Page 2 / 4
MoSo
 16/07/19 22:08
Re: 91 Re: 91 Re: 91 Re: 91 Re: 91 Re: 91 Re: 91 les allées vertoises capelli
Bonjour,

Nous avons également visité notre logement (Bat D) le 8 juillet.
Pour le coup nous avons été accueilli par le chef de chantier et le "représentant: chargé de nous faire visiter. Tous les deux bien sympathiques mais effectivement heureusement que le chef de chantier était présent, il a pu nous apporter les informations techniques.
Pour commencer par le côté un peu négatif de cette visite : dans l'une des chambre nous avons nous aussi une fenêtre à simple battant au lieu d'une double. Cela ne nous dérange pas en soit mais par contre l'ouverte si, nous avons demandé à ce qu'elle soit changée.
Et surtout nous avons pu remarquer les nombreuses allées et venues des ouvriers via notre porte fenêtre du salon lors de la visite, je pense que nous aurons plutôt intérêt à vérifier qu'elles ne soient pas abîmées !!
En dehors de cela tous les interrupteurs, prises, plafonniers étaient en nombre. A l'etage par contre les plafonniers n'etaient pas posés. Pour ce qui est de l'escalier cela nous plaît ainsi
Nous avons également demandé quand nous pourrons être livré, fin d'année (patience patience !)
Je suis simplement un peu déçue pour ma part du service client Capelli qui n'est pas très disponible à mon goût, pour obtenir une réponse il faut insister !!

Au plaisir de lire de vos nouvelles !

Guillaumebat
 18/07/19 19:09
Bonjour


Pour ma part pour la chambre numéro trois où cette fenêtre a été changé je suis très déçu car la fenêtre n’est plus centré quand nous avons visité il était 14h30 beau soleil d’été et hélas les trois quarts de la chambre était dans l’obscurité de plus ce qui me dérange c’est la façade que je trouve pas harmonieuse du faîte de la réduction de la taille de la fenêtre cela se voit qu’une erreur a été faite dès le montage des murs et que pour récupérer l’erreur il fallait réduire cette fenêtre de plus le radiateur se retrouve sous la fenêtre je ne sais pas si cela est dans la norme RT 2012 . Vu que tout cela a été notifié le jour de la visite j’ai hâte de recevoir la réponse et de voir à qui la faute . De plus je trouve ça très bizarre que personne de chez capelli vérifie ses plans technique que ce soit pour les prises et les lumières car pour ma part je ne suis pas expert j’ai juste ouvert la notice descriptif page neuf où il y a un tableau récapitulatif et comparer au plan technique hélas personne ne l’a fait Bonne soirée et au plaisir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/19 20:48 par Guillaumebat.

Sebmormant2019K
 19/07/19 18:01
Bonsoir,

Les travaux pour les villas duplex de la tranche 2 pour NATURA PARK à MORMANT (77) sont à l'arrêts depuis mars 2019. Sois disant défaillance du constructeur mais très, trop peu de communication de la part de CAPELLI.

J'espère que votre lotissement ça se passera mieux. Bon courage avec CAPELLI.

JessicaT
 19/07/19 18:03
Oui je suis au courant via le biais de faire construire bon courage à vous. De notre côté le chantier avance très bien ! Espérons que sa continue ainsi.
Bon week end à vous !

Nikolus
 20/07/19 08:26
Bonjour êtes vous satisfait de votre T2 que pensez-vous le l'agencement ?
Pensez-vous qu'ils peuvent faire des modifications comme par exemple supprimer la salle d'eau pmr.
Où ils vous ont placé la chaudière ?
J'attends vite vos réponses .

JessicaT
 21/07/19 11:17
Bonjour,
Pour notre part nous avons un T4, nous sommes très satisfait de l’aménagement. A ce stade il ne peuve plus faire de modification. Pour la chaudière il faut regarder sur votre plan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/19 13:04 par JessicaT.

JessicaT
 13/08/19 23:28
Bonjour à tous !

Nous avons revisité notre bien aujourd'hui avec le maitre des travaux.
Il nous a annoncé une livraison en décembre.
Nous avons pu posé diverses questions mais restons sur le doute concernant la salle d'eau du RDC.
A l'achat du bien on nous avait annoncé, des arrivés d'eau chaude et d'eau froide au niveau de l'espace de douche, aujourd'hui le maitre d'ouvrage nous informe qu'il n'y aura pas. Quand est il de votre côté ? Sachant que dans la notice descriptive il y a d'écrit robinetterie mitigeur pour baignoire, douche... (page 9) et également un receveur de douche en grés émaillé.
Avez vous plus d'information ?

Je suis impatiente de vous lire.
Bonne semaine à tous !

MoSo
 14/08/19 08:51
Bonjour,

Effectivement il est bien prévu qu'une douche puisse être aménagée (même si de notre côté nous n'avons pas ce projet pour le moment) !
Est ce que c'est vous qui avez demandé à pouvoir visiter ? Car il y a un mois lors de la visite cloisons on nous a dit qu'on ne pourrait visiter qu'un mois avant la livraison...

Merci d'avance

JessicaT
 14/08/19 09:19
Bonjour,

Oui nous avons demandé et cela a été accepter. Mais vous a t’on dit qu’il y avait les arrivées d’eau chaude et d’eau froide pour la douche ? Car avant d’acheter nous somme aller à Mormant pour voir un logement témoin et dans les logements témoin il y avait bien les arrivées d’eau pour la douche.

En attente de vous lire,
Bonne journée à vous

MoSo
 14/08/19 09:27
Alors non je ne me rappelle pas précisément de cette information je suis désolée.

JessicaT
 25/09/19 17:41
Bonjour à tous !

Nous devions avoir un retour de capelli ce mois ci concernant le problème des fenêtres. Qui a eu ce retour ?
Sommes nous toujours à une livraison au mois de décembre ?
Et aussi, avez vous prit vos démarches au niveau des cuisiniste, si oui avez vous fait le métrage ?

Bien à vous et bonne fin de semaine à tous !

PS: les derniers mois me paraissent les plus longs.... Pas à vous ?!

MoSo
 26/09/19 14:01
Bonjour,

Nous avons appelé en début de mois pour savoir si la fenêtre pourrait être changée mais on nous a répondu que non. Nous en avons parlé à la notaire, qui nous conseille de faire une réclamation par courrier recommandé. Nous avons eu aussi confirmation que la livraison sera faite en décembre, normalement nous devrions je pense bientôt avoir des nouvelles pour pouvoir faire une pre-visite. Mais effectivement on a l'impression que c'est interminable !
En ce qui concerne la cuisine nous ne prendrons les mesures qu'au moment de la visite un mois avant la livraison.

Guillaumebat
 26/09/19 21:10
Bonsoir à tous ce que je trouve dommage c’est la communication de Cappelli aucune information on nous a fait visiter le logement avec des personnes qui ne suivent pas le chantier la moindre question était compliqué à répondre pour ma part j’ai fait beaucoup de remarques car beaucoup de défauts les réponses sont souvent que la notice descriptif n’est pas bonne or je l’aurais rappelé bon nombre de fois durant la visite plus de cinq fois que la notice avait été écrit par Capelli donc si les choses n’était pas faite il suffisait de ne pas l’écrire de plus ce que je ne comprends pas c’est qu’en bas dans les F4 ils ont noté qu’il y avait la possibilité de faire une douche or il ne ramène pas les tuyaux la seule chose qui est faite et l’évacuation ce qui rajoute des frais en plus pour pouvoir mettre une douche . une remarque que j’ai faite lors de la visite ce Acqua on m’a dit de tirer des tuyaux ce qui n’est plus esthétique car tout le monde le verra de plus il nous dit qu’il faut se raccorder sur sur l’évier de la salle d’eau du bas or si cela est fait la pression des tuyaux avec une utilisation simultanée sera nul encore une fois la personne parle mais n’y connaît rien et à chaque fois que vous leur dit quelque chose ils sont surpris et nous traite limite de menteur mais pour ma part je viens avec tous les documents et je leur prouve par A+ B que ce qu’ils font manque de sérieux de leur part car quand il manque despote sur les plans que c’est signalé depuis plus de cinq mois que certaines prises ont été oubliées signalé depuis plus de cinq mois donc avant que l électricien vienne je me demande comment Capelli ne rectifie pas les choses etDe plus la personne qui gerça chez Capelli une personne très sympathique mais qui a du mal à avoir les informations et qu’il n’a quasiment jamais vu le chantier chaque question est un parcours du combattant pour avoir une réponse

esson
 28/09/19 13:19
Bonjour à tous,

Alors c'est vrai que le service client suivi des dossiers je ne suis pas du tout satisfait, j'ai du attendre 2 mois, appelé sans arrêt et envoyer un courrier pour avoir enfin un retour..
lors de la visite de cloison j'ai constaté un trou dans le sol de la chambre, ils m'ont dit qu'ils faisaient passer les gaines dans la chambre et quand je regarde le plan ils sont situés dans les wc, donc je me retrouve avec deux fois des gaines donc une perte de place et ça modifie tout mon agencement de la chambre déjà qu'elle était pas grande.
Ils m'ont répondu la petite phrase marqué sur nos plans " se reserve la possibilité d'apporter modifications de dimensions libres et d'équipements.." mais là c'est carrément l'emplacement qui change; ils m'ont dit que je n'était pas seul dans ce cas là; avez vous vous aussi à subir ces changements de plans sans être averti?
Ayant signé chez le notaire pour des plans non conforme j'attends toujours qu'ils mettent à jour les plans comme ils le disent.
Merci de vos retours

esson
 28/09/19 13:25
Concernant le cuisiniste j'ai dû décaler ma pose car j'avais prévu début novembre comme on m'avez dit à la visite de cloison, mais au téléphone la dame a dit fin décembre début janvier la livraison; elle attendais plus d'informations du chef de chantier. Une entreprise finit les travaux pour le passage de l'eau potable fin octobre, je ne sais pas si vous avez vu les tranchées dans la rue..
Avez vous pensé à vous faire assister lors de la livraison par un expert vu tous les problèmes ignorés?

Guillaumebat
 28/09/19 14:17
Bonjour
Pour ma part dans toutes les chambres il y avait des trous , car le plombier n’était toujours pas passé et que les tuyaux pour les chauffage n’était pas mise en place . une fois le passage du plombier il devait reboucher tous les trous . Bonne journée

esson
 28/09/19 14:28
dans mon cas ils m'ont dit que c'était le passage des eaux de pluies donc ça va être un gros tube, recours de placo donc un carré de 40cm au milieu du mur |_______|[[[|______| voilà le schéma en plein milieu un débordement non prévu

Guillaumebat
 28/09/19 14:56
Bizarre que les eaux de pluie passe à l’intérieur d’un logement sachant qu’il y a des gouttières quasiment sur tous les bâtiments elles sont en zinc

Carrièressouspoissy
 07/10/19 20:04
Bonjour à tous,
Et bien vous n'avez pas finit je vous l'assure. Nous avons fait construire avec capelli et c'est juste catastrophique!! Lors de la visite de livraison marquez bien tout sur le pv car nous à carrières sous poissy nous sommes à 15 jours de la date de fin de l'année de parfait achèvement et nos problèmes sont toujours là... Problème électrique, de chaudière alors que l'hiver arrive, isolation, fuite d'eau avec placo imbibé, mur qui tombe et autre. Je vous invite même à prendre un huissier lors de votre visite et informé de mettre les 5% sur un compte séquestre jusqu'à ce qu'il fasse lever vos réserves. Si l'on nous avait mis au courant nous ne serions pas 28 CO propriétaires dans la panade.
Bon courage à vous et battez vous pour votre bien.

MoSo
 08/10/19 09:51
Bonjour,

Nous avons réussi (enfin) à joindre quelqu'un chez Cappelli qui nous a confirmé que la livraison se fera au cours du premier trimestre 2020.... En effet, le chantier a été retardé. Manifestement à cause des intempéries (...) et surtout à cause de Veolia qui, semble-t'il, n'a pas respecté les délais de raccordement du gaz. Donc nous voilà toujours dans l'attente. Par contre, apparemment une visite de prelivraison se fera tout de même en novembre. Nous avons un peu du mal du coup à comprendre à quel moment le chantier se terminera réellement !

Marionnette
 08/10/19 11:06
Bonjour à tous,

Nous qui sommes dans le bâtiment A , avons reçu en recommandé la semaine dernière un courrier de capelli disant en effet que la livraison est retardée au 1er trimestre 2020 en raison de 66 jours d'intempéries retenues , il y a l'attestation du maître d'œuvre , et de l'entreprise Veolia qui a un retard de 3 semaines pour son intervention. Notre visite de pré livraison se tiendra la semaine du 4 au 8 novembre , idem pour les bâtiments B C et D , et les bâtiments E F G H c'est la semaine d'après du 12 au 15. Nous avons contacté capelli , et il est prévu qu'une personne nous contact courant octobre pour définir un créneau.
Sinon , concernant notre histoire de cloison manquante pour le placard qui est prévu sur le plan dans une des deux chambres , que nous avions signalé lors de la visite cloison ,capelli nous a indiqué qu'elle n'etait pas posée a ce jour. A voir lors de la prochaine visite ...
Pour ceux qui ont des différences avec le plan , de fenêtres etc avez eu des retours de capelli ?
Bonne semaine

Guillaumebat
 08/10/19 12:44
La semaine dernière j’ai contacté Capelli pour les fenêtres la réponse était qu’il n’avait toujours pas de réponse à nous fournir et de plus j ai demandé où en était les réponses de la visite des cloisons car dans un mois nous visitons le bien pour la pré visite. Il va falloir refaire des réserves aurons-nous des réponses ?

esson
 08/10/19 14:44
Bonjour,
y en a t-ils qui ont réussi à avoir le notaire au téléphone depuis la signature? ou faut il s'y déplacer pour le joindre?

Mymy91
 11/10/19 20:04
Bonsoir ,
J'ai aussi reçu le courrier de capelli pour le retard au 1er trimestre 2020 en espérant qu il n'y en aura pas de nouveau vu que l hiver arrive !! Il me semble qu ils auraient pu nous prévenir avant afin qu on puisse s organiser je pense d'ailleurs faire un courrier recommandé et demander des explications sur ces 66 jours d intempéries... sinon previsite pour moi le 4 novembre je suis dans le bat D
Bon week-end

esson
 11/10/19 20:56
Bonsoir,
Oui ce que j'ai dû mal à comprendre c'est qu'en juin lors de la visite de cloison, les 3 messieurs qui étaient présents m'avaient dis que mon logement serait prêt pour octobre et qu'ils livraireraient peut être avant ceux des tranches a,b et les autres pour decembre.
Maintenant on nous envoie un courrier avec des recherches de meteos pluvieuses sur 2018/2019 c'est pas très cohérent car depuis juin il n'a pas vraiment plû donc c'est une excuse parmi tant d'autre j'espère qu'elle ne cache pas une defaillance d'une entreprise comme a mormant où l'on fait espérer les gens et raconte des bobards pour s'en sortir.
Maintenant il va falloir qu'on gère entre frais intercalaires et loyers.
D'autre personne à qui l'on avait dit quelque chose lors de la visite de cloison?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/19 20:58 par esson.

Carrièressouspoissy
 11/10/19 21:04
Bonsoir,
Pour infos nous avons ete dans le même cas ! Le commercial nous dis livraison en mai juin 2018. Chez le notaire c'est indiqué 3 eme trimestre 2018. Juillet ont devait faire la visite des cloisons = pas de nouvelles de capelli. Ensuite on reçoit un mail de capelli en août pour nous dire qu'il reviendrons vers nous début septembre pour fixer rdv mi septembre pour la pré livraison. Plus de nouvelles puis au 15 septembre on apprend que la pré livraison est aux alentours du 10 octobre pour u e livraison fin octobre. Ils ont terminés ( enfin si l'on puit dire car c'est du sabotage car tout etaient bâclés !) le jour de la remise des clés ils etaient encore en train de peindre !!! Bon courage

Guillaumebat
 11/10/19 21:06
pour ma part lors de la visite des cloisons je me suis beaucoup trop plein, donc Capelli m’a proposé de refaire une visite mais cette fois plus avec le chef de chantier mais avec un responsable Capelli .le responsable Capelli Savais déjà qu’il y avait du retard car le retard de trois semaines qu’on a reçu dans le recommandé M’a été annoncé lors de la deuxième visite. Le problème c’est que la visite des cloisons a été faite avec une personne qui découvrez le chantier qui n’avait aucune information à fournir et qui était à côté de la plaque. Ce que j’ai remonter à Capelli le lendemain de la visite c’est pour cela qu’ils m’ont proposé une deuxième visite avec une personne qui avait quelques réponses en plus à me fournir.Mais lors de la fin des visites pour ma part onM’avez annoncé décembre pour la livraison

Mymy91
 12/10/19 09:12
Bonjour

Oui aussi lors de la visite cloison qui a eu lieu 2 fois on m'avait aussi assuré la livraison pour décembre pour le bat D
Étonnant en effet ce changement soudain et si proche de la livraison prévu ! Les 66 jours d 'imtemperies sont du a quoi ? je les ai contacté c est plutôt flou je pense qu on a le droit à des explications détaillées à ce sujet
Bonne journée

esson
 12/10/19 19:48
Bonsoir,

Vous avez tous eu le droit à 2 visites de cloison? C'est bisard j'en ai eu qu'une mi juin

Mymy91
 12/10/19 22:15
Bonsoir
oui 2 lors de la première visite les cloisons n'étaient pas posées en juin donc une autre en juillet
Je suis retourné sur le chantier aujourd'hui il reste beaucoup de travaux il y avait quelques ouvriers présents



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum