Page 8 / 13
papouille
 24/03/08 09:42
Re: 59 lotissement HEM La Vallée
Merci, Estivale!...
Donc, à priori nous avons notre pc; bonne nouvelle!!!

Val2, Maisonneuve ou "Maisonneuve!!!!!!!!" a, je suppose, bien adressé le courrier à la mairie... C'est la mairie qui ne nous aurait, semble-t'il, pas répondu dans les temps...

Si jamais, maisonneuve avait "foiré" sur le coup et nous avait fait perdre 3 mois, je ne manquerai pas de vous en informer!...

Oui, Calys, à priori Maisonneuve ne construit pas de maisons cassées...

Joyeux lundi de Pâques à tous,
Papouille

bricolette59
 24/03/08 10:43
Bonjour Papouille,
En ce qui concerne le permis de construire, maisonneuve l'envoie obligatoirement en recommandé avec accusé réception, vous pouvez leur demander la copie du récépissé de la mairie ainsi que votre numero de permis car la mairie l'envoie toujours dès réception.

Pour notre part nous avons demandé à déposer nous même notre permis en mairie car la partie administrative s'est moyennement passé (délai donné pas respecté), finalement nous avons obtenu notre permis en deux mois et demi (à cause de papiers manquants).

En fait quand vous déposez votre permis la mairie a 1 mois pour vous informer si il manque des pièces, si vous ne recevez pas de courrier au bout de deux mois après votre dépôt votre permis est considéré comme accepté.
Si il manque des pièces vous devez en être informé au maximum 1 mois après votre dépôt (sinon c'est trop tard pour la mairie), ensuite vous avez 3 mois pour donner les papiers manquants et la mairie 2 mois supplémentaire pour traiter le permis.

Dans un premier temps vous devriez demander à maison neuve la preuve du dépôt de permis car normalement l'original c'est pour vous (comme le permis de construire) ou vous renseignez à la mairie ou à la DDE sachant qu'à la DDE ils vous demanderons votre numéro de dépôt pour tout renseignement.

Voila bonnes fêtes de pâques et j'espère que votre permis est déjà accordé et que c'est juste la mairie qui traine un peu.

papouille
 24/03/08 13:15
Merci beaucoup pour vos précieux éclairages, Bricolette59 et Estivale et joyeuses fêtes à vous également,

Papouille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/08 15:04 par papouille.

papouille
 25/03/08 15:17
Hum hum hum!!!

Pas de pc avant 2 mois et demi / 3 mois!!!!!!!
Mauvaise communication entre Maisonneuve et nous...
Mon contact maisonneuve m'avait dit et redit " que si mon pc était obtenu, les modificatioins apportées n'engendreraient pas de prolongation de délai pour nous"...... Je comprenais que si la demande initiale passait, les changements aussi... Erreur!!!
Mais la demande de pc aurait "été récupérée de suite à la mairie "(si elle a été envoyée un jour... ... ... ) pour des modif qui soit dit en passant ne se sont faites qu'en février et mars!!!!...

A ce jour, toujours rien d'envoyé à la mairie suite à ma dernière modif du 06 mars !!! ...
Bah oui, le temps que ca chemine du bureau maisonneuve au bureau du dessinateur puis que ça passe par l'architecte! 1 mois ou 2 par changement, normal, non?...

A mon avis entre 20/12/07 et Février, mon dossier a du dormir qq part...

Le pire étane qu'en Février, au tel, notre contact maisonneuve a confirmé à mon mari l'envoi de la demande de pc le 20/12 , il voulait même vérifier mais mon mari était pressé comme à son habitude!... dommage!!!!!

Bon, restons cool,
1er contact maisonneuve Septembre 2007, ... Dépot de pc, je l'espère, 1 Avril 2008,
Démarrage chantier SEPT 2008 et livraison JUIN 09,
Elle est pas belle la vie???!!!!.... Et le s intér^ts intercalaires qui courent................

DEDE59
 25/03/08 15:47
Papouille,

Je suis vraiment navrée pour vous pour ces mauvaises nouvelles. En fait, je n'avais pas compris dans les précédents post si vous aviez signé ou non, car vous parliez de modications à apporter... Et on ne peut pas apporter de modifications au plan ayant fait l'objet de l'accord du permis de construire... Cela serait trop simple !

zephyr
 25/03/08 16:05
Salut Papouille,
Pas glop ce qui vous arrive ... Cela prouve qu'Il faut être vraiment vigilent sur tous les points.
Et en plus, c'est de la faute de Monsieur Papouille... ahhh ces hommes .. !!

papouille
 25/03/08 16:11
Bonjour Dede59,

Merci beaucoup pour ton soutien!...

En fait, notre confusion est venue du fait que notre contact Maisonneuve nous avait apporté les réponses suivantes :

- Les modifications apportées suite à un pc OBTENU n' allongent pas le délai, c'est à dire qu' une fois que la dalle est coulée, vous pouvez modifier par exemple les fenetres de l'étage et demander la modif en mairie, cela ne ralentira pas le chantier pour autant (le temps que tout le reste se fasse...
- pas d'allongement de délai pour modif intérieures (logique)

Il semblerait que nos questions n'aient pas été formulées assez clairement... Ou qu'elles étaient mal interprétées du fait de leur illogisme total!

CE qui est vraiment regrettable, c'est que nous aurions du attendre d'obtenir le P.C avant d'adresser les modifications... Avec le délai de recours des tiers et le temps de démarrage des travaux, cela nous aurait moins retardé...

Tu vois, c'est toi qui avais raison, Dédé59, nous n'emménagerons finalement pas avant vous...

Sinon, pour vous, est-ce que tout se passe bien?
Est-ce que vous prospectez déjà pour la future cuisine? Et les finitions, les sols sont-ils faits par Maisons de l'Alloeu? Savez vous avec qui ils sous-traitent?
Autre question, saistu comment les murs vous sont livrés?...

Bisous et à bientôt;,
Papouille

bricolette59
 25/03/08 16:18
Bonjour,
Je suis vraiment désolée de ce retard pour vous, pour notre part c'est la raison pour laquelle nous n'étions pas satisfait dans un premier temps, nous avions une date pour le dépôt de permis imposé par le lotisseur à laquel maisonneuve n'avait pas l'air de prêter attention et on a du les pousser pour que le permis soit déposé avec un mois de retard.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai voulu le déposer moi même pour être sûre que ce soit fait dans les temps.
Surtout restaient dérrière eux et vérifier ben les dates car gnénralement ils prennent leur temps et c'est ce que je leur repprochait.
Maintenant ça va nos clauses suspensives sont pratiquemment terminées mais il est vrai qu'il faut tout le temps sinon ils prennent leur temps.
Et oui effectivement il y a les intérêts intercalaires et le BT01 qui courent et cette dernière clause est à leur avantage.
En tou cas j'espère que votre permis sera vite accepté, parfois ils vont très vite pour nous ça a mis deux mois et demi malgré un retard d'un mois du à des papiers manquants sur notre dossier constitué par maionneuve.

Pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre du constructeur car pour nous ça a été plutot vite(signature en octobre) mais vous pouvez me croire qu'il me reconnaisse au téléphone je suis plutot du genre tenace.

bon courage pour la suite et j'espère qu'ils feront le necessaire pour rattraper le retard.

bricolette59
 25/03/08 16:44
Si vous voulez voir nos péripéties nous sommes en lien sur le blog de votre parrain maisonneuve, vous verrez les choses avancent assez vite mais on est toujours obligés de les appeller pour savoir où ça en est sinon ils laissent le dossier tel quel.
En fait même en rallant généralement quand ils nous promettent un délai de trois jours ça prend trois semaines mais quand on les suit pas régulièrement ils prennent leur temps.
Un conseil je pense que ça doit être un constructeur correct vu les jolies maisons que j'ai pu voir mais il faut bien les suivre.

papouille
 25/03/08 17:31
JE VOUS ENVOIE UN MP

Merci!

Calys
 25/03/08 17:32
Quel coup dur Papouille! Un délai de 3 mois supplémentaires, je comprend que ça ENERVE! Comme si tout cela n'était pas assez long comme ça...
Tout compte fait, nos chantiers n'auront pas tant de décalage que ça!...si nous ne trainons pas, mais apparemment, tout ne dépend pas de nous!

Allez, courage!

Calys

papouille
 25/03/08 21:31
Zephyr et Calys,
Merci beaucoup pour vos messages et votre soutien,
cela fait chaud au coeur!...

En effet, la bonne nouvelle,Calys, c'est que nos chantiers seront à peu près synchrones, c'est peut-être mieux!...

Sinon,notre commercial Maisonneuve avec lequel nous n'étions plus en contact puisqu'il avait été relayé par le technicien m'a rappelée ce soir et, apparemment, les choses devraient être accélérées : notre plan a été validé par l'architecte et le technicien devrait le porter en main propre cette semaine à la mairie de HEM...

C'est déjà ca... Mais je reste persuadée que notre plan a dormi du 20 Déc à Fin février au moment de la modif et que la demande de pc aurait pu se faire... Un permis modificatif serait, selon notre commercial moins long à obtenir qu'un permis initial...
D'ailleurs pour notre commercial, notre demande de pc avait été faite aussi...

Autre chose, je suis contente d'apprendre par un mp de Dédé59 qu'il est mieux de prévoir l'aménagement de le cuisine avant de couler la dalle...
Sinon, je l'aurais encore appris plus tard en notre chantier aurait pu ^retre retardé


Bricolette, mon ordi s'est éteint tout à l'heure alors que je vs avais écrit un mp...
Bon, en bref, pas de pb pour faire apparaitre notre blog sur le votre... Je n'ai pas réussi à vs répondre par le blog... Mais je n'ai pas eu le temps de le continuer... A propos, nous sommes en lien avec maisonneuve depuis sept 2007...

Bonne soirée,

Papouille

Calys
 25/03/08 21:51
Tant mieux si Maisonneuve active les choses pour "se rattraper", mais ça ne compensera pas les 3 mois... Vous aurez quand même toujours de l'avance sur nous, le dépot du PC n'est pas pour demain...
Comme tu dis, profite de ce temps pour affiner les projets cuisine ou salle de bain, c'est sympa aussi.

Bonne soirée, Calys

estivale
 26/03/08 08:45
papouille a écrit:
>
> Autre chose, je suis contente d'apprendre par un
> mp de Dédé59 qu'il est mieux de prévoir
> l'aménagement de le cuisine avant de couler la
> dalle...
> Sinon, je l'aurais encore appris plus tard en
> notre chantier aurait pu ^retre retardé
>

Bonjour

maison neuve aurait pu vous le dire avant car il faudra bien que vous leur indiquiez l'emplacement des prises ,des arrivées et écoulement d'eau(tout cela se passe dans la dalle) . Ce n'est pas le jour de la mise au point que l'on griffonne cela vite fait (et dans ce cas là mal fait )

Un conseil prenait un plan vierge et commençait à les placer

bonne journée à tous

bricolette59
 26/03/08 09:11
Merci Papouille je vais mettre votre blog en lien sur le notre.
Effectivement pour la cuisine et la salle de bain c'est super important de prévoir avant car il faut placer à l'endroit exact sortie d'eau t parfois pour une douche ou une baignoire ce n'est pas placé au ême endroit (nous elle sont au milieu plutot qu'au bout), les éclairages au dessus des vasques,les radiateurs, les prises, interrupteurs, si il faut des va et viens, les ouvertures de portes, si vous posez une cuve il faut aussi prévoir pour les branchements.
Il faut absolument prévoir ça avant sinon après c'est mal placé et on peut pas faire ce que l'on veut ou ils le placent où ils veulent (radiateurs sous fenêtres...)avec des emplacements classiques.
Il fut aussi prévoir le cable de la sonnette si vous ne voulez pas de sonnette à pile.
Voila sinon bon courage et ne vous inquiètez pas avec tout à prévoir ça passe vite quand même.

papouille
 26/03/08 17:53
Bonjour Estivale,

A y réfléchir, il est possible que le commercial ait évoqué au passage la planification dela cuisine mais à un moment entre Sept à Novembre 2007... Après, toutes les réunions pour signatures et modif se sont déroulées avec le technicien qui ne m' a pas trop parlé de l'importance d'aménager la cuisine (à part un fois quand j'ai voulu changer une fen^etre mais.) En revanche, il m'a dernièrement dit que l'on verrait toute l'électricité lors de la mise au point et que cela serait bien que nous réfléchissions aux prises... pour la cuisine, cela allait très probablement "de soi" pour lui mais pas forçément ausis évident pour nous...
Bon, voilà pour resituer les choses et garder une vision objective sur Maisonneuve ...

Papouille

bricolette59
 26/03/08 18:40
vous verrez si ça se trouve le permis prendra moins de trois mois et ce désagrément sera vite oublié.
Pour les prises ... de toute façon la mise au point n'intervient qu'après l'obtention du permis (nous ça fait un mois et on devrat bientôt avoir une date).
Vous verrez que finalement le temps passe vite mais je comprend votre déception pour ce contretemps.
Ce sont des choses qui arrivent et dans une construction vous verrez qu'il y en as beaucoup.
Une fois commencé par contre je pense que a va vite.
Je suis d'accord aussi pour dire que maisonneuve à l'air dans l'ensemble plutot sérieux, pour ous ça n'avance peut être pas aussi vite qu'on le souhaiterai mais ça avance quand même et ça a été dans l'ensemble assez rapide.
Je vous souhaite une bonne soirée.
A bientôt

J'espère que pour tous vos projets avancent et que vous serez bientôt chez vous

papouille
 26/03/08 20:07
Ah oui, au fait, sur le mp interrompu pour coupure d'ordinateur vieillissant, je vous demandais également, Bricolette59, l'endroit où vous faisiez construire...

Merci pour vos messages,
Papouille

bricolette59
 27/03/08 10:21
Bonjour à tous,
Nous faisons construire à Ostricourt, dans un lotissement en bordure de ville, pour l'instant ça se passe plutot bien mais nous attendons la fin des travaux de viabilisation.

Calys
 06/04/08 14:19
Bonjour à tous,

Cela fait un moment qu'on ne s'est pas donné de nouvelles!
Quoi de neuf chez ceux récemment engagés dans l'aventure?
Et quelles nouvelles de ton permis de construire Papouille?

En ce qui nous concerne, nous avons eu 2 nouveaux projets de Mdf et Piraino, très bien tous les 2, Mdf un peu moins cher. Ca commence à vraiment correspondre à ce qu'on veut et à ce qu'on peut faire avec la forme du terrain. Il va bientôt falloir trancher!

Calys

Aventura
 17/04/08 11:38
Bonjour à tous,

Nous sommes en pleine réflexion sur le choix du constructeur et il faut dire que ce n'est pas simple...
Maisonneuve, budget OK, matériaux OK, un peu frileux sur le déroulement du chantier et dur de se décider avec des plans brouillons
Buchert, Budget explosé et proposition de plan pas très originale,
Piraino, Surfaces en dessous de nos souhaits et plan standard,
Finalement, le maitre d'oeuvre dont nous avons eu le chiffrage cette semaine est le seul à combiner, surfaces, prestations de très grande qualité et budget.

Voilà, notre vrai problème est qu'aucun des projets proposé n'est un vrai coup de coeur.
Pour ce budget, c'est dommage.

Et vous, votre choix est-il fait entre MDF et Piraino?

A bientôt,
Aventura.

Calys
 18/04/08 20:26
Nous avons pris du retard, du à un soucis concernant le montage financier. Ca a failli remettre en question le projet! Je pense que ça va aller, mais du coup, je n'osais plus trop me pencher sur mes plans!
Je l'ai ai montrés à mon père archi (à la retraite), il trouve qu'on peut mieux faire, alors j'attends de voir si ses idées sont compatibles avec ces plans, la forme du terrain et surtout le budget!
MdF est pas mal, je trouve juste les chambres petites (10,5 à 12 m2 de surface utile, ce qui fait 8 à 9,5 m2 en surface habitable, ceci pour les chambres d'enfants, la notre serait plus grande). Mais c'est vrai que c'est pas facile de caser 5 chambres et 2 Sdb à l'étage!!!
A suivre..............

papouille
 04/05/08 18:44
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles un peu tardives en raison d'interruption free puis de résiliation et de difficultés, apparemment, du côté de France Télécom pour "reconstruire" la ligne en dégroupage!... Bref...

Notre demande de PC a finalement été déposée le 12 Avril...
On n' a rien sans mal, n'est-ce pas?...

Nous sommes allés visités le lotissement hier qui commence à ressembler à quelque chose... Ca donne envie, non?

Nous sommes aussi passés chez Arviva pour la cuisine, le patron nous a fait bonne impression ; qu'en pensez-vous?...

Dans l'attente du plaisir d'avoir de vos nouvelles à tous,

Papouille

Calys
 08/05/08 17:07
Je suis aussi passée chez Arviva, bonne impression aussi. Il m'a dit qu'il y avait pas mal de photos de réalisations sur leur site. Le hic, leurs devis sont payants...

En ce qui nous concerne, on avance. Le pb bancaire est réglé. On attaque les modif de plans. Mais le choix final du constructeur n'est pas encore fait... MDF reste moins cher, mais je lis sur ce forum plus de critiques négatives que pour Piraino. Pas simple!!!

fabien
 09/05/08 19:30
Attention a MDF se sont les rois pour ne pas répondre au téléphone un fois signé il ne vous connaisse presque plus les cdt ont beaucoup de maison a s occupé moi je suis tres decu de lors conportement . MEFIEZ VOUS !!!!!!!!!

Calys
 10/05/08 20:12
Merci de ta mise en garde, tu n'es malheureusement pas le premier qui parle de MDF en ces termes...ça nous refroidit un peu.
Où fais-tu construire Fabien? et où en es-tu de ta construction? A part ce pb de communication, le reste des prestations de MDF est-il OK?
Merci de tes réponses.

Calys

papouille
 26/05/08 08:46
Bonjour à tous,

Où en êtes-vous de votre projet?

Calys, as-tu pris ta décision pour le constructeur? As-tu ton plan de maison définitif?...

A ++

Papouille

Calys
 26/05/08 11:10
J'allais justement donner des nouvelles!

Nous avons décidé de passer par Maisons d'en France, et allons signer avec eux très prochainement.
Piraino restait quand même plus cher.
Les plans sont terminés et je suis très contente de ce à quoi nous sommes arrivés.
J'espère que le permis de construire pourra être déposé assez vite.

Et toi Papouille, où en es-tu? Et les autres, Aventura, Bougeotte...?

J'imagine qu'en attendant ton permis tu t'occupes de la cuisine ou de la salle de bain. Qui as-tu démarché?

Je passe très souvent sur le lotissement, il y a de + en + de maisons qui sortent de terre, ça fait envie!
J'ai vu qu'une parcelle était à vendre (la 30 ou la 31)

A +

Calys

oliv
 26/05/08 11:33
Faites bien attention à MDF, les délais ne sont pas leur fort, et c'est normal qu'il y ait une différence de prix, ça n'est pas les mêmes matériaux; exemple la chaudière, pas du tout la m^me, chez mdf c'est du bas de gamme, alors que Piraino c'est du Viessman.

Le tout est de signer en connaissance de cause.

Bon courage

Calys
 26/05/08 13:12
MDF travaille aussi avec Viessman, et les briques et les tuiles sont à choisir chez les mêmes fournisseurs. Quant à la maçonnerie, ils travaillent tous les 2 en mur croisés ...
Ces différents éléments nous rassurent!
Quant aux délais, on sait. S'ils dépassent, il y a des pénalités de retard, ce qui n'est pas dans leur intérêt...

Calys



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum