Nico198310
 27/01/19 22:57

59 HEM /// Les jardins de la vallée

Bonjour.
Nous avons posé un contrat de réservation sur une maison sur ce projet immobilier des Jardins de la vallée sur Hem 59510. Livraison pour T4 2020.
Je vous propose d échanger ensemble pour suivre ce projet mais aussi prends volontier des retours sur European Homes.
Je suis preneur de différentes expériences.
Merci

Nico198310
 27/01/19 22:58
Voici le projet : [www.e-h.fr]

Isarien
 16/10/19 13:17
Bonjour,

Je suis également intéressé par ce projet. J'ai visité les maisons témoins a Fleubaix et mon ressenti est plutôt bon.
Concernant les options avez vous réussi a négocier des choses ?

Concernant la notice technique je l'ai trouvé très vague notamment sur tout ce qui concerne l'isolation. Le constructeur vous en a t'il fourni une plus détaillées par la suite ? Au final quels matériaux d'isolation vont être mis en oeuvre (épaisseur de l'isolant)?

au final êtes vous êtes vous rétracté ?


D'avance merci pour vos réponses.

Dimitri27
 26/06/20 16:40
Bonjour,

Avez vous finalement acté votre réservation ?
Nous venons de poser une option pour une maison Opaline, je voulais en savoir plus sur les dates de livraison.
Au plaisir d'échanger avec vous,

Nico198310
 26/06/20 16:53
Bonjour

Réservation confirmée.
Nous n'avons pas regardé la notice d'isolation dans le détai mais pour des maisons BBC peu de risques de mauvaises surprises je pense.
Et vous projet validé?
Merci

Nico198310
 26/06/20 16:54
Bonjour,

Oui nous avons acté pour notre maison. Nous avons rencontré le resp travaux la semaine dernière et il faut s'attendre à une livraison pour Sept. 2021 je pense...
Si vous voulez on garde le contact...
Merci
Nicolas

Dimitri27
 26/06/20 17:01
Avec plaisir !

J'étais assez inquiet des nombreux commentaires négatifs sur les différents programmes, mais j'imagine que des déconvenues doivent exister dans les programmes neufs.
Nous attendons avec impatience la réponse du promoteur pour voir si notre maison nous est réservée. Tout le projet est donc lancé en même temps j'imagine.
Dimitri

Nico198310
 26/06/20 18:03
Re,

il me semble qu'il ne reste plus bcq de maisons individuelles... mais 1 Opaline et 1 Cristal il me semble

Jdk
 23/09/20 19:34
62
Bonjour,
Nous avons réservé une maison sur un programme neuf sur Brebières,
 « le domaine des moulins »
C’est un programme de maisons (6) et de terrains.
Nous souhaitons échanger avec les autres clients Europeam homes.
Nous nous posons la question de se rétracter au vu des divers commentaires négatifs sur Europeam Homes.
N’hésitez pas à échanger avec nous que ce soit positif ou négatif !
Merci à tous ,

Isarien
 19/01/21 22:32
Bonjour,

Nous n'avons finalement pas donné suite. Pour diverses raison :

-la maison était vraiment trop grande
-prix des options exorbitantes alors que pour 560 k€ on peut s'attendre a avoir des baie vitrée de "série" et des options non disponibles (ex : plancher chauffant ..) et des volets roulants manuels !!!
-on achète une maison mais on ne sait au final rien sur les équipement que l'on aura, et c'est ca qui nous a fait le plus tiquer. Grosso modo les équipements seront à la baisse ou à la hausse suivant la rentabilité du programme. Un exemple simple : menuiserie et volet roulant : impossible de savoir si ca sera de l'alu ou du pvc et de quelle sera la couleur. Le conducteur de travaux nous a bien fait comprendre qu'il ne pouvait pas s'engager et que ca allait dépendre des prix proposé par les sous traitants. Donc si pas chance pvc blanc et si t'as de la change menuiserie en alu avec une couleur qui va bien avec les briques.

Bref au prix de la maison je ne pouvais me résoudre à ne pas savoir précisément comment allait être le produit fini. Bref on a lâché l'affaire et on a bien fait car on a trouvé notre bonheur 6 mois après. Une maison récente de 2017 plus fonctionnelle, avec un terrain plus grand et surtout les équipements qu'on voulait (chauffage par le sol volet roulant electrique, toute les menuiseries en alu) pour un prix similaire et dans le même secteur. Et surtout on l'a eu 4 mois après la signature.

Nico198310
 31/01/21 19:20
Bonjour,

De notre côté, nous avons activé pas mal d'options car au vue du rapport qualité prix sur le marché, les prix proposés nous paraissent très compétitifs. Les échanges, l'accompagnement et la transparence du C.T sont, personnallement, très satisfaisants à ce stade du projet. Content que vous ayez trouvé "votre bonheur" sur un projet très différent d'une construction avec un timing que de 4 mois...mais des frais de notaire un peu plus élevé aussi ;-)
Bonne continuation à vous
Nicolas

Isarien
 05/02/21 16:44
Oui frais de notaire plus élevés qui doivent avoisiner les 40k au lieu de 12/13 pour ce projet. Au final je suis au même prix d'achat , à quelques milliers d'euros prêt, car la maison était un peu moins cher. Par contre à côté de cela j'ai beaucoup plus de prestations qu'il aurait fallut rajouter au prix de la maison de hem.

Pour parler de prix compétitifs, encore faut il savoir sur quoi on part. Vous savez si vous aurez des baies vitrées/volet roulant alu ou plastique ?
Vous avez comparé par rapport quoi ? Et je suis d'accord avec vous le CT était plutôt transparents, il n'a pas essayer de nous enfumer sur la qualité des prestations, il nous avait clairement dit qu'il ne savait pas...

L'essentiel c'est que vous soyez content. Je suis passé dans le coin la semaine dernière j'ai vu qu'ils avaient comment a creuser les tranchées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/21 18:19 par Isarien.

Laurelyne973
 14/04/21 10:35
Bonjour

Nous aussi nous avons réservé une maison a Hem La Vallée tout récemment.
Nous pouvons échanger sur le sujet et les prestations du bien. Nous nous posons pas mal de questions aussi sur le promoteur. Est ce que vous avez eu des retours positifs ?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum