Page 7 / 24
manonverneuil77390
 23/04/19 13:23
Re: 77 Capelli Natura Park a mormant
Bonjour à tous.
Nous envoyons un courrier au service juridique et ensuite? Que va-t-il se passer exactement?
Moi, en ayant marre de cette situation et du manque de sérieux de Capelli, j'ai mis ma maison en vente... Mais en attendant, il faut quand même payer les frais intercalaires....
Je suis allée à la banque ce matin, qui ne peut rien faire pour les frais intercalaires....

gafou
 23/04/19 14:31
Bonjour à tous, merci youss77 pour votre retour.
Oui normalement on devrait passer par le service juridique. moi , ce que je ne comprends pas, est il si difficile de prendre d'autres entreprises pour finaliser les travaux ?.
Pour Moi, franchement, il y a beaucoup de mauvaise foi de la part de Capelli...
Pour votre information, nous, on avait fait le choix de prendre notre notaire à part pour être mieux conseiller.

Question bête, quelle est la démarche à suivre pour constituer le groupe ?

manonverneuil77390
 23/04/19 14:49
Je viens d'avoir Capelli au téléphone. Ils attendent apparemment le devis d'un nouveau maître d'œuvre, mais ne savent pas exactement quand vont commencer les travaux.

Nano773
 23/04/19 17:54
Merci de ces infos. Mais Capelli ne tiens pas les mêmes discours à tous. Lorsque je les ai eu au téléphone fin mars il m'indiquais assigner en justice maison Margaux du fait de leur manque d’efficacité là, il vous tienne un tout autre discours. De plus ce discours ne tient pas la route, Capelli à d’autre chantier en île de France avec d’autres prestataires que maison Margaux donc en quoi la partie électricité, carrelages et plomberie est un problème. Comme m’a indiqué le commercial, il travaille avec plusieurs entreprises. Le gros œuvre est bien un problème sinon ça ne serais pas à l’arrêt. Je pense que Capelli nous balade. Capelli a connaissance de cette situation depuis au moins le mois de février car nous avons signé chez le notaire en février alors qu’on nous avait dit livraison en juin nous avons appris au moment de cette signature chez le notaire que c’était pour le 31 octobre (date indiqué dans les documents signés chez le notaire). Quant à vous, il vous on dit livraison en décembre au final ?

Chubak77
 24/04/19 19:14
Bonjour à tous,
Pour ma part, passé chez le notaire (de capelli) en août dernier pour une livraison en juin. Ensuite report a octobre cause intempéries datant de 2017/2018 et maintenant report au dernier trimestre 2019 (sans date précise).
Capelli m'a recontacté récemment pour me relancer concernant un appel de fond que je n'ai jamais reçu, ils ne m'ont pas recontacté depuis ...
Leur communication laisse a désirer.

Pour en revenir au retard de livraison, je me renseigne aussi de mon côté mais pour avoir relu le contrat de vente (voir délais d'achèvement, 9e point concernant les entreprises de travaux) les recours me paraissent peu probable.

gafou
 07/05/19 10:52
Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que je viens d'avoir capelli ce matin. Nous allons tous recevoir prochainement
un autre courrier mentionnant un arrêt des travaux sans précision sur la date de livraison...

manonverneuil77390
 08/05/19 10:45
Bonjour
Du coup, quelles sont nos options?
Avons nous droit à des indemnités ?

manonverneuil77390
 08/05/19 13:18
Ne pouvons nous pas nous regrouper pour voir s'il y a des associations ou des avocats qui pourraient nous aider à obtenir des indemnités?

gafou
 08/05/19 17:11
Manonverneuil77309,
Je suis d'accord, mais comment faire
...

manonverneuil77390
 08/05/19 17:47
Je ne sais pas, je vais déjà essayer de trouver un avocat gratuit en ligne, qui puisse nous conseiller peut être...
J'en suis personnellement à devoir retourner chez ma famille car le retard engendre plus de frais intercalaires... trop compliqué de gérer les frais intercalaire + mon loyer, donc je vais entamer des démarches si possible car ils ne peuvent pas mettre les gens dans un tel embarras financièrement parlant.

gafou
 08/05/19 17:54
Manonverneuil77390,

Je vous comprend tellement...
C'est compliqué pour nous aussi, frais intercalaires + loyers et d'autres charges, ça va être difficile de tenir jusqu'à la fin de l'année et encore...

Youss77
 08/05/19 18:55
Deplacons nous d'abord au bureau capelli rue du faubourg saint honoré...tous ensemble

Youss77
 08/05/19 18:58
Sa commence vraiment a me monter au cervo sthistoire ac lautre soi disant chargé de clientel khellafi qui ne donne aucune precision..

Youss77
 08/05/19 19:01
Sa se fait pas chier en ayant poser leur putain dbureau a rue du faubourg... Et pendant ce temps la ya des familles qu'arrive plus a assumé leur conneries... Pas dprobleme.

Youss77
 08/05/19 19:07
Hier j'ai ete psk jvai pas rester a me plaindre sans rien fair on na pas voulu mouvrir la porte g u un echange a l'interphone jleur ai demander pourquoi je n'avait toujour pas de reponse au courier recommander que j'ai envoyer moi pour le faire part de ma situation a cause des interet intercalaires et aussi pk le chantier etait a l'arret?? Pk pas de reponse??
La secraitaire m'a dit k'il allai mappelai demain matin pour me repondre.
Dsl pr les fautes

Nano773
 10/05/19 18:51
Est ce qu’ils vous ont rappelé au final ? Je pense qu’il faut que vous exigiez une réponse écrite car ils ne veulent pas faire de courrier ça fait déjà plus d’un mois Que nous aurions dû recevoir un courrier et toujours rien. S’ils sont si réticent à répondre par écrit c’est qu’il y a sûrement des raisons qui les mettent en difficulté. Ils ont répondu à manonverneuil77390 qu’ils avaient demandé un devis mais où ça en est?

manonverneuil77390
 10/05/19 19:27
Je les ai eu aujourd'hui encore, aparamment la date de livraison de 4eme trimestre 2019 est maintenue.
Les devis sont toujours en cours...
Pas plus de news...

Nano773
 10/05/19 19:54
Merci de ta réponse. En espérant que les choses s’active. Je ne sais pas les délais pour étudier les devis mais bon ...
Bonne soirée et bon week end à tous.

manonverneuil77390
 18/05/19 11:09
Bonjour
Avez vous reçu une lettre de capelli ce matin?
Il n'y a plus de date de livraison...

Youss77
 18/05/19 16:51
Non pas encore recue? C'est a dire le chantier il ne livre plus?

Nano773
 18/05/19 17:46
Bonjour,

Moi je n’ai rien reçu. Que dit exactement votre courrier?

manonverneuil77390
 18/05/19 17:54
Ils disent que pour l'instant tout est a l'arrêt pour une duree indéterminée le temps de retrouver des entreprises, un maître d'oeuvre etc...
Et qu'on nous recontactera (on ne sait pas quand) pour nous donner un nouveau calendrier de livraison.
En attendant, chantier a l'arrêt

manonverneuil77390
 18/05/19 17:56
Je ne sais pas ce qu'on peut faire... cela me mets, et vous aussi je pense, dans une situation tres compliquee financièrement.

Nano773
 18/05/19 18:33
Ça nous met également dans une grande difficulté. Les interêt intercalaires qui s’accumulent, que d’argent perdu. Nous le problème c’est que pour le moment ils sont dans leur droit puisque sur notre contrat de vente notre date de livraison est prévue au 31 octobre. Je vais tenter d’appeler lundi le service juridique de mon assurance habitation il faudrait lire les clauses au rapport au conditions qui les couvre en cas de retard. Car il faudrait voir si nous pouvons être dans notre bon droit pour les assigner en justice et tenter d’avoir gain de cause.

Baloo
 18/05/19 19:22
Il ont plein de clause pour les protéger

Nano773
 19/05/19 12:55
Après relecture du contrat de vente, des dispositions légitimes pour les retards peuvent notamment être la défaillance des ou de l’une des entreprises effectuant les travaux ou la maîtrise d’oeuvre Ou encore de leur fournisseurs ou de leurs sous traitants (la justification sera apportée par le vendeur à l’acquéreur au moyen de la production de la copie de toute lettre recommandée avec avis de réception adressée par le maître d’oeuvre à l’entrepreneur défaillant)

Une lettre comme ils ont envoyé ne suffit pas il faut qu’il nous justifie donc de ce retard. Je vais voir avec le service juridique de mon assurance.

Nano773
 20/05/19 12:44
Bonjour à tous,

Je viens d’avoir mon assurance au téléphone. La loi prévoit deux garanties la garantie d’achevement Ou la garantie de remboursement. Il faut vérifier si dans notre contrat ces garanties sont bien prises. Dans tous les cas il faut faire un courrier en recommandé soit pour demander que les travaux se poursuivent en précisant un délais raisonnables. Il est possible de demander des dommages et intérêts à l’amiable et si à l’amiable pas possible il faut saisir le tribunal de grande instance en prenant si possible un avocat en commun. Ou bien il y’a la possibilité de demander une résolution de la vente. Soit à l’amiable et si pas accorder par CAPELLI aussi en saisissant la justice. Si CAPELLI a pris un garant c’est beaucoup plus simple ils seront obligés de prendre en charge. Ce sont de lourdes décision. Le notaire peut sûrement nous préciser si CAPELLI a pris un garant.

manonverneuil77390
 20/05/19 18:13
Comment demander une resolution de la vente?
Et je pense que le courrier reçu ne vaut rien car pas en recommandé. De plus, les raisons meteo doivent etre prouvées par capelli. Il n'y a pas eu 3 mois de pluie/neige ...
Et si demande de finition des travaux, comment savoir quelle est la date faisable?

Nano773
 20/05/19 18:58
Il n’est pas question des problèmes de temps pluie etc... aujourdui le problème c’est que CAPELLI assigne en justice maison Margaux pour défaut. Ça ne serait qu’un problème d’intempérie ce serait moins contraignant

manonverneuil77390
 20/05/19 19:45
Je suis tout avfait d'accord, mais dans l'acte du notaire il y a ecrit que le retard n'est pas penalisable si defaillance d'une entreprise... cela entre dedans non?
Moi j'ai penser a la resolution de la vente.. mais comment faire?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum