Page 23 / 46
zazadu97
 05/05/09 14:47
Re: lotissement bois clément ferté gaucher
Bonjour à tous,

ameletfred, contente que tu ais été satisfaite.

@ bientôt.

Alex101
 05/05/09 15:18
68
titus2002 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> çà y est, j'ai mon contrat d'abonnement Veolia
>
> Alex101, je crois que tu as un arbre sur ton
> terrain, comment fais tu pour l'abattre, car de
> mon côté, j'ai un chêne assez énorme et j'ai
> l'impression que le terrassier ne vas pa me rater
> pour le prix, si je pouvais trouver une autre
> solution ?
> Merci d'avance

Salut Titus,
franchement aucune idée, j'essaie de contacter des élagueurs, mais aucun succès pour le moment,
je me demande si je vais pas le faire moi-même au final (ouais je sais je suis dingue, mais appeler sans arrêt et que personne réponde c'est usant).

++

ameletfred
 05/05/09 19:34
Alex101 a écrit:

>
> Salut amelfred,
> tu pourrais déttailler le devis s'il te plaît ?
> je suis surtout interessé par l'enlèvement des
> terres.
>
> @++

Je lui ai demandé une prestation complète. copie du mail que je lui ai envoyé :

terrassement pour une maison de 10 mètres de long sur 8 mètres de large avec un vide sanitaire prévu de 1,20 mètres. -
Chemin d’accès sur 6 mètres linéaire avec protection trottoir.-
Raccordement domaines privés (Eau, EDF, téléphone, gaz, EP, TAE)-
Fondation (1,20 mètres de profondeur) environ 115 m² foisonnement compris (estimation probablement revu a la baisse après réunion avec le constructeur).-
Remblai pourtour maison. Il n’y a pas de puisard ou de tranchées drainantes.
Le terrain fait 516 m² et présente un léger devers sur la gauche mais je n’ai pas l’altimétrie

Après une petite rectification du prix (initialement de 2200 € TTC) le devis definitif est de 2439.84€ TTC .

Attention toutefois ! Cette prestation comprend les gaines pour le raccordement du domaine privé mais ne comprend pas les cables electriques, les gaines pour l'eau....... Il fera les tranchées et y passera les gaines qu'il convient.
Sa difference de prix est basé sur le fait que plutot d'emporter la terre, il l'étale sur le terrain.
C'est d'autant plus interressant si le terrain est grand.

boss
 05/05/09 19:53
77
moi je connai quelqun qui peut te le couper gratos ton chene et il le prend en echange de l'arbre car il va tombé sur la route atention au degat occasioné

Alex101
 05/05/09 20:04
77
boss a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je connai quelqun qui peut te le couper gratos
> ton chene et il le prend en echange de l'arbre car
> il va tombé sur la route atention au degat
> occasioné

Ouais surtout si le type qui va te le couper gratos et que tu connais pas fais ça comme un sagouin ou te demande 300€ une fois devant.
Personnellement je commence à me méfier sévère de tous ces gens qui nous proposent des prestations étonnamment bon marché.

boss
 05/05/09 21:11
alex que va tu faire avec ton chene ecoute je connais terriblement bien le coin de la ferte gaucher le chene je l'ai vu il penche sur la route si tu veu je te met en relation avec quelqun meme tous ce qui es terassement meme pour tous les autres je trouve cela dommage que l'on vous prene un pris fou pour des prestation 1/2 journée

boss
 05/05/09 21:14
je vois aussi que je peut te trouvé un mec qui peut enleve de la terre

boss
 05/05/09 21:19
et alex en plus il faut arracher la souche du chene avec une poclain assez grosse j'en ai une et je suis de la ferte gaucher si cela t'interresse contacte mois.

Alex101
 05/05/09 21:22
De toute façon je n'ai pas de chêne, mais un peuplier.

titus2002
 06/05/09 08:34
68
Salut à tous,

Il y a confusion, le chêne il est sur mon terrain

Alex101
 06/05/09 10:04
Salut à tous,
Titus, pour ma part j'ai fait appelle à la même personne que Mayoyo, pour mon arbre il me prend 70€ pour le démonter et le débiter en buches de 50, mais si tu veux passer par lui il faut l'appeler vite, il y passera bientôt.

mayoyo972
 06/05/09 10:58
Salut à tous,

t'as vu alex, les pros sont parfois moins chers, en cherchant bien on trouve des pros pas trop gourmands. Il y a certains vautours qui pensent qu'on est plein au as parce qu'on fait construire. C'est certainement pas sur mon dos qu'ils vont se remplir les poches.
Titus, j'attends ton appel, hier je t'ai laissé les coordonnées du paysagiste. Il passe vendredi à la ferté

titus2002
 06/05/09 14:20
68
Salut à tous,

pour l'arbre, je vais prendre contact tout à l'heure avec le paysagiste de mayoyo pour connaître le coût de l'abattage de ce fichu arbre et voir aussi avec lui s'il fait d'autres prestations, comme par exemple les clôtures car quand j'arriverais à la Ferté Gaucher, il faudra que mon terrain soit fermé

Mayoyo, je te téléphone tout à l'heure

@+

ameletfred
 07/05/09 11:33
68
titus2002 a écrit:
-------------------------------------------------------
il faudra
> que mon terrain soit fermé


Pourquoi ? Je sais que la fermeture du terrain est obligatoire mais pas des la remise des clefs.

Alex101
 07/05/09 14:03
68
ameletfred a écrit:
-------------------------------------------------------
> titus2002 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> il faudra
> > que mon terrain soit fermé
>
>
> Pourquoi ? Je sais que la fermeture du terrain est
> obligatoire mais pas des la remise des clefs.

À cause de son chien.

ameletfred
 07/05/09 16:09
68
Je comprend mieux, lol ! Un gros chien alors !?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/09 17:07 par ameletfred.

marmina
 07/05/09 20:47
Bonsoir à tous,

Si quelqu'un va à la Ferté ce week end, pourriez vous prendre une photo de mon terrain
pour voir l'avancés des travaux, s'il vous plait ?
Car j'ai un problème de voiture. Je vous remercie par avance.

Lot 87 Maisons Pierre.

prachel
 07/05/09 22:37
Bonsoir à tous,

Au cas où, s'i y a qqu'1 qui va sur la ferté, je vous serai reconnaissant de voir et de prendre des photos sur le lot 21 avec maison Mikit, ce week end je travaille, je ne peux me déplacer.
Merci d'avance

krisying
 07/05/09 23:13
bonsoir,
Prachel et Marmina nous passerons certainement ce week end a la Ferte Gaucher et dans ce cas nous prendrons les tofs de vos terrains... Prachel nous avons le lot 22 donc nous sommes futurs voisins... Quel type de maison construit tu et es tu oblige de te coller a ton voisin?
A bientot Kris Ying

krisying
 07/05/09 23:15
Bonsoir Ametfred,
J'ai bien eu ton mp mais j'ai compris comment y repondre.
Nous avons obtenu le financement avec CIF.
A+

marmina
 07/05/09 23:51
krisying, je te remercie.
Bonne soirée.

stéph77
 08/05/09 08:51
77
krysing,tu as déjà eu ta réunion technique avec maisons castor ?
Nous nous attendons le rdv

titus2002
 08/05/09 10:07
68
Bonjour à tous,

Ameletfred : mon chien, c'est un Colley (Berger d'Ecosse ou Lassie si tu préfères), mais il a une petite tendance à fuguer, et comme là çà sera nouveau, cela sera trop tentant pour lui.
Donc je préfère prendre mes précautions

krisying
 08/05/09 10:25
77
Ho la Steph nous n'avons pas la chance d'etre deja arrivee a ce stade...
On vient juste d'obtenir nos offres de pret...
Mais on espere avancer vite...

stéph77
 08/05/09 11:19
77
krisying,ah ok,désolée

ameletfred
 08/05/09 11:23
J'ai recu le devis de terrassement, contact par zazadu97.
Je detaille.
Terrassement chemin fourniture et mise en place de cailloux calcaire = 900 € HT
Terrassement fondation sans evacuation des terres, remblaiement = 500 € HT
Forfait tranchée technique eau, electricité, telecom, gaz, fourniture ET pose avec grillage avertisseur = 640 € HT
Total HT = 2040 €
TVA = 399.84 €
Total TTC = 2439.84 €

Je rappel que le reste des terres après le remblaiement sera etalé sur les 500 m² du terrain. Mon constructeur m'avais etabli environ 115m cube de terre. Etalé sera devrai faire une surcouche de 5 cm environ, donc acceptable.
Mais mon terrain ayant un devers je vais surement lui demandé de mettre une partie du terrain de niveau, enfin cela va dependre du volume.

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 11:24 par ameletfred.

Alex101
 08/05/09 17:54
Salut à tous,
des nouvelles du front :

- Marmina : Vide sanitaire terminé, début du plancher rdc (photos sur demande avec e-mail)

- Prachel : Treillis soudé sur le terrain, rien de plus (pas de compteur d'eau) ((photos sur demande avec e-mail)

- Krysring : me suis gourré de terrain, j'ai pris le 20 en photo au lieu de 22, mais de mémoire : rien d'interressant et bien sûr je n'ai pas regardé le compteur d'eau.

- Mayoyo : nous nous sommes croisés vite fait : j'ai prus des photos, pour le géotextile 1x25m ça coute 19,90€, le polyane 16,40€ 3x25m, il m'en faut 5m maxi c'est à dire qu'il m'en reste 20m alors si tu veux on se partage les frais entre souda, toi et moi.

- Souda : idem mayoyo, sur ton terrain : treillis soudé + photos à dispo.

Pour mon cas une bonne et une mauvaise nouvelle : compteur d'eau ok, toujours le problème du peuplier au final ce sera beaucoup plus cher car il faut démonter l'arbre... je commence à en avoir marre de ce machin de 30m de haut (évalué par l'élagueur de Mayoyo)..

marmina
 08/05/09 18:01
Bonjour à tous,


Salut Alex, je t'envoie mon adresse email en mp.
Merci.

mayoyo972
 08/05/09 21:01
salut à tous,

alex où en étaient les travaux d'abatage sur mon terrain quand tu es parti ? je n'ai pas pu rester plus longtemps car il fallait que je retoune bosser. je t'enverrai un mp lundi après m'être renseignée pour la plaque vibrante et le concassé béton

no soucy pour le partage des frais



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/09 12:07 par mayoyo972.

Alex101
 08/05/09 21:17
mayoyo972 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut à tous,
>
> alex où en étaient les travaux d'abattage sur mon
> terrain quand tu es parti ? je n'ai pas pu rester
> plus longtemps car il fallait que je retoune
> bosser. je t'enverrai un mp lundi après m'être
> renseignée pour la plaque vibrante et le concassé
> béton
>
> no soucy pour le partage des frais

Je peux t'envoyer des photos au moment où je suis parti, mais ce n'était pas plus avancé, il y a du taff.
Si tu vas chez Bricoman pour le geotextile, va directement aux matériaux, nous on a perdu notre temps au magasin car un abruti d'employé nous a aiguillé vers le rayon outillage.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum