Page 19 / 24
Nano773
 20/03/20 09:57
Re: 77 Re: 77 Capelli Natura Park a mormant
Ah là ils sont sur les dents! Vérifier dans les contrats que vous avez-vous signés c’est marqué dans un tableau les appels en fonction de l´etat d’avancement.

Sebmormant2019K
 20/03/20 09:59
Bonjour et bon courage à vous.
Ils pourraient au moins fournir un calendrier previsionnel qu ils mettent à jour chaque semaine pour qu'on soit informé puisque le back office est en télétravail. Ils ont que ça à faire. Les ouvriers je peux comprendre mais le back office je serai moins tolérant.
Apres ces événements exceptionnels l heure des comptes sonnera. Je souhaite après nos livraisons la faillite de Capelli.
Bonne journée à vous et respectez bien les règles qu'on sorte.

CindyA
 20/03/20 15:35
Nano 773: J'ai vérifié et je comprends vraiment pas, il n'y a qu'une mise hors d'air ...

Je tente de les contacter depuis ce matin impossible ...

Courage à tous!

Nano773
 20/03/20 16:46
Le message de Cindy A me fait penser que le nerf de la guerre c’est l’argent et si nous voulons nous assurer d’être pris en compte jusqu’au bout de la livraison, il faut mettre la carotte. Je me questionne quant à l’interet que nous ppurrions avoir à consigner les 5%. Pour que cela est un réel poids il faudrait que nous soyons une grande majorité à l’ensemble faire.

manonverneuil77390
 20/03/20 16:51
Moi c'est clair qu'ils seront consignés jusqu'à la levée de la moindre chose qui ne va pas, aussi petite qu'elle soit.

Nano773
 20/03/20 17:07
Nous avions eu à peu près le même problème avec eux car le premier document envoyé pour la mise hors d’air, il nous demandait 15 000 euros de plus que le montant normal, la banque n’avait pas versé car le montant n’était pas bon et c’est moi qui étais revenu vers Capelli pour qu’il m’edite Un nouveau document avec les bons montants. Vérifier, ça ce trouve c’est le même cas de figure votre banque n’a peut être pas versé car le montant n’était pas bon. normalement ils doivent vous demander 94% du montant total de l´achat. vérifier sur le tableau appel de fond. Faite le calcul vous même ils ne savent pas compter. Et rappeler votre banque.

Nano773
 20/03/20 17:09
Du coup vous avez déjà entrepris des démarche pour faire consigner?

manonverneuil77390
 21/03/20 20:35
Ca y est, le btp et le gouvernement ont trouvé un accord pour la reprise des chantiers donc Capelli devrait reprendre tres vite!! Ils sont m'entendre sinon!

Nano773
 22/03/20 09:24
S’il s’agit d’un positionnement de la direction de Capelli, ce que je pense pas sûr que les entreprises reprennent. Les ouvriers c’est des sous traitants des entreprises privées donc c sure que eux souhaiterait reprendre.

chelseagreg
 22/03/20 09:59
Bonjour
Je comprends votre agacement du retard dû à Capelli.
Pour information la Chine a combattu le coronavirus en isolant un maximum de personnes.
Je trouve que la reprise des chantiers est une mauvaise idée et pour une fois Capelli a pris une bonne mesure.Malheureusement pour vous. Capelli a tellement eu trop de retard que ça devient très compliqué pour vous malgré pour une fois une raison valable.
Bon confinement à vous.

manonverneuil77390
 28/03/20 09:44
Bonjour à tous
J'ai vu sur internet que souvent quand les chantiers prennent du retard, la visite de pre livraison pouvait sauter pr livrer avec le moins de retard possible... peut etre que se sera notre cas...
En tt cas je sens qu'on ne sera pas livrés avant fin mai encore...

Nano773
 07/04/20 13:28
Bonjour,

Fin mai c’est optimiste. Je craint qu’ils ne soient même pas en mesure de nous livrer sur l’été.

manonverneuil77390
 07/04/20 20:33
Nous, nous devions etre livrés la semaine du 20 Avril... dc j'espère que juin max ca va le faire! Je suis allee la veille du confinement sur le chantier, les gars m'ont dit qu'il ne reste a faire que du goudron devant les maisons, pour celles qui devaient etre livréesdans 15j... dc faut pas abuser quand meme! J'espère en juin max

Nano773
 07/04/20 21:02
Nous devions également être livré dans les mêmes dates et quand j’ai eu la chargée de clientèle au téléphone la semaine dernière elle n’a pas pu me dire si en août nous serions livré. Indiquant que lorsque le confinement cesserait elle ne savait pas quel serait le programme du chantier, elle venait d’avoir le chef de chantier au téléphone. J’espère tout comme vous être livré au plus vite mais ce dernier contact m’a déprimé. Je ne sais pas si vous avez lu les commentaires sur le forum des constructions dans le 91 les allées Vertoise mais leurs retours sont également peu rassurant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 20:18 par Nano773.

manonverneuil77390
 07/04/20 21:11
Il ne faut pas 3 mois pour faire du goudron, c du foutage de gueule! Je lui ai envoyé un mail ce matin, comme d'habitude, 0 réponse.

manonverneuil77390
 09/04/20 19:46
J'ai eu mme Perot par téléphone qui m'a dit qu'elle esperait qu'on soit livrés en juillet car en Aout, les ouvriers ne travailleront surement pas. Elle espere avoir plus d'infos la semaine prochaine.
Je lui ai dit que cela me semblait loin, elle a alors expliqué qu'il fallait, avant que le chantier ne reprenne, que tout soit désinfecté.
Voila les dernieres news



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/20 19:48 par manonverneuil77390.

gafou
 09/04/20 21:31
Bonsoir, merci manonverneuil77390 pour votre message. Si pour vous , il espère une livraison en juillet, j ose même pas imaginé pour qui devions être livrés en juin. Bon courage à tous

Sebmormant2019K
 09/04/20 21:45
Un accord a été trouvé entre le gouvernement et le BTP pour une reprise de travail....
Ensuite c'est un chantier interdit au public donc les mesures de distanciation peuvent être mis en place.
Sauf exception il n y a pas de chomage partiel dans certains corps de métier du BTP.
Ensuite la désinfection n'a pas beaucoup de sens vu que le chantier est à l'arrêt et interdit au public.
Je travail dans le domaine de l'amiante on a fait don de 80% de nos équipements de protection jetable et on en a gardé pour maintenir 20% d'activité afin que notre employeur puisse mettre au chômage partiel ceux qui ne peuvent pas fournir un travail faute de client et ou ne pouvait pas exercer en tele travail.
Un tel plan d'action a été obligatoire pour transmettre à l'inspection du travail afin qu'il valide le chômage partiel.
Sur le chantier de Mormant il y a bien des clients, il n'y a pas de public donc un retour à l'activité partiel devrait être possible bien que cela ne doit pas faciliter la tâche vu que la santé des ouvriers doit être la priorité de leur employeur.
Bon courage et bon confinement

gafou
 09/04/20 22:05
Merci pour ces précisions...

Manue370
 17/04/20 19:07
Bonjour,
J'ai obtenu une réponse de la part de Madame PEROT quant à "l'avancée" du chantier à Mormant et notamment sur une estimation de date de livraison pour le lot B. Cette date pourrait intervenir au 30 septembre 2020. Elle me précise toutefois, qu'il est difficile de faire intervenir tous les prestataires durant cette période de confinement. Certains étant notamment en chômage partiel par ex. Si celà peut apporter quelques réponses à d'autres copropriétaires. Bon courage à vous tous

gafou
 17/04/20 21:00
Bonsoir Manue370, merci beaucoup pour votre partage. Serait il possible de savoir à quelle date vous deviez être livré initialement ?
Mme PEROT, a t'elle précisé la reprise des travaux ?
Merci à vous

manonverneuil77390
 17/04/20 21:22
Le lot B c'est celui qui devait etre livré au 30 juin?
Et a quand estime t elle la reprise du chantier?
Merci beaucoup

Nano773
 18/04/20 18:26
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si certain d’entre vous ont participé au webinar de Matera ex illicopro. Je me permets d’écrire ce poste afin que chacun puisse avoir connaissance d’un maximum d’infos car dans quelques mois nous serons amenés à voter notre syndic. Tout d’abord, Matera a un discours bien rodé avec une démarche commercial aussi très stratégiques, qui pour ma part n’a fait que réveiller des doutes. Je leur ai posé différentes questions pour lesquelles ils ont botté en touche, peut être que celle-ci les mettaient en difficulté? D’ailleurs, ils n’ont pas partagé mes questionnements avec l’ensemble de l’assemblée. Peut être que les points abordés ne les mettaient pas dans une position positive. A la question:pourquoi avoir changé de nom, on me répond que l’ancien nom était plus difficile à prononcer. Mais de qui se moque t’il? Ces derniers n’ont pas de numéro de carte de gestion, car selon eux ce n’est pas un syndic traditionnel. En effet, il s’agit d’un syndic coopératif ce qui sous entend que ce sont les membres du syndic (copropriétaires membres) qui s’occupent de faire les démarches. Ils ne font que du conseil juridique et d’expertise. D’ailleurs, ils n’ont pas précisé à qu’elle montant s’élevait leur expertise lors de déplacements. En gros, nous payons le syndic coopératif pour au final faire les démarches à leur place. Un des membres du syndic présent disait que les membres consacrait 2h/mois de temps à faire les démarches. Il faut donc s’assurer que parmis nous, il y ai des volontaires compétents à être membre et donner de son temps pour faire les procédures administratives car en effet l’entretien des parties communes ne devrait pas poser problème et peu cher mais le dommage ouvrage risque d’être plus problématique. Avec Matera, Nous payons juste pour avoir un assistanat. Au regard des diffèrents litiges déjà rencontrés avec Capelli, il me semble nécessaire de se faire représenter par un syndic digne de ce nom. En effet, la question financière se pose mais payer peu cher pour ne pas être bien représenté me semblerait dommageable au regard de tous les problèmes déjà rencontrés. Je vous partage mes impressions après chacun sera libre de faire ses choix. Bon we.

chelseagreg
 18/04/20 19:51
Bonjour acquéreur sur la tranche 1 et maintenant dans notre maison depuis 2 ans nous nous permettons juste de vous faire un retour sur expérience. La 1ere année nous avions un contrat avec Foncia et ceux ci prenaient très cher pour tout y compris pour l'organisation des assemblées et des frais annexes dont nous ne connaissons pas la nature et c'est nous qui faisions tout quand même y compris définir les ordres du jour ...
Certes passer en syndic coopératif demande un peu de temps aux personnes qui seront désignées pour gérer mais nous pouvons vous assurer que les économies réalisées seront conséquentes. Par ailleurs les problèmes rencontrés avec Capelli ne relèvent pas du périmètre du syndic qui ne pourra rien faire pour vous c'est vous et vos garanties.

Furteira
 18/04/20 19:52
Bonjour Nano773, Merci beaucoup pour le débrief. Je n’ai pas pu participé au webinar malheureusement. Mais effectivement c’est important de ce réunir pour trouver un bon syndic, tant sur le plan financier que sur ce qu’ils proposent. Je vous invite à voir dans votre entourage, des amis, de la famille ou des proches propriétaires, et de leurs demander avec quel syndic ils ont signé. Sachant que pour notre programme, nous devons faire preuve de pragmatisme, est nous concentré sur ce qui est essentiel à savoir : Jardinage, ordure, toiture (a mentionner d’autres si j’en omets). Il faut donc voir ce que chaque syndic propose. Nous avons tous accès au web donc nous pouvons aussi faire des recherches sur le web et voir les avis des internautes proprios, et ensuite convenir d’un jour et d’un rendez-vous entre nous et nous appeler pour en vidéoconférence et en discuter avant l’élection du syndic. Afin de nous présenter d’une part et de voter d’une voix commune sur un syndic que nous aurons choisis ensemble. Bon courage à vous tous dans ce confinement, moi même ayant été contaminé il y’a quelques semaines je vous assure que la santé et la prévention valent beaucoup plus que la reprise des travaux dans l’immédiat. Je suis guéri mais Faisons preuves de sagesse et de beaucoup de patiente même si pour certains la situation est compliqué mais dites vous que quoi qu’il arrive nous serons chez nous, et en pleine santé d’ici la fin de l’année si tous se passe bien. Bien à vous.

Furtado Moreira Elvis Sonia

manonverneuil77390
 20/04/20 17:45
Bonsoir, normalement, reprise du chantier la semaine pro et livraison mi juillet. Mme Perot a dit que le plus long est de faire venir Enedis pr les raccords...
Voilà

gafou
 22/04/20 13:47
Merci beaucoup manonverneuil77390 pour l information.

gafou
 27/04/20 14:21
Bonjour, serait il possible de nous informer s il y a des ouvriers sur le chantier ou pas
?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/20 18:54 par gafou.

Baloo
 27/04/20 14:50
Oui il y a du monde
Mais demain c désinformation des locaux où il se change alors je sais pas si il vont venir demain

Baloo
 27/04/20 14:50
Oui il y a du monde



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum