Page 1 / 13
papouille
 19/06/07 10:56

59 lotissement HEM La Vallée

Bonjour,

Nous allons faire construire en lotissement sur HEM rue de la vallée. Nous aimerions pouvoir échanger avec nos futurs voisins... S'il y en a parmi vous, eh bien, je vous propose que l'on puiise discuter de nos projets, de nos choix de constructeurs et, le cas échéant, de nos hésitations!...

Au plaisir de vous lire,
Cordialement,
Papouille.

den
 27/06/07 13:41
Bonjour,

Nous aussi nous allons faire construire sur HEM La Vallée. Nous attendons d'ailleur des retours de différents constructeurs (Piraino, Maison d'en France), mais je pense que notre budget ne les interesse que très moyennement.

Je suis d'ailleur en train de demarcher de nombreux autres constructeurs en espérant plus de réactivité.

papouille
 27/06/07 14:32
Bonjour futur voisin!

Merci pour votre réponse, quels autres constructeurs contactez-vous?
Quel style de maison souhaitez-vous faire construire?

Quant à nous, nous n'avons pas contacté Maisons d'en France car nous avons une amie qui a eu des soucis vraiment très important avec eux... Sinon, nous attendons trois avants-projets dont un de Piraino...
Je vous écris en privé.

En espérant que d'autres futurs voisins nous rejoindront!

A+
Papouille

papouille
 04/07/07 08:18
Bonjour à tous et particulièrement aux futurs Hemois de La Vallée2...

Je remonte le post pour le rendre + visible, n'hésitez pas à y laisser un message!

Bonne journée...

DEDE59
 22/07/07 20:58
Bonjour,

Nous sommes également de futurs voisins de la Vallée II. Nous sommes presque fin Juillet et n'avons toujours pas fait le choix du constructeur : Michel Delplanque, Maison de l'Alloeu ou Maisonneuve. On a mis de coté Piraino et Maison d'En Flandre. Pouvez-vous me dire les choix que vous avez faits ?

papouille
 29/07/07 16:52
Bonjour DEDE59,

Nous non plus, nous n'avons toujours pas de constructeur!!!
Nous attendons un plan d'ECA (orchies) pour cette semaine et mettons de coté piraino et demeures du nord...
Sommes aussi en contact avec SOGIMS...

Je vous informerai de la suite... Et vous, où en êtes-vous?

DEDE59
 29/07/07 18:42
Bonjour Papouille,

Pas beaucoup avancé depuis le dernier message. On hésite toujours entre Delplanque et Maison de l'Alloeu. J'aimerais avancer tout de même rapidement car il faut s'occuper du crédit bancaire ensuite. Sinon, la viabilisation des terrains avancent ! Vous faites construire sur quel lot ?

DEDE59
 29/07/07 21:50
Papouille,

J'ai une petite question. Concernant les frais annexes à la construction à la maison, qu'avez-vous pris en compte. De mon côté, j'ai pris en compte : Sondage du sol (1 000 eur) + Assurance Dommage (4 000 eur) + Cuve récupération eau (4 000 eur) + TLE (3 000 eur) + Branchement aux réseaux (5 000 eur) + Accès (3 500 eur) + Compteurs (1 000 eur), soit 19 500 eur. Avez-vous des infos sur le coût plus précis de toutes les annexes à la construction ? J'ai notamment entendu que la TLE aurait été payé par CMH ??

papouille
 01/08/07 15:43
Bonjour DEDE59,

Alors là je suis désolée, je vois que tu en sais plus que moi!
Pour le sondage du sol, Piraino a écrit 1200 eur, Sogims m'a dit 250 euros! (paiement direct à la sociéte), Demeures du nord : 1000 Eur...

Sur mon dossier Piraino, il y a en frais annexes:

- Sondage sol
- Accès au chantier : reprofilage de l'accès, décapage terres, forniture et pose d'un tissu anti-contaminant, remblai, stockage terres, etc. Cela n'est pas chiffré...
- raccordement EDF, eau, gaz non chiffré
- Assainissement (traitement des eaux...) non chiffré

L'assurance dommage n'est pas comprise!?
Et la TLE, qu'est-ce que c'est, une taxe? Ca serait bien que ca soit pris par CMH parce que 19500 eur encore en +.....

Peut-être pourras-tu trouver des infos sur le site namast.com, site intéressant sur la construction...

A bientôt, bon courage,
Papouille

DEDE59
 05/08/07 21:45
Papouille,

En discutant avec Maisons de l'Alloeu, il faut compter 10 k euro pour les frais annexes (Branchement aux réseaux, Accès et Compteurs) + Assurances dommanges (4 k euro) + sondage des sols (1 k euro mais compris chez Maisons de l'Alloeu). Apparemment la TLE aurait été payé par CMH car le lotissement est une ZAC.

papouille
 05/08/07 21:50
Merci pour cette info importante DEDE59!

Bonne soirée,
Papouille.

papouille
 10/08/07 09:13
Salut à tous,

J'ai eu de bonnes nouvelles de Dede... Et, toi, Den, où en es-tu?

En vacances, peut-être...

Bonne journée,
Papouille.

den
 10/08/07 12:29
Bonjour tous le monde,

Et non malheureusement, je ne suis pas en vacances. On attendait de vendre notre maison pour éventuellement partir, mais c'etait bien plus long que prévu. On a eu en plus un sal coup de la part d'un acquéreur, mais cette fois-ci semble être la bonne.

On est donc toujours pas fixé pour le constructeur, et comme tout le monde est en vacances en août, j'éspère pouvoir me decider en septembre.

papouille
 10/08/07 13:36
La vente d'une maison n'est, tout comme un projet de construction, pas un long fleuve tranquille non plus, n'est-ce pas, Den?

Bon, j'éspère que ça se concrétisera vite!

De notre côté, concernant la constcuction, c'est pareil que toi, nous attendons Septembre!...

Bon courage et à bientôt,
Papouille.

val2
 15/08/07 20:00
bonjour

Moi, peut-être futur voisin sur Hem la Vallée II...
eh oui, tout était prévu (constructeur : Maisons d'en France, plan finalisé, demande de crédit en cours) mais je voulais savoir si quelqu'un connaît le montant des impôts fonciers et taxe d'habitation sur Hem (car impossible de le savoir clairement par la mairie et les impôts) pour une maison de 125 M2 habitable avec garage 1 voiture, 3 chambres (on nous a parlé d'environ 1600 € pour la taxe d'habitation et 1000 € pour la taxe foncière)... tout cela s'ajoutant au crédit et aux impôts sur les revenus nous fait douter.
De même quel sera le montant annuel des cotisations syndicales ?

Merci à vous
val2

val2
 15/08/07 20:08
Au fait, quels genres de problèmes a rencontré l'amie de Papouille chez Maisons d'En France ?

Que pensez-vous de l'impact de la crise immobilière qui nous vient des Etats Unis sur la vente de notre maison actuelle qui doit servir d'apport ?

Encore merci
val2

DEDE59
 17/08/07 11:44
Bonjour VAL2,

Enchantée de te rencontrer sur ce site, en attendant d'être futurs voisins. Concernant les taxes foncièrers et taxes d'habitation, je prends une base de 1 000 eur pour chaque. Mais je regarderais de plus près début septembre ; mes parents habitent déjà sur Hem, je vais comparer les taux que j'ai pour ma maison actuelle avec ceux de Hem + réajuster en fonction du m2. Je te tiendrais au courant pour les taux. Du côté des cotisations pour notre syndicat, tout dépend s'il est professionnel ou géré par nous directement. Il y aura un petit espace vert à entretenir et je ne sais pas si la voie pour le moment est privée ou si elle est déjà au niveau de la CUDL. A vérifier également début septembre. Pour le moment, pour un syndicat non professionnel pour un hameau de 37 maisons avec 2 espaces verts à entretenir et la voie transférée à la CUDL nous ne payions que 40 eur par an ! Sur la Vallée I, le coût est plutôt de 30 eur par trimestre + quelques appels de fonds exceptionnels notamment pour gérer les antennes collectives. Il sera important de s'intéresser de très près sur les réunions de co-propriétaires dès le début pour gérer au mieux...

den
 17/08/07 13:27
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord pour s'interresser de très près aux premières réunions pour le syndic. Nous habitons actuellement Hem La Vallée 1, et le syndic y perdure depuis bien trop longtemps, et je pense qu'il existera toujours ! C'est clairement enrichir LOGICIL, car il ne reste plus rien de privé à Hem La Vallée (mis à part l'antenne collective qui ne sert à pas forcement à grand monde...).

J'éspère que les futurs habitants de Hem La Vallée 2 ne suivront pas le même chemin....

Concernant la voirie, elle est privée dans un premier temps (l'éclairage sera à notre charge...), mais tout va être fait par CMH pour pouvoir la céder facilement à la CUDL. Pour l'espace vert, je ne pense pas que ça posera pas de problème pour le céder à la mairie. Après, tout est une question de vote...

papouille
 20/08/07 09:06
Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord moi aussi!...

Val2, mon amie a eu tout d'abord un retard de livraison+++, ils avaient commençé le chantier très en retard puis il me semble qu'il y avait des arrêts entre 2 ... Ensuite, elle a eu d'autres problèmes au niveau de la construction mais je ne pourrais en dire davantage... Il faudrait que je lui redemande!... En revanche, elle connaît d'autres personnes pour lesquelles tout s'est bien passé avec Maisons d'en France... Il est vrai que son experience m'a un peu refroidie vis à vis de ce constructeur mais il n'y a sans doute aucun constructeur qui n'ait jamais livré avec quelque retard ou soucis de prestation ...

Concernant la fin de la bulle immo aux Etats Unis, j'ai moi aussi parfois qq craintes mais je crois quand-même que le marché reste tendu dans certains secteurs - nous vendrons à Villeneuve d'Ascq,et toi, Val2? - et que si les biens restent rares, les prix devraient au moins stagner... Enfin, je l'éspère... Et puis, vu la rareté et le prix du Foncier sur nos communes!... Par ailleurs, cela fait 10 ans que j'entends que cela va baisser!!

Bon, ce n'est qu'un avis!


Bonne journée à tous et à bientôt,
Papouille.

ledel
 20/08/07 19:03
quoi qu'il en soit, notre banquier nous oblige a vendre maintenant alors que nous n'avons pas encore choisi notre constructeur!!

alexski62
 20/08/07 20:46
62
Bonjour à tous,

Pour infos j'ai habité Hem, Rue E.Vaillant, il y a encore un an, je payais 1000€ pour les 2 taxes:habitation et foncière pour 100 m2 habitables et un terrain de 150 m2. Pour ce qui est du marché immobilier il devait déjà stagner voir chuter il y a un an, on nous avait même dis que nous aurions du mal à revendre avant 3 ou 4 mois après la mise en vente: au bout du compte ,notre maison de Hem a été mis en vente le lundi et a été vendu le jeudi smiling smiley et on a réalisé une plus value de 30000 € (soit 23% plus cher) en seulement 1 an 1/2 sans avoir fait de travaux!!!!. Je pense que sur la métropole lilloise les biens se vendent toujours très bien si on reste dans le coeur de marché c'est à dire entre 120 000€ et 180 000€.

DEDE59
 21/08/07 12:51
62
Ledel,

Vous avez déjà vendu votre maison ? Vous louez de ce fait pendant 1 an ?

papouille
 24/08/07 21:54
up...

ledel
 24/08/07 22:56
Non j'ai pas vendu, nous venons de choisir notre constructeur, nous allons signer le contrat la semaine prochaine et ma maison est en vente depuis 1 semaine.

papouille
 25/08/07 08:12
Bonjour Ledel,

Enchantée de faire votre connaissance sur ce site!

Puis-je me permettre de vous demander quel constructeur vous avez choisi? Et parmi quelle liste?

Merci d'avance,
Papouille.

ledel
 25/08/07 14:19
Bonjour,

Moi de même papouille!

Notre liste de départ était principalement basée sur des maitres d'oeuvres:
- habitait concept: commerciale sérieur, mais mauvaise réputation sur le net...
-GR construction: déconseillé par le crédit foncier,
-Sogims: mauvaise réputation sur le net
-Presti Logis: ne nous a jamais rappeler...

Un peut dérouter par tout ca, nous commencions à baisser les bras.

Puis nous avons appris qu'une de nous connaissances avait fait construire par maison castor.

En premier temps, nous les avons constaté juste par curiosité, et j'avoue que nous avons était séduit par un de leur modele.

Nous sommes parti sur le modéle CELADON, pour un niveau de prix fortement intéressant:

-140m² habitable
-menuiserie aluminium de couleur noir avec VR motorisé
-chasssis de toit marque VELIX avec VR solaire
-production ECS solaire marque De Dietrich
-Facade Enduit
-4 chambres
-Garage 1 voiture
-Vide sanitaire
-Baie coulissante de 3m
-Grand Outeau avec fenetre 1,8 *1,8
plus d'autres prestations courantes...

- Le chauffage au sol avec APC est a ma charge.

pour environ 140K€

Nous croisons les doigts maintenant en espérant que tout se déroule bien.

papouille
 25/08/07 14:26
Super! La seule chose qui me questionne, c'est la façade enduit,est-cr compatible avec notre réglement? Il me semblait qu'il fallait des briques... Peut-être est-ce en enduit pour moins d'un tiers de la façade?... Autrement, une baie de 3 mètres, ça c'est top! Alu noir, très bien aussi...
Merci pour ta réponse, Ledel, je vais aller faire un tour sur leur site!... Sinon, mon prochain RV est chez Maisonneuve...

Merci pour ta réponse,

A++++
Papouille.

papouille
 25/08/07 14:31
Je l'ai vue! Elle est jolie! Mais donc elle est bien en briques? Et avec tuiles noires?

Au fait, quelle est votre parcelle? (tu peux me répondre en MP si tu veux)

A++++

estivale
 25/08/07 15:24
Bonjour ledel

as tu regardé sur le net comme tu l'as fait pour les autres constructeurs pour maison castor ?

A+

ledel
 25/08/07 21:56
papouille: Oulala, j'ai l'impréssion d'avoir polué votre post....... Je suis désolé mais je ne fait pas construire dans votre lotissement.

Milles excuses.

estivale: oui j'ai regardé sur le net concernant maison castor. Je suis plus serain de faire construire avec le contructeur n°1 national plutot qu'avec un maitre d'oeuvre régional. Mais ca n'engage que moi.
J'ai plusieurs amis qui sont passé par castor et ca c'est plutot bien passé. L'agence de lens semble sérieuse, plus que celle d'armentières.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum