Page 9 / 11
manonverneuil77390
 27/06/19 18:23
Re: 77 Capelli Natura Park a mormant
Bonjour à tous,
J'ai vu une avocate gratuitement aujourd'hui qui m'a conseillé de faire un courrier demandant d'une part le remboursement de tous mes loyers en plus qui n'étaient pas prevus, mais aussi demandant la copie des papiers prouvant le litige avec maison margaux.
Sils ne repondent pas sous 15j, je propose que l'on se réunissent autour d'un avocat et qu'on attaque Capelli.
Qu'en pensez vous?

Nano773
 27/06/19 18:33
Bonsoir Manon Verneuil. Je suis d’accord avec vous de convenir de se réunir et attaquer Capelli s’il ne vous réponde pas. En mai lorsque l’on a reçu le courrier j’avais demandé auprès de la chargé de clientèle par téléphone de nous fournir ces documents. Elle m’avait indiqué qu’ils étaient confidentiel or en effet dans notre contrat de vente c’est indiqué qu’ils doivent nous démontré les démarches qu’ils entreprennent en justice vis à vis de maison Margaux.

gafou
 27/06/19 19:22
Bonjour,

Manonverneuil, je pense que malheureusement ils ne vont pas te répondre...
Le plus simple est de fixer un rendez-vous dès maintenant pour se rencontrer et prendre un avocat.

manonverneuil77390
 27/06/19 20:39
J'ai signalé dans le courrier que cestun deoit stipulé dans l'acte de vente et que sans reponse dans les 15j, des poursuites judiciaires auront lieu... on verra bien, j'espère que ca va les faire bouger

CloJeff
 30/06/19 20:29
91
Bonsoir tout le monde,

Nous venons tout juste de voir à l'instant le forum et nous sommes d'accord avec vous concernant vos dires.

Nous avons acheté une maison dans le lotissement et comme vous lors de notre première rencontre avec Capelli on nous a bien informé que la livraison était prévue pour juin 2019, mais bizarrement sur le contrat de réservation il était stipulée livraison 4éme trimestres. La personne nous a dit que c'était une marge de retard mais qu'on allait bien être livré en juin (étonnant).

Suite à cela, j'ai tout de même contacté le siège de Capelli pour en être sure et une personne m'a bien confirmé que la livraison se fera en juin.

Lors de notre rendez-vous pour le choix des matériaux, le prestataire nous a clairement dit que Capelli ne communique pas les bonnes informations aux acquéreurs et que la livraison était prévue pour fin octobre suite à un retard sur le chantier!! Le rendez-vous chez le notaire a confirmé les dires de ce prestataire.

Alors furieuse, j'ai contacté Capelli pour leur faire part de notre mécontentement!
J'ai donc eu une personne qui m'a informé que la date de livraison était bien prévue pour le 31 octobre 2019 et non pas pour le mois de juin suite à des intempéries survenues pendant l'année et que nous allons recevoir un courrier à ce sujet (courrier que nous n'avons toujours pas reçu ce jour).Bizarre!

J'ai contacté Capelli, une autre personne m'a reconfirmé l'histoire des intempéries, celle-ci m'a dit que je devais recevoir un mail et non pas un courrier. Je lui ai donc demandé de me renvoyer le mail qui confirme cela ainsi qu'une attestation du maître d'oeuvre qui le prouve.

Bizarrement, j'ai seulement reçu de sa part le mail mais pas l'attestation. Suite à ça, j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR il y a pas longtemps en demandant l'attestation qui prouve qu'il y a eu des intempéries (je pense que cela est un mensonge de leur part, à voir) et un autre courrier pour avoir la preuve concernant la défaillance de l'entreprise "Maison Margaux".

En plus de ça, Capelli devait nous envoyer ce courrier (défaillance) par lettre recommandée comme écrit dans le contrat de réservation (l'article I.4 date d’achèvement). Il est également stipulé la justification de la survenance de l'une de ces circonstances sera apportée par le vendeur à l'acquéreur par une lettre du Maître d'Oeuvre, ce qu'il non pas fait!

La personne m'a dit que nous allons recevoir d'ici 3 semaines normalement le planning avec la nouvelle date de livraison.

Nous attendons leur retour, si d'ici 1 semaine je n'ai pas de retour de leur part je recontacte le siège. Je peux vous dire que je les harcèle d'appel et que nous allons pas en rester là. Je trouve que ce qu'ils font est inadmissible.

Nous sommes d’accord avec vous pour convenir d'un rendez-vous afin d'en discuter.

Youss77
 30/06/19 20:39
91
Bonsoir. Je suis tout a fait d'accord avec vous aucune preuve d'intemperie ni de defaillance avec maison margaux. Donnons nous rendez vous pour en discuter. Moi je suis pret a me liberer une apres midi cette semaine pour qu'on puissent en parler au siege de capelli rue du faubourg saint honorer.

Nano773
 30/06/19 22:48
91
Capelli s’y est pris de la même manière avec nous. Nous garantissant que nous serions livré fin juin malgré ce qui était indiqué dans le contrat de réservation et nous avons été informé par la suite du retard lors de la reservation des matériaux puis chez le notaire. Je trouve leurs procédés mal honnête. Nous hésitons à envoyer également un recommandé pour qu’il démontre les démarches par rapport à maison margaux. Plus nous serons à les harceler plus on fera pression.

CloJeff
 01/07/19 14:09
91
Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons envoyé deux courriers au siège récemment :

Le premier en demandant l'attestation qui justifie les intempéries survenues pendant l'année et le deuxième en demandant tous les documents (copie) de la défaillance de l'entreprise "Maison Margaux" et la lettre du "Maître d'oeuvre" comme indiqué dans le contrat de réservation (article I.4 date d'achèvement).

Il est stipulé, que la défaillance des ou de l'une des entreprises effectuant les travaux ou la maîtrise d'oeuvre etc... la justification sera apportée par le vendeur à l'acquéreur au moyen de la production de la copie de toute lettre recommandée avec avis de réception adressée par le maître d'oeuvre à l'entrepreneur défaillant.

De plus, il est stipulé que la justification de la survenance de l'une de ces circonstances sera apportée par le vendeur à l'acquéreur par une lettre du Maître d'oeuvre.

Je pense que tout le monde n'a pas reçu les documents.

Nous attendons leur retour et si dans 15 jours nous n'avons pas de nouvelle de leur part, il serait bien de fixer un rendez-vous un week-end à Mormant ou proche de Mormant (plus simple pour tout le monde je pense) pour discuter de ce que nous pouvons faire par la suite.

Ceci-dit, si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Bonne journée à tous.

Nano773
 01/07/19 14:57
91
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Laissons nous 15 jours et si rien passé ce délais donnons nous rdv. Mormant me parrait également approprié.

cassandra123
 03/07/19 14:51
bonjours a tous
je suis nouvelle sur ce site .
jai moi aussi envoyé un courrier en recommanderen demandant l'attestation qui justifie les intempéries survenues pendant l'année et le deuxième en demandant tous les documents (copie) de la défaillance de l'entreprise "Maison Margaux" et la lettre du "Maître d'oeuvre" comme indiqué dans le contrat de réservation (article I.4 date d'achèvement). je leurs laisse 15 jours et si pas de réponse il serait bien de tous ce réunir a mormant pour que l'on puisse trouver des solution ensemble .
bon courage a tous et belle journée.

manonverneuil77390
 03/07/19 15:06
Nous sommes plusieurs à avoir fait la meme chose, cela va leur mettre la pression ( j'espère).
Je vais rappeler la semaine prochaine si je n'ai pas de nouvelles.

J'espère que le delais de 3 semaines pour avoir un nouveau calendrier de livraison sera tenu

manonverneuil77390
 03/07/19 15:08
Nous pourrions convenir du samedi 20 juillet pour se réunir si pas de reponse de la part du promoteur.
Qu'en dites vous?

CloJeff
 03/07/19 17:50
91
Bonjour à tous,

La date me convient.

Si j'ai des nouvelles de Capelli, je vous en fais part.

Bonne fin de journee.

cassandra123
 06/07/19 20:00
Bonsoir moi malheureusement le 20 je ne suis pas dans la région peux être que début septembre il y aura plus de personne présente pour pouvoir ce réunir a Mormant . Bonne soirée a tous

Nano773
 07/07/19 10:17
Je crains que septembre ça ne soit trop tardif il faut être réactif sinon Capelli risque de faire traîner les choses. Même si nous ne sommes qu’un petit groupe le 20 juillet ça permettra de réfléchir et on fera savoir nos échanges dans ce forum.

Nano773
 07/07/19 10:18
Qu’en pensez vous ?

gafou
 07/07/19 14:51
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec nano773, vaut mieux être reatif si on veut être livré pas tard.
Je pense qu'il faut impérativement choisir un avocat en commun avant septembre afin que dernier puisse commencer son travail au plus tard début septembre à la rentrée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 14:57 par gafou.

Youss77
 07/07/19 19:01
Bonjour a tous.
La date du 20 juillet me convient aussi.

manonverneuil77390
 07/07/19 19:55
Oui il faut faire vite je crois.
Je vais appeler capelli demain deja pour avoir des news.
Le 20 juillet, meme s'il n'y a pas tout le monde, nous permettrait de bouger rapidement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/19 22:42 par manonverneuil77390.

cassandra123
 08/07/19 10:20
Ok je vous remercie

Jerome77330
 08/07/19 17:30
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je suis confronté au même problème que vous.
En effet j ai acheté sur mormant natura park.
Je devais être livré en juin, ensuite octobre et depuis plus de nouvelles de Cappelli.
Je suis dispo le 20 juillet également.
Bien à vous
Jérôme

CloJeff
 08/07/19 17:41
91
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Nano773, je pense que le 20 juillet et une bonne date pour commencer à réfléchir pour la suite.

Je vous informe que j'ai contacté Capelli aujourd'hui la personne qui est chargé du dossier est en congé pendant 1 semaine.

Apparemment impossible d'avoir une autre personne de Capelli pour parler des courriers envoyés et être informé de l'avancement du projet! Seule réponse : je prends note de votre appel, je lui en fais part et elle vous rappellera (hallucinant!!).

Je vais donc contacter Capelli lundi à la première heure.

gafou
 09/07/19 22:52
91
Bonsoir,

Le 20 juillet, c'est bon pour nous également.
Juste pour savoir, quelqu' un a un avocat à nous conseiller ?

Bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/19 22:54 par gafou.

CloJeff
 10/07/19 09:44
91
Bonjour à tous,

Gafou, je me suis informé et on m'a conseillé de prendre un avocat spécialisé en droit immobilier.

J'ai un peu surfé sur internet et 3 avocats me semble bien (ils ont des bons avis).

Voici les avocats :

Laure MOZZICONACCI  à Saint-Mandé
Cabinet SALLARD CATTONI à Paris 4
Cabinet CANDAN à Paris 1

Pour ce qui concerne la date du 20 juillet, seriez-vous d'accord pour se rencontrer le matin vers 9h? Êtes-vous tous d'accord avec l'horaire?

Bonne journée.

Nano773
 10/07/19 11:00
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un mail qui va nous être transmis par recommandé. La prochaine date de livraison est deuxième trimestre 2020. Je suis déconcertée. Je trouve ces délais inconvenable au regard de l’attente que nous avons déjà dû subir.

manonverneuil77390
 10/07/19 11:22
Il me semble que pour un an de retard la vente peut etre annulée par l'acquéreur

gafou
 10/07/19 11:37
Bonjour, je viens de recevoir le même mail. Qu'est ce qu'il sont gonflé...

manonverneuil77390
 10/07/19 12:03
Pour mois c'est 1er trimestre 2020

gafou
 10/07/19 13:01
91
Bonjour,
Si c'est possible à 10h , ça serait parfait pour nous?
Le rendez-vous c'est au sein du lotissement ?

Nano773
 10/07/19 18:12
manonverneuil77390 votre logement se trouve où? Car nous sommes au bâtiment A avec un état d’avancé à 96% je ne comprend pas qu’en ce soit au deuxième trimestre. C’est bizarre qu’il ne précise pas le nom du nouveau maître d’oeuvre?!



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum