Page 16 / 24
MaitrePatin07
 14/01/20 18:40
Re: 77 Capelli Natura Park a mormant
Zéro nouvelles de la soi-disant newsletter.

gafou
 18/01/20 21:44
Bonsoir,

Avez-vous reçu un message de capelli pour repousser encore la visite des cloisons ?
Nous oui

Sebmormant2019K
 18/01/20 21:46
Quel lot?

gafou
 18/01/20 21:55
V13

Carrièressouspoissy
 18/01/20 22:10
Bonjour,
Vous avez bien du courage ! Nous avons reçu les clés avec obligation de donner le dernier chèque de 5%, malheureusement nous sommes à M+15 et les réserves ne sont pas levées. Pas de conformité non plus puisque la mairie a bien vue que certaine chose manquaient. Nous sommes toujours dans l'attente. Qu'en est-il chez vous ? Combien de mois de retard pour la remise des clés ? Avez vous pu prendre les cotes lors de la visite cloison ou a t elle encore été repoussée ? Sachez que si vous remettez le chèque de 5 % contre la remise des clés vous pourrez peut être attendre des mois comme nous avant qu'ils bougent le petit doigts pour faire les travaux... J’attend toujours qu'ils enlèvent une cloison qui ne figure pas sur les plans afin de pouvoir m'installer, d'autres n'ont pas le bon nombre d'amperage et depuis 15 mois tous dijonctes....
Je croise les doigts pour vous à mormant !!!!

Sebmormant2019K
 18/01/20 22:19
Pour le K, ça semble maintenue. Pas de report. Je vous dirait mercredi

Carrièressouspoissy
 18/01/20 22:25
Super ! En espérant qu'ils n'aient pas bâclé les finitions pour être dans les temps. Je croise les doigts pour vous

manonverneuil77390
 18/01/20 22:25
Non rien du tout. Vous etes dans quel lot?

manonverneuil77390
 18/01/20 22:27
Dans le lot J nous n'avons visiblement pas d'annulation et/ou report

Carrièressouspoissy
 18/01/20 22:31
Bonsoir Manon,
Je ne suis pas de mormant mais je suis votre parcours car nous avons eu le malheur de signer avec Capelli... Nous regrettons fortement, nous avons pris possession sous menace fin octobre 2018. Les réserves ne sont pas levées, électricité, plomberie, jardin non conforme à la notice descriptive.
Je vous suis car j'aimerai voir que cela avance de votre côté afin de trouver un infime espoir que cela avant du notre... Un conseil, protégez vous. Quitte à prendre un huissier individuel groupé et obtenir un bon tarif. Qu'il vous accompagne le jour de remise des clés. Nous le travail à été bâclé pour être dans les temps. Je n'ai pas de tuyau sous mon lavabo depuis 15 mois donc inutilisable, d'autres n'avaient pas de portes dans les chambres, consul obsolète vu que certains n'ont pas le bon amperage....

manonverneuil77390
 19/01/20 09:08
Prendre possession sous menace?? C'est a dire?
Oui vous avez raison peut etre qu'il vaut mieux prendre un huissier

manonverneuil77390
 19/01/20 09:09
Tour ce que vous dites est inadmissible de la part de cappelli

Carrièressouspoissy
 19/01/20 09:24
Oui c'est inadmissible mais ils l'ont fait malheureusement et beaucoup ont donné le chèque car ils avaient donné leur préavis de peur de se retrouvé à la rue. Si c'était à refaire avec les autres on aurait pris un huissier en commun, ce qui aurait réduit les frais et au moins cela aurait été acte par une personne assermentée.

Chubak77
 22/01/20 18:44
Bonsoir à tous.

Visite cloison aujourd'hui (bat i), ça m'a semblé plutôt positif dans l'ensemble.
Sur l'avancement les mur ont une sous couche de peinture, le carrelage était posé, la baignoire aussi, de même pour les prises électriques, douilles pour la lumière et les arrivées d'eau. De quoi préparer l'aménagement.
Nous avons relevé 2 réserves dans l'état actuel :
- de la moisissure sur les mur de plusieurs pièces et surtout sur l'escalier (causé par le ravalement tardif).
- Une erreur dans la salle de bain, une vasque sur pieds (pas encore posée) au lieu d'une vasque sur meuble avec porte comme indiqué dans la notice descriptive.
A suivre donc.

Pour ceux qui n'ont pas encore fait la visite je vous conseil fortement de relire et même venir avec la notice descriptive et les plans.
Les premières réserves que vous relèverez seront notés.
La remise des clés pour fin mars devrait être tenu.

CloJeff
 26/01/20 21:27
Bonsoir à tous,

Suite à notre visite de cloison nous avons constaté plusieurs défauts.

Veuillez trouver ci-dessous des exemples de défauts :

Moisissure escalier
Finition angle de murs + plafond irrégulier
Finition contour des portes
Trous apparents
Eclat sur la porte d'entrée

De même le WC PMR est présent alors que nous avions signé une dérogation.

Nous sommes donc très déçus de cette visite et inquiet pour la suite...

Et vous comment s'est passé votre visite ?.

Bonne soirée.

Nanadny
 26/01/20 22:19
Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours concernant les visites de cloisons. De notre côté, elle n’a toujours pas été réalisée suite à des annulations de Capelli. En tout cas, j’espère que tous les problèmes qui sont signalés, seront résolus avant notre installation.

Je n’ai pas pu me connecter depuis un petit moment, du coup j’ai quelques questions :

- le choix du syndic est-il fait ?
- avez vous tous eu votre visite de cloison ?
- à quelle date va se faire notre livraison ?
- êtes-vous passés par la mairie de Mormant pour une conciliation. (La notre à été annulée deux fois ...). Ce rendez-vous et les réponses de Capelli vous ont ils convaincu ?

Pour ceux qui sont allés sur le chantier récemment, qu’en avez-vous pensé ?

Sebmormant2019K
 26/01/20 22:45
Apres la visite de cloison nous sommes allé ds la cabane de chantier et y a un plan avec avancement. En gros ceux qui ont la façade seront livrés afin mars... je pense que d'autres livraisons auront lieu fin juin et une dernière tranche à la rentrée scolaire sous réserve d'autres retards .... en effet le plan faisait état de 3 niveaux d'avancement avec des couleurs.
Le lot K: visite de cloison faite et extérieurs non finis.
A l'intérieur il manque pas grand chose.
Les petites routes ne seront pas finis à cause des raccordements je pense.
On a le même soucis pour le WC PMR tout les plans de cuisine à revoir... et en plus il n est pas prévu de mettre le lave linge en haut alors que la maison témoin le prévoyait. Bref c est honteux ce qu'a fait Capelli. Meme soucis pour l'escalier mais je vous rassure c est de la pourriture extérieur le bois n est pas attaqué. Une fois sec on envisage de le vernir.
On pense mettre une clôture un peu plus haute avec palissade comme certains de la tranche une + faire une petite terrasse et vous qu'en pensez vous?

Chubak77
 27/01/20 08:38
Bonjour,

@nanadny :
pour le syndic ce sera voté a la première AG, courant mars, nous serons recontactés avec la date.
Concernant le chantier, ça m'a l'air quand même d'avancer depuis 2/3 mois, tous les logements ont la toiture terminée et portes et fenêtres posés (j'ai pas vu l'intérieur).

@sebmormant2019k :
Je pense également changer la clôture par quelque chose de plus haut et coupant la vue, a discuter avec les futurs voisins. Dans les logements de la tranche 1 j'ai vu de tout, claustra, grillage, barrière et porte métallique.

chelseagreg
 27/01/20 08:51
Bonjour
Habitants de la tranche 1 je vous donne les informations pour ce qui est de la pose des clôtures.
1. Faire une demande de travaux à la mairie.
2 Mettre à l'ordre du jour à l'AG
3. Respecter le plan d'urbanisme de la ville de Mormant, qui veut dire grillage plus soubassement ne peut dépasser 1 mètre 80 de hauteur.
Pour les terrasses pas te demande de travaux et pas de demande à l'AG.
Cordialement

Stidia
 27/01/20 09:55
75
Bonjour.
J'ai fait la visite cloison pour le lot A1. La facade du batiment est terminer mais l'interieur ya rien. Tres decu parceque deja 8 mois de retard. Le carlage nest pas pose, les toillettes non plus au RDC comme a l'etage, pas de parquet. La salle de bain ya que la baignoire et rien d'autres. Donc pour une livraison en mars ca me selble impossible. La personne ma dit qu'on recevrait un autre courrier et qu'on pourrait faire une visite avant la pres livraison. Mais honnetement je ne crois plus personne. En plus de pas faire les chose correctement ils se foutent aussi de notre gueule. A suivre ...

manonverneuil77390
 27/01/20 21:46
Bonsoir
Je suis sur le lot J et franchement j'ai ete agréablement surprise pour une fois...
Il ne manque que le parquet dans la chambre. On a noté quelques trous et la moisissure sur l'escalier qui sera nettoyé a la livraison.
La dame a dit en revanche que la route ne serait sûrement pas finie à la livraison.
Livraison fin mars.

ksiazk7
 28/01/20 10:43
Bonjour ,
En effet le fait que le chantier est toujours en cours pour le lot 2 , plusieurs habitants du lot 1 ont eu des petits soucis avec l'état de la chaussée.
Pour info la route menant a l'entrée du chantier étant en mauvaise état de nombreux véhicules ont eu les pneus crevés par des vis...
Cdt,

Yioda
 28/01/20 14:22
Bonjour,
La notice descriptive est celle de votre acte notarié et pas celle remise par Capelli
Attention méfiance !
Faites vous assister d'un expert en bâtiment, il ne faut pas y aller seul.
Une réception sans la voirie serait dangereux pour la suite.
Pour le syndicat de copropriété on peut vous parrainer avec Matera, vous aurez droit à 1 mois gratuit.
Cordialement

Furteira
 03/02/20 20:40
94
Bonsoir, il y aurait-il, dans ce groupe des propriétaires sur le lot B ou À ?

Cordialement

Youss77
 03/02/20 21:44
94
Bonjour
Non dsl moi c le lot V. J'ai apelle capelli aujourd hui donc pour tous ceux qui devait etre livré avant le 31 mars 2020, la remise des clefs se fera le 27 avril et la pre livraison fin mars...

manonverneuil77390
 03/02/20 22:24
94
Pardon?? Il y a 15j ca devait etre en mars.
Pourquoi ce changement ???
Ils vont se foutre de nous jusqu'à quand là ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 22:27 par manonverneuil77390.

Stidia
 04/02/20 08:35
Bonjour. Oui je suis sur le batiment A ?!
Comment savez vous qui doit etre livrez en mars ou en juin ? Cdlt

Furteira
 04/02/20 09:16
Bonjour, en principe pour le lot B nous sommes livrés en Juin. Avez vous fais la visite cloison ?

Sebmormant2019K
 04/02/20 09:29
Oui lot K visite cloison faite.
Sol des chambres non posées, installation lave linge au r+1 non prévu, escalier bois brut qui a pris l'humidité et chaudière non posée lors de la visite de cloison.
Du coup pour les mesures de cuisine c est pas top.
La livraison fin mars sûrement reportée n inclu pas la finition de la route plus parkings... peut-être en juin ça ne sera pas fini.
Si les lots livrés en mars auront du retard il est probable que les lots livrés en juin en aient aussi du retard.
Bref Capelli je regrette ce choix pfff

manonverneuil77390
 04/02/20 10:03
94
Jai essayé de les joindre ce matin, impossible...
Il est hors de question qu'ils repoussent de nouveau.
Lors de ma visite cloison, il ne manquait que le parquet dans la chambre.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum