligation de tuiles rouges dc à mon avis , il y a eu des changements. ..comme pour briques rouges alors qu'il y a du gris et maisons cubiques. ..????
Je te souhaite une bonne continuation sans trop de désagréments dans l'aventure de la construction lol!
À bientôt !



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum