Page 4 / 13
strikerm59f
 10/11/07 11:49
Re: 59 lotissement HEM La Vallée
Rapidement, une fois que vous êtes propriétaire du terrain, que vous avez le permis de construire... à votre niveau vous êtes prêt à démarrer...
Mais certains constructeurs vont font signer un contrat dans lequel ils se donnent un délai pour ouvrir le chantier pouvant aller jusqu'à 4 mois.
Le permis de construire est valable 2 ans (prolongation possible) à compter de la date d'obtention.
Durant cette période des 2 ans, vous êtes tenus de démarrer les travaux.
Dans le cadre d'un lotissement, en général, il y a une clause dans laquelle vous vous engagez à achever les travaux dans un délai donné.

eden
 11/11/07 07:58
merci beaucoup pour vos réponses !

eden

DEDE59
 12/11/07 09:20
Bonjour,

Nous avons signé avec Maisons de l'Alloeu. Nous devrions déposer notre demande de permis de construire cette semaine. Cela avance...

papouille
 23/11/07 08:42
Bonjour à tous!

Quelqu'un a-t-il du nouveau pour les signatures?...

arnlaet
 23/11/07 19:25
bonjour a tous,

j'ai contacté M.DEVULDER le 20 novembre et ce dernier m'a affirmé que les signatures auraient lieu durant la 1 ère quinzaine de décembre. Le notaire devrait nous adresser un courrier de convocation.
A voir....
A part cela, la Mairie de Hem nous a accordé le permis de construire. Nous sommes dans l'attente de l'étude de sol qui s'est déroulée le 12 novembre.

papouille
 23/11/07 21:18
Bon, eh bien guettons le facteur!!! Merci pour votre réponse, Arnlaet et à bientôt!...

Papouille

DEDE59
 25/11/07 20:28
Petit tour ce jour du coté de la vallée II : 4 panneaux de permis de construire mis : 2 DDN, 1 Eco-Logis et 1 panneau pour les 4 maisons qui seront construites pour CMH sur le côté du lot 24.

eden
 26/11/07 09:22
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement!

Je vois que des permis de construire ont été accordé alors que les terrains ne sont pas encore signés
Y-a-t-il des conditions pour le déposer avant la signature chez le notaire?

d'avance merci
eden

papouille
 26/11/07 09:58
Bonjour Eden,

J'avais été surprise également d'apprendre que nous pouvions déposer la demande de pc avant la signature définitive... Je ne sais pas si le constructeur nous demandera le compromis de vente du terrain avant de faire la demandede pc; nous sommes pour le moment dans l'attente des plans définitifs...
Cela dit, nous sommes allés faire l'étude du terrain sur place sans aucun justificatif!...
J'ai regretté, en apprenant cela, d'avoir perdu du temps!...
Au fait, avec qui pensez-vous construire?... Nous avons finalement choisi Maisonneuve...
Bonne journée,

Papouille.

eden
 26/11/07 10:48
Bonjour,

En fait nous sommes en attente du lancement de la vente de terrain aux alentours également de villeneuve d'ascq qui aura lieu début janvier!

mais je me renseigne déjà des démarches pour aller plus vite....
pour le constructeur, nous en sommes à la phase rencontre et nous avons retenu également maisonneuve et style et maison du groupe loginor !!!

sinon pour le constructeur maisonneuve, c'est le modèle bruyère qui nous intéresse mais nous aimerions ajouter 10 m2 en surface habitable !
Et vous, quel modèle a attiré votre attention?

eden

papouille
 26/11/07 10:57
Salut Eden,

Nous faisons le modèle Bruyère avec 195m² habitables et plus contemporain!!!...
Je vous envoie un MP...

estivale
 26/11/07 18:58
eden a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'aurais besoin d'un petit renseignement!
> Je vois que des permis de construire ont été
> accordé alors que les terrains ne sont pas encore
> signés

Bonjour

si ton notaire fait bien son travail ,l'obtention du permis de construire doit faire parti des clauses suspensives pour l'acte définitif.
Donc la demande se fait toujours avant

A+

eden
 27/11/07 07:15
merci beaucoup

mais le lotisseur ne doit pas avoir fini une certaine partie de sa viabilisation du lotissement?

eden

DEDE59
 04/12/07 21:28
Aux futurs propriétaires de la Vallée II,

Avez-vous vu que nous devons laisser 5 m devant la clôture du terrain ? Par ailleurs, qui aurait déjà obtenu les résultats de l'étude de sol ? Notre étude a été faite ; nous devrions avoir les résultats dans qq jours mais notre constructeur nous informe, d'ores et déjà, que l'état du terrain est très mauvais... et nécessite de gros frais de renforcement de fondation. Merci de vos retours sur vos expériences.

arnlaet
 05/12/07 08:04
Salut DEDE 59,

Nous attendons aussi le résultat de l'étude de sol qui a eu lieu le 12/11 sur notre parcelle.(19).Peus-tu nous préciser le nom du constructeur et ton numéro de parcelle ?
Certains constructeurs parlent de rajouter un rang de parpaing.

DEDE59
 07/12/07 19:48
Bonsoir,

Vous vous rendez bien compte que l'on va devoir laisser 5 m sur toute la façade devant notre clôture ? Pour nous, cela fait presque 100 m2... Il va falloir semer, planter des arbustes, entretenir alors que l'on ne va pas en profiter ! Vu le prix auquel nous achetons le m2, cela parait vraiment incroyable ! Quelle est votre réaction ?

val2
 07/12/07 21:39
bonsoir,

Concernant les 5 m à laisser, il s'agit seulement de la façade avant, donc pour pouvoir stationner le(s) véhicule, mais cette partie reste bien privative.

Val2

papouille
 13/12/07 15:29
Bonjour Dede59,

Je prends connaissance des derniers messages...
Concernant les 5m2, il s'agit aussi de l'accés au garage avec donc 2 places de stationnement, je ne me trompe pas?...
Tu sais, je pense que c'est le cas dans tous les lotissements... Parfois même 6 mètres... Et puis, ça "aère" un peu...

Sinon, nous avons reçu aujourd'hui un courrier nous annonçant une diminution de la superficie de notre parcelle!!!...Mais pas du prix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'autres sont-ils dans notre cas?...

PAPOUILLE

bricolette59
 13/12/07 16:36
Comment est ce possible?
Dans votre promesse de vente il n'est pas précise de superficie? N'y a t il aucun recours car au prix du mètre carré sur hem c'est honteux!
vous pouvez vous renseigner sinon à l'adil sur vos droits c'est un conseil gratuit.

papouille
 15/12/07 08:44
merci, bricolette!
Je vais chercher adil sur le web...

keep cool 59
 17/12/07 15:23
Bonjour Papouille,
J'ai eu la même mauvaise surprise et il était moins une que je doive modifier mon permis de construire.
En tout état de cause, le lotisseur ne vend pas un prix au m2 mais une "situation" ; la seule alternative qui vous reste si vous étes contre, c'est de ne pas acheter mais sachez que vous avez dû accepter dans le compromis une tolérance de +/- 1/20è de la contenance .Si votre changement de m2 est à l'intérieur de cette tolérance, vous serez comme moi .... déçu mais acheteur quand même de ma parcelle
Bonne continuation
Jean-Luc

papouille
 17/12/07 15:50
En effet, keepcool, je me suis rappelée, après avoi posté le message précédent, de cette clause dans le contrat...
Nous sommes acheteurs quand-même, alors à bientôt!...
Papouille

bricolette59
 17/12/07 15:51
Normalement les 1/20ème c'est dans le contrat o c'est tous les contrats pareils?

papouille
 18/12/07 14:15
Je pense que cette clause concerne toutes les ventesde terrains mais qu'elle doit obligatoirement figurer dans le contrat...

Dans les faits il y a toujours un écart entre la superficie cadastrale et la superficie mesurée...

bricolette59
 18/12/07 14:51
Dans mon contrat ça n'y figure pas mais bon c'est vrai que si c'est la règle on y peut pas grand chose.
j'espère que votre projet avance à grands pas et bonne signature chez le notaire!

papouille
 20/12/07 19:22
Bonjour,

En relisant les documents, je me demandais si les personnes ayant obtenu leur pc sur hem la vallée utilisaient le gaz?...
Nous avons prévu l'aérothermie et sommes bientôt près à déposer la demande de pc... Cela m'inqiuiète un peu...
Pour ceux ayant déposé la demande, prévoyez-vous le gaz?...

Sinon, j'attends les plans définitifs par retour de courrier car il y avait eu de légères modif par le dessinateur qui ne nous convenaient pas (comment nous faire perdre du temps!!) ... et je me souviens que le technicien m'a parlé d'une hauteur au faitage de 8,33 mètres... Or je lis 8 mètres maxi de hauteur de faitage à l'égout... S'agit il bien de la même hauteur?...
Si oui, on est mal parti!!!

Merci pour vos réponses,
Papouille

strikerm59f
 20/12/07 21:12
Il est bien stipulé usage du gaz et de l'électricité sauf dérogation spéciale de la part de EDF-GDF.

Donc, oui, chauffage au GAZ.

D'ailleurs, il y a quelque chose de bizarre entre les constructeurs :
Certains propose de l'électrique et un supplément pour le chauffage au Gaz alors que d'autre propose le Gaz et un supplément pour l'électrique (car pour arriver au performance énergétique souhaitée, ils doivent faire des modifications...).

Quels sont les constructeurs qui sont dans le vrai et quels sont donc les charlatant ?

papouille
 22/12/07 11:25
Oui, c'est ce que j'ai lu!... Mais je me demande si l'aérothermie peut entrainer la dérogation?...
Suffit-il de contacter EDF-Gdf?...

Cela me paraitrait honteux que les énergies renouvelables nous soient interdites!...

Certains d'entre vous ont-ils obtenu la dérogation?...

eden
 11/01/08 10:19
Bonjour à tous les futurs hemois!!

Un petit coucou pour voir si vos signatures se passent bien !!!

A bient ôt
eden

zephyr
 21/01/08 11:44
Bonjour à vous tous ...
C'est une idée .... ou "ça part en live" à HEM LA VALLEE ???



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum